Aller au contenu

Superman Returns


Dilbert

Messages recommandés

http://en.wikipedia.org/wiki/Superman_Returns

Un peu déçu par ce film. Long, sans humour, rien de passionnant sauf si on aime les effets spéciaux démesurés et un monde minéral surréaliste (spoiler !).

Je préfère Batman !

En sommes, tu préfères le cuir et le latex au minéral.

C'est vrai que 20 cm de caoutchouc vaudront toujours mieux qu'une poignée de sable.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Ce qui me chagrine sur les quelques photos aperçues dans les magazines, c'est le costume.

Il me semble que malgré toute la débauche d'effets spéciaux splendides dont sont capables les studios actuels, celui de Superman restera définitivement démodé et ringard quoi qu'il arrive.

Tant de parodies et de caricatures ont repris l'image de la cape et des bottes qu'il m'est désormais impossible de ne pas rire devant une armoire à glace ainsi déguisée.

Ce qui n'est pas du tout le cas de Spiderman et ce n'est pas l'araignée du forum qui me contredira. Même avec une adaptation aussi nanardesque que celle commise dans les années 80, je trouve que le costume de Spiderman est excellent.

Lien vers le commentaire
Dura latex, sed latex.

Superman de Bryan Singer est d'abord un film pour faire rêver les mômes… ne pas l'oublier dans nos critères de jugement. Et, sincèrement, je suis un peu retourné en enfance avec le costume ringard, la musique à donfe, les effets plus que spéciaux, et l'histoire ultra simpliste… Pour moi, un très bon divertissement. Il a bien fait de pas faire X men 3 qui pouvait être que moins bien que les deux précédents…

Perso, préfère aussi Batman mais c'est pas le même genre.

Lien vers le commentaire
Il a bien fait de pas faire X men 3 qui pouvait être que moins bien que les deux précédents…

Tiens, j'ai trouvé au contraire XMen 3 encore meilleur que les deux autres. L'idée phare du "médicament" et de l'interrogation sur la normalité qui en résulte, était excellente et très bien traitée.

En outre, on ne sait plus finalement qui sont les "bons" et les "méchants".

Lien vers le commentaire

Comme Sara, j'ai bien aimé en tant que divertissement simple, mais le fait qu'ils aient gardé la musique originale de John Williams doit y être pour quelquechose (c'était la seule chose qui m'avait déçu dans Batman Begins, j'aurais espéré retrouvé le fantastique thème composé par Danny Elfman).

Lien vers le commentaire
Tiens, j'ai trouvé au contraire XMen 3 encore meilleur que les deux autres. L'idée phare du "médicament" et de l'interrogation sur la normalité qui en résulte, était excellente et très bien traitée.

En outre, on ne sait plus finalement qui sont les "bons" et les "méchants".

Pour le scénario, tout à fait d'accord.

Mais, justement, j'ai était d'autant plus déçu par le film (qui n'est pas mauvais cependant) que le scenario me paraissait béton. J'ai eu l'impression que les fils étaient trop nombreux, les rebondissements trop fréquents et souvent sans transition et l'histoire trop complexe. Le film en a perdu en fluidité. On ne sait plus trop bien où l'on veut nous emmener, s'il y a des héros, à qui s'identifier ? Assez désagréable comme impression pour un film qui se veut d'abord un divertissement…

Lien vers le commentaire
Ce qui me chagrine sur les quelques photos aperçues dans les magazines, c'est le costume.

Il me semble que malgré toute la débauche d'effets spéciaux splendides dont sont capables les studios actuels, celui de Superman restera définitivement démodé et ringard quoi qu'il arrive.

Tant de parodies et de caricatures ont repris l'image de la cape et des bottes qu'il m'est désormais impossible de ne pas rire devant une armoire à glace ainsi déguisée.

Ce qui n'est pas du tout le cas de Spiderman et ce n'est pas l'araignée du forum qui me contredira. Même avec une adaptation aussi nanardesque que celle commise dans les années 80, je trouve que le costume de Spiderman est excellent.

Je déduis l'invincibilité du super-héros de son costume.

Quelqu'un qui peut se promener dans une tenue aussi ridicule est hors de toute atteinte.

Mais j'avoue ne pas saisir en quoi les costumes batmanien et spidermanien sont moins ringards.

Lien vers le commentaire

parce Batman (depuis Dark Knight Returns) et Spiderman ne porte pas leur slip au dessus de leur futals…)

sans compter que le choix des couleurs pour Batman à toujours été plus sobre:

Alex%20Ross-marvel%20batman%20rare.jpg

Spiderman quant à lui à eu bien plus de costume:

original

scan1.gif

version avec le Symbiote (future Venom)

GraphicsSpiderman2a.jpg

et enfin celui qu'il a actuellement avec incorporation de l'Iron Tech:

Spidi-iron1.jpg

sinon on avait tenté un changement de costume pour supe, mais les fans n'avait pas suivit:

superman-red.jpg

Pour le scénario, tout à fait d'accord.

Mais, justement, j'ai était d'autant plus déçu par le film (qui n'est pas mauvais cependant) que le scenario me paraissait béton. J'ai eu l'impression que les fils étaient trop nombreux, les rebondissements trop fréquents et souvent sans transition et l'histoire trop complexe. Le film en a perdu en fluidité. On ne sait plus trop bien où l'on veut nous emmener, s'il y a des héros, à qui s'identifier ? Assez désagréable comme impression pour un film qui se veut d'abord un divertissement…

le problème c'est qu'ils ont cherché à adapter l'arc Dark Phoenix et que pour un film ca rend dixit un ami bloggeur: "aussi bien que le mélange saucisson nutella"

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...