Aller au contenu

Parfois, Tout De Même, La Justice Fait Son Travail


Messages recommandés

Ce n'est pas beau de trouver du plaisir dans le malheur des autres, dit-on, mais ici, j'assume. Et pour une fois que la justice fut normalement rapide et normalement rendue, cela me rend encore plus heureux.

L'ex-secrétaire national (Lemaire) du mouvement écologiste (Les Verts) a indiqué avoir reçu lundi un avis de saisie de son domicile, lors d'une conférence de presse organisée dans son petit appartement du IIIe arrondissement. La saisie devrait avoir lieu "dans les huit jours" selon le document, au bénéfice de la société Biogemma, propriétaire des cultures. M. Lemaire et quatre autres faucheurs avaient été condamnés en novembre dernier par la cour d'appel de Riom à payer solidairement 196.805 euros de dommages-intérêts à la société Biogemma, partie civile, qui réclamait près de 5 millions d'euros.

L'article complet ici .

C'est bon de rire parfois.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas beau de trouver du plaisir dans le malheur des autres

Schadenfreude qu'on dit :icon_up:

Ca fait plaisir mais dommage qu'ils n'aient pas eu les 5,000,000 a payer, c'eut-ete encore plus rigolo. Est-ce que le parti "Les Verts" a le droit de payer?? Vu que c'est en partie finance par les impots ce serait tres grave.

Lien vers le commentaire
Schadenfreude qu'on dit :icon_up:

Ca fait plaisir mais dommage qu'ils n'aient pas eu les 5,000,000 a payer, c'eut-ete encore plus rigolo. Est-ce que le parti "Les Verts" a le droit de payer?? Vu que c'est en partie finance par les impots ce serait tres grave.

il n'y a pas une règle qui précise que tu n'as pas le droit de recueillir des dons pour payer une amende? Je sais pas comment ça fonctionne en pratique

Lien vers le commentaire
il n'y a pas une règle qui précise que tu n'as pas le droit de recueillir des dons pour payer une amende? Je sais pas comment ça fonctionne en pratique

Donc je recapitule,

1) Les verts volent de l'argent aux Francais par Etat interpose

2) Ils detruisent une propriete

3) Ils payent avec l'argent vole

Donc on somme l'Etat et les contribuables financent des activites illegales. Peut-on demander a faire caracteriser les verts comme un mouvement terroriste?

Lien vers le commentaire
Donc je recapitule,

1) Les verts volent de l'argent aux Francais par Etat interpose

2) Ils detruisent une propriete

3) Ils payent avec l'argent vole

Donc on somme l'Etat et les contribuables financent des activites illegales. Peut-on demander a faire caracteriser les verts comme un mouvement terroriste?

j'aime bien ta façon de voir les choses :icon_up:

Lien vers le commentaire
il n'y a pas une règle qui précise que tu n'as pas le droit de recueillir des dons pour payer une amende? Je sais pas comment ça fonctionne en pratique
On ne parle pas d'une ammende mais de dommages-intérêts, ce n'est pas la même chose.
Lien vers le commentaire
Il y a 3 mois, Mammère (avec 2 ou 3 "m" ?) a eu son compte en banque bloquée. Meme motif, meme punition.

Cette fois-ci, Lemaire va t il pouvoir s'abriter (c'est le cas de le dire) derrière la trève hivernale des expulsions ?

Ça commence quand la trève hivernale ?

En tous cas, on peut déjà prévoir une petite sauterie entre bobos pour accueillir les huissiers :icon_up:

Lien vers le commentaire
Donc je recapitule,

1) Les verts volent de l'argent aux Francais par Etat interpose

2) Ils detruisent une propriete

3) Ils payent avec l'argent vole

Donc on somme l'Etat et les contribuables financent des activites illegales. Peut-on demander a faire caracteriser les verts comme un mouvement terroriste?

D'accord avec votre analyse.

Lien vers le commentaire
Euh… Il me semble bien que les caractères accentués et la cédille ne se mettent pas en majuscule.

De préférence, si. Les capitales sont accentuées en français, même si l'on admet une certaine tolérance.

Mais il y avait beaucoup plus d'accents oubliés sur les minuscules dans la phrase de notre ami pingouin. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
"Un cultivateur bio espagnol ne pouvait vendre sa production de maïs sous label biologique car ses cultures étaient fécondées par un producteur de maïs transgénique voisin".

Voir si c'est bien vrai. Si c'est un soupçon de, rien. Si c'est un fait constaté et démontrable, le cultivateur de maïs transgénique est prié de ne pas polluer le champ du voisin ; s'il en est incapable, il doit cesser la culture ; et dans tous les cas, il doit le dédommager.

Lien vers le commentaire
Voir si c'est bien vrai. Si c'est un soupçon de, rien. Si c'est un fait constaté et démontrable, le cultivateur de maïs transgénique est prié de ne pas polluer le champ du voisin ; s'il en est incapable, il doit cesser la culture ; et dans tous les cas, il doit le dédommager.

Et voilà :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...