Aller au contenu

Peut-on être Libéral Et Heureux En France?


Messages recommandés

La comparaison de la situation des libéraux français avec celle des juifs soumis au Troisième Reich ne serait que ridicule si elle n'était également d'un mauvais goût total eu égard à la disproportion manifeste des deux phénomènes comparés. Elle témoigne également d'un manque de respect abyssal pour les victimes de la Shoah qui, personnellement, me heurte. Enfin, elle démontre l'existence d'une belle mentalité victimaire parmi les libéraux; ça promet pour l'avenir. Perso je refuse de jouer à "je suis plus victime que toi et donc j'ai plus raison que toi". OK, l'ami H16 y a mis les formes, mais certains de ceux qui commentent à sa suite ne s'embarassent pas de tels scrupules.

+1.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
C'est aux étatistes et aux fonctionnaires de partir, ou de trouver un travail honnête.

Personne n'a à partir ! Pas plus fonctionnaires et étatistes que libéraux, libertariens ou autres ! Vous ne pourriez pas dans la théorie autant que dans la pratique vous vivre de mieux en mieux libéraux si vous n'étiez pas amenés à vous confronter à votre opposé ! Si cette situation que vous jugez déplorable n'était pas la raison même de votre volonté de vous surpasser !

Justement parce que la tyrannie de l'opinion est telle qu'elle fait de l'excentricité une honte, il est souhaitable pour ouvrir une brèche dans cette tyrannie que des gens soient excentriques (De la liberté, Mill). Sans les vertus du débat contradictoire, chaque camp est foutu et se sclérose dans ses platitudes et ses fausses évidences !

Vous vous sentez incompris dans un pays qui se sent lui même incompris de ses voisins ! Parce que la France est une faille volcanique idéologique ! Le carrefour de toutes les grandes pensées les plus différentes en sciences sociales, économie et philosophie ! La Révolution française et les Lumières ont été le tremplin de toutes les idées les plus opposées au premier abord ! Votre pays en fait rêver certains parce qu'il est également dépositaire d'une tradition libérale qu'il refuse de s'avouer par un égalitarisme parfois à ce point poussé à l'extrême qu'il en devient contre-productif !

Je viens de la gauche belge ! Je ne suis plus compris par mes anciens compagnons de lutte ! Aron m'a guéri ! Je ne m'attends pas être mieux compris ici ! Je n'en fais pas tout un plat !

Lien vers le commentaire
Cela me fait penser à l'épisode 12 du prisonnier, où l'on tente de corriger le défaut du prisonnier : il est individualiste, et cela ne plait pas à la population, qui s'empresse de le délivrer à "l'hôpital" du village…

Tu as de bien saines occupations :icon_up::doigt:

Lien vers le commentaire
Auteur soporifique et très daté.

Il faut lire ses mémoires. Le décryptage des relations internationales, du monde intellectuel français de gauche, des coulisses du pouvoir français, est saisissant

Lien vers le commentaire
Je l'ai lu en le prenant par la fin. Peut-être est-ce le truc.

Ah ! je comprend pourquoi je n'ai jamais pu achever un livre d'Aron : fichue manie de prendre les livres par le début.

Revel au moins est drôle !

Lien vers le commentaire
Et le pire c'est qu'il met Revel au même niveau…

Qui ?

Perso, je ne parle jamais de Revel que je trouve de toute façon inférieur à Aron. Quant à Aron, il ne met pas Revel à son niveau et révèle de Revel qqes faiblesses si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Quel courage ! Mais c'est le seul que tu as lu (ouvrage posthume) ?

C'est bien le seul que j'ai lu et je ne comprend pas vraiment pourquoi il faudrait du courage. C'est très intéressant. Ceci dit, vu que tu trouves Rand ennuyeuse, … :icon_up:

Lien vers le commentaire
Auteur soporifique et très daté.

J'ai trouvé ce livre passionnifiant :

PS : Comment fait-on de nos jours pour insérer un lien vers amazon ?

Comme ça :icon_up: (jabial)

Commence à m'emmerder cette nouvelle version du forum, c'est devenu un vrai maquis.

Lien vers le commentaire
J'ai trouvé ce livre passionnifiant :

http://www.amazon.fr/%C3%A9tapes-pens%C3%A…TF8&s=books

PS : Comment fait-on de nos jours pour insérer un lien vers amazon ?

Commence à m'emmerder cette nouvelle version du forum, c'est devenu un vrai maquis.

Ce sont les mêmes qu'on retrouve pour défendre Aron, avec Jabial en plus, je ne l'attendais pas :icon_up:

Pour des détails sur la fonction amazon, tu trouveras un fil dans Lectures et culture.

Lien vers le commentaire
Les codes

[amazon][/amazon]
et
[az][/az]

fonctionnent bien il me semble.

En effet. Mais les boutons qui permettaient de les ajouter automatiquement semblent avoir disparu.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Pfff… faut faire tout le travail à la place des posteurs et des modérateurs ici… :icon_up:

Il arrive aux modos de dormir.

En effet. Mais les boutons qui permettaient de les ajouter automatiquement semblent avoir disparu.

Et ben il va falloir tapoter un peu.

Lien vers le commentaire
[…] Et ben il va falloir tapoter un peu.

Je sais bien. Mais il ne faut pas s'étonner de la raréfaction des appels à amazon hors des fils spécifiquement dédiés. Ca doit pouvoir se mesurer.

Lien vers le commentaire
Je sais bien. Mais il ne faut pas s'étonner de la raréfaction des appels à amazon hors des fils spécifiquement dédiés. Ca doit pouvoir se mesurer.

Flemmard !

Je le remettrais bien ce bouton (c'était une exclu lib.org), mais le code de l'éditeur nouvelle version est assez illisible … ça sera pour quand j'aurais du courage !

Lien vers le commentaire
Flemmard !

Le progrès, ça consiste à substituer du capital au travail. Tu ne savais pas que j'étais un sale progressiss' ? :doigt:

Je le remettrais bien ce bouton (c'était une exclu lib.org), mais le code de l'éditeur nouvelle version est assez illisible … ça sera pour quand j'aurais du courage !

Merci wapitiiiiiiii ! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...