Aller au contenu

Peut-on être Libéral Et Heureux En France?


Messages recommandés

Franchement mes bonheurs et mes malheurs personnels n'ont que peu à voir avec le fait que je sois un libéral opposé à la politique de l'état Francais.

Je pense que c'est d'un bonheur relatif dont il est question, il est clair que pour moi il y a quantité d'autres "choses" qui font mon bonheur. Je pourrais être infiniment plus malheureux dans une autre vie que dans celle-ci, et le libéralisme de mon environnement n'y changerait pas grand chose.

Lien vers le commentaire

Le bonheur est peu de chose et tient à peu de choses. C'est quelque chose que l'on comprend avec l'âge. Le meilleur moyen de ne pas être heureux c'est de rechercher le bonheur. Vouloir être heureux c'est s'exposer à être malheureux.

Lien vers le commentaire
Le bonheur est peu de chose et tient à peu de choses. C'est quelque chose que l'on comprend avec l'âge. Le meilleur moyen de ne pas être heureux c'est de rechercher le bonheur. Vouloir être heureux c'est s'exposer à être malheureux.

Je partage exactement cette vision de la vie, et si je suis heureux aujourd'hui cela tient beaucoup à cette façon de concevoir le quotidien.

Lien vers le commentaire

Viendez aux US…

ou en Irlande, ou aux UAE, ou en Nouvelle Zelande, au UK… a peu pres n'importe ou, mais quittez la France. C'est l'exode massif qui va faire péter le système, faites jouer la concurrence.

Lien vers le commentaire
Le bonheur est peu de chose et tient à peu de choses. C'est quelque chose que l'on comprend avec l'âge. Le meilleur moyen de ne pas être heureux c'est de rechercher le bonheur. Vouloir être heureux c'est s'exposer à être malheureux.

Assez d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Viendez aux US…

ou en Irlande, ou aux UAE, ou en Nouvelle Zelande, aux UK… a peu pres n'importe ou, mais quittez la France. C'est l'exode massif qui va faire péter le système, faites jouer la concurrence.

ça pour viander, on viande, à en croire la circonférence moyenne des heureux habitants de ces contrées.

Ceci dit que sont les UAE ? Et les UK ?

Lien vers le commentaire
Je m'en doutais bien mais rien ne m'exaspère comme ces anglicismes qui ne servent à rien.

Designer l'United Kingdom par UK me semble approprié… pour les UAE j'aurai pu dire الإمارات العربية المتحد mais c'eût-été moins clair.

Lien vers le commentaire
Designer l'United Kingdom par UK me semble approprié… pour les UAE j'aurai pu dire الإمارات العربية المتحد mais c'eût-été moins clair.

Sauf qu'en français, ça se dit Royaume-Uni ou R-U. Mais bon on dit bien les USA donc je ne vois pourquoi on te cherche des poux (sauf si dardanus dit EUdA).

Lien vers le commentaire
Sauf qu'en français, ça se dit Royaume-Uni ou R-U. Mais bon on dit bien les USA donc je ne vois pourquoi on te cherche des poux (sauf si dardanus dit EUdA).

J'écris d'ordinaire EU et non USA (mais ceci dit USA se dit couramment en français ce n'est nullement le cas de UK !!!)

A ma connaissance nul n'écrit dans ce pays London, Firenze ou Warsaw. Il y a donc une francisation de nombreux noms géographiques et historiques (on n'écrit pas non plus Frantz-Josef ou Felipe IV ou James Ier).

Je ne cherche aucun pou, je rappelle que l'on écrit en français sur ce forum, c'est tout.

Lien vers le commentaire
J'écris d'ordinaire EU et non USA (mais ceci dit USA se dit couramment en français ce n'est nullement le cas de UK !!!)

A ma connaissance nul n'écrit dans ce pays London, Firenze ou Warsaw. Il y a donc une francisation de nombreux noms géographiques et historiques (on n'écrit pas non plus Frantz-Josef ou Felipe IV ou James Ier).

Je ne cherche aucun pou, je rappelle que l'on écrit en français sur ce forum, c'est tout.

EU peut être confondu avec "European Union"…

Sinon, pourquoi est-ce qu'on parle de Franz-Ferdinand ? :doigt::icon_up:

Lien vers le commentaire
J'écris d'ordinaire EU et non USA (mais ceci dit USA se dit couramment en français ce n'est nullement le cas de UK !!!)

A ma connaissance nul n'écrit dans ce pays London, Firenze ou Warsaw. Il y a donc une francisation de nombreux noms géographiques et historiques (on n'écrit pas non plus Frantz-Josef ou Felipe IV ou James Ier).

Je ne cherche aucun pou, je rappelle que l'on écrit en français sur ce forum, c'est tout.

Ja ja Herr AllGut…

Lien vers le commentaire

bonjour a tous :icon_up:

je deocuvre a peine ce forum et,bizarrement,tombe sur ce topic…qui me fait tristement echo ce soir.

la metaphore juive dans les années 30 me parle beaucoup et,meme si,ici et maintenant tout va bien,il me suffit de penser a l'avenir pour avoir plus de mal a gouter au bonheur face a l'incompetence ambiante…

alors je vis au present…ce qui est certes confortable mais pas idéal pour faire des projets.

content d'avoir trouvé ce forum…je m'en vais de ce pas chercher la seciton presentaiton.

Lien vers le commentaire
[…] la metaphore juive dans les années 30 me parle beaucoup et,meme si,ici et maintenant tout va bien,il me suffit de penser a l'avenir pour avoir plus de mal a gouter au bonheur face a l'incompetence ambiante…

alors je vis au present…ce qui est certes confortable mais pas idéal pour faire des projets.

content d'avoir trouvé ce forum…je m'en vais de ce pas chercher la seciton presentaiton.

Je n'irai pas jusque là. On ne propose pas de tuer les libéraux, juste de les "rééduquer" (en hôpital psychiatrique, sans doute) et de leur interdire l'accès aux media, voire, pour les pire, de les chasser de France. L'espoir est encore permis, même si la lumière est encore éloignée.

Sinon, pour les présentations, c'est dans "La Taverne", et c'est le tout premier sujet. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je n'irai pas jusque là. On ne propose pas de tuer les libéraux, juste de les "rééduquer" (en hôpital psychiatrique, sans doute) et de leur interdire l'accès aux media, voire, pour les pire, de les chasser de France. L'espoir est encore permis, même si la lumière est encore éloignée.

Sinon, pour les présentations, c'est dans "La Taverne", et c'est le tout premier sujet. :icon_up:

Cela me fait penser à l'épisode 12 du prisonnier, où l'on tente de corriger le défaut du prisonnier : il est individualiste, et cela ne plait pas à la population, qui s'empresse de le délivrer à "l'hôpital" du village…

Lien vers le commentaire

La comparaison de la situation des libéraux français avec celle des juifs soumis au Troisième Reich ne serait que ridicule si elle n'était également d'un mauvais goût total eu égard à la disproportion manifeste des deux phénomènes comparés. Elle témoigne également d'un manque de respect abyssal pour les victimes de la Shoah qui, personnellement, me heurte. Enfin, elle démontre l'existence d'une belle mentalité victimaire parmi les libéraux; ça promet pour l'avenir. Perso je refuse de jouer à "je suis plus victime que toi et donc j'ai plus raison que toi". OK, l'ami H16 y a mis les formes, mais certains de ceux qui commentent à sa suite ne s'embarassent pas de tels scrupules.

Je me dis souvent qu'on devrait interdire de parler de Juifs sur ce forum pendant au moins un mois: ça nous épargnerait les trois quarts des conneries qu'on peut y lire. Et j'exagère à peine.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Je comprend ton agacement, mais les juifs des années 30 n'étaient pas encore soumis au troisième reich. C'est l'ambiance pré-persécutoire dans la francophonie, avec son cortège de médias qui tiennent un discours fort semblable à ceux d'aujourd'hui, à la cible près, qui crée l'analogie, qui si elle est une exagération manifeste, ne séduirait pas tant si elle ne portait pas en elle une part de vérité.

Lien vers le commentaire

On en reparlera le jour où on verra des graffitis "commerce libéral" sur certaines vitrines et des panneaux "interdit aux libéraux" derrière d'autres.

Merde, un peu de dignité que diable ! (je ne m'adresse pas à Jabial ou à h16, je précise)

Lien vers le commentaire
On en reparlera le jour où on verra des graffitis "commerce libéral" sur certaines vitrines et des panneaux "interdit aux libéraux" derrière d'autres.

Sans soutenir le moins du monde la comparaison en question, il est clair qu'il y a un grand nombre de personne dans ce pays (et ailleurs) qui est prêt à virer purement et simplement le libéralisme et par voie de conséquence ceux qui s'en réclame.

S'ils arrivent au pouvoir, c'en sera fini de ce type de forum.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...