Aller au contenu

Congrès D'alternative Libérale Au Bataclan Le 4 Fevrier : Madelin S'exprimera Parmi Nous


Aurel

Messages recommandés

Je trouve ça vraiment sympa de la part de madelin, et j'ai été surpris de voir aussi que Marielle de Sarnez de l'UDF sera présente, mais bon l'UDF est un parti très ouvert donc c'est cool.

Lien vers le commentaire

Un évènement d'une si grande ampleur que Claire Chazal n'a pas pu s'empêcher de questionner Edouard sur son projet pour la France, à une heure de grande écoute. Celui-ci a donc fait un vibrant éloge de Thatcher avant de décrire une France qui aspirait au renouveau, au changement…

Ce n'est pas ce que j'ai vu :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je ne veux rien écrire de trop favorable de peur de passer pour un propagandiste effréné, mais c'était très bien.

Certes, mes dents ont crissé en entendant Michel Godet défendre la PAC pour des raisons d'indépendance alimentaire (il y a à prendre et à laisser dans ce bonhomme, mais bon orateur, marrade assurée), ou l'appel à un Etat fédéral Européen dont il est dur de voir comment il n'amènerait pas un recul des libertés.

Mais pour l'orga et la spontanéïté, et la plupart des idées: coup de maître.

J'ai l'impression d'avoir assisté à un moment unique: dans un an, il y aura eu des alliances de ci de là avec des partis de facto collectivistes, et je doute que la liberté de ton subsiste. J'espère avoir tort sur ce point.

Pour en revenir à hier: félicitations à ceux qui se sont "sorti les doigts du cul" et nous ont offert ce congrès.

Lien vers le commentaire

C'était un congrès génial et juste une petite anecdote qui va vous sembler peut être banale mais qui me fait marer: J'était à l'acceuil pendant un petite période et quelques journalistes commençaient à arriver et un truc m'a frappé, les gars de l'equipe technique disaient "salut euh …. je suis canal" !!!!

"Je suis canal" pfffff ça m'a fait peur ! Les gars n'avaient plus d'identité ou quoi ???? Peut être que dans un lieu de perdition ultra libérale subversive voulaient ils garder l'anonymat. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu aurais du lui refuser l'entrée vu le compte-rendu qu'ils ont fait :icon_up:

En se foutant systématiquement de la gueule d'AL (présenté comme neuneu sympa-parti des fleurs), ils rendent le parti très sympa en fait. Or casser l'image française du libéral technocrate et cruel est exactement ce qu'il nous faut.

PS: l'ELDR est un ramassis de partis tous plus gauchistes les uns que les autres.

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui seront là dimanche, nous aurons le plaisir et l'honneur de recevoir Alain Madelin.

Avis aux amateurs.

En tout cas, moi, j'y serai.

Apparemment il y avait déjà les sous-marins de François Bayrou (en la personne de la vice-présidente de l’UDF).

Que fait l'avant-garde libertarienne ? Elle aurait dû reconduire manu militari les bayroutistes dans leur marécage social-démocrate/social-chrétien.

Je sens qu'au 2e tour, il y aura de la récup. La pêche aux voix pour certains, la canne à pêche pour moi…

Lien vers le commentaire
Oui c'est ce que j'ai senti aussi :doigt:. J'ai même presque été convaincu.

C'est pour cela que depuis le début, j'ai décidé d'aller pêcher au second tour, quoiqu'il arrive, sauf bien entendu où AL est au second tour :icon_up:

NB: si cette hypothèse hautement improbable se produisait, je ne sais pas ce que je ferais si un parti d'étatistes appelait à voter pour Fillias…

Lien vers le commentaire
NB: si cette hypothèse hautement improbable se produisait, je ne sais pas ce que je ferais si un parti d'étatistes appelait à voter pour Fillias…

Si un parti étatiste appelait à voter Fillias au second tour… c'est qu'il n'aurait pas compris qu'il signerai la son arrêt de mort…!!! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je trouve que votre congrès était très bien.

La présence de membres de partis extérieurs et d'une représentante de l'union des libéraux parlementaires européen est un élément fort. C'est une excellente idée de donner une partie du temps de parole à des délégations tierces quant aux idées sont partagées. Cela permet de montrer qu'A.L. est un parti reconnu, respectable et pas un groupuscule d'excités dans leur coin.

A présent, vous pouvez dire : "nous avons des relations avec l'UDF et avec le mouvement de Corinne LEPAGE" ou "Alain MADELIN et les libéraux européen sont venu s'exprimer à notre congrès" ou encore : "notre parti libéral, créé en 2006, est désormai reconnu comme LE parti libéral en France, à la fois reconnu par les figures emblématiques du libéralisme français et européen, et recinnu par les partis de centre droit avec lesquels nous partageons certaines thématiques de réforme des institutions."

Question : Alain MADELIN est-il toujours membre de l'UMP en tant que parti et en tant que groupe au parlement ? Je suppose qu'il venait à titre personnel et non en tant que représentant de l'UMP.

Lien vers le commentaire
En se foutant systématiquement de la gueule d'AL (présenté comme neuneu sympa-parti des fleurs), ils rendent le parti très sympa en fait. Or casser l'image française du libéral technocrate et cruel est exactement ce qu'il nous faut.

Ben oui, ça les énerve les "progressistes" de Canal de voir qu'ils ne sont plus les seuls à défendre les libertés civiles ! En bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de vous (surtout sur une chaîne à l'audimat très jeune !).

Lien vers le commentaire
non pas que je sois un grand supporter d'AL

Ne te complexe pas, personne n'est parfait :icon_up::doigt:

Plus sérieusement moi j'ai bien aimé la chronique de Mouloud sur les coullisses de la dépravation libertine au sein d'AL. Cela donnait une image sympa de Edouard.

Lien vers le commentaire

En tout cas, je suis très heureux de ce congrès. Madelin était ému sur scène, Bercoff avait un peu picolé, Michel Godet, pas franchement orthodoxe dans son libéralisme, était tout de même décapant. Bon, j'aurais préféré que Mathieu Laine passe plus de temps sur "la grande nurserie". Saïd Bouaissi s'en est bien chargé. Il y avait une excellente ambiance, du ryhtme et nous étions encore nombreux au terme des 4 heures de congrès ! Chouette dîner avec une bonne équipe. Marielle de Sarnez nous a fait une pub d'enfer malgré elle (d'ailleurs, ça a un peu secoué la maison UDF) : résultat, TF1, France 2, France 3,… Le 3eme parti de France nous a adoubé, en quelque sorte. Certes, nous sommes qualifiés par certains de "libéraux libertaires". Le Figaro continue à nous casser pour favoriser leur candidat officiel. Mais en tout cas, on sent que notre discours perturbe le microcosme habitué au politiquement correct et à un Etatisme de bon aloi.

Je suis enthousiaste…et je m'en vais vite avant que vous me cassiez le moral.

Lien vers le commentaire
En tout cas, je suis très heureux de ce congrès. Madelin était ému sur scène, Bercoff avait un peu picolé, Michel Godet, pas franchement orthodoxe dans son libéralisme, était tout de même décapant. Bon, j'aurais préféré que Mathieu Laine passe plus de temps sur "la grande nurserie". Saïd Bouaissi s'en est bien chargé. Il y avait une excellente ambiance, du ryhtme et nous étions encore nombreux au terme des 4 heures de congrès ! Chouette dîner avec une bonne équipe. Marielle de Sarnez nous a fait une pub d'enfer malgré elle (d'ailleurs, ça a un peu secoué la maison UDF) : résultat, TF1, France 2, France 3,… Le 3eme parti de France nous a adoubé, en quelque sorte. Certes, nous sommes qualifiés par certains de "libéraux libertaires". Le Figaro continue à nous casser pour favoriser leur candidat officiel. Mais en tout cas, on sent que notre discours perturbe le microcosme habitué au politiquement correct et à un Etatisme de bon aloi.

Je suis enthousiaste…et je m'en vais vite avant que vous me cassiez le moral.

Je suis plutôt positif également. Et je compte sur toi pour préserver la doxa face à ceux qui par exemple sont "plus proches de la coalition violette belge que des libertariens américains"…

Lien vers le commentaire
Je suis plutôt positif également. Et je compte sur toi pour préserver la doxa face à ceux qui par exemple sont "plus proches de la coalition violette belge que des libertariens américains"…

Idem.

Lien vers le commentaire
Je suis plutôt positif également. Et je compte sur toi pour préserver la doxa face à ceux qui par exemple sont "plus proches de la coalition violette belge que des libertariens américains"…

euh… idem!!!!!

et je prendrais le fouet en interne s'il le faut… (enfin, je le mettrais dans la main de ceux qui en ont le légitimité… ceux qui bossent quoi… lol)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...