Aller au contenu

Émeutes Et Insécurité En France


Messages recommandés

J'aime bien Sniper mais je ne sais pas si c'est vraiment une docu sérieuse.

On peut en penser ce qu'on veut, mais en France, le mouvement hip hop, de façon MASSIVE, se plaint de la police. Et pas parce qu'ils sont pas gentils, ou pas choupi, mais parce que la police viole régulièrement les droits de l'homme absolument élémentaires.

 

Si tu veux, poney, je peux te donner l'étape d'après : en Tunisie, à l'époque de Ben Ali, quand mes cousins se faisaient choper avec un joint dans les mains, les flics les arrêtaient, et en garde à vue les flics obligeaient les capturés à s'assoir sur une bouteille de coca. Pour juste un joint. Et pour une manif étudiante, les filles étaient bastonnées à terre, comme du bétail.

 

C'est juste l'étape d'après par rapport à la police française.

Lien vers le commentaire

Propos outrancier : tu n'es pas le seul à être de bonne foi dans ce débat, crois-moi. Stop les anathèmes et les commentaires sur les commentaires.

 

On peut discuter sérieusement ou pas?

 

Je n'ai pas prétendu être (complètement) de bonne foi sur ce topic.

 

Sinon la répression des manifs anti-mariage gay  pose une énième fois la légitimité de 52% de la population à imposer sa volonté par la force coercitive de l'état au 48% restants.

 

Question à laquelle tous les participants à ce forum devraient avoir quasiment la même répons, et ce même si personnellement je considère à l'inverse que :

 

90% des gens sont potentiellement très légitimes à imposer un truc au x10% restants

52% des membres d'un groupe sont légitimes à décider d'un truc impliquant de façon identique 100% des membres du groupe.

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis consterné. Cela fait 10 ans que je suis sur ce forum, on ne s'intéresse aux violences policières que depuis que les Marie-Ségolène et les Charles-Edouard de Versailles se font (un peu) embêté par les keufs. Avant, on s'en foutait.

 

C'est dommage.

Lien vers le commentaire

Je suis consterné. Cela fait 10 ans que je suis sur ce forum, on ne s'intéresse aux violences policières que depuis que les Marie-Ségolène et les Charles-Edouard de Versailles se font (un peu) embêté par les keufs. Avant, on s'en foutait.

 

C'est dommage.

 

Mieux vaut tard que jamais :P

Lien vers le commentaire

je ne comprends pas comment on peut esperer manifester sans que ca parte en couille a un moment.C'est de la naivete pure et cretine.

Je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas que manifester c'est comme menacer de faire des emeutes et de deborder si on n'est pas entendu.C'est de cela qu'il s'agit.Les Proutant francais a eu le meme impact que les greves etudiantes au quebec recemment a leur debut: aucun. Le gouvernement sait avoir la majorite de la population avec lui, c'est une garantie de vous en prendre plein la tronche.Et d'ailleurs c'est marrant comme les choses se deroulent de la meme facon.Par contre en fRance, pas de changement de leader en vue avant un moment, il ne bougera pas d'un iota.

Si les rebelles du printemps francais veulent que ca serve il va falloir aller plus loin, comme c'est impossible ca va juster degonfler.

Lien vers le commentaire

On peut en penser ce qu'on veut, mais en France, le mouvement hip hop, de façon MASSIVE, se plaint de la police. Et pas parce qu'ils sont pas gentils, ou pas choupi, mais parce que la police viole régulièrement les droits de l'homme absolument élémentaires.

 

Si tu veux, poney, je peux te donner l'étape d'après : en Tunisie, à l'époque de Ben Ali, quand mes cousins se faisaient choper avec un joint dans les mains, les flics les arrêtaient, et en garde à vue les flics obligeaient les capturés à s'assoir sur une bouteille de coca. Pour juste un joint. Et pour une manif étudiante, les filles étaient bastonnées à terre, comme du bétail.

 

C'est juste l'étape d'après par rapport à la police française.

 

Entièrement d'accord, suffit d'ouvrir les dossiers de la CEDH.

 

D'un autre côté...

 

On peut en penser ce qu'on veut, mais en France, les syndicats policiers, de façon MASSIVE, se plaignent des jeunes de banlieue. Et pas parce qu'ils sont pas gentils, ou pas choupi, mais parce que les jeunes de banlieue violent régulièrement les droits de l'homme absolument élémentaires.
Lien vers le commentaire

D'un autre côté...

Quand on est policier, le travail est de choper les vilains, pas de faire de la prévention ou chaipakoi. Que les criminels soient chopés, qu'ils soient de gauche, de droite, issus de l'immigration ou issu d'une souche française. Je ne vois pas le problème : bêtise => sanction, c'est quand même pas compliqué?

Lien vers le commentaire

Je suis consterné. Cela fait 10 ans que je suis sur ce forum, on ne s'intéresse aux violences policières que depuis que les Marie-Ségolène et les Charles-Edouard de Versailles se font (un peu) embêté par les keufs. Avant, on s'en foutait.

 

C'est dommage.

 

Tout à fait, alors qu'on devrait se réjouir que l'appareil d'Etat répressif bourgeois se retourne contre la bourgeoisie.

Lien vers le commentaire

Je suis consterné. Cela fait 10 ans que je suis sur ce forum, on ne s'intéresse aux violences policières que depuis que les Marie-Ségolène et les Charles-Edouard de Versailles se font (un peu) embêté par les keufs. Avant, on s'en foutait.

 

C'est dommage.

 

Peut-être parce que :

* les gens ont plus l'impression que si MS et CE se font arrêter ils  ne sont pas à l'abri eux-mêmes

* les violences policières sont d'autant mieux acceptées (on est au delà de la simple tolérance) qu'elles sont perçues comme un ersatz de système judiciaires face aux actes incivils

* les concepts de "droit de la défense" et "présomption d'innocence" sont perçus, pas forcément de façon totalement injustifée, comme ayant été dévoyés par les gauchistes pour justifier le laxisme envers les socialement proches

* a contrario, l'arrestation de MS et CE ne se justifie en aucun cas par un prétexte, même vague, de lutte contre la délinquance et provient, au contraire, indubitablement d'un répression politique envers les ennemis du peuple

 

Lien vers le commentaire

Et donc il faudrait parler de nègres, aussi ?

Ah, au nord de la Loire c'était occupé dès 1940, hein.

Comme le relève Poney, l'occupation sous-entend de mettre l'accent sur l'ordre allemand en occultant la complaisance française. La France était occupée oui, mais elle collaborait aussi, ce qui d'ailleurs était plein d'équivoques.

 

On peut en penser ce qu'on veut, mais en France, le mouvement hip hop, de façon MASSIVE, se plaint de la police. Et pas parce qu'ils sont pas gentils, ou pas choupi, mais parce que la police viole régulièrement les droits de l'homme absolument élémentaires.

Ou pas.

 

Je suis consterné. Cela fait 10 ans que je suis sur ce forum, on ne s'intéresse aux violences policières que depuis que les Marie-Ségolène et les Charles-Edouard de Versailles se font (un peu) embêté par les keufs. Avant, on s'en foutait.

 

C'est dommage.

Non.

 

je ne comprends pas comment on peut esperer manifester sans que ca parte en couille a un moment.C'est de la naivete pure et cretine.

Je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas que manifester c'est comme menacer de faire des emeutes et de deborder si on n'est pas entendu.C'est de cela qu'il s'agit.Les Proutant francais a eu le meme impact que les greves etudiantes au quebec recemment a leur debut: aucun. Le gouvernement sait avoir la majorite de la population avec lui, c'est une garantie de vous en prendre plein la tronche.Et d'ailleurs c'est marrant comme les choses se deroulent de la meme facon.Par contre en fRance, pas de changement de leader en vue avant un moment, il ne bougera pas d'un iota.

Si les rebelles du printemps francais veulent que ca serve il va falloir aller plus loin, comme c'est impossible ca va juster degonfler.

+1

 

Entièrement d'accord, suffit d'ouvrir les dossiers de la CEDH.

 

Mauvaise interprétation àmha. Si la France est davantage condamnée que les autres, c'est paradoxalement parce qu'elle respecte davantage les droidloms (merci H16), au point d'accueillir avec bienveillance els condamnations qui sont autant de jurisprudence construisant le droit européen qui s'impose aux autres pays, moins respectueux.

Lien vers le commentaire

Tout à fait, alors qu'on devrait se réjouir que l'appareil d'Etat répressif bourgeois se retourne contre la bourgeoisie.

Seuls les mongols peuvent se réjouir d'une telle chose. Je ne sais pas où tu as été élevé, dans quelle tribu déviante ou je ne sais quoi, mais chez les libéraux, quand une personne se fait tabasser par l'Etat sans raison, on est normalement outré, consterné, révolté.

 

Ce n'est manifestement pas ton cas.

 

Ta tentative, avec d'autres, de mettre de l'huile sur le feu sur ce débat ne marchera pas, car je suis là pour veiller au grain.

 

Tes provocations à deux francs cinquante ne vont pas prendre, alors abandonne tout de suite je te prie.

Lien vers le commentaire

Peut-être parce que :

* les gens ont plus l'impression que si MS et CE se font arrêter ils  ne sont pas à l'abri eux-mêmes

* les violences policières sont d'autant mieux acceptées (on est au delà de la simple tolérance) qu'elles sont perçues comme un ersatz de système judiciaires face aux actes incivils

* les concepts de "droit de la défense" et "présomption d'innocence" sont perçus, pas forcément de façon totalement injustifée, comme ayant été dévoyés par les gauchistes pour justifier le laxisme envers les socialement proches

* a contrario, l'arrestation de MS et CE ne se justifie en aucun cas par un prétexte, même vague, de lutte contre la délinquance et provient, au contraire, indubitablement d'un répression politique envers les ennemis du peuple

Je suis désolé, mais j'avoue ne pas comprendre ton propos. Que veux-tu dire au fond?

Lien vers le commentaire

Seuls les mongols peuvent se réjouir d'une telle chose. Je ne sais pas où tu as été élevé, dans quelle tribu déviante ou je ne sais quoi, mais chez les libéraux, quand une personne se fait tabasser par l'Etat sans raison, on est normalement outré, consterné, révolté.

 

+1, ne l'oublie pas d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire

+1, ne l'oublie pas d'ailleurs :D

Tu as raison de rappeler ce point. J'ai eu, brièvement, une étape schadenfreude, où je me réjouissais que Charles-Edouard ou Marie-Ségolène se fasse tabasser par les keufs, histoire de leur montrer l'Etat que le peuple de droite a construit, années après années.

 

De ma part, c'était une faute. Une faute morale, une faute politique, une faute tout simplement. Je n'aurais jamais dû écrire cela, et je demande pardon pour avoir écrit des choses aussi outrancières. Je n'aurais pas dû, et j'en suis désolé.

 

Désolé au dernier degré car je sais que mes propos, écrits, resteront. Je me navre moi-même.

Lien vers le commentaire

Tu as raison de rappeler ce point. J'ai eu, brièvement, une étape schadenfreude, où je me réjouissais que Charles-Edouard ou Marie-Ségolène se fasse tabasser par les keufs, histoire de leur montrer l'Etat que le peuple de droite a construit, années après années.

 

De ma part, c'était une faute. Une faute morale, une faute politique, une faute tout simplement. Je n'aurais jamais dû écrire cela, et je demande pardon pour avoir écrit des choses aussi outrancières. Je n'aurais pas dû, et j'en suis désolé.

 

Désolé au dernier degré car je sais que mes propos, écrits, resteront. Je me navre moi-même.

L'attaque personnelle, jusque contre toi-même, n'as-tu pas honte  :icon_rolleyes: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je suis désolé, mais j'avoue ne pas comprendre ton propos. Que veux-tu dire au fond?

 

Je reformule les quatre points

-> Beaucoup de gens s'identifient plus à MS et CE qu'à Jay le danseur de hip-hop embarqué pour possession de 2g de haschisch. Ce n'est pas exempts de préjugés racistes liés à la proximité des référents culturels, mais ceci est un autre sujet.

-> Lorsque le type qui a menacé les voyageurs dans le métro passe la nuit au poste, sans qu'une condamnation judiciaire s'ensuive, ça ne choque quasiment personne

-> La notion de droit de l'individu face à la force publique (dotée d'un fort capital de légitimité à la base) voit sa légitimité érodée par la politique pénale consistant à relacher des délinquants multirécidivistes au nom d'une idéologie TROP bien représenté dans le corps judiciaire. Quand un cambrioleur se fait relaxer modulo 2 mois de sursis après sa dixième condamnation, l'idée que la police arbitraire sait mieux que les juges qui doit passer la nuit au trou fait son chemin

-> La différence entre Ahmed (qu'un policier à mis en garde à vue parce qu'il avait l'air très bronzé et n'avait pas sur lui sa carte d'identité, son acte de naissance et ses relevés bancaires des 24 derniers mois, mais le prénom a été choisi au hasard j'aurais pu prendre au hasard Mohammed) et Charles-Edouard (arrêté pour port d'un tee-shirt sans capuche avec une papa une maman et deux gamins) c'est que autant on  peut adhérer à l'idée (je préférerais parler en live du lien entre racisme, estimateur bayésien et profilage, mais le prénom a été choisi au hasard j'aurais pu prendre au hasard Hubert-Henri) que Ahmed était suspecté de vouloir fumer une herbe non taxée par l'état via les buralistes alors que Charles-Edouard a été arrêté explicitement parce qu'il n'approuve pas la politique du gouvernement.

Lien vers le commentaire

Mouais, ca manque un peu de bonne foi tout ca. Quitte à foutre moi aussi mon grain de sel dans ce merdier débat constructif

* Gazer, ca fait penser à la Shoah ou aux moustiques tués avec de l'insecticide. Un tantinet exagéré

* Rafle par contre, me semble bien choisi. Il s'agit d'arrestations aléatoires au sein d'un groupe sociologique dissident.

Sur la comparaison avec Vichy, elle ne me semble pas exagérée.

* Pétain a été désigné par la Wermacht pour régenter et taxer la zone sud de la France

* Hollande a été désigné par ses électeurs pour régenter et taxer les groupes sociologiques qui ne votent pas à gauche

Un bon fonctionnement démocratique suppose un minimum de volonté de vivre en commun, et surtout que les décisions soient majoritairement acceptées par ceux à qui elle s'appliquent effectivement. A ce titre, je serai partisan de l'ISF le jour où il aura un taux d'approbation de 51% parmi ceux qui en sont effectivement redevables

Sur la police et ses abus : la police a énormément de pouvoirs discrétionnaires, mis en place notamment par la droite, qui sont plutôt acceptés (voire en fait plébiscités) tant qu'il servent à des actions de lutte contre la délinquance et les comportement jugés inciviques. Manifester démocratiquement contre une loi qui partage l'opinion, est-ce incivique ?

Les garde-fous juridiques stricts existent par exemple aux US, ca n'empêche pas d'avoir une violence policière délirante, des bavures nombreuses, ... et des droits dont ne profitent que les gens disposant de certaines facilités (connaissances juridiques, argent, réseau, ..).

Sur l'aspersion de kérosène envers un membre des forces de l'ordre : "on parle d'un acte aussi grave qu'isolé". Un acte TRES grave, comparable à mettre en joue quelqu'un avec une arme chargée. L'état à le droit ET LE DEVOIR de frapper les criminels.

Sur la raison de la violence policière constatée, je pense qu'elle doit moins à une politisation (franc-maçonne?) de la police qu'aux appels à la haine incessants diffusés par les médias envers la bourgeoisie et les cathos, qui trouve un relai et désinhibe les pulsions négatives que pourraient ressentir mais réfréner des policiers, individus humains, qui seraient individuellement très favorables à la loi Taubira.

Tout à fait, alors qu'on devrait se réjouir que l'appareil d'Etat répressif bourgeois se retourne contre la bourgeoisie.

Je suis au regret d'approuver ces deux posts successifs, nonobstant leur tonalité droitière qui est à la limite de m'indigner.

Lien vers le commentaire

Tu as raison de rappeler ce point. J'ai eu, brièvement, une étape schadenfreude, où je me réjouissais que Charles-Edouard ou Marie-Ségolène se fasse tabasser par les keufs, histoire de leur montrer l'Etat que le peuple de droite a construit, années après années.

 

Ah, enfin du vrai Marx quasiment dans le texte.

Lien vers le commentaire
De ma part, c'était une faute. Une faute morale, une faute politique, une faute tout simplement. Je n'aurais jamais dû écrire cela, et je demande pardon pour avoir écrit des choses aussi outrancières. Je n'aurais pas dû, et j'en suis désolé.

mh c'est bien collant tout ca, tu as decide de te presenter a une election bientot ?

Lien vers le commentaire

il faut tabasser les manifestants jusqu'a ce qu'ils sortent de leur reverie poetique.

 

Pour qu'ils basculent dans l'action politique directe ?

 

http://55.img.v4.skyrock.net/4997/4774997/pics/61283938.jpg ou http://s5.wat.fr/f/action-directe-liberation_51a4z_480x270_23xg6s.jpg ?

 

La promesse plus ou moins tenue de la démocratie, c'est précisément d'éradiquer la violence politique sans renoncer ni à la représentativité ni au respect des opinions minoritaires divergentes.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...