Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Dingue comment elle rationnalise son égoïsme sous forme de rebellitude. Personne ne va lui expliquer que personne n'exige rien d'elle, et que s'épiler ça se fait surtout pour les autres ?

 

Ou pour soi ou parce qu'on veut pas forcément se démarquer pour avoir une vie sociale normale mais en tout cas pas forcé non, c'est clair.

C'est merveilleux. J'avais une collègue de bureau du même tonneau. Je luis disais qu'elle n'avait aucune obligation de se raser les jambes et les aisselles (surtout la blonde limite albinos mais bon, passons) et elle était convaincue que la société faisait une pression démesurée sur elle pour le faire et que c'était du sexisme parce que les hommes avaient pas à se raser.

Ha! ma nénette, pointe toi à un rdv commercial pas rasé en tant que mec, on verra ce qu'il se passe. Maintenant imagine que ta putain de barbe c'est une forêt de baobabs comme la mienne et régale toi des irritations et des micro boutons même avec le rasoir 40 lames qui coute un lingotin et tous les soins merdiques qui marchent pas. Après on en reparle. Mal baisée oui.

Tandis que toi, ta toutouffe, tes jambes et tes aisselles, 6 bons mois de l'année, tu peux les laisser en jachère. Célibataire en plus, aucune excuse.

 

AAAAAH fallait que je me lâche un coup désolé.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas concilier les deux méthodes ? Distribuer un polycopié général aux élèves et faire un cours magistral pour expliciter les points les plus techniques du cours. C'est vraiment impossible à faire ?

Non.
 

généralement des [profs] débutants 

Généralement des chercheurs qui n'en n'ont rien à secouer de la partie enseignement de leur métier et donnent des cours parce qu'on les y oblige.

 

'tain je dois avoir vieilli, car je n'ai jamais eu de cours polycopié à la fac. Ca s'est généralisé depuis quand, cette pratique ?

Bah, polycopiés, impressions, reliés ou agrafés c'est du pareil au même, hein.

 

Non, ce n'est pas le même ours. Mais quand j'ai lu cette news, j'ai été rechercher ce meme qui circule depuis des années dans le milieu anti-gun control.

 

Pour les ours au NJ:

http://www.state.nj.us/dep/fgw/bearfacts_safetytips.htm

Sur http://www.nj.com/passaic-county/index.ssf/2014/10/10_things_weve_learned_about_the_suspected_fatal_bear_attack.htmlon voit nettement que le règlement de la réserve interdit le port d'arme.

Lien vers le commentaire

C'était comment le monde sans les internets ?

En revanche les profs qui donnent leurs cours en pdf ou ppt ce n'est pas non plus si courant même aujourd'hui.

 

Sinon en prépa aussi je devais tout noter. Ça faisait un tel débit qu'on avait pas le temps de comprendre ce qu'on notait ni seulement de faire ça propre et on devait apprendre le cours le soir en réécrivant les notes de cours dans un formalisme plus propice aux révisions.

Lien vers le commentaire

En revanche les profs qui donnent leurs cours en pdf ou ppt ce n'est pas non plus si courant même aujourd'hui.

 

Sinon en prépa aussi je devais tout noter. Ça faisait un tel débit qu'on avait pas le temps de comprendre ce qu'on notait ni seulement de faire ça propre et on devait apprendre le cours le soir en réécrivant les notes de cours dans un formalisme plus propice aux révisions.

 

J'appliquais la méthode de Lucilio, j'étais au bar en train de renforcer mon niveau au poker, à la belote et à la coinche.

J'avais des personnes sympas qui me récupéraient les polycopiés et qui me prêtaient leurs fiches de révision avec l'essentiel du cours et comme c'était les meilleurs de l'amphi en terme de note, c'était un risque parfaitement calculé.

Lien vers le commentaire

J'appliquais la méthode de Lucilio, j'étais au bar en train de renforcer mon niveau au poker, à la belote et à la coinche.

J'avais des personnes sympas qui me récupéraient les polycopiés et qui me prêtaient leurs fiches de révision avec l'essentiel du cours et comme c'était les meilleurs de l'amphi en terme de note, c'était un risque parfaitement calculé.

Ha ben en fac ou en école d'ingé je n'ai jamais rien branlé non plus ou peu s'en faut.

Dans 80% des matières je ne lisais même plus le cours et je le découvrais pendant l'examen. (Bon j'allais aux tp/td, hein.)

Lien vers le commentaire

J'appliquais la méthode de Lucilio, j'étais au bar en train de renforcer mon niveau au poker, à la belote et à la coinche.

J'avais des personnes sympas qui me récupéraient les polycopiés et qui me prêtaient leurs fiches de révision avec l'essentiel du cours et comme c'était les meilleurs de l'amphi en terme de note, c'était un risque parfaitement calculé.

 

Ha ben en fac ou en école d'ingé je n'ai jamais rien branlé non plus ou peu s'en faut.

Dans 80% des matières je ne lisais même plus le cours et je le découvrais pendant l'examen. (Bon j'allais aux tp/td, hein.)

 

Cette fameuse légende urbaine du gars brillant mais un peu branleur qui obtient toujours des 18/20 en n'en foutant pas une. C'est pas comme si c'était rare d'entendre un mec nous expliquer qu'il obtient ses examens les doigts dans le nez en ayant bossé à la dernière minute, c'est d'autant plus intriguant qu'ils sont un paquet à s'en vanter sur le net et ailleurs.

Depuis l'école maternelle, j'ai entendu une tonne de ces vantards. Pour certains d'entre eux, il s'est avéré que c'était de véritables bourreaux de travail avec toute la panoplie du soutien partental et des profs particuliers. Ils trouvaient juste ça "cool" de diminuer la somme de travail réel

 

Soit je ne fréquente que des génies soit des mythomanes ou alors je suis beaucoup plus lent que la moyenne

 

Lien vers le commentaire

Cette fameuse légende urbaine du gars brillant mais un peu branleur qui obtient toujours des 18/20 en n'en foutant pas une. C'est pas comme si c'était rare d'entendre un mec nous expliquer qu'il obtient ses examens les doigts dans le nez en ayant bossé à la dernière minute, c'est assez intriguant.

Depuis l'école maternelle jusque sur Internet, j'ai entendu une tonne de ces vantards. Pour certains d'entre eux, il s'est avéré que c'était de véritables bourreaux de travail avec toute la panoplie du soutien partental et des profs particuliers

 

Soit je ne fréquente que des génies soit des mythomanes ou alors je suis beaucoup plus lent que la moyenne

 

 

C'est pas de ma faute si les gens pensent qu'en travaillant beaucoup ils vont avoir des résultats. Ce qui compte c'est la qualité du travail fourni et est-ce qu'il est adapté à l'examen que tu passes. 

 

J'ai jamais dit que j'avais 18/20 et la course au mention ça n'a jamais été mon truc.

Lien vers le commentaire

Je trouve ça juste bizarre le nombre de personnes qui affirment réussir leur année en ayant travaillé à la dernière minute, ça devient carrément suspect quand ça touche des Master 2

 

Après PJE, vous avez peut être une mémoire de tueur, dans ce cas je remballe mes soupçons

Lien vers le commentaire

C'est pas de ma faute si les gens pensent qu'en travaillant beaucoup ils vont avoir des résultats. Ce qui compte c'est la qualité du travail fourni et est-ce qu'il est adapté à l'examen que tu passes. 

 

J'ai jamais dit que j'avais 18/20 et la course au mention ça n'a jamais été mon truc.

 

Vous avez raison sur la distinction Quantité/Qualité. Sauf qu'on ne peut pas tricher en Médecine ou en Droit, il y a une somme défini de savoirs à assimiler, parfois plusieurs millions d'items

 

A moins d'avoir une mémoire photographique, il est impossible de réussir son année au dernier moment, et pourtant certains étudiants brillants se vantent de ne rien branler jusqu'à l'exam.

Lien vers le commentaire

Cette fameuse légende urbaine du gars brillant mais un peu branleur qui obtient toujours des 18/20 en n'en foutant pas une. C'est pas comme si c'était rare d'entendre un mec nous expliquer qu'il obtient ses examens les doigts dans le nez en ayant bossé à la dernière minute, c'est assez intriguant.

Hé ho non pas 18/20.

 

Il me fallait 11,00 de moyenne sur 3 ans pour avoir mon diplôme et 8 au moins dans chaque matière.

J'ai fini à 11,12 sans rattrapage.

 

Fuck yeah.

 

(Mais je suis un peu deg' parce qu'il y en a une qui a fini à 11,06 -mais avec rattrapage-. )

Lien vers le commentaire

Vous colportez un mythe dangereux, celui du génie qui n'a pas besoin de bosser.

Sauf que des gars hyper intelligents avec des QI de 180, on n'en trouve à la pelle qui n'ont rien produit d'intéressant. Le génie sans les 90% de labeur, c'est du propane dans une fusée en carton

Merci Captain Obvious, mais ça dépend énormément des filières et du diplôme recherché.

J'ai été grillé par tout le monde.

Lien vers le commentaire

Je trouve ça juste bizarre le nombre de personnes qui affirment réussir leur année en ayant travaillé à la dernière minute, ça devient carrément suspect quand ça touche des Master 2

 

Après PJE, vous avez peut être une mémoire de tueur, dans ce cas je remballe mes soupçons

 

Je m'enfermais 15 jours avant les examens et je travaillais en intensif environ 10h par jour mais le reste de l'année je rendais juste les TD et travaux imposés. 2 fois 15 jours dans l'année de travail intensif ça laisse un paquet de temps libre dans une année de 365 jours.

Lien vers le commentaire

Merci Captain Obvious, mais ça dépend énormément des filières et du diplôme recherché.

J'ai été grillé par tout le monde.

 

Ces branleurs talentueux étaient déjà légion au collège et lycée

 

Jamais entendu une meuf se vantait d'avoir des bonnes notes en ne foutant rien. C'est un exercice d'arrogance typiquement masculin.

 

Alors, soit on est entouré de génies soit c'est le niveau général qui a incroyablement baissé

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...