Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Alors, je ne comprend plus ce que c'est votre bac.

Depuis 27 ans, je pensais que c'était un genre de diplôme qu'on te filait en sortant du lycée pour dire : "voilà, jusque là, t'as tout réussi". Comme en Belgique, on est diplômé "du secondaire".

Et ce diplôme est obligatoire pour t'inscrire en fac, de la même façon qu'il faut le diplôme de primaire pour aller au collège/secondaire pour la Belgique, la licence/bachelor en Belgique pour aller en master, et un master pour aller en doctorat.

Et là, paf, visiblement non… :icon_confus:

On peut entrer en fac sans diplôme ? WTFF ?

Lien vers le commentaire

C'est pas nouveau que des passerelles existent. C'est même plutôt une bonne chose.

On peut entrer en fac sans diplôme ? WTFF ?

Il faut le bac pour s'inscrire dans la plupart des cursus universitaires, mais il y a des exceptions comme les "capacités" (ce qu'a fait la fille de l'article) qui sont ouvertes à tous et qui peuvent servir de passerelle. Techniquement, quelqu'un qui a réussi une capacité en Droit (deux ans de formation) est mieux préparé à une licence de Droit qu'un lycéen fraichement diplomé.

Lien vers le commentaire

Notre système éducatif est pathétique de toute façon. J'ai passé mon bac cette année, je pouvais pas m'empêcher d'exploser de rire en cours d'histoire.

"Alors, les enfants, les nazis étaient très méchants"

Le pire, c'était quand même la géo, où on apprend que la mondialisation, c'est super.

Lien vers le commentaire

C'est pas nouveau que des passerelles existent. C'est même plutôt une bonne chose.

Il faut le bac pour s'inscrire dans la plupart des cursus universitaires, mais il y a des exceptions comme les "capacités" (ce qu'a fait la fille de l'article) qui sont ouvertes à tous et qui peuvent servir de passerelle. Techniquement, quelqu'un qui a réussi une capacité en Droit (deux ans de formation) est mieux préparé à une licence de Droit qu'un lycéen fraichement diplomé.

ok, c'est d'ailleurs tout à fait logique qu'avec une de ces capacités, t'es mieux préparé. C'est comme les hordes, que dis-je, les armées entières d'étudiants Français présent dans les universités ou écoles Belges et qui débarquent avec une ou deux années de prépa et qui rétament tous les pauf' ti' n'étudiants Belges sortant franchement de rhétorique.

Notre système éducatif est pathétique de toute façon. J'ai passé mon bac cette année, je pouvais pas m'empêcher d'exploser de rire en cours d'histoire.

"Alors, les enfants, les nazis étaient très méchants"

Le pire, c'était quand même la géo, où on apprend que la mondialisation, c'est super.

Aaaah, mais t'es lycéen, voilà qui explique certaines choses.

Au secours, il s'est échappé de son bocal.

:icon_bave: :icon_bave: :icon_bave:

Lien vers le commentaire

Notre système éducatif est pathétique de toute façon. J'ai passé mon bac cette année, je pouvais pas m'empêcher d'exploser de rire en cours d'histoire.

Et c'est toi qui traitais F.mas de puceau dans un autre fil :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Je suis pas puceau. Ne plus être puceau, ça veut pas seulement dire foutre son pénis dans un vagin, mais se libérer intellectuellement, prendre conscience du monde qui nous entoure. J'ai arrêté d'être puceau le jour où j'ai compris la mauvaise foi des médias sur le FN.

Résumé: il est toujours puceau.

Lien vers le commentaire

Je suis pas puceau. Ne plus être puceau, ça veut pas seulement dire foutre son pénis dans un vagin, mais se libérer intellectuellement, prendre conscience du monde qui nous entoure. J'ai arrêté d'être puceau le jour où j'ai compris la mauvaise foi des médias sur le FN.

Si je comprends la métophore tu es en train de dire en gros que tu t'es fait mettre par derrière par le FN et tu en redemandes

Lien vers le commentaire

Moi, j'ai dragué direct dans la rue, et j'ai eu plusieurs conquêtes, j'ai accepté que j'étais un petit connard imbu de lui-même, et j'ai changé pour aller vers l'autre. Ce que vous n'avez probablement jamais fait.

Donc Soral fait aussi du développement personnel et de la psycho-pop? Il diversifie ses activités, c'est bien.

Lien vers le commentaire

Moi, j'ai dragué direct dans la rue, et j'ai eu plusieurs conquêtes, j'ai accepté que j'étais un petit connard imbu de lui-même, et j'ai changé pour aller vers l'autre. Ce que vous n'avez probablement jamais fait.

C'est toi qui as mis BHL en avatar?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...