Aller au contenu

Le fil des logiciels


Saucer

Messages recommandés

Salut les Ganarkap (Geek-anarcap).

Voici un petit fil one hundred percent geek.

On y parlera des logiciels sur toute plateforme, gratuits ou payants, libres ou pas, qui vous simplifient la vie, etc…

On partagera nos geek-connaissances, ce sera super sweet.

Pour commencer, je vous propose un log hyper pratique : QT TabBar.

http://members.at.infoseek.co.jp/Quizo/fre…exEn.html#qttab

Il permet tout simplement d'avoir des onglets sous Explorer (XP/Vista) comme sur Firefox.

Entièrement paramétrable, langage français en option.

Et cerise sur le gâteau, grâce à une petite flèche qui apparaîtra sur tous vos dossiers, vous pourrez lister leur contenu sans les ouvrir (top!).

QTtabbar_s.jpg

Lien vers le commentaire

C'est clair que le Finder d'OS X suce des bites, à part la fonction qui permet de colorer les fichiers et dossiers.

Merci pour QT Tabbar, ça me fera moins souffrir quand je serais sous Windblows. Ceci dit il existe des logiciels comme Directory Opus ou Total Commander qui sont des remplaçant très puissants.

Sous Linux, je préfère Konqueror ou Krusader (même si les deux sont loin de mon idéal).

Lien vers le commentaire
Sous Linux, je préfère Konqueror ou Krusader (même si les deux sont loin de mon idéal).

J'ai essayé Dolphin au fait et ça pue de la bite, j'espere qu'ils vont pas arreter de developper konqueror pour autant.

Lien vers le commentaire
J'ai essayé Dolphin au fait et ça pue de la bite, j'espere qu'ils vont pas arreter de developper konqueror pour autant.

ils essaient de rattraper Gnome "merde, j'ai marché dedans", mais impossible de faire pire que Nautilus…

(ami lecteur, un troll se cache dans mon message, sauras-tu le découvrir ?)

Lien vers le commentaire

Non, l'intention est de garder les deux. KDE n'a pas encore sombré dans les travers gnomistes :icon_up:

ils essaient de rattraper Gnome "merde, j'ai marché dedans", mais impossible de faire pire que Nautilus…

(ami lecteur, un troll se cache dans mon message, sauras-tu le découvrir ?)

Et pourtant, c'est tellement vrai… à tout vouloir faire comme Mac OS X, GNOME a rendu son file manager horrible à utiliser tellement il est limité.

Je viens de tester QT Tabbar (eh oui, je suis pas si intégriste que ça, j'ai un Fenêtres à portée de main) : c'est vraiment excellent, et il n'y a pas que les tabs qui y sont ajoutées, mais des ajouts très pratiques à la vue Détail (la seule qui soit pas complètement nulle) histoire de rendre le plus plus agréable à l'œil (full row selection et alternate background color). Et aussi un Rename qui ne prend pas l'extension par défaut, et si on appuie sur F2 ça change tout seul la sélection (que l'extension ou le nom entier). Bref, ça rend l'explorateur potable, ça permet de faire un minimum de trucs sans installer une usine comme Directory Opus (que je conseille quand même aux gens qui utilisent l'explorateur Windows plus d'une heure par jour).

Lien vers le commentaire

UltraEdit n'est pas gratuit :icon_up:.

Notepad2 ou PSPad sont gratuits, eux (plutôt moins puissants, ça fait très longtemps que je n'ai pas touché à UE mais j'en ai un bon souvenir).

Toujours pour donner un aspect potable à Windows : VirtuaWin et Winroll, tous les deux libres ; en plus du classique TweakUI. Clipdiary est un équivalent de Klipper (historique du presse-papier) ; vital.

Lien vers le commentaire

Y'a pas l'équivalent de compiz fusion pour XP, mais sans bouffer trop de RAM ?

J'ai pensé à WindowsFX mais il est payant.

Pour les customisations Windows, j'ai quelques trucs :

IColorFolder

(colore les dossiers avec clic droit)

UberIcon

(effet supa sweet sur les icones, et bouffe rien)

PlacesBar Tweaker

(pratique, change les raccourcis dans les boîtes d'ouverture/enregistrement)

Lien vers le commentaire
Les effets 3d ça sert à rien, c'est moche, long, frustrant, et ça pue.

Perso, ça me change. Evidemment pas pour tout, maximiser/minimiser avec des effets est assez long et frustrant, c'est sûr, mais un petit changement de bureau en cube, un déplacement de fenêtre qui déforme, c'est agréable. Et puis vous qui préférez KDE, vous êtes sensible à l'apparence, hein ?

D'ailleurs en parlant de Linux, je souffre, soit avec ma carte ATI sous ubuntu, soit sous mandriva en voulant monter mes disques NTFS.

Lien vers le commentaire
Les effets 3d ça sert à rien, c'est moche, long, frustrant, et ça pue.
CTB. (Oui, je défends mon kikoololisme)
Euh tu viens de dire que pankkake a une longue bite, edit pendant qu'il est encore temps ! :icon_up:
Lien vers le commentaire
jamaisz compris l'intérêt d'un Dock; c'est encore un machin pour les invertébrés qui font tout à la souris…

Sur mon PC portable qui a un écran panoramique c'est utile parce que ça remplace la taskbar Windows (mise en masquage automatique), mais c'est uniquement parce que la taskbar de Fenêtre est vraiment horrible quand elle est mise à la verticale. Enfin bref sur ce PC j'ai trop de largeur et pas assez de hauteur, en plus j'ai l'habitude de mon écran qui peut tourner (en mode Page et pas en mode Paysage).

La barre de KDE, elle, se met très bien à la verticale :icon_up: (à part l'applet qui affiche l'heure, qui devient un peu trop petit, heureusement qu'il y a un applet Binary Clock :doigt:)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...