Aller au contenu

Un film sur l'islam


Messages recommandés

Non.

Ca m'étonnerait beaucoup que les chrétiens latino-américains par exemple réagissent de la même façon que les européens quand leur foi est insultée.

Je songeais plutôt à ces étrangers qui nous insulteraient sans cesse.

Lien vers le commentaire
Le profil bas des chrétiens est à l'image du profil bas des occidentaux qui acceptent que des étrangers accueillis chez eux conchient leur civilisation en permanence.

D'après mes divers constats, ce qui est conchié - à raison - est plutôt la décadence de nos sociétés, pas notre civilisation (qui est morte et enterrée après s'être suicidée).

Lien vers le commentaire
Je cherche plutot a faire sortir le pu. Par ailleurs, il faut dire que meme si le comportement en question est un comportement a la con, c'est aussi un filtre a cons redoutables… Si les musulmans qui se mettent en emeute quand on fait une caricature du prophete ont moins envie de s'installer en Europe qu'avant : tant mieux.

Je ne pense pas qu'insulter celui qu'ils considèrent comme un prophète ne soit de nature à les dissuader de venir.

Quand des gens ne peuvent pas se supporter, on essaye plutôt de les séparer, du moins il me semble.

La liberté d'expression c'est une chose, le droit d'insulter en est une autre qui devrait normalement être soldée par un bon pain dans la tronche.

+1,

oui enfin pas trop fort, principe de proportionnalité oblige.

Lien vers le commentaire
L'escrime nécessite un minimum de technique. En revanche, le pistolet à un coup, c'est à la portée de tout le monde. Une paire de Thompson Contender et le tour est joué. Dos à dos, chacun compte 10 pas, on se retourne et à l'ordre "feu", on tire.

DSC04278.JPG

Oui mais je préfère nettement le duel au fleuret. C'est beaucoup plus esthétique, avec un fleuret vous pouvez doser, piquer au coeur ou au bras en guise d'avertissement, alors qu'avec le pistolet ça peut prendre très vite une tournure affreuse avec une cervelle qui se répend par exemple.

De plus l'escrime permet le duel au premier sang, qui est un duel de gentleman à mon sens. En dernier lieu il y a une forte considération pratique, on peut trouver un fleuret dans un simple Decathlon, il suffit ensuite de retirer la mouche et d'aiguiser. En revanche trouver un pistolet à un coup c'est déjà plus compliqué.

Lien vers le commentaire
D'après mes divers constats, ce qui est conchié - à raison - est plutôt la décadence de nos sociétés, pas notre civilisation (qui est morte et enterrée après s'être suicidée).

Dans tous les cas, la réaction du brave européen-qui-se-sent-plein-de-culpabilité-envers-ses-anciens-colonisés est la même, ce qui confirme ma thèse selon laquelle les chrétiens sont représentatifs d'un comportement européen.

Lien vers le commentaire
Dans tous les cas, la réaction du brave européen-qui-se-sent-plein-de-culpabilité-envers-ses-anciens-colonisés est la même, ce qui confirme ma thèse selon laquelle les chrétiens sont représentatifs d'un comportement européen.

Je pensais à des exemples précis, où - justement - il n'y a aucun rapport avec un passé colonial.

Lien vers le commentaire
Hé bien, par exemple, j'ai déjà entendu des Marocains fustiger le mode de vie décadent des Belges. A mon sens, c'est d'ailleurs un point de vue recevable.

Si ils les font devant je leur répéterai que personne ne leur retient.(parce que j'ai la sale habitude de dire ce que je pense). Et je subirai la désapprobation non pas de chrétiens qui partagent ce point de vue sur la décadence supposée du mode de vie des belges, mais plutôt de complexés/culpabilisés.

Lien vers le commentaire
Le problème se pose différemment. Ce qui ne cesse de m'étonner, c'est que les chrétiens d'une manière générale acceptent sans presqu'aucune réaction, non seulement que l'on caricature les symboles de leur religion mais qu'elle soit presque quotidiennement insultée par je ne sais quel pisse-copie et autre intellectuel à la mord moi le noeud. Pour ma part si je condamne les actes de violence de la part des musulmans suite à la publication de textes ou de dessins injurieux envers leur foi, je comprends tout à fait leur réaction et je désespère des miens. Etre athée cela n'excuse en aucune façon certains comportements irrespectueux.

La liberté d'expression c'est une chose, le droit d'insulter en est une autre qui devrait normalement être soldée par un bon pain dans la tronche.

Le problème avec certains croyants est qu'ils s'identifient tellement à leur religion que toute discussion ou réflexion non canonique est interprétée directement comme une insulte personnelle. D'ailleurs pour ceux qui sur ce fil ont évoqué l'insulte à la foi, que recouvre exactement ce terme ; souhaitez-vous le rétablissement du délit de blasphème?

De plus l'escrime permet le duel au premier sang, qui est un duel de gentleman à mon sens. En dernier lieu il y a une forte considération pratique, on peut trouver un fleuret dans un simple Decathlon, il suffit ensuite de retirer la mouche et d'aiguiser. En revanche trouver un pistolet à un coup c'est déjà plus compliqué.
Le duel au boken ou au shinai, peut-être aussi simple et dissuasif et en plus présenter un côté exotique sympa.
Lien vers le commentaire
Le problème avec certains croyants est qu'ils s'identifient tellement à leur religion que toute discussion ou réflexion non canonique est interprétée directement comme une insulte personnelle. D'ailleurs pour ceux qui sur ce fil ont évoqué l'insulte à la foi, que recouvre exactement ce terme ; souhaitez-vous le rétablissement du délit de blasphème?

La foi n'est pas quelque chose qui est réservée à la "vie privée", mais qui fait corps avec celui qui la vit. Je sais qu'en France, après des décennies d'idéologie laïcarde, beaucoup de gens ont du mal à le comprendre, mais c'est ainsi.

Au passage, je me demande bien ce que ta question apporte au débat. Pourquoi supposer que les croyants qui ne courbent pas l'échine seraient automatiquement pour la répression judiciaire de la méchanceté gratuite (car c'est ce qu'est un blasphème) ? Cela en dit surtout long sur tes présupposés.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...