Aller au contenu

Vista bientôt remplacé?


Yozz

Messages recommandés

Toutes les nouveautés MS sont daubées, je ne parle même pas de la suite Office dont l'IHM a totalement changé. Incompréhensible.

Jamais utilisé le nouvel Office, l'IHM change tant que ça?

Lien vers le commentaire
Toutes les nouveautés MS sont daubées, je ne parle même pas de la suite Office dont l'IHM a totalement changé. Incompréhensible.

pfff, le poncif ! non mais vraiment.

Oui c'est ce que j'ai ressenti. En tout cas dans la version que j'ai vue, on n'y comprend plus rien, je ne sais pas si on peut revenir à l'affichage standard, bien plus pratique!

t'as qu'a utiliser open office NA ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Toutes les nouveautés MS sont daubées, je ne parle même pas de la suite Office dont l'IHM a totalement changé. Incompréhensible.

Ah non, la nouvelle interface d'office est geniale au contraire. Mais c'est vrai qu'il y a une learning curve d'au moins 1/2h.

Lien vers le commentaire
Pourquoi MSFT se priverait de le faire?

Parce qu'ils avaient annoncé que ce serait sans doute leur dernier OS "complet", et qu'ils fonctionneraient sans doute à l'avenir par upgrades successifs? Stratégie évidemment vouée à l'échec si Vista se plante.

Lien vers le commentaire

Vista n'a pas grand interêt …

Autant le passage de W98 a XP se justifiait pleinement (plus stable,Clef usb plug'n play,miniatures des images dans les dossier et pas mal d'autres trucs indispensable pour l'utilisateur basique)

Alors que le passage de XP a Vista … bof pas grand chose

Lien vers le commentaire
Oui c'est ce que j'ai ressenti. En tout cas dans la version que j'ai vue, on n'y comprend plus rien, je ne sais pas si on peut revenir à l'affichage standard, bien plus pratique!

On ne peut pas. Il y a des modules tierce-partie (payants) pour avoir une interface similaire à la précédente.

Cependant, Office 2007 est bien une des seules mises à jour de l'interface dont je suis satisfait. Mes Windows ressemblent à Windows 95 (à part quelques bonnes idées que j'ai gardé)…

Sinon c'est la technique de marketing Microsoft habituelle : parler très tôt du prochain Windows qui sera super et corrigera tous les problèmes. A la fin la moitié des features sont abandonnées et le truc se retrouve totalement buggé.

Et je suis prêt à parier que Windows "7" ne sortira pas l'an prochain.

Windows Vista et le nouveau Windows ME mais les gens ne veulent pas encore l'accepter, et Microsoft se retrouve obligé de faire du forcing pour le faire passer. La différence c'est qu'à l'époque de Windows ME, il y avait Windows 2000, qui avait ses problèmes par rapport à Windows 98 (compatibilité surtout) mais qui a pu servir de remplacement. C'est sûrement leur motivation pour sortir un nouveau Windows ; cependant même s'ils en avaient véritablement l'intention ils n'y arriveraient pas parce qu'ils sont trop mauvais.

Une histoire drôle que l'on raconte à propos de Vista : les devs Microsoft qui géraient ont fait les specs, et puis ont été recrutés par Google, du coup ça a été implémenté comme de la merde par les restants (les plus nuls).

Lien vers le commentaire
Sinon c'est la technique de marketing Microsoft habituelle

Pas plus tard qu'hier, un représentant de big blue me ventait les mérites de Lotus Notes 8.

Le Vaporware il y a pas que MSFT qui en fait: tiens d'ailleurs en quatre lettre:

HURD

:icon_up:

Lien vers le commentaire

En fait le mieux ce serait que Vista ne soit pas remplacé du tout et que Microsoft se recentre sur les compétences qui ont fait sa réussite, la publicité et le marketing, et oublie l'informatique que décidément il ne maîtrise que peu.

Lien vers le commentaire
Pas plus tard qu'hier, un représentant de big blue me ventait les mérites de Lotus Notes 8.

:icon_up:

Il existe et respecte sa roadmap Notes 8. Et au passage, je ne vends pas du tout Lotus, donc j'en parle comme un utilisateur.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Si j'étais à leur place j'imiterais Apple et je sortirais un nouvel OS basé sur BSD.

Ce serait probablement une bonne idée, mais ça voudrait dire que tous les softs actuels s'exécuteront dans une VM. Ceci dit, vu que ça sera le cas au moment du passage au 64-bits pour le grand public, c'est vrai que les deux pourraient être groupés.

Lien vers le commentaire
Ceci dit, vu que ça sera le cas au moment du passage au 64-bits pour le grand public.

Ah bon? Les softs actuels ne vont pas être recompilés pour les nouvelles plateformes (64 bits par ex)? Pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Une des rares choses que je retiendrai de Vista c'est qu'il rime avec tourista en apportant des désagréments comparables.

Même constat. "Vista chez moi, c'est trop caca".

Pas plus tard qu'hier, un représentant de big blue me ventait les mérites de Lotus Notes 8.

On croit rêver … Franchement. Lotus Notes.

Et au passage, je ne vends pas du tout Lotus,

Tu pourrais pas. Ca ne s'achète pas. C'est comme un virus, ça se choppe.

donc j'en parle comme un utilisateur.

C'est comme la dyssentrie : normalement, on n'en est pas fier.

Lien vers le commentaire
Même constat. "Vista chez moi, c'est trop caca".

On croit rêver … Franchement. Lotus Notes.

Tu pourrais pas. Ca ne s'achète pas. C'est comme un virus, ça se choppe.

C'est comme la dyssentrie : normalement, on n'en est pas fier.

Tssss. Teste un peu Notes 8 et tu verras. Et demande-toi aussi pourquoi MS Outlook et consorts sont quasi inexistants dans des milieux qui ont besoin de sécurité comme les banques.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ah bon? Les softs actuels ne vont pas être recompilés pour les nouvelles plateformes (64 bits par ex)? Pourquoi pas?

Toi, tu n'es pas informaticien. Ou alors, tu codes en Java ou un truc du genre :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ben non, je ne suis pas informaticien, clairement, d'où ma question.

Bah s'il y a deux fois plus d'espace pour écrire les adresses, tout ce qui touche à l'arithmétique des pointeurs est au mieux à retester, au pire à réécrire.

Lien vers le commentaire
Bah s'il y a deux fois plus d'espace pour écrire les adresses, tout ce qui touche à l'arithmétique des pointeurs est au mieux à retester, au pire à réécrire.

D'où l'intérêt de faire du java …

Sinon, je ne comprends pas pourquoi cela change quelque chose d'avoir des variables 32bits ou 64bits du point de vue de la logique de l'algorithme.

Tu peux m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Invité jabial
D'où l'intérêt de faire du java …

Java est à la programmation ce que Windows est aux systèmes d'exploitation. Le langage, pour un gros machin à machine virtuelle, montre un manque de puissance impressionnant. En plus, le paradigme objet est très surfait. A titre personnel je suis bien plus convaincu par caml ou common-lisp, par exemple. Dix lignes de common-lisp remplacent facilement cent de Java.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi cela change quelque chose d'avoir des variables 32bits ou 64bits du point de vue de la logique de l'algorithme.

Tu peux m'expliquer ?

En théorie, si tout le monde programmait proprement, ça ne devrait pas causer de soucis, sauf pour les drivers et autres logiciels proches de l'architecture (antivirus, défragmenteurs…). En pratique, dans la vraie vie on prend des raccourcis, on optimise, et il y en a donc partout.

Lien vers le commentaire
Java est à la programmation ce que Windows est aux systèmes d'exploitation. Le langage, pour un gros machin à machine virtuelle, montre un manque de puissance impressionnant. En plus, le paradigme objet est très surfait. A titre personnel je suis bien plus convaincu par caml ou common-lisp, par exemple. Dix lignes de common-lisp remplacent facilement cent de Java.

ça doit bien dépendre de ce que l'on fait

Par exemple, mais existe-t-il des ERPs, CRMs, SCM en lisp ?

Le paradigme objet est très intéressant lorsqu'il s'agit de représenter des choses du réel dans des applications d'entreprises.

Si on avait plus des SIs construits autour d'objets métiers tels que "client", "produit", "commande", etc… on n'aurait pas tout ce magma d'applications et de bdds aux modèles irréconciliables avec des middleware d'intégration dans tous les sens.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...