Aller au contenu

La route nue et l'urbanisme libéral


Messages recommandés

Il me semble aussi que BMW c'est mieux que Trabant. Mais c'est un débat complexe, dans le lequel il faut ménager la sensibilité de chacun, sans quoi on risque de prendre un ton dédaigneux, d'en passer aux insultes, voir le meutre…

Je propose en conséquence Rincevent pour l'arbitrer.

:icon_up: On m'a appelé ? :doigt:

Lien vers le commentaire
Un genre d'abonnement tu veux dire?

Une politique d'offre tarifaire équivalente à ce qu'il existe pour les transports en communs.

Et puis par pitié john_ross, le respect c'est mutuel, et je te tutoie, arrête donc de me vouvoyer, je vais finir par avoir une crampe au cou à force de regarder mon nombril :icon_up:

Ou alors je te vouvois…

Pour ma part je continuerai à vous voussoyer donc faites comme bon vous semble.

Lien vers le commentaire
(Beurk, BMW…)

Je ne parle pas de la série 3, voiture du beauf, mais bien des berlines de luxe, qu'ils maitrisent à la perfection. Après bien sûr c'est un genre, et je préfèrerai toujours (quoique ça dépend du prix de l'essence !) une Lotus Elise.

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce que c'est encore que cette nouvelle manie d'écrire "voussoyer" au lieu "vouvoyer" (c'est une simple question hein) ?

J'emploie voussoyer et voussoiement parce que je les trouve plus jolis que vouvoyer et vouvoiement.

Lien vers le commentaire
Je ne parle pas de la série 3, voiture du beauf, mais bien des berlines de luxe, qu'ils maitrisent à la perfection. Après bien sûr c'est un genre, et je préfèrerai toujours (quoique ça dépend du prix de l'essence !) une Lotus Elise.

Oooh pas que la série 3, je peux t'affirmer qu'en Suède j'en vois beaucoup des BMW, neuves comme vieilles, classes comme beaufs, mais je trouve ça très laid, je reste abonné aux Aston Martin et Lambo pour ma part :icon_up: !

Pour ma part je continuerai à vous voussoyer donc faites comme bon vous semble.

Je n'ai jamais beaucoup aimé vouvoyer quelqu'un qui me tutoie, si vous préférez le vouvoiement je ferai de même alors, je préfère juste demander :doigt: .

Voila qui est bien curieux. Vous écrivez "tuoiement" aussi ?

Boh, un peu de barbarisme, c'est exotique dans ce monde civilisé :mrgreen: !

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais beaucoup aimé vouvoyer quelqu'un qui me tutoie, si vous préférez le vouvoiement je ferai de même alors, je préfère juste demander :icon_up: .

Tiens, je vais le iloyer. Il est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Tiens, je vais le iloyer. Il est d'accord ?

Il veut bien, mais quand à parler de sa propre personne, il préfèrera l'usage du nounoiement, simple excès d'amour propre.

Et on dit "l'iloyer", non mais, c'est une voyelle, donc apostrophe.

Lien vers le commentaire
Il veut bien, mais quand à parler de sa propre personne, il préfèrera l'usage du nounoiement, simple excès d'amour propre.

Et on dit "l'iloyer", non mais, c'est une voyelle, donc apostrophe.

Allons, allons. La apostrophe est une invention pour ceux qui ont du wawourt dans la bouche. Ce est plus rigolo sans.

Lien vers le commentaire
Tuoiement contrairement à voussoyer et voussoiement n'est pas présent dans le dictionnaire français.

Et ?

Diglossie non plus, pourtant je l'emploie régulièrement.

Boh, un peu de barbarisme, c'est exotique dans ce monde civilisé :icon_up: !

Je n'ai pas dit que c'était un barbarisme, je me demande juste d'où peut bien sortir cette forme incongrue.

Lien vers le commentaire
Allons, allons. La apostrophe est une invention pour ceux qui ont du wawourt dans la bouche. Ce est plus rigolo sans.

Awaneu foneu gaine?

Je n'ai pas dit que c'était un barbarisme, je me demande juste d'où peut bien sortir cette forme incongrue.

Cherche pas, ça fait philosophe: regarde Kant et son concept de "transcendental".

Lien vers le commentaire
un 4x4? Ils faisaient du haut de gamme chez lada? Pourquoi pas un break?

Remarque, pour ce qui est du 4x4 Scenic, c'est un peu la lada à la fraôonçaise…

Oui Lada produisait (et produit encore je crois) un bon 4*4, très fiable mécaniquement et c'est un vrai 4*4 hein, pas comme un Cayenne. Et il me semble même qu'il y a des breacks Lada, qui peuvent fonctionner…au GPL !

Phillip_91LadaNiva_1RR.jpg

lada111_4.jpg

Et même pour l'été Lada fait maintenant des trucs terribles ! Bref, maintenant se promener en Viper à Canne c'est complètement has been.

lada_1.jpg

C'est vrai que se voussoyer sur internet, ça donne un petit côté "action française" très rigolo.

Mais non. C'est amusant comment maintenant, à partir du moment où on fait usage des normes élémentaires de politesse on est pris pour un droitar extrèmiste. C'est ridicule.

Perso en arrivant ici, c'est tout naturellement que je vouvoyais mes interlocuteurs jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer que ce n'était pas nécessaire. C'est pas rigolo, c'est du savoir vivre.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que se voussoyer sur internet, ça donne un petit côté "action française" très rigolo.

Toutafé, ékrir normalmen ossi, sa fé un peu tro moracien. Ducou, je fé dan le sms antifa.

Lien vers le commentaire
Moi les gens qui se tutoient sans ce connaitre ni d'ève ni d'adam ca me fait penser à des kamarades.

Copains!

Oui tu as raison, mais c'est convivial! Mais je trouve ça quand même bien que l'on ait le choix dans notre langue, pas comme dans la plupart des langues germaniques ou il n'y a qu'un seul pronom pour parler à quelqu'un, ça permet de marquer une certaine distance avec la personne. Après c'est une question de point de vue.

Lien vers le commentaire
Les Armoricains végétariens n'ont décidément AUCUNE classe. Les Ch'tis ne sont pas les seuls à mériter une banderole.

Et encore, j'en connais qui préfèrent faire l'apologie d'un bus tout neuf, d'un métro design ou d'un vélo dernier cri!

Pour ce qui est des BMW, chacun son sale goût, mais aucune voiture au monde ne réalise avec une belle Italienne.

Les BMW, soit c'est beauf, soit c'est moche, mais le plus souvent c'est les 2.

Comme quoi en Côte d'azur, il n'y a pas que les olives qui ont un goût de chiotte.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...