Aller au contenu

La route nue et l'urbanisme libéral


Messages recommandés

:icon_up: Alors là, je ne comprends pas. Le but du rond point est au contraire de fluidifier le trafic.

Oui mais ça ne fonctionne plus du tout si la circulation est intense pour la simple raison que la priorité est à celui qui est engagé sur le rond point. Quand les voitures sont pare-choc contre pare-choc ou presque il est très difficile de s'intégrer dans un rond point.

Lien vers le commentaire

C'est pour ça qu'il faut avoir une voiture Toupourry. Quand tu as une voiture Toupourry, les gens ont plus peur pour la leur que toi pour la tienne. Tu peux t'imposer :icon_up: .

Lien vers le commentaire
Oui mais ça ne fonctionne plus du tout si la circulation est intense pour la simple raison que la priorité est à celui qui est engagé sur le rond point. Quand les voitures sont pare-choc contre pare-choc ou presque il est très difficile de s'intégrer dans un rond point.

Viens à Marseille je t'apprendrai :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est pour ça qu'il faut avoir une voiture Toupourry. Quand tu as une voiture Toupourry, les gens ont plus peur pour la leur que toi pour la tienne. Tu peux t'imposer :icon_up: .

Il vaut mieux une Trekosto dans ce cas:

La voiture de ma mère il y a 30 ans :doigt:

typ181.jpg

Viens à Marseille je t'apprendrai :mrgreen:

Hem, hem. Si tu as un débutant ou un timoré devant toi, il n'y a pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire

A Marseille, ce sont les petites bonnes vieilles voitures qui ont du souci à se faire, en général. Ma petite clio (increvable) a déjà été piquée et retrouvée, celle de mes parents aussi, la twingo de ma soeur…mamamia quand on sait qu'une balle de tennis ouvre la portière (ptetr une légende).

Rond point Castellane, merveilleux lieu d'échanges linguistiques.

Lien vers le commentaire

Perso , le principe de route nue est bien sûr le meilleur. Le meilleur serait encore que la route nue soit privée.

D'autre part, une vraie concurrence entre propriétaires de grandes routes permettrait l'émergence de ce système et sa généralisation, car c'est le système le plus efficace et le plus à même de satisfaire la clientèle qui veut rapidité et sécurité, naturellement beaucoup de propriétaires de rue y viendraient, ou peut-etre simplement pour des raisons de commodité les propriétaires de grandes routes décideraient de l'adopter. Pour les rues en ville c'est autre chose, si elles appartenaient aux copropriétés qui les bornent, celles-ci très naturellement opteraient plus pour ce système.

Bref d'un point de vue utilitariste, je dirais que l'émergence de la route nue, de manière durable et généralisée n'est possible que dans une société libre et non étatique, je ne vois pas les étatistes de la sécurité routière généraliser ce système.

Lien vers le commentaire
J'ai une question pour Poil à gratter, si les routes sont privées, qui paie l'entretien?

Le propriétaire grâce aux ressources générées par l'utilisation de ses routes.

Mais bon:

:icon_up:

Edit: Arg H16! Tu es rentier ou quoi?

Lien vers le commentaire
C'est pour ça qu'il faut avoir une voiture Toupourry. Quand tu as une voiture Toupourry, les gens ont plus peur pour la leur que toi pour la tienne. Tu peux t'imposer :icon_up: .

Comme la voiture à l'époque de l'URSS, je trouve plus le nom!

Pour ce qui est de la circulation, les USA ont fait plus malin: c'est parallèle et perpendiculaire (je pense notamment à ma bonne vieille bretagne ou les routes partent dans tous les sens pour respecter les propriétés agricoles, on se croirait dans les gorges du verdon)

Le propriétaire grâce aux ressources générées par l'utilisation de ses routes.

Y'a un truc qui m'échappe, ça veut dire qu'il y aurait des péages à chaque coin de rue? :doigt:

Lien vers le commentaire
Y'a un truc qui m'échappe, ça veut dire qu'il y aurait des péages à chaque coin de rue? :icon_up:

Faites confiances aux propriétaires pour développer un système de paiement adaptée.

Il y aura certainement une entreprise privée chargée de gérer un réseau routier composé d'un ensemble de routes appartenant à différent propriétaires.

PS : Dans une copropriété il n'y a pas de péages à tous les étages.

Lien vers le commentaire
Edit: Arg H16! Tu es rentier ou quoi?

… Pas assez rapide, petit scarabée :icon_up: .

Y'a un truc qui m'échappe, ça veut dire qu'il y aurait des péages à chaque coin de rue? :doigt:

Meuh non. Il y aurait aussi mutualisation des paiements ou des péages, très probablement.

Lien vers le commentaire

Je me doutais que j'aurais droit à cette réponse :icon_up:, mais je voulais savoir quel système employer.

En Autriche il y a la méthode des vignettes…vaut mieux être au courant, 50 euros/année sinon amende de 120. On était pas au courant. Il n'y a plus de frontières…ooo il n'y a pas de péages! Arf

Lien vers le commentaire
Faites confiances aux propriétaires pour développer un système de paiement adaptée.

Il y aura certainement une entreprise privée chargée de gérer un réseau routier composé d'un ensemble de routes appartenant à différent propriétaires.

PS : Dans une copropriété il n'y a pas de péages à tous les étages.

Tu penses que ça suffirait de leur faire simplement "confiance"? C'est pas un peu naïf?

Lien vers le commentaire
Tu penses que ça suffirait de leur faire simplement "confiance"? C'est pas un peu naïf?

Si vous ne faites pas confiances aux propriétaires pour gérer aux mieux leurs propriétés alors à qui faire confiance, à une entité publique?

Pensez qu'une entité publique peut mieux faire qu'une gestion privée ça c'est naïf.

Lien vers le commentaire
typ181.jpg

Très jolie voiture. Si c'est réalisable, j'essayerais d'en avoir une un jour, comme première voiture ça serait pas mal. C'est une Kübelwagen, il y en a pas mal de déclinaison, dont une civile (celle de la photo surement), il me semble.

Et pourquoi les propriétaires seraient moins intelligents que les énarques ?

Parce que.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Lada.

Et pourquoi les propriétaires seraient moins intelligents que les énarques ?

J'ai jamais dit qu'ils étaient cons, loin de là, c'est juste que l'idée de privatiser les rues m'a fait d'abord imaginer des propriétaires de rues faisant payer ceux qui veulent passer pour arrondir leurs fins de mois. Lire John_ross dire "faîtes confiance" m'a laissé perplexe…

Très jolie voiture. Si c'est réalisable, j'essayerais d'en avoir une un jour, comme première voiture ça serait pas mal. C'est une Kübelwagen, il y en a pas mal de déclinaison, dont une civile (celle de la photo surement), il me semble.

Ouais allez on s'fait un p'tit débat à la Dominique Chapatte :icon_up: !

Lien vers le commentaire
Ouais allez on s'fait un p'tit débat à la Dominique Chapatte :icon_up: !

Allez !

Trabant est à Lada ce que BMW est à Renault. C'est de la fabrication allemande quoi !

Euh les renault c'est quand même mieux que les lada !! Enfin, ça dépend de l'époque aussi, les vieilles lada ça marchait très bien, en particulier le 4*4 Niva, qui est toujour sur le marché, et qui est bien mieux que le scenic version 4*4 (une farce cette voiture).

Lien vers le commentaire
Euh les renault c'est quand même mieux que les lada !!

Il me semble aussi que BMW c'est mieux que Trabant. Mais c'est un débat complexe, dans le lequel il faut ménager la sensibilité de chacun, sans quoi on risque de prendre un ton dédaigneux, d'en passer aux insultes, voir le meutre…

Je propose en conséquence Rincevent pour l'arbitrer.

Lien vers le commentaire
J'ai jamais dit qu'ils étaient cons, loin de là, c'est juste que l'idée de privatiser les rues m'a fait d'abord imaginer des propriétaires de rues faisant payer ceux qui veulent passer pour arrondir leurs fins de mois. Lire John_ross dire "faîtes confiance" m'a laissé perplexe…

Vous sembliez vous inquiétez de la possibilité de voir fleurir un péage à chaque coin de rue.

Or cette solution ne me parait pas réalistes. Et dans le cas ou les routes sont/seraient privées, vous verriez probablement les propriétaires s'entendrent afin qu'il y est comme le mentionne h16 une mutualisation des péages.

Lien vers le commentaire
Vous sembliez vous inquiétez de la possibilité de voir fleurir un péage à chaque coin de rue.

Or cette solution ne me parait pas réalistes. Et dans le cas ou les routes sont/seraient privées, vous verriez probablement les propriétaires s'entendrent afin qu'il y est comme le mentionne h16 une mutualisation des péages.

Un genre d'abonnement tu veux dire?

Et puis par pitié john_ross, le respect c'est mutuel, et je te tutoie, arrête donc de me vouvoyer, je vais finir par avoir une crampe au cou à force de regarder mon nombril :icon_up:

Ou alors je te vouvois…

Euh les renault c'est quand même mieux que les lada !! Enfin, ça dépend de l'époque aussi, les vieilles lada ça marchait très bien, en particulier le 4*4 Niva, qui est toujour sur le marché, et qui est bien mieux que le scenic version 4*4 (une farce cette voiture).

un 4x4? Ils faisaient du haut de gamme chez lada? Pourquoi pas un break?

Remarque, pour ce qui est du 4x4 Scenic, c'est un peu la lada à la fraôonçaise…

Il me semble aussi que BMW c'est mieux que Trabant. Mais c'est un débat complexe, dans le lequel il faut ménager la sensibilité de chacun, sans quoi on risque de prendre un ton dédaigneux, d'en passer aux insultes, voir le meutre…

Je propose en conséquence Rincevent pour l'arbitrer.

J'attends le coup de sifflet…

(Beurk, BMW…)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...