Aller au contenu

Les prisons privées


Messages recommandés

Non la boulangerie privée c'est normal. Mais si on prend l'exemple UK, c'est le contribuable qui paye des impôts. Une partie des impôts sert à payer les prisons privées, c'est bien ça ? Ca peut engendrer une situation de monopole.

En tout cas, si c'est financé à 100% par les impôts ça entraine avec certitude une situation de monopole.

Lien vers le commentaire
Anti EN primaire.

Quand une copie écrite en langage SMS ne reçoit pas un 0, j'estime que c'est de la faute de l'EdNat, surtout pour les copies du BAC.

Tu n'aimes pas les enarques je suppose ? Moi je les déteste pas mais il font très bureaucrates, sans forcément connaître le terrain. Après tous ne sont pas comme ça.

Je ne les aiment plus, diront nous, j'ai quand même voté en 2002, 2 fois pour Chirac et 2 fois pour Juppé.

Par contre je ne les déteste pas.

Lien vers le commentaire
En tout cas, si c'est financé à 100% par les impôts ça entraine avec certitude une situation de monopole.

Des sociétés d'armement US, comme United Defense, quand elles signent un contrat avec l'armée, gagnent leur fric avec l'argent des impôts, et ce à 100 % non ?

Pourtant ce n'est pas une seule société d'armement qui détient tout le marché aux USA.

Lien vers le commentaire
Quand une copie écrite en langage SMS ne reçoit pas un 0, j'estime que c'est de la faute de l'EdNat, surtout pour les copies du BAC.

Je ne les aiment plus, diront nous, j'ai quand même voté en 2002, 2 fois pour Chirac et 2 fois pour Juppé.

Par contre je ne les déteste pas.

Je vous trouve bien sévère pour quelqu'un qui fait des fautes énormes à chaque message.

Lien vers le commentaire
Je sais que mon orthographe est catastrophique en ces lieux, et je n'ai aucune excuse.

D'ailleurs, tout le monde n'a pas une orthographe nulle. C'est mon cas, tu le reconnaîtras. Et celui de beaucoup d'autres sur ce forum. Et la majorité est passée par l'EN que tu abhorres tant.

Lien vers le commentaire
Et selon toi, ta mauvaise orthographe vient de l'EN ?

Je n'ai pas de problème d'orthographe, je connais les règles de grammaire, je sais utiliser un dictionnaire, j'ai seulement un problème de concentration.

Pas de sanctions, pas de concentration, c'est aussi simple que celà.

Lien vers le commentaire
Moi je les déteste pas mais il font très bureaucrates, sans forcément connaître le terrain. Après tous ne sont pas comme ça.

Effectivement. J'en connais, et certain sont même libertarien. Comme quoi …

Et c'est un tort, mais que voulez vous la modération ne sévissant pas à mon égard, je ne maintiens pas le niveau de concentration nécessaire à une écriture correcte.

C'est noté :icon_up:

Et selon toi, ta mauvaise orthographe vient de l'EN ?

Puisque tu es un fervent lecteur de l'Immonde, Figolu et Labération, tu as certainement noté la catastrophe rampante des participes passés et infinitifs massacrés, des expressions idiotes, des contre-sens et des fautes de grammaire basiques ? Eh oui : la génération montante des petits zigotos journalistes cogne sévère… Or, d'où sort tout ce beau monde ?

Lien vers le commentaire
Puisque tu es un fervent lecteur de l'Immonde, Figolu et Labération, tu as certainement noté la catastrophe rampante des participes passés et infinitifs massacrés, des expressions idiotes, des contre-sens et des fautes de grammaire basiques ? Eh oui : la génération montante des petits zigotos journalistes cogne sévère… Or, d'où sort tout ce beau monde ?

DeTC

Lien vers le commentaire
Puisque tu es un fervent lecteur de l'Immonde, Figolu et Labération, tu as certainement noté la catastrophe rampante des participes passés et infinitifs massacrés, des expressions idiotes, des contre-sens et des fautes de grammaire basiques ? Eh oui : la génération montante des petits zigotos journalistes cogne sévère… Or, d'où sort tout ce beau monde ?

Pourtant je suis issu de l'EN. Comment expliques-tu le fait que j'écrive sans faire de fautes ?

Lien vers le commentaire
Pourtant je suis issu de l'EN. Comment expliques-tu le fait que j'écrive sans faire de fautes ?

Dans mon jeune âge, on disait:" c'est la science des ânes!"

:icon_up::doigt::mrgreen:

j'étais nulle en orthographe, mais 20 sur 20 en grammaire, et cela me faisait bien rire! C'était le bon temps!

Lien vers le commentaire
Effectivement. J'en connais, et certain sont même libertarien. Comme quoi …

Fiou sacré virage.

Puisque tu es un fervent lecteur de l'Immonde, Figolu et Labération, tu as certainement noté la catastrophe rampante des participes passés et infinitifs massacrés, des expressions idiotes, des contre-sens et des fautes de grammaire basiques ? Eh oui : la génération montante des petits zigotos journalistes cogne sévère… Or, d'où sort tout ce beau monde ?

Je me demande si ces fautes se retrouvent dans leur version papier ou si ils réservent ça à leur version internet, faudrait que j'en achète un exemplaire un jour pour comparer …

………………..

Bah tans pis.

Lien vers le commentaire
Et c'est un tort, mais que voulez vous la modération ne sévissant pas à mon égard, je ne maintiens pas le niveau de concentration nécessaire à une écriture correcte.

Ca peut s'arranger, mon coquin. :icon_up:

Fiou sacré virage.

Celui auquel je pense était libertarien avant d'être énarque. Il est aujourd'hui les deux.

Lien vers le commentaire
DeTC

Pas assez large.

Pourtant je suis issu de l'EN. Comment expliques-tu le fait que j'écrive sans faire de fautes ?

Plusieurs explications :

- tu es un troll de 40 balais qui n'a pas subi l'EN

- tu te relis fiévreusement

- tu utilises en sus un correcteur orthographique intégré (celui de firefox)

- tu as des parents qui t'ont appris à lire avec la méthode syllabique et qui ne t'ont pas lâché le slip pendant que tu faisais tes dictées.

- un mix de tout ça.

Fiou sacré virage.

Je me demande si ces fautes se retrouvent dans leur version papier ou si ils réservent ça à leur version internet, faudrait que j'en achète un exemplaire un jour pour comparer …

………………..

Bah tans pis.

Bonne question. Les petits jeunes sont d'abord mis sur internet, puis passent sur la version papier. Je suppose que le papier est moins truffé de fautes. Mais je n'ai rien pour étayer cette affirmation. Il faudrait une métrique (la faute au paragraphe, par exemple) et faire une étude comparée rigoureuse.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...