Aller au contenu

Sida, capote & confiture


Le test du coton  

111 membres ont voté

  1. 1. Auriez-vous des relations sexuelles avec préservatif si vous saviez que votre partenaire a le sida ?

    • Oui
      48
    • Non
      64


Messages recommandés

Invité jabial

Moi non plus, mais le problème n'est pas d'éviter la transmission quand on sait que la personne a le SIDA mais bien d'offrir une méthode réaliste de prophylaxie sachant qu'on ne sait pas qui est contaminé dans la plupart des cas. Demander aux gens d'arrêter de baiser, c'est tout simplement du rêve. On peut demander ça à des moines qui ont une vocation, pas à des jeunes adultes moyens.

Lien vers le commentaire

S'il s'agit de ma femme, je crois que oui, même en sachant avoir un risque non négligeable d'attraper la maladie. C'est trop important de faire l'amour à sa femme. Et puis, après tout, il y a aussi un risque de mourir de crise cardiaque en plein ébat, non ?

Lien vers le commentaire
Demander aux gens d'arrêter de baiser, c'est tout simplement du rêve. On peut demander ça à des moines qui ont une vocation, pas à des jeunes adultes moyens.

Euu, il n'est pas nécessaire d'être abstinent pour ne rien risquer hein, la fidélité (mutuelle evidemment) marche très bien, et permet de baiser autant qu'on veut…

Je dis ça, je dis rien…

Lien vers le commentaire
Invité jabial
La question n'est pas d'arrêter de niquer, mais de savoir si tu coucherais capoté avec quelqu'un qui a le sida.

C'est un peu comme si tu faisais un sondage : si vous saviez que vous alliez avoir un accident à 100 km/h, est-ce que vous prendriez la voiture en mettant une ceinture de sécurité?

Euu, il n'est pas nécessaire d'être abstinent pour ne rien risquer hein, la fidélité (mutuelle evidemment) marche très bien, et permet de baiser autant qu'on veut…

Donc, on en revient au mariage à 13 ans. Allez, je vais dire 15 pour être gentil. Mais en fait non, on parle de l'Afrique là, donc 13.

Lien vers le commentaire
La question n'est pas d'arrêter de niquer, mais de savoir si tu coucherais capoté avec quelqu'un qui a le sida.

Pour ma part, je pense que je coucherai capoté un moment, le temps d’avoir la certitude que le traitement est efficace (injection de lymphocytes du malade, génétiquement modifiés, et cultivés in vitro, 100% sans embryons)

Lien vers le commentaire
C'est un peu comme si tu faisais un sondage : si vous saviez que vous alliez avoir un accident à 100 km/h, est-ce que vous prendriez la voiture en mettant une ceinture de sécurité?

Allons, cette hypothèse est farfelue. Par contre, tu peux très bien savoir, avant de coucher avec, si ton partenaire - s'il répond honnêtement - a le sida ou non.

Lien vers le commentaire
Auriez-vous des relations sexuelles avec préservatif si vous saviez que votre partenaire a le sida ?

J'ai répondu non : pas de relations sexuelles bien sûr. Je la répudierais.

Lien vers le commentaire
Donc, on en revient au mariage à 13 ans. Allez, je vais dire 15 pour être gentil. Mais en fait non, on parle de l'Afrique là, donc 13.

Bah, ca me choque vachement moins le mariage a 13 ans que les coucheries à 13 ans…

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Allons, cette hypothèse est farfelue. Par contre, tu peux très bien savoir, avant de coucher avec, si ton partenaire - s'il répond honnêtement - a le sida ou non.

Tu crois vraiment que tous ceux qui ont le VIH le savent? Si c'était le cas, j'aime mieux te dire qu'une grande partie du problème serait réglé. C'est pas mon hypothèse qui est farfelue ; au contraire, elle correspond exactement à la réalité du problème, et tu le sais.

Lien vers le commentaire
Allons, cette hypothèse est farfelue. Par contre, tu peux très bien savoir, avant de coucher avec, si ton partenaire - s'il répond honnêtement - a le sida ou non.

Tout a fait, c’est un sujet que je connais assez bien d’ailleurs, ma femme étant dans un profession ou les Accidents d’Exposition au Sang sont un risque réel.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Tout a fait, c’est un sujet que je connais assez bien d’ailleurs, ma femme étant dans un profession ou les Accidents d’Exposition au Sang sont un risque réel.

Non sérieux, vous croyez vraiment que les gens couchent volontairement avec des partenaires séropositifs, préso ou pas? Sérieux? C'est pas possible, on est dans la Twilight Zone là!

Forcément, je me réfère, dans ce sondage, à ceux qui le savent et le disent.

Un préservatif protège à 90%. En conséquence, ce qu'il faut faire, c'est coucher avec des gens qui ne se considèrent pas séropositifs, ET mettre des préservatifs.

Lien vers le commentaire
Un préservatif protège à 90%. En conséquence, ce qu'il faut faire, c'est coucher avec des gens qui ne se considèrent pas séropositifs, ET mettre des préservatifs.

Ou pas, tant que le risque est individuel, chacun l'estime comme il le sens, le problème se pose quand il y a partenaires multiples (on augmente fortement le risque d’empoisonnement), mais je suis surpris de ta part que l’acceptation volontaire du risque pour soi te soit étrangère.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ou pas, tant que le risque est individuel, chacun l'estime comme il le sens, le problème se pose quand il y a partenaires multiples (on augmente fortement le risque d’empoisonnement), mais je suis surpris de ta part que l’acceptation volontaire du risque pour soi te soit étrangère.

Personnellement, j'accueillerais plus volontiers le risque de mourir brutalement au cours d'un échange de coups de feu que la mort lente causée par ce type de maladie.

Lien vers le commentaire
Personnellement, j'accueillerais plus volontiers le risque de mourir brutalement au cours d'un échange de coups de feu que la mort lente causée par ce type de maladie.

Bah, la mort lente j'ai l'habitude et j’ai sincèrement de grands espoirs dans la thérapie par injection de TD4 génétiquement modifiés pour inhiber la pénétration du virus (en plus, je suis possiblement déjà immunisé, si un jour je suis confronté au problème, je commencerai par faire vérifier mon CCR5…)

Accessoirement, tu ignore le fait que le choix n’est pas entre coucher avec une partenaire contaminée ou avec une partenaire non contaminée quand on est fidele.

Lien vers le commentaire
Un préservatif protège à 90%. En conséquence, ce qu'il faut faire, c'est coucher avec des gens qui ne se considèrent pas séropositifs, ET mettre des préservatifs.

Mettre un préservatif, des préservatifs c'est moins efficace que un!

Lien vers le commentaire
Non sérieux, vous croyez vraiment que les gens couchent volontairement avec des partenaires séropositifs, préso ou pas? Sérieux?

Bien sur que oui. Les couples dont l'un est seroposotif n'arrete pas tous leur relation sexuelle.

Un préservatif protège à 90%. En conséquence, ce qu'il faut faire, c'est coucher avec des gens qui ne se considèrent pas séropositifs, ET mettre des préservatifs.

90% ? J'avais plutot lu que c'etait proche de 100% (si bien utilise).

A ca tu ajoute que meme sans preservatif le risque d'etre contamine est de 1 sur 1000, et tu t'appercois que prendre ta voiture est plus dangereux que d'avoir une relation sexuelle avec preservatif.

Lien vers le commentaire
90% ? J'avais plutot lu que c'etait proche de 100% (si bien utilise).

A ca tu ajoute que meme sans preservatif le risque d'etre contamine est de 1 sur 10000, et tu t'appercois que prendre ta voiture est plus dangereux que d'avoir une relation sexuelle avec preservatif.

Pas quand 20% de la population est infectée par le VIH!

Si le risque était de un pour 10000 nous n'aurions pas de pandémie.

De plus si vous savez utiliser une lois binomiale il est facile de voir que le risque d'être contaminé par le VIH en utilisant un préservatif est important.

Lien vers le commentaire
Pas quand 20% de la population est infectée par le VIH!

Meme si 100% de la population est infecte, ca ne change rien.

Quand tu as une relation sexuelle sans preservatif avec un/une seropositif, tes chances d'etre contamine sont de moins de 1/1000.

Avec preservatif la chance d'etre contamine est tellement petite qu'elle est incalculable, il n'y a pas assez de cas je pense.

Lien vers le commentaire
90% ? J'avais plutot lu que c'etait proche de 100% (si bien utilise).

Même bien utilisée, une capote pète souvent, même celles de marque. Tous ceux qui en ont épuisé un stock le savent. Il vaut mieux faire un dépistage avant, ça prend une semaine, c'est pas la mort. Savoir avec qui on couche, ça peut aider aussi.

Lien vers le commentaire
Meme si 100% de la population est infecte, ca ne change rien.

Quand tu as une relation sexuelle sans preservatif avec un/une seropositif, tes chances d'etre contamine sont de moins de 1/1000.

Avec preservatif la chance d'etre contamine est tellement petite qu'elle est incalculable, il n'y a pas assez de cas je pense.

Ce soir je prendrai mon petit Dress illustré sur les probabilités et statistiques et je vous démontrerai que le risque de contamination en ayant un rapport sexuel non protégé ne peut être égal à 1 pour 10 000.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...