Aller au contenu

Sida, capote & confiture


Le test du coton  

111 membres ont voté

  1. 1. Auriez-vous des relations sexuelles avec préservatif si vous saviez que votre partenaire a le sida ?

    • Oui
      48
    • Non
      64


Messages recommandés

Personnellement, j'accueillerais plus volontiers le risque de mourir brutalement au cours d'un échange de coups de feu que la mort lente causée par ce type de maladie.

Ca veut dire que si ta femme devient seropositive (transfusion ou autre), tu arretera toute relation sexuelle avec elle ?

Meme sachant que le risque est extrement faible, et qu'au pire les consequences ne sont pas si desastreuses ?

C'est un choix, mais enfin de toute facon on est tous en train de mourir lentement, VIH ou pas. Et puis tu peux vivre des dizaines d'annees avec le sida, et mourir d'un echange de coup de feu plus tard ca empeche pas :icon_up:

Lien vers le commentaire
Même bien utilisée, une capote pète souvent, même celles de marque. Tous ceux qui en ont épuisé un stock le savent. Il vaut mieux faire un dépistage avant, ça prend une semaine, c'est pas la mort. Savoir avec qui on couche, ça peut aider aussi.

Encore faut-il que ton partenaire soit fidèle, et qu'il n'a pas eu d'autres relations dans les trois derniers mois.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ce soir je prendrai mon petit Dress illustré sur les probabilités et statistiques et je vous démontrerai que le risque de contamination en ayant un rapport sexuel non protégé ne peut être égal à 1 pour 10 000.

C'est normal, il n'a pas dit ça.

1/10000 c'est un rapport protégé.

Ah oui et au passage, regarde les taux de contamination par la sodomie, ça répondra à ta question concernant la pandémie.

Lien vers le commentaire
Encore faut-il que ton partenaire soit fidèle, et qu'il n'a pas eu d'autres relations dans les trois derniers mois.

Et si ce n'est pas le cas, mettre un préservatif revient à vendre la mèche.

Dans les coms de son article, Eolas prétend qu'aujourd'hui la contamination se fait majoritairement par voie sexuelle, et non pas voir sanguine (devenue rarissime).

En ce cas, connaître la probabilité du risque de contamination malgré l'usage d'un préservatif vaut toutes les préventions du monde. Moins persuadé d'être protégé, on fait plus attention. Pas besoin d'être pape pour le comprendre.

Lien vers le commentaire

http://www.sante.gouv.fr/pdf/dossiers/sidahop/ch16.pdf

RAPPORT SEXUEL NON PROTÉGÉ AVEC UNE PERSONNE SÉROPOSITIVE

1. Anal réceptif* : ppa** [5 ‰–30 ‰]

2. Vaginal réceptif : ppa [0,3 ‰–0,7 ‰]

3. Vaginal insertif* : ppa [0,2 ‰–0,5‰]

4. Anal insertif : ppa [0,1 ‰–1,85 ‰]

5. Oral réceptif ou insertif avec Faible risque

* Rapport réceptif = avec pénétration par un partenaire atteint ; Rapport insertif = avec pénétration d’un(e) partenaire atteint(e).

** ppa = probabilité de transmission par acte.

Lien vers le commentaire
Le but de ce thread est-il de démontrer que le Pape a raison quand il dit que la capote n'est pas une solution?

Relis ce que dit exactement le Pape :

Je pense que l’entité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est justement l’Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses réalités diverses. Je pense à la communauté de Sant’Egidio qui fait tellement, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, je pense aux Camilliens, à toutes les sœurs qui sont au service des malades… Je dirais que l’on ne peut vaincre ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. On ne peut trouver la solution que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est à dire un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre, et le second, une amitié vraie, surtout envers ceux qui souffrent, la disponibilité à être avec les malades, au prix aussi de sacrifices et de renoncements personnels. Ce sont ces facteurs qui aident et qui portent des progrès visibles. Autrement dit, notre effort est double : d’une part, renouveler l’homme intérieurement, donner une force spirituelle et humaine pour un comportement juste à l’égard de son propre corps et de celui de l’autre ; d’autre part, notre capacité à souffrir avec ceux qui souffrent, à rester présent dans les situations d’épreuve. Il me semble que c’est la réponse juste, l’Eglise agit ainsi et offre par là même une contribution très grande et très importante. Nous remercions tous ceux qui le font.

http://www.la-croix.com/illustrations/Mult…rbatim-pape.rtf

Lien vers le commentaire

J'ai répondu "oui".. j'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de le faire pas mal de fois avec quelqu'un que j'ai "aimé".

Ca donne d'ailleurs beaucoup plus de beauté et d'engagement au geste : on ne fait pas ça avec n'importe qui.

Et aussi fellation sans préservatif (et sans lésions quand même !)

Je m'étais beaucoup renseigné à l'époque, et j'étais d'ailleurs tombé sur le rapport que cite john_ross.

A noter qu'il existe un forum très interessant sur le sujet : atoute.org.

Un médecin s'y bat pour démystifier la parano sur le VIH, et rassurer par la même occasion pas mal de monde. C'est d'ailleurs comme cela que je suis tombé sur le rapport officiel sante.gouv.fr

A noter que la propagande "fellation sans préservatif = sida" est juste basée sur le témoignage peu fiables de couples homos autrefois séro-différents dont l'un a été contaminé alors quils se sont toujours protégés, sauf pour la fellation… Mais ils n'ont même pas vérifié les souches, et il y a fort à parier que l'un a en fait trompé l'autre et n'ose pas l'avouer.

Lien vers le commentaire

Personellement, je n'ai jamais compris l'engouement pour la confiture d'abricot. Tout ce qui est à base de fruits rouges, en revanche…

D'ailleurs à en juger par l'illustration du forum "international" il conviendrait de déplacer le fil.

Lien vers le commentaire
Le but de ce thread est-il de démontrer que le Pape a raison quand il dit que la capote n'est pas une solution?

La capote n'est pas la solution!

Cependant jamais au grand jamais le pape ne c'est permis de dire qu'il ne faut pas l'utiliser!

Je m'étais beaucoup renseigné à l'époque, et j'étais d'ailleurs tombé sur le rapport que cite john_ross.

Il faut noter que ce rapport ne donne pas les risques d'être contaminé par une personne atteinte du SIDA mais seulement porteuse du VIH!

Lien vers le commentaire
c'est lopette ce thread.

Quand tu fais de la moto, a chaque fois que tu montes dessus tu te dis 'je vais peut-etre mourir today'.

Aaaaaah, c'est pour ça ce gros préservatif rose que tu enfiles sur la tête à chaque fois !

Lien vers le commentaire
au contraire, cela risque d’augmenter le problème

C'est la partie la plus contestable. Mais bon, le Pape s'adresse aux catholiques avant tout, donc je ne me sens pas concerné, ni spécialement "vigilant". Au contraire, je le trouve de plus en plus sympathique ce Bény au fur et à mesure de ses frasques assez rock'n roll. Et quand on voit l'ensemble de la classe politique et des groupes d'oppression plus ou moins terroristes lui tomber dessus à bras-raccourcis (à commencer par la fausse droite) pour avoir brisé un des grands tabous de notre époque, ça montre de quel côté se situent les idolâtres et les fanatiques.

Lien vers le commentaire
C'est la partie la plus contestable.

Au contraire, regarde par exemple ce qui s'est passé en Ouganda, où c'est en ne privilégiant plus le préservatif, mais bien un autre comportement sexuel que le sida a commencé à reculer.

Par ailleurs, ce n'est pas par hasard que les populations catholiques d'Afrique noire sont relativement moins frappées par le sida.

…quand on voit l'ensemble de la classe politique et des groupes d'oppression plus ou moins terroristes lui tomber dessus à bras-raccourcis (à commencer par la fausse droite) pour avoir brisé un des grands tabous de notre époque, on voit de quel côté se situent les idolâtres et les fanatiques.

Benoît XVI, comme Jean-Paul II, est un puissant détecteur de connards.

Lien vers le commentaire
C'est la partie la plus contestable. Mais bon, le Pape s'adresse aux catholiques avant tout, donc je ne me sens pas concerné, ni spécialement "vigilant". Au contraire, je le trouve de plus en plus sympathique ce Bény au fur et à mesure de ses frasques assez rock'n roll. Et quand on voit l'ensemble de la classe politique et des groupes d'oppression plus ou moins terroristes lui tomber dessus à bras-raccourcis (à commencer par la fausse droite) pour avoir brisé un des grands tabous de notre époque, ça montre de quel côté se situent les idolâtres et les fanatiques.

C'est plus facile de s'en prendre au Pape quand on est un laïcard de combat qui ne reconnaît que la république comme Dieu!

Mais pour dénnoncer les lapidations des femmes adultères en terre d'islam il y a moins de monde.

Salop de Jésus qui pardonne à la femme adultère.

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le silence de l'église de France à l'encontre de nos politiques soi-disant catholiques.

Je pense notamment aux évêques de Bayonne et de Bordeaux!

Lien vers le commentaire
C'est la partie la plus contestable. Mais bon, le Pape s'adresse aux catholiques avant tout, donc je ne me sens pas concerné, ni spécialement "vigilant". Au contraire, je le trouve de plus en plus sympathique ce Bény au fur et à mesure de ses frasques assez rock'n roll. Et quand on voit l'ensemble de la classe politique et des groupes d'oppression plus ou moins terroristes lui tomber dessus à bras-raccourcis (à commencer par la fausse droite) pour avoir brisé un des grands tabous de notre époque, ça montre de quel côté se situent les idolâtres et les fanatiques.

La plus polémique, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Il faut noter que ce rapport ne donne pas les risques d'être contaminé par une personne atteinte du SIDA mais seulement porteuse du VIH!

C'est le VIH qui se transmet, le sida c'est un etat.

Donc que la personne soit en stade sida ou pas ne change rien, ce qui compte c'est qu'elle ai le VIH (et sa concentration peut etre).

Sinon le rapport en question confirme bien que le risque est moins de 1/1000. Et c'est sans preservatif, avec preservatif je sais meme pas si il y a des cas verifies, on est dans l'infinitesimal.

Lien vers le commentaire
C'est le VIH qui se transmet, le sida c'est un etat.

Donc que la personne soit en stade sida ou pas ne change rien, ce qui compte c'est qu'elle ai le VIH (et sa concentration peut etre).

Sinon le rapport en question confirme bien que le risque est moins de 1/1000. Et c'est sans preservatif, avec preservatif je sais meme pas si il y a des cas verifies, on est dans l'infinitesimal.

En effet, un séro-positif est considéré comme sidéen à partir du moment où il contracte sa première maladie opportune.

Lien vers le commentaire
C'est le VIH qui se transmet, le sida c'est un etat.

Donc que la personne soit en stade sida ou pas ne change rien, ce qui compte c'est qu'elle ai le VIH (et sa concentration peut etre).

C'est bien le problème de la charge virale et je ne sais pas si celle-ci est prise en compte dans l'intervalle de risque.

De plus ses chiffres ne concernent que la population française et je ne sais si ses chiffres sont valables pour des populations de PED.

Sinon le rapport en question confirme bien que le risque est moins de 1/1000. Et c'est sans preservatif, avec preservatif je sais meme pas si il y a des cas verifies, on est dans l'infinitesimal.

Oui mais en multipliant le nombre de rapports avec une protection à seulement 85% le risque n'est plus infinitésimal.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas que la majorité des gens se focalise sur la question du préservatif dans les propos que le Pape à tenu, ce qui est choquant c’est bien plus son analyse des causes qui font que le continent africain soit le plus touché.

« S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. »

Les africains auraient ils moins d’âme que les européens ? Seraient t’ils si peu altruiste ?

Lien vers le commentaire
…ce qui est choquant c’est bien plus son analyse des causes qui font que le continent africain soit le plus touché.

« S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. »

Les africains auraient ils moins d’âme que les européens ? Seraient t’ils si peu altruiste ?

T'as rien capté aux propos du Pape. Pire, tu les caricatures sciemment. Il ne dit pas que les blacks ont aussi peu d'âme qu'un chien, il dit que la solution du préservatif est sans âme. Il dit que la solution au problème du sida ne passe pas par un procédé purement mécanique mais bien par un retrour à l'âme et à l'humanité dans les rapports sexuels.

En fait, ta remarque en dit plus sur ta pensée que sur celle du Pape.

Lien vers le commentaire

Il me semble que les propos du Pape sont plein de bon sens.

Il fait appel à plus d'amour et de charité, et il me semble qu'en ces domaines, nous avons tous des progrès à faire.

J'ai vraiment des difficultés à comprendre ce qui choque tellement toute la classe politique.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...