h16 Posted May 4, 2009 Report Share Posted May 4, 2009 Je propose que vous rassembliez ici les co(q)uilles mémorables des journaux en ligne ou scannés que vous jugez mémorables ou fendard. Copie d'écran welcome. Je commence ici : Des représentants du groupe MAG, basé à Dubaï, en discussion sur une éventuelle reprise de l'usine de l'équipementier Continental à Clairoix (Oise), seront reçus lundi après-midi à Paris par la ministre de la Relance Patrick Devedjian. Link to comment
Adrian Posted May 4, 2009 Report Share Posted May 4, 2009 Rapidement au lieu de rapide. ( L'auteur a mal recopié la dépêche Reuters) Link to comment
h16 Posted May 4, 2009 Author Report Share Posted May 4, 2009 Pire : il a corrigé le copier-coller. Link to comment
h16 Posted May 5, 2009 Author Report Share Posted May 5, 2009 Encore une fôte. Je ne les relève pas toutes, mais bon… Le Mâonde, dans toute sa splendeur. Link to comment
h16 Posted May 5, 2009 Author Report Share Posted May 5, 2009 Tiens. Une belle coquille graphique : Mon Dieu Mon Dieu Mon Dieu Mon Dieu Mon Dieu Mon Dieu ELLE A 4 BRAS ! ON NOUS CACHE TOUT ! ON NE NOUS DIT RIEN ! Aaaargh ! Notez que pour la guitare, c'est plus pratique. Elle peut faire Guitare ET Basse. Claaaaasssse. -> http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article6114 Link to comment
Luis Posted May 6, 2009 Report Share Posted May 6, 2009 La femme en chemisier à carreaux n'est pas forcément Carla Bruni. Link to comment
Randian shithead Posted May 6, 2009 Report Share Posted May 6, 2009 La femme en chemisier à carreaux n'est pas forcément Carla Bruni. Bien vu ! Carlita porte une chemise noire d'ailleurs. Link to comment
Serge Posted May 6, 2009 Report Share Posted May 6, 2009 La femme en chemisier à carreaux n'est pas forcément Carla Bruni. C'est Bernadette. Link to comment
h16 Posted May 6, 2009 Author Report Share Posted May 6, 2009 La femme en chemisier à carreaux n'est pas forcément Carla Bruni. Non. C'est Gluzax 23, de la planète Xor. Link to comment
Adrian Posted May 6, 2009 Report Share Posted May 6, 2009 La femme en chemisier à carreaux n'est pas forcément Carla Bruni. Effectivement vu de cet angle : http://www.purepeople.com/article/nicolas-…gardez_a30124/1 (4ème photo) Link to comment
h16 Posted May 6, 2009 Author Report Share Posted May 6, 2009 Ca n'empêche : le cadrage est franchement lol. Link to comment
Luis Posted May 6, 2009 Report Share Posted May 6, 2009 C'était certainement fait pour te faire parler . Link to comment
Jesrad Posted May 6, 2009 Report Share Posted May 6, 2009 May the Fourth be with you ! Link to comment
free jazz Posted May 7, 2009 Report Share Posted May 7, 2009 Excellent, ce n'est pas une coquille mais une faille globale démontrant l'incurie journaleuse : Des journaux piégés par une fausse citation sur Wikipedia06/05/2009 Pour démontrer le mauvais usage du Web que peuvent faire les journalistes, un étudiant a ajouté à la page consacrée à Maurice Jarre des propos inventés. Une citation reprise par de nombreux quotidiens anglo-saxons. (…) A la recherche d'un sujet d'exposé pour son cours sur la globalisation, l'étudiant décide de démontrer à quel point les journalistes sont dépendants des informations circulant sur Internet, en faisant une petite expérience pratique sur Wikipedia, «site consulté par de nombreux journalistes». Peu après la mort du compositeur de «Lawrence d'Arabie», il publie sur la version anglaise de l'encyclopédie en ligne cette fameuse citation. Wikipedia se montre méfiante, la citation n'ayant pas de sources, elle la supprime. Mais déterminé, Shane Fitzgerald la reposte. A son troisième essai, la déclaration apocryphe échappe à la vigilance des modérateurs et reste vingt-cinq heures en ligne. Assez pour être reprise notamment par The Guardian, The London Independent, BBC Music Magazine ou le Daily Mail. http://www.lefigaro.fr/medias/2009/05/06/0…-wikipedia-.php Link to comment
Lexington Posted May 7, 2009 Report Share Posted May 7, 2009 Même The Economist, enfin il faut bien chercher… Link to comment
h16 Posted May 7, 2009 Author Report Share Posted May 7, 2009 On sent le mot inséré sans couper. Link to comment
Serge Posted May 12, 2009 Report Share Posted May 12, 2009 Cherchez l'intrus… Deux articles parus dans lemonde.fr exactement au même moment (il y a une heure) : "La social-démocratie perd du terrain en Europe" par Jean-Michel Normand. "Pour les progressistes, le renouveau vient d'Amérique" par Jean-Marc Normand. Link to comment
h16 Posted May 12, 2009 Author Report Share Posted May 12, 2009 Impressionnant. On se perd en conjectures : - s'agit-il de la même personne et d'une faute dans le prénom ? - s'agit-il de deux personnes ayant des vues un tantinet différentes mais partageant le même nom ? - s'agit-il d'une nouvelle bourde de copier-coller et mic-mac indifférencié de la part de la fine équipe du Monde ? Nous ne le saurons peut-être jamais. C'est terrible. Link to comment
Rincevent Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Relecture… Moui, enfin le cerveau n'est pas câblé de manière parfaitement efficace pour détecter les dédoublements de mots, surtout quand le dédoublement intervient à un saut de ligne (ne pas oublier que la mise en page publiée n'est pas nécessairement celle qui est utilisée dans la phase de rédaction). Link to comment
h16 Posted May 13, 2009 Author Report Share Posted May 13, 2009 Moui, enfin le cerveau n'est pas câblé de manière parfaitement efficace pour détecter les dédoublements de mots, surtout quand le dédoublement intervient à un saut de ligne (ne pas oublier que la mise en page publiée n'est pas nécessairement celle qui est utilisée dans la phase de rédaction). Moui, enfin le cerveau n'est pas pas câblé de manière manière parfaitement efficace pour détecter les les dédoublements de mots, surtout quand le intervient dédoublement intervient à un saut de ligne (ne pas oublier que la mise en page oublier publiée n'est pas pas nécessairement celle qui est utilisée dans la phase de rédaction). (je tente) Link to comment
Sekonda Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 l'AFP à propos d'Atlantis : la navette a sans doute été endommagée 103 secondes après le début de sa montée en orbite lorsqu'un censeur de l'aile droite a enregistré un choc. http://www.la-croix.com/afp.static/pages/0…35.o8opi0w3.htm Ils censurent jusque dans l'Espace ! Link to comment
ibinico Posted May 23, 2009 Report Share Posted May 23, 2009 C'est simple, j'ai l'impression que l'exigence de qualité pour Le Monde entre les articles publiés sur journaux et sur Internet n'est pas la même. Un exemple, capturé ce matin même : imagik.fr Link to comment
h16 Posted May 23, 2009 Author Report Share Posted May 23, 2009 C'est simple, j'ai l'impression que l'exigence de qualité pour Le Monde entre les articles publiés sur journaux et sur Internet n'est pas la même.Un exemple, capturé ce matin même : imagik.fr Très bien Je déplace dans le fil consacré… Link to comment
john_ross Posted May 23, 2009 Report Share Posted May 23, 2009 Ca prouve que les articles ne sont pas relus mais alors vraiment pas. http://www.lefigaro.fr/sport/2009/05/23/02…rincipaute-.php Link to comment
Adrian Posted May 23, 2009 Report Share Posted May 23, 2009 La légendaire neutralité journalistique : Link to comment
eclipse Posted May 23, 2009 Report Share Posted May 23, 2009 Encore un boulet qui ne connait pas 4chan mais qui se permet de faire des jugements moraux. Link to comment
pankkake Posted May 23, 2009 Report Share Posted May 23, 2009 Comment un forum peut avoir une nationalité ? Link to comment
Jesrad Posted May 23, 2009 Report Share Posted May 23, 2009 Comment un forum peut avoir une nationalité ? Quand il dispose de sa propre force de frappe organisée et les moyens de la déployer rapidement ? Link to comment
Recommended Posts