Aller au contenu

Charité informatique


Brock

Messages recommandés

Bonjour les zamis.

Le frere de ma copine qui est pauvre a un vieil ordinateur getaway (ceux avec les tapis de souris vache meuuh) qui doit etre un pentium 2 ou 3 ?, il date de 2001, et qui roule sous 98.

Comme il est orditardé il m'a demadé de l'aider a l'ugrader.

La bete est en tres bon etat mais a furieusement besoin de ram, utilise une barrete bizarre faite par getaway et je voudrais mettre de la 256/133 dessus,j'en ai deux barrettes qui trainent, du meme type de slot.

Seulement j'ai pas le manuel de la carte-ta-mere, j'ai essayé ca boote pas, donc il doit y avoir un jumper a bouger quelque part, mais ou? comment trouver ce jumper ?

Sinon j'ai pas acces au BIOS (of course ) qui doit etre locke, comment je delock ca?

y a t-il des connoisseurs en getaway de 2001 parmis nous? :icon_up:

merci les zamis.

Lien vers le commentaire

Gateway tu veux dire ? :icon_up:

Pour le prix ou l'énergie que tu vas dépenser tu peux avoir un ordi dix fois plus puissant.

Ce qui est probable c'est que la carte mère ne supporte pas le dernier type de SDRAM (même si c'est le même slot), c'est aussi le cas d'une carte mère que j'ai. Et trouver de l'ancien type, c'est chiant, et cher.

Lien vers le commentaire
Pour le prix ou l'énergie que tu vas dépenser tu peux avoir un ordi dix fois plus puissant.

Voila, fait la manche et achète un PC neuf avec les dons, ca sera moins humiliant, moins chiant et probablement plus rapide.

Lien vers le commentaire

merci pankkake

bon sinon comme prevu vous comprenez pas:

je vais pas faire tout ce que vous avez propose parce que juste c'est plus simple de dire au gars 'achete ci et ca' et de les monter dessus.

Sinon, je vais me retrouver a devoir guider le gars en question a travers l'achat d'un nouvel ordi, ce qui est trois fois plus galere et pete burne.

On dirait que c'est mon destin anyway…

Lien vers le commentaire
Gateway tu veux dire ? :icon_up:

Pour le prix ou l'énergie que tu vas dépenser tu peux avoir un ordi dix fois plus puissant.

Ce qui est probable c'est que la carte mère ne supporte pas le dernier type de SDRAM (même si c'est le même slot), c'est aussi le cas d'une carte mère que j'ai. Et trouver de l'ancien type, c'est chiant, et cher.

Éventuellement ça peut se faire avec une mise à jour du BIOS, si la-dite mise à jour existe pour sa carte.

Lien vers le commentaire

J'aurais du faire devin. Je savais à la lecture du premier post que Jim16 recevrait plein de conseils n'ayant rien à voir avec sa demande mais aucune réponse à sa question précise : "il doit y avoir un jumper a bouger quelque part, mais ou?". Alors que la réponse est simple, elle tient en trois lettres.

Lien vers le commentaire
Éventuellement ça peut se faire avec une mise à jour du BIOS, si la-dite mise à jour existe pour sa carte.

J'en doute un peu. C'est un problème très hardware, i.e. je crois que certains chipsets ne supportaient pas les modules de 16 mo (moins chers à fabriquer) et que les plus anciens à 8 mo (note : valeurs prises au hasard). Ma carte mère qui était le luxe de l'époque et qui a eu des mises à jour de BIOS des années après ne les supporte pas, donc du Gateway…

Enfin, rien ne dit que c'est ce problème là non plus.

Lien vers le commentaire
J'aurais du faire devin. Je savais à la lecture du premier post que Jim16 recevrait plein de conseils n'ayant rien à voir avec sa demande mais aucune réponse à sa question précise : "il doit y avoir un jumper a bouger quelque part, mais ou?". Alors que la réponse est simple, elle tient en trois lettres.

dtc ?

Lien vers le commentaire
J'aurais du faire devin. Je savais à la lecture du premier post que Jim16 recevrait plein de conseils n'ayant rien à voir avec sa demande mais aucune réponse à sa question précise : "il doit y avoir un jumper a bouger quelque part, mais ou?". Alors que la réponse est simple, elle tient en trois lettres.
dtc ?

:icon_up:

j'ai abandonne l'idee d'avoir une soluce mais on s'amuse on rigole, ambiance mongole :doigt:

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Si tu penses que ça va être moins galère de l'aider à acheter une nouvelle machine, ty es fou.

Conseille lui je sais pas moi, un netbook s'il a vraiment pas besoin de puissance.

Lien vers le commentaire
Gateway tu veux dire ? :doigt:

Pour le prix ou l'énergie que tu vas dépenser tu peux avoir un ordi dix fois plus puissant.

Ce qui est probable c'est que la carte mère ne supporte pas le dernier type de SDRAM (même si c'est le même slot), c'est aussi le cas d'une carte mère que j'ai. Et trouver de l'ancien type, c'est chiant, et cher.

J'en ai jeté une dizaine de barrettes il y a à peine un mois. :icon_up:

Lien vers le commentaire

tout ca surtout parce que je suis un vieux crouton, contrairement a la meute des jeunes branleurs qui traine sur ce forum :icon_up:

comment j'ai fait pour avoir 2360 messages? c'est du delire.Ils sont boostes secretement je suis sur.

Lien vers le commentaire
tout ca surtout parce que je suis un vieux crouton, contrairement a la meute des jeunes branleurs qui traine sur ce forum :icon_up:

Arrête, j'ai déjà été assez choqué l'autre jour quand tu nous as confessé faire du sport.

Lien vers le commentaire
non seulement ca mais hier j'ai bouffe vege chez des boudiss, pour vous dire.

Nan, ça ça m'étonne moins de toi. Mais toi avec une fille, ou toi au gym, ça me scie. Faut croire qu'on se fait une fausse idée des gens, on the interwebs.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...