Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 month later...

Après le Karachigate, le Malaisiegate :

Sexe, meurtre, pots-de-vins et soupçons de rétrocommissions : le cocktail est explosif. Tout a commencé avec l'assassinat, en 2006, d'Altantuya Shaaribu, une jeune mannequin également interprète et intermédiaire de ce marché. Son corps a été retrouvé dans la jungle malaisienne après avoir été explosé au C4. :icon_up:

La presse malaisienne affirme alors que la jeune femme aurait été éliminée pour avoir bruyamment réclamé sa part de commission dans un contrat d'armement, dont les autres protagonistes ne sont autres que son amant, Abdoul Razak Baginda, ami et conseiller de la troisième personne impliquée : Rajib Nazak, à l'époque ministre de la Défense malaisien et aujourd'hui Premier ministre.

Mais cette sombre affaire en cache une autre, dont la justice française a fini par se saisir. En novembre 2009 Suaram dépose une première plainte contre X au parquet de Paris pour « corruption active, corruption passive, trafic d'influence et abus de biens sociaux ». Le procureur de la République Jean-Claude Marin ouvre une enquête préliminaire.

A l'époque, on soupçonne qu'un pot-de-vin de 114 millions d'euros avait été versé par la société Armaris (filiale de la DCNI et de Thalès) à l'actuel Premier ministre Najib Razak et à son entourage, via la société Perimekar.

Cette société, créée officiellement pour « coordonner » la vente des trois sous-marins, a pour actionnaire majoritaire l'épouse d'Abdoul Razak Baginda.

Lien vers le commentaire
Après le Karachigate, le Malaisiegate :
Tout a commencé avec l'assassinat, en 2006, d'Altantuya Shaaribu, une jeune mannequin également interprète et intermédiaire de ce marché.

Mince, elle avait de gros seins. :doigt: Mais, weddaminite : elle était d'origine mongole, en quoi elle aurait servi d'interprète vers le malais ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le truc c'est que ça n'existe pas le malais. :icon_up:

Les dialectes malais (puisque c'est de ça dont il s'agit, plutôt que d'une langue) sont de la famille austronésienne ; le mongol, lui, relève de la famille altaïque. Autant demander à un mannequin français d'aller traduire du quechua. Je ne dis pas que c'est impossible ; je dis qu'il est très hautement improbable d'être dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
Invité rogermila

Les "révélations" d'écoutes telephoniques rapportées par "Le Monde"qui font fantasmer tout ce petit monde de la médiocrité socialo-communiste.

-N. : "Ouais. Et euh… personne pour l'aider parce que euh… Copé est trop dans la merde. Hortefeux est trop dans la merde. Et si euh… Sarko ne… ne passe pas au deuxième tour, euh… lui aussi est (inaudible) dans la merde et personne ne l'aide. Il a dit… Mon père, il a dit à ma mère : personne m'aidera. Parce que tout le monde est dans la merde (…). Sarko, il veut même pas l'aider. Enfin là, ça va encore, mais si… si Sarko il passe pas en 2012 euh…, vraiment, ils sont tous dans la merde."

- D. : "Ah là je crois que si Sarko il passe pas, ils sont morts."

- N. : "Ah ouais. Tous."

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/23/affaire-karachi-si-sarko-passe-pas-ils-sont-tous-morts_1576938_823448.html#ens_id=1561228

Lien vers le commentaire

Les "révélations" d'écoutes telephoniques rapportées par "Le Monde"qui font fantasmer tout ce petit monde de la médiocrité socialo-communiste.

Excellent. Tout faire pour minimiser les forfaits de ton camp, l'UMP. Très bien.

Explique-nous donc cela :

Le Monde.fr fait état d'une conversation téléphonique entre M. Hortefeux et Thierry Gaubert, le 14 septembre, peu de temps avant le placement en garde à vue de ce dernier. Un coup de fil pour le prévenir que sa femme, Hélène de Yougoslavie, interrogée quatre jours auparavant par le juge van Ruymbeke "balançait beaucoup".

"Qu'est-ce que tu as comme infos là-dessus, toi, parce qu'elle me dit qu'elle dit rien?", répond Thierry Gaubert. "Ça m'embête de te le dire par téléphone. Il y a beaucoup de choses hein", assure l'ex-ministre de l'Intérieur.

A propos de l'autre appel passé pendant la garde à vue, M. Hortefeux a répondu à l'AFP: "je ne sais pas pourquoi il avait son téléphone avec lui en garde à vue, mais il se trouve qu'il a répondu". En général, les personnes placées en garde à vue se voient retirer leurs effets personnels, dont les téléphones portables.

"Je n'ai jamais eu accès au moindre élément sur cette enquête", a aussi assuré l'ex-ministre, très proche de Nicolas Sarkozy, qui ajoute avoir eu connaissance des propos d'Hélène Gaubert par la presse, citant Le Nouvel Observateur.

Interrogé par l'AFP, Michel Labro, directeur de la rédaction du Nouvel Observateur, a affirmé que l'hebdomadaire n'avait pas encore fait état du témoignage d'Hélène de Yougoslavie le 14 septembre: "Ce nom, on ne le voit pas apparaître chez nous, à la relecture, avant le 20 septembre, dans le papier de Serge Raffy", publié dans le numéro daté du 22 septembre.

Une version corroborée par une source proche de l'enquête et par Me Morice pour lequel l'explication donnée par M. Hortefeux "n'est pas possible" car "l'interception téléphonique" de la conversation entre MM. Gaubert et Hortefeux "est antérieure" à l'article du Nouvel Observateur. "Donc là encore on nous ment", selon lui.

:popcorn:

Lien vers le commentaire

Moi ce que je comprends pas dans cette histoire, c'est:

1) pourquoi les familles des victimes ne s'en prennent pas à ceux qui ont posé la bombe ? c'est à dire pourquoi ne vont-ils pas faire leur procès aux Pakistanais ? Il faut attaquer les responsables de la mort de leurs proches.

2) d'après ce que j'ai compris, cet attentat a été fait à cause de l'arrêt de pratiques illégales (commissions). Certains seraient donc pour que ces pratiques illégales continuent ? Je trouve que c'est plutôt normal que l'on arrête des pratiques illégales, pas vous ?

Lien vers le commentaire

Moi ce que je comprends pas dans cette histoire, c'est:

1) pourquoi les familles des victimes ne s'en prennent pas à ceux qui ont posé la bombe ? c'est à dire pourquoi ne vont-ils pas faire leur procès aux Pakistanais ? Il faut attaquer les responsables de la mort de leurs proches.

Le problème c'est que la justice pakistanaise ne les a pas trouvés.

2) d'après ce que j'ai compris, cet attentat a été fait à cause de l'arrêt de pratiques illégales (commissions). Certains seraient donc pour que ces pratiques illégales continuent ? Je trouve que c'est plutôt normal que l'on arrête des pratiques illégales, pas vous ?

Cet attentat serait un coup des services pakistanais, parce que justement l'arrêt du versement des rétro-commissions signifie (beaucoup) moins d'argents pour quelques gradés et probablement politiciens. http://www.20minutes.fr/article/400887/France-Si-vous-n-avez-rien-compris-au-Karachigate.php

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que la justice pakistanaise ne les a pas trouvés.

Et donc ? Ce sont quand même les responsables… mais c'est très français de vouloir quand même un autre responsable.

Cet attentat serait un coup des services pakistanais, parce que justement l'arrêt du versement des rétro-commissions signifie (beaucoup) moins d'argents pour quelques gradés et probablement politiciens. http://www.20minutes…Karachigate.php

Oui, je sais ça, mais je trouve que l'arrêt de quelque chose de pas bien est bien… visiblement pas ceux qui font des procès.

Lien vers le commentaire

Oui, certes, mais l'idée ici, c'est que apparemment les responsables ultimes sont des français, pour des raisons d'argent.

Donc si par exemple tu voles de l'argent à un monsieur et que ce monsieur n'ayant plus rien tue quelqu'un par énervement, c'est toi qui est accusé ou responsable… mouais, je ne suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire

Donc si par exemple tu voles de l'argent à un monsieur et que ce monsieur n'ayant plus rien tue quelqu'un par énervement, c'est toi qui est accusé ou responsable… mouais, je ne suis pas convaincu.

Ce n'est pas pour cela que l'enquête vise les proches de Sarkoko mais pour le fait d'avoir touché de l'argent de la manière dont on parle ces jours-ci.

Et puis bon, ton exemple est un peu extrême, mais soit.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

L'homme qui a vu l'homme ….qui a vu l'homme …qui a vu l'homme ….qui a vu l'ours.

L’épouse de Thierry Gaubert, a confirmé samedi que son mari, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, faisait «des voyages, surtout à l’étranger» et revenait «avec des sacoches» dans lesquelles «il y avait de l’argent».

«Je confirme ce que j’ai dit, les voyages de mon mari, surtout à l’étranger», a déclaré sur Europe 1 Hélène de Yougoslavie, Hélène Gaubert dans le civil, qui vit séparée de son mari mis en examen dans le dossier Karachi. Elle a expliqué qu’il revenait «avec des sacoches. Il y avait de l’argent, mais je ne sais pas d’où l’argent venait».

Ces voyages, «c’était mon mari et M. Takieddine», a-t-elle assuré, précisant qu’ils faisaient «Paris, Genève, Londres et Paris».

http://www.liberation.fr/societe/01012361773-karachi-la-femme-de-thierry-gaubert-confirme-les-voyages-et-les-sacoches-d-argent

Je ne vois pas ce que Sarkozy a à voir dans cette histoire,

Qu'ils impliquent donc Gaubert et ce Takieddine; et arrêtent de chercher midi à quatorze heures.

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...

Ce sont les autres morts de l'affaire de Karachi. Il y eut, bien sûr, les 15 victimes, dont 11 salariés français, le 8 mai 2002, de l'attentat contre le bus de la Direction des constructions navales (DCN) au Pakistan.

Mais les enquêteurs se demandent s'il ne conviendrait pas d'en ajouter deux autres : l'informaticien amateur Akim Rouichi, retrouvé mort le 22 août 1995 chez sa soeur, en banlieue parisienne, et l'ingénieur André Rigault, décédé le 12 janvier 1998 au centre d'essais de la DCN, dans l'Indre. Tous deux morts, officiellement, des suites d'un suicide par pendaison. Une version qui ne convainc pas leurs proches, à tel point que le juge Renaud Van Ruymbeke, chargé du volet financier des investigations, a demandé aux policiers d'enquêter sur leur disparition jugée suspecte.

Bizarre cette histoire…

Lien vers le commentaire

L'affaire de Karachi est une vraie grosse affaire d'Etat avec des morts à tous les étages, et pas mal d'ingénieurs français dans le lot. La mollesse des réactions sur le sujet me sidère, à croire que la trop grande connivence entre politiques et journalistes relativise l'importance d'une affaire d'Etat qui rend pourtant toutes les précédentes (Urba, Péchiney, Boulin, Oustric, Stavisky, Panama, etc.) assez ridicules.

Lien vers le commentaire

L'affaire de Karachi est une vraie grosse affaire d'Etat avec des morts à tous les étages, et pas mal d'ingénieurs français dans le lot. La mollesse des réactions sur le sujet me sidère, à croire que la trop grande connivence entre politiques et journalistes relativise l'importance d'une affaire d'Etat qui rend pourtant toutes les précédentes (Urba, Péchiney, Boulin, Oustric, Stavisky, Panama, etc.) assez ridicules.

C'est-à-dire qu'on n'y comprend rien.

Lien vers le commentaire

C'est-à-dire qu'on n'y comprend rien.

Je crois que c'est le principal obstacle au scandale : c'est compliqué et toutes les implications ne peuvent pas être comprises en 5 min. Je me suis moi-même intéressé au truc totalement par hasard, en visionnant un documentaire de trois fois 30-40 minutes sur le sujet qu'un ami m'avait envoyé. Je n'ai pas été déçu du voyage :crying:

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est le principal obstacle au scandale : c'est compliqué et toutes les implications ne peuvent pas être comprises en 5 min. Je me suis moi-même intéressé au truc totalement par hasard, en visionnant un documentaire de trois fois 30-40 minutes sur le sujet qu'un ami m'avait envoyé. Je n'ai pas été déçu du voyage :crying:

Hé, balance les liens!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...