Aller au contenu

Messages recommandés

Les médias l'attendaient de pied ferme : un cas probable de guilain barré mineur à mettre sur le dos de la vaccination

et donc logiquement la foule ne se bouscule pas trop au portillon. Pendant ce temps la grippe A fait quelques victimes

Il s'agit de bien mettre les choses en perspective : autant statistiquement les formes graves de la grippe A sont rares (de l'ordre de 2 à 3 /1000 au lieu de 1/100 000 pour la grippe habituelle) autant il faut noter que contrairement à ce que nous bassine les médias ces formes graves concernent des personnes sans antécédents (c'est le virus qui attaque directement le parenchyme pulmonaire donc cette focalisation des médias sur les personnes "à risque" parce que diabétique ou asthmatique est stupide) et sont pour cette grippe 100 fois plus nombreux que pour la grippe saisonnière. Par contre pour ceux qui ne font pas de forme grave elle est moins virulente (donc paradoxalement elle fait moins de mort quand on comptablise tout : juste ce ne sont pas du tout les mêmes personnes qui meurent et pas du tout de la même manière). Je trouve aussi que l'information est mal donnée pour permettre aux gens de faire un calcul de risque correct (surexposition d'un cas douteux sur la vaccination où la personne à eu les doigts qui lui picottent pendant quelques jours contre les personnes qui sont actuellement en réanimation dont peut être 50% arrivera à survivre mais c'est pas clair du tout).

Il faut savoir raison garder (il n'y aura pas des files d'attentes dans les cimetières à cause de cette grippe) mais ça marche dans les deux sens : à savoir le risque hypothétique du vaccin est infinitésimal par rapport au risque de faire une forme grave (risque qui est lui même très faible). En l'état actuel des connaissances la comparaison des risques est au mieux risible tant les ordre de grandeurs sont différents (après si c'est une religion de pas se faire vacciner pourquoi pas mais qu'on nous sorte pas des histoires de "risques" ou de calcul statistique car il y a de quoi se tapper sur les cuisses).

Lien vers le commentaire
J'ai un peu mal quand j'appuie. Comme un bleu :doigt:

Attends un peu que ça suppure, avant de crier victoire. Quand ça tournera au vert avec des petits bubons partout, prends des photos. Ce sera plus facile pour le légiste de faire son travail.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai un peu mal quand j'appuie. Comme un bleu :icon_up:

schtroumpf_grognon.jpg

***

Deux mois+ que je me trimballe des pépins sur terrain fortement atopique assorti d'asthme, les toubibs déploient l'artillerie mais ne me parlent toujours pas du vaccin anti"A". [troll] Nous sommes des gens raisonnables. [/troll] :doigt:

Lien vers le commentaire
Sachant que des tests sérieux prennent plusieurs mois, je ne vois pas comment le Sanofi aurait pu être testé mieux que celui de GSK.

Le Sanofi viens d'etre livré, soit 7 mois apres l'isolation du virus, et 4 mois après les autres vaccins utilisés en france…

Lien vers le commentaire
Ca fait un buzz terrible, cette histoire d'adjuvants, quand même. Je n'avais jamais entendu parler d'adjuvant d'un vaccin avant cette histoire de grippe A.

Moi, ça fait plusieurs années que je privilégie les vaccins sans adjuvants… Et il faut avouer que Sanofi-Aventis s'est fait un marché sur les vaccins sans adjuvants destinés aux consommateurs de produits de santé un peu regardants (les medecins principalement :icon_up:)

Lien vers le commentaire
Ca fait un buzz terrible, cette histoire d'adjuvants, quand même. Je n'avais jamais entendu parler d'adjuvant d'un vaccin avant cette histoire de grippe A.

C'est la magie d'Internet :icon_up:

Voilà peut-être un côté positif à cette mascarade histoire. Surtout en France, où j'ai bien l'impression que par rapport à d'autres pays, on était loin de se poser des questions sur ce genre de sujet.

Lien vers le commentaire
Vous ne saviez pas qu'il y a des adjuvants dans le vaccin hépatite B?

Non. Et je l'ai reçu, ce vaccin, quand j'étais en 5e. Il y a eu des histoires avec celui-ci, à l'époque, c'est ça ? Vu que mes frangins ne se sont pas faits vacciner.

Sinon, ce que je voulais dire avec ma remarque, c'est que ces adjuvants sont peut-être utilisés par certains comme un "repoussoir". Un mot-clé qu'on rencontre subitement dans toutes les bouches à partir d'une date donnée, c'est louche. C'est l'avantage qu'il y a à observer une polémique distraitement, de loin. On pourra dire à certains "rassurez-vous, ce vaccin ne contient pas d'adjuvant", ils seront rassurés mais ce ne sera pas rationnel. Cette remarque ne vise pas neuneu2000 puisqu'il regardait déjà avant évidemment.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que le vaccin contre la grippe saisonnière ne contient pas d'adjuvants, et que si les labos y ont eu recours pour le vaccin H1N1, c'est parce que la quantité de vaccin à produire dans le temps imparti, nécessité l'utilisation d'adjuvant pour minimiser la quantité à produire.

Donc utiliser des adjuvants dans un vaccin anti-grippe n'est pas normal, ce qui peut inquiéter.

Lien vers le commentaire
Attends un peu que ça suppure, avant de crier victoire. Quand ça tournera au vert avec des petits bubons partout, prends des photos. Ce sera plus facile pour le légiste de faire son travail.

:icon_up:

Ta prière a été partiellement entendue, j'ai été malade pendant deux jours.

Sinon pour les adjuvants : encore une fois, aucune preuve de leur nocivité n'a été faite.

Lien vers le commentaire
Sinon pour les adjuvants : encore une fois, aucune preuve de leur nocivité n'a été faite.

Mais là on parle de l'état c'est donc le principe de précaution qui devrait s'appliquer.

D'ailleurs il existe un vaccin sans adjuvants, car les tests n'ont pas été fait sur leur dangerosité dans le vaccin H1N1.

Lien vers le commentaire
Mais là on parle de l'état c'est donc le principe de précaution qui devrait s'appliquer.

D'ailleurs il existe un vaccin sans adjuvants, car les tests n'ont pas été fait sur leur dangerosité dans le vaccin H1N1.

L'Etat devrait surtout appliquer le principe de liberté, et laisser les français le choix de la stratégie vaccinale.

Lien vers le commentaire
Ta prière a été partiellement entendue, j'ai été malade pendant deux jours.

Ce n'était pas une prière du tout et tu me vois fort marri de savoir que tu as douillé. Maintenant, je serai curieux d'avoir des détails si ceux-ci ne sont pas trop personnel. Ca permet d'éclairer sur les effets indésirables possibles…

Lien vers le commentaire
Ce n'était pas une prière du tout et tu me vois fort marri de savoir que tu as douillé. Maintenant, je serai curieux d'avoir des détails si ceux-ci ne sont pas trop personnel. Ca permet d'éclairer sur les effets indésirables possibles…

Légère fièvre (ou du moins sensation subjective de fièvre, je n'ai pas prix ma température), grosse fatigue, mauvais sommeil. Ca ne m'a pas cloué au lit, mais j'étais quand même diminué.

Ce genre de réaction fait partie des effets indésirables les plus courants.

Lien vers le commentaire
non non non, "effets indésirables" à ne pas employer.

Pour ces désagréments, rien ne prouve non plus que cela soit dû au vaccin :icon_up:..

Ce sont bien des effets indésirables connus des vaccins. Le vaccin a pour but de déclencher une réaction immunitaire contre un agent pathogène, ça c'est l'effet désirable. Un des effets indésirables du vaccin est que la réaction de l'immunité simule une petite maladie. C'est un effet parfaitement connu, et en l'absence d'autre agent causal (ce qui est mon cas) on peut raisonnablement mettre cette réaction sur le compte du vaccin.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...