Aller au contenu

Messages recommandés

Non. Tu as le droit d'utiliser des moyens pour être en sécurité chez toi. Pas plus.

Je suis d'accord.

Je corrige:

Catastrophe naturelle ou non, j'ai le droit d'utiliser les moyens que je juge appropriés pour être en sécurité chez moi.

Est ce qu'il y a des personnes qui ne reconnaissent pas ce droit ?

Que je puisse faire la liste de ceux que je n'accueillerai pas avec des fleurs s'ils se trouvent non invités sur ma propriété.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord.

Je corrige:

Catastrophe naturelle ou non, j'ai le droit d'utiliser les moyens que je juge appropriés pour être en sécurité chez moi.

Est ce qu'il y a des personnes qui ne reconnaissent pas ce droit ?

Que je puisse faire la liste de ceux que je n'accueillerai pas avec des fleurs s'ils se trouvent non invités sur ma propriété.

Parceque si on reconnait ce droit, on peut venir sur ta propriété sans être invité? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Maintenant on reste, comme d'habitude, confondu devant la subtilité nanarcapienne du 0/1. Tout le monde est tout le temps vacciné pour tous les vaccins ou alors on fait ce qu'on veut y compris cracher dans la gueule du voisin (qui me pourve que j'ai une maladie grave et meme si je l'ai qui me prouve que c'est bien moi qui l'ai infecté ?)…

Cracher dans la gueule de quelqu'un est une agression, quand bien même tu n'es pas malade. Il est évident que quelqu'un qui tousse devrait porter un masque et ne pas toucher son prochain. Ca n'emporte en aucun cas l'obligation vaccinale.

Il existe un principe de droit assez simple : le bonus pater familias qui permet de juger de la responsabilité de chacun, et notamment le comportement qu'on doit avoir face à la vaccination selon les circonstances du moment (comme la nature de l'épidémie ou le métier que l'on a).

Le bonus pater familias c'est du gloubiboulga traditionaliste. Bon père de famille selon qui? D'un juge à l'autre des comportements opposés peuvent être considérés tels. Pour moi un type qui s'expose à crever d'un vaccin alors qu'il a une famille à charge ne se comporte précisément pas en bon père de famille.

Lien vers le commentaire
Cracher dans la gueule de quelqu'un est une agression, quand bien même tu n'es pas malade. Il est évident que quelqu'un qui tousse devrait porter un masque et ne pas toucher son prochain. Ca n'emporte en aucun cas l'obligation vaccinale.

Le bonus pater familias c'est du gloubiboulga traditionaliste. Bon père de famille selon qui? D'un juge à l'autre des comportements opposés peuvent être considérés tels. Pour moi un type qui s'expose à crever d'un vaccin alors qu'il a une famille à charge ne se comporte précisément pas en bon père de famille.

Mais par contre, s'il meurt de la grippe, il fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Mais par contre, s'il meurt de la grippe, il fait le bon choix.

C'est à chaque personne d'évaluer son risque. Ma mère a refusé une transfusion lorsque je suis né, tout le monde l'a traité de cinglée mais comme elle était médecin ils n'ont pas osé passer outre. C'était en plein dans la période du sang contaminé, mais ça, on ne l'a su que beaucoup plus tard. Ta confiance aveugle dans la doctrine du moment est ton problème, pas le mien.

Lien vers le commentaire
C'est à chaque personne d'évaluer son risque. Ma mère a refusé une transfusion lorsque je suis né, tout le monde l'a traité de cinglée mais comme elle était médecin ils n'ont pas osé passer outre. C'était en plein dans la période du sang contaminé. Ta confiance aveugle dans la doctrine du moment est ton problème, pas le mien.

C'est toi qui croit aveuglément au lien entre vaccin et maladie auto-immune, alors qu'il n'y a aucune preuve. Mais comme tu le dis, c'est ton problème, pas le mien.

Lien vers le commentaire
C'est à chaque personne d'évaluer son risque. Ma mère a refusé une transfusion lorsque je suis né, tout le monde l'a traité de cinglée mais comme elle était médecin ils n'ont pas osé passer outre. C'était en plein dans la période du sang contaminé, mais ça, on ne l'a su que beaucoup plus tard. Ta confiance aveugle dans la doctrine du moment est ton problème, pas le mien.

Marrant. Moi sans transfusion sanguine j'étais un nouveau-né…mort.

Ah et tu sais pourquoi ? Parce qu'à l'origine l'hôpital avait oublié de lui donner un vaccin à la suite de son premier accouchement.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Marrant. Moi sans transfusion sanguine j'étais un nouveau-né…mort.

Certes, certes, mais toi, tu en avais besoin, de la transfusion.

Alors que pour ma mère, ce n'était qu'une mesure de précaution, un automatisme dans la doctrine de l'époque.

Un peu comme le vaccin de la grippe aujourd'hui quoi.

Ah et tu sais pourquoi ? Parce qu'à l'origine l'hôpital avait oublié de lui donner un vaccin à la suite de son premier accouchement.

Là, ça mérite plus de détails, tu en as dit trop ou pas assez.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
On pourrait attaquer tous les médecins puisque tous les médicaments sont suceptibles d'entrainer la mort.

Tant que le traitement n'est pas imposé, je suis d'accord avec toi, le risque est sensé être pris en conscience par le patient, le jour ou un traitement deviens imposé, le patient n'est plus participant a la prise de risque, et il y a pour le coup une bonne raison d'incriminer le donneur d'ordre (et le médecin n'est qu'un complice)

Lien vers le commentaire
Tant que le traitement n'est pas imposé, je suis d'accord avec toi, le risque est sensé être pris en conscience par le patient, le jour ou un traitement deviens imposé, le patient n'est plus participant a la prise de risque, et il y a pour le coup une bonne raison d'incriminer le donneur d'ordre (et le médecin n'est qu'un complice)

Le vaccin n'est pas imposé. Et je ne reviens pas sur la responsabilité du personnel soignant, dont j'ai déjà parlé.

Lien vers le commentaire

En même temps, vu ce qu'énonce l'article (avec des pincettes, vu son caractère hautement polémique), ça n'avance pas des masses un patient de lui signaler "il existe des risques" sans préciser leur nature, leur gravité, leur fréquence.

Lien vers le commentaire
En même temps, vu ce qu'énonce l'article (avec des pincettes, vu son caractère hautement polémique), ça n'avance pas des masses un patient de lui signaler "il existe des risques" sans préciser leur nature, leur gravité, leur fréquence.

Ce genre de polémiqueurs se fout pas mal des patients.

Lien vers le commentaire
En même temps, vu ce qu'énonce l'article (avec des pincettes, vu son caractère hautement polémique), ça n'avance pas des masses un patient de lui signaler "il existe des risques" sans préciser leur nature, leur gravité, leur fréquence.

Et on ne risque pas de les préciser vu qu'ils ne sont pas connus, car ils n'ont pas étaient étudiés.

Lien vers le commentaire
Ce genre de polémiqueurs se fout pas mal des patients.

Quand bien même lui, il s'en foutrait, la question demeure pertinente.

Depuis quand les médecins et les labos s'en foutent-ils de recevoir des infos fiables sur les effets d'un traitement ?

Lien vers le commentaire
Quand bien même lui, il s'en foutrait, la question demeure pertinente.

Depuis quand les médecins et les labos s'en foutent-ils de recevoir des infos fiables sur les effets d'un traitement ?

Les infos fiables du moment sont : aucun risque sérieux en rapport avec les vaccins n'a été mis en évidence à ce jour.

Lien vers le commentaire
Les infos fiables du moment sont : aucun risque sérieux en rapport avec les vaccins n'a été mis en évidence à ce jour.

Une autre info fiable est que le risque de complication aiguë lié à la maladie (en l'occurrence la grippe A et le SDRA) est 100 fois supérieur à la grippe saisonnière. Sachant que 50% à 80% des personnes atteintes vont mourir, que ce sont généralement des jeunes en bonne santé, c'est pas drôle pour les personnes concernées. Seulement de loin, comme cette grippe est non violente pour les autres il n'y a pratiquement jamais de complications, ou en tous cas nettement moins que pour la grippe habituelle. Ceci explique pourquoi l'un dans l'autre la mortalité associée à la grippe A reste plus faible que la grippe normale. Mais parler de "gripette" est quand même un peu exagéré (en tous cas en termes d'occupation de lit de réanimation ça commence à se voir là où l'épidémie est bien déclenchée : http://www.usatoday.com/news/health/2009-1…hospitals_N.htm et je rappelle 50% de ceux qui y entrent n'en sortiront que dans une boite en sapin).

Quand je vois les gesticulations autour des dangers putatifs du vaccin ça me fait un peu sourire…

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens de parcourir le fil de la discussion sur le virus de la grippe A qui est très intéressant mais certaines de mes questions reste toujours sans réponse clair.

Ainsi, je m'interroge sur la transmission du virus:

-Ne le transmet-on qu'au moment où l'on développe la maladie?

-Si je suis résistant au virus, ce qui semble être possible dans 60% des cas, est-ce que malgré tout je peux transmettre ledit virus tout en n'étant pas vacciné?

-Et enfin, même si je me fais vacciner, j'ai toujours le risque d'être en contact avec le virus, (car la vaccination n'empêche pas le virus de pénétrer dans mon corps et de faire quelques copies avant d'être éliminé de mon organisme) dans ce cas là peut-on être vacciné tout en étant contagieux?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en remercie.

Lien vers le commentaire

Ceux qui véhiculent la maladie sont les personnes qui incubent, et les porteurs sains.

Les malades véhiculent aussi la maladie, mais vu qu'ils sont au lit, ils ne peuvent plus contaminer grand monde.

Vous pouvez toujours vous faire vacciner tout en incubant la maladie, seulement le vaccin sera inefficace, car votre organisme aura déjà commencer à produire des anticorps pour lutter contre la maladie, et le vaccin n'activera pas le processus, et il y a même un risque qu'il ralentisse la production des anticorps nécessaire, car il peut rentrer en concurrence avec une version mutante du virus.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Je viens de parcourir le fil de la discussion sur le virus de la grippe A qui est très intéressant mais certaines de mes questions reste toujours sans réponse clair.

Ainsi, je m'interroge sur la transmission du virus:

Pourquoi ne vas-tu pas poser tes questions sur le forum de Doctissimo.fr ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...