Aller au contenu

Insécurité scolaire


Messages recommandés

Invité rogermila

Jusqu'à quand Roger va-t-il s'imaginer des traffics de stupéfiants derrière chaque bagarre de récré,

T'as raison, Sanksion, tout va globalement bien dans les cours de récré.

Pas de récréation hier après-midi à l’école Montaigne, à Sevran (Seine-Saint-Denis), qui accueille près de 600 enfants — dont une classe d’élèves handicapés — de la maternelle au CM2.

Tout comme lundi dernier, la pause de 15 heures s’est faite à l’intérieur des salles de classe, et non dans la cour pour raison de « confinement ».

Hier, les coups de feu ont claqué un peu avant 14 heures, selon un scénario désormais classique : cinq détonations, deux hommes sur un scooter. Cette fois, l’engin a fini sa course dans une voiture, et dans la collision, l’un des deux hommes a été blessé à une jambe. Il a été interpellé par la police judiciaire qui tente déjà d’éclaircir des précédents.

« On savait qu’on n’était pas dans un quartier lambda, mais là ça devient concret », note un enseignant qui ajoute que son entourage ne le croit pas quand il raconte ce qui se passe.

« Les enfants sont au premier plan, estime une mère de famille. Il n’y a que le matin qu’il n’y a pas de détonations, sinon ça tire n’importe quand. Le 16 mai, des coups de feu ont retenti à 13h15, cinq minutes avant la rentrée des classes. »

Tout le monde pointe du doigt le trafic de drogue qui gangrène le quartier. « Sans extrême sévérité judiciaire, on n’y arrivera pas, il faut bien comprendre que le trafic peut brasser 20 000 à 30 000 € par jour… » avance Sébastien Bailly, représentant d’Alliance 93, syndicat de gardiens de la paix

Les habitants sont nombreux à évoquer leur souhait de déménager. Une trentaine de familles ont quitté le quartier en ce début d’année.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/sevran-des-eleves-prives-de-recre-par-des-tirs-dans-la-cite-02-06-2011-1477089.php.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Invité rogermila

Encore une victime.

Une jeune fille de 13 ans et demi, élève en classe de 5e , a été rouée de coups lundi 20/6 vers 12h30 à la sortie du collège Voltaire à Florensac, dans l'Hérault, par le frère d'une autre élève .

Elle a succombé à ses blessures.

La victime aurait récement porté plainte contre une autre collègienne, avec laquelle elle était en conflit depuis plusieurs jours.

Le grand frère de cette dernière serait venu pour se venger au collège de Florensac

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/20/97001-20110620FILWWW00595-herault-la-collegienne-agressee-est-morte.php

Lien vers le commentaire

Encore une victime.

Oui, l'éducation nationale produit plus de singes que de gens intelligents et raisonnables. Le paroxysme de la stupidité est atteint avec les surveillants qui laissent faire quand quelqu'un se fait tabasser, ce n'est pas de l'inattention, c'est de la complicité !! :icon_violent:

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Le paroxysme de la stupidité est atteint avec les surveillants qui laissent faire quand quelqu'un se fait tabasser,

Est-ce qu'on a des preuves de cela ?

Lien vers le commentaire

Oui, l'éducation nationale produit plus de singes que de gens intelligents et raisonnables.

Vu que la majorité d'entre nous ont fréquenté l'EN (logiquement, si vous avez tous eu les cours chez vous, je m'inclinerais), je me demande qui sont les singes ici, cela veut dire qu'il y a pas mal de singe ici.

Faisons le point.

Rafale, tu es allé à l'école?

Pas dans ce cas, mais j'ai moi même vu cela des dizaines de fois.

Tu es donc intervenu des dizaines de fois dans des bagarres de cours de récré.

Tu fais quoi comme job?

Lien vers le commentaire

Vu que la majorité d'entre nous ont fréquenté l'EN (logiquement, si vous avez tous eu les cours chez vous, je m'inclinerais), je me demande qui sont les singes ici, cela veut dire qu'il y a pas mal de singe ici.

Faisons le point.

Rafale, tu es allé à l'école?

J'y suis toujours,à l'EN , combien de personnes qui viennent de l'EN finissent sur lib.org? Combien de gens qui viennent de l'EN finissent chomeurs et adeptes de la tendance socialo-alcoolo-fumeuse de joints?

Fais la moyenne tu verras!

Tu es donc intervenu des dizaines de fois dans des bagarres de cours de récré.

Tu fais quoi comme job?

Intervenu? fort rarement! J'étais souvent témoin de bagarres, on allez voir les pions et ils ne disaient rien, et à chaque fois ils étaient en retard pour attraper les fauteurs de troubles!

Lien vers le commentaire

J'y suis toujours,à l'EN , combien de personnes qui viennent de l'EN finissent sur lib.org?

Etre sur lib.org veut pas dire grand chose.

La preuve j'y suis. :music:

Combien de gens qui viennent de l'EN finissent chomeurs et adeptes de la tendance socialo-alcoolo-fumeuse de joints?

Fais la moyenne tu verras!

9% selon les dernières stats (que l'on peut doubler si tu veut avec ceux qui s'inscrivent pas), et les stats montrent que ceux qui n'ont pas fréquenté l'EN sont justement surreprésenté dans cette population.

Intervenu? fort rarement! J'étais souvent témoin de bagarres, on allez voir les pions et ils ne disaient rien, et à chaque fois ils étaient en retard pour attraper les fauteurs de troubles!

J'adore le discours:

"Mais c'est horrible, ils sont tous en train de regarder ce type se faire tabasser, attends passe moi une caméra que je filme tout ça. Vraiment honteux ce genre de spectacle où personne n'intervient".

Lien vers le commentaire

Encore une victime.

Quel rapport avec l'école ? Cela s'est produit en dehors de l'établissement à la sortie et visiblement la crevure qui a commis cette saloperie souhaitait se venger donc il aurait pu faire ça à n'importe quel autre endroit où il pouvait s'attaquer à la gamine.

Une tendance forte se dégage depuis plusieurs années avec des gamins qui se transforment en sous-merdes sanguinaires dénuées de tout respect de la personne humaine. Cela éclabousse l'éducation nationale, certes mais je ne vois pas en quoi un exemple comme celui-ci permet de discuter spécifiquement de la sécurité ou l'insécurité à l'école, si ce n'est alimenter des discussions amuse-gogo stériles sur "plus-de-moyens" et la présence de policiers dans les écoles plutôt que leur affectation au grand racket routier.

Lien vers le commentaire

Oui, l'éducation nationale produit plus de singes que de gens intelligents et raisonnables. Le paroxysme de la stupidité est atteint avec les surveillants qui laissent faire quand quelqu'un se fait tabasser, ce n'est pas de l'inattention, c'est de la complicité !! :icon_violent:

Dis, tu dis un peu n'importe quoi. Je suis surveillant et si j'avais été là c'est ce tocard qui aurait fini à l'hosto. Et mes collègues auraient fait la même chose.

Lien vers le commentaire
C'est marrant, depuis quelques mois on constate dans les media une recrudescence de joggeuses qui se font agresser voire tuer.

[Lucilio] Le sport, ça tue. [/Lucilio]

Lien vers le commentaire

Dis, tu dis un peu n'importe quoi. Je suis surveillant et si j'avais été là c'est ce tocard qui aurait fini à l'hosto. Et mes collègues auraient fait la même chose.

Traiter son interlocuteur de menteur ce n'est pas top. Rafale nous dit peut-être la vérité, il y a effectivement peut-être des établissements où ça se passe ça ne m'étonnerait pas tellement. Maintenant personne n'a dit que tous les surveillants étaient des salauds.

Lien vers le commentaire

Traiter son interlocuteur de menteur ce n'est pas top. Rafale nous dit peut-être la vérité, il y a effectivement peut-être des établissements où ça se passe ça ne m'étonnerait pas tellement. Maintenant personne n'a dit que tous les surveillants étaient des salauds.

Merci! Encore une fois j'ai détaillé des événements que j'ai vu dans mon ancien bahut, et je sais bien que tout les surveillants ne sont pas des tanches identiques à ceux que j'ai connu.

J'adore le discours:

"Mais c'est horrible, ils sont tous en train de regarder ce type se faire tabasser, attends passe moi une caméra que je filme tout ça. Vraiment honteux ce genre de spectacle où personne n'intervient".

Je n'ai jamais fais ce genre de trucs!dry.gif Après c'est sur que se jeter dans la mélée est tentant, mais on se rend vite compte que ça équivaut à passer d'une petite bagarre à une ENORME bagarre! :toufou:

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Quel rapport avec l'école ?

Tout ça.

( Tu vis dans quel monde ?)

le ministre de l’Éducation Luc Chatel vient de se poser à Florensac.Il devrait se rendre au collège Voltaire, où la jeune Carla, 13 ans, est décédée hier après une querelle qui lui a été fatale. Son programme prévoit une table ronde avec l’équipe éducative, au sein même de l’établissement.

Selon nos informations, il ne devrait pas rencontrer la famille de la jeune fille qui aurait refuser de le recevoir.

Alors que les enseignants n’ont pas assuré les cours, les élèves qui le désiraient ont pu consulter des psychologues au sein de l’établissement grâce à une cellule destinée à cet effet.

Les marques d’affection se sont multipliées tout au long de la matinée avec en point d’orgue une chapelle ardente érigée à l’endroit où la jeune victime est tombée, inconsciente, après avoir reçu une pluie de coups de son agresseur.

http://www.midilibre.fr/2011/06/21/dma-luc-chatel-arrive-au-college-voltaire,339862.php

Lien vers le commentaire

Tout ça.

( Tu vis dans quel monde ?)

Je répète, quel rapport avec l'école pour des faits qui se sont déroulés en dehors de l'enceinte de l'établissement et qui débutent par une ridicule rivalité "amoureuse" (13 ans les mômes) relayée par Facebook. D'ailleurs tu aurais dû fustiger les réseaux sociaux comme l'a fait le maire de Florensac ce jour sur RTL et dénoncer les jeux vidéos comme l'a fait une auditrice sur la même antenne.

"Quand on lui montre les parents l'idiot regarde l'école" (j'ai plein d'autres variations du proverbe originale si tu as besoin).

Je vis dans un monde où j'aime bien regarder les faits, les vraies origines et les vraies solutions.

Lien vers le commentaire

Je répète, quel rapport avec l'école pour des faits qui se sont déroulés en dehors de l'enceinte de l'établissement et qui débutent par une ridicule rivalité "amoureuse" (13 ans les mômes) relayée par Facebook. D'ailleurs tu aurais dû fustiger les réseaux sociaux comme l'a fait le maire de Florensac ce jour sur RTL et dénoncer les jeux vidéos comme l'a fait une auditrice sur la même antenne.

En effet, chacun ses lubies.

On rappellera par ailleurs un autre fait divers d'il y a quelques années : deux jeunes filles avaient incendié la boîte aux lettres de l'immeuble d'une rivale (amoureuse je crois), l'histoire s'est terminée par un incendie général et la mort de plusieurs personnes.

Lien vers le commentaire

Je répète, quel rapport avec l'école pour des faits qui se sont déroulés en dehors de l'enceinte de l'établissement et qui débutent par une ridicule rivalité "amoureuse" (13 ans les mômes) relayée par Facebook. D'ailleurs tu aurais dû fustiger les réseaux sociaux comme l'a fait le maire de Florensac ce jour sur RTL et dénoncer les jeux vidéos comme l'a fait une auditrice sur la même antenne.

:facepalm:

L'excuse facile des jeux vidéo.

Depuis que je suis gosse j'entends cette excuse des jeux vidéo, comme tout le monde le sait j'ai fini par adopter un comportement de street fighter, remarque j'aurais pu devenir plombier comme Mario Bros, c'est connu une génération entière de geek est devenu plombier. On nous parlait des dessins animés japonais aussi, comme si Bioman pouvait faire d'un gamin un psychopate, c'est risible.

Bon ceci dit, les parents feraient bien de contrôler un peu plus tout ça, mais ce ne sont pas les jeux vidéo justement la cause de ces comportements d'animaux mais bien l'absence de parents pour montrer le bien et le mal et mettre des claques pour remettre en place et filer dans sa chambre travailler.

Lien vers le commentaire
Depuis que je suis gosse j'entends cette excuse des jeux vidéo, comme tout le monde le sait j'ai fini par adopter un comportement de street fighter, remarque j'aurais pu devenir plombier comme Mario Bros, c'est connu une génération entière de geek est devenue plombier. On nous parlait des dessins animés japonais aussi, comme si Bioman pouvait faire d'un gamin un psychopathe, c'est risible.

C'est vrai que les histoires de gamines qui se font bouffer par des loups ou des ogres c'était beaucoup plus sain :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je répète, quel rapport avec l'école pour des faits qui se sont déroulés en dehors de l'enceinte de l'établissement et qui débutent par une ridicule rivalité "amoureuse" (13 ans les mômes) relayée par Facebook. D'ailleurs tu aurais dû fustiger les réseaux sociaux comme l'a fait le maire de Florensac ce jour sur RTL et dénoncer les jeux vidéos comme l'a fait une auditrice sur la même antenne.

"Quand on lui montre les parents l'idiot regarde l'école" (j'ai plein d'autres variations du proverbe originale si tu as besoin).

Je vis dans un monde où j'aime bien regarder les faits, les vraies origines et les vraies solutions.

Quel rapport avec l'école ? Mais le lien avec les deux gamines c'était l'école. Là où elles se sont connues.

Lien vers le commentaire

Quel rapport avec l'école ? Mais le lien avec les deux gamines c'était l'école. Là où elles se sont connues.

Ah d'accord je comprends mieux. L'école doit se préoccuper de la vie privée des gamines, de leurs amourettes dramatiques, de l'état de santé mental du sous-homme qui sert de frangin à l'une d'elle tout ça parce qu'elle se sont rencontrées en classe.

Joli objectif pédagogique pour les professeurs ceci dit.

Heureusement qu'elle ne se sont pas rencontrées au Mac Do ou à la piscine locale, on aurait été vachement emmerdé pour gérer correctement le problème et trouver le bon "lien".

J'aurais sûrement dû préciser d'ailleurs "quel lien avec l'insécurité scolaire" pour être mieux compris par ce bon vieux "Facepalm Roger".

Lien vers le commentaire
Bon ceci dit, les parents feraient bien de contrôler un peu plus tout ça, mais ce ne sont pas les jeux vidéo justement la cause de ces comportements d'animaux mais bien l'absence de parents pour montrer le bien et le mal et mettre des claques pour remettre en place et filer dans sa chambre travailler.

Quoi ? Tu veux dire que… que la télé ne serait plus la baby-sitter par défaut ? Il faudrait parler aux mômes et tout ? :crying:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que les histoires de gamines qui se font bouffer par des loups ou des ogres c'était beaucoup plus sain :mrgreen:

:lol:

Ah d'accord je comprends mieux. L'école doit se préoccuper de la vie privée des gamines, de leurs amourettes dramatiques, de l'état de santé mental du sous-homme qui sert de frangin à l'une d'elle tout ça parce qu'elle se sont rencontrées en classe.

Joli objectif pédagogique pour les professeurs ceci dit.

Heureusement qu'elle ne se sont pas rencontrées au Mac Do ou à la piscine locale, on aurait été vachement emmerdé pour gérer correctement le problème et trouver le bon "lien".

+1

Lien vers le commentaire

:facepalm:

L'excuse facile des jeux vidéo.

Depuis que je suis gosse j'entends cette excuse des jeux vidéo, comme tout le monde le sait j'ai fini par adopter un comportement de street fighter, remarque j'aurais pu devenir plombier comme Mario Bros, c'est connu une génération entière de geek est devenu plombier. On nous parlait des dessins animés japonais aussi, comme si Bioman pouvait faire d'un gamin un psychopate, c'est risible.

Bon ceci dit, les parents feraient bien de contrôler un peu plus tout ça, mais ce ne sont pas les jeux vidéo justement la cause de ces comportements d'animaux mais bien l'absence de parents pour montrer le bien et le mal et mettre des claques pour remettre en place et filer dans sa chambre travailler.

Tout à fait.

Ce qui me frappe le plus dans les réactions du type "c'est la faute à X, Y ou Z", c'est l'exonération toujours complète de l'auteur des faits, pourtant seul responsable de ses actes. Je ne comprends pas que autant partent toujours du principe que la nature humaine est immaculée et que seule la société "corrompt" nos jeunes rolleyes.gif.

Personnellement, durant mon enfance et mon adolescence j'ai aligné pratiquement l'ensemble des caractéristiques du jeune à risque, selon différentes théories déterministes. Pourtant, je n'ai jamais levé la main sur qui que ce soit pour autant. Au lieu de ça, j'ai passé mon adolescence à lire les classiques. A chacun son chemin.

Lien vers le commentaire

Ce qui me frappe le plus dans les réactions du type "c'est la faute à X, Y ou Z", c'est l'exonération toujours complète de l'auteur des faits, pourtant seul responsable de ses actes. Je ne comprends pas que autant partent toujours du principe que la nature humaine est immaculée et que seule la société "corrompt" nos jeunes rolleyes.gif.

Je propose que l'Etat intervienne pour améliorer la société si pleine de tentations affreuses qu'on en devient victimes d'un pillage qu'on a infligé.

Lien vers le commentaire

:facepalm:

L'excuse facile des jeux vidéo.

Depuis que je suis gosse j'entends cette excuse des jeux vidéo, comme tout le monde le sait j'ai fini par adopter un comportement de street fighter, remarque j'aurais pu devenir plombier comme Mario Bros, c'est connu une génération entière de geek est devenu plombier. On nous parlait des dessins animés japonais aussi, comme si Bioman pouvait faire d'un gamin un psychopate, c'est risible.

Bon ceci dit, les parents feraient bien de contrôler un peu plus tout ça, mais ce ne sont pas les jeux vidéo justement la cause de ces comportements d'animaux mais bien l'absence de parents pour montrer le bien et le mal et mettre des claques pour remettre en place et filer dans sa chambre travailler.

Le plus risible c'est que ce n'est même pas la bonne cible, je suis persuadé que la cause des tueries scolaires aux US ne sont pas les jeux vidéos mais les séries du type Smallville, où le héros, lycéen beau gosse se tape les plus jolies filles du lycée. Pour un jeune dont l'unique petite amie est sa main droite, ce genre de show est un bien plus grand catalyseur pour déclencher ce genre d'évènements qu'un jeux vidéo aussi violent soit il.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...