Aller au contenu

Se préparer au pire


Messages recommandés

Un ami très au fait des techniques de survivalisme m'a conseillé cet ouvrage :

Je l'ai feuilleté chez lui et l'ai trouvé, à première vue, assez complet.

Autrement, une pratique qui m'attire est celle de la permaculture, proche de la notion de survivalisme. Auriez vous lu des livres sur le sujet ?

J'aimerais entre autre savoir si cette méthode de production pourrait remplacer celle intensive et subventionnée massivement pratiquée depuis les années 50 afin que nous puissions obtenir une alimentation saine et variée. (à titre d'exemple, mon grand père produit une vingtaine de variété de tomate et je suis certain que vous n'avez jamais vu ni encore moins goûter certaines d'entre elles)

Lien vers le commentaire

euhhhh tu peux si tu veux mais je vois pas pourquoi tu viderais pas ton magasin sur l'envahisseur instead

le probleme c'est de deplanter ton arme tres vite, c'est pour ca que Neuneu2k et moi avons choisi des armes qui ne se plantent pas mais font de gros degats.

Un petit marteau aussi est absolument devastateur.

Justement si tu veux de la répétition tu défourailles dans le tas, mais si vraiment tu veux trancher un peu, t'utilises ta baillonette.

En étant déjà armé jusqu'au dents, je vois pas l'intérêt de la technique ninja, suffirait plutôt de savoir fondre ses propres cartouches.

Lien vers le commentaire
mais si vraiment tu veux trancher un peu

mais qu'est-ce que ca veut dire ca? tu crois que c'est un jeux videos ? un bout de camembert?

l'arme blanche et le fusil sont deux choses differentes pour deux moments differents comme explique plus haut.Si t'as un fusil entraine toi a reloader super vite, mais je pense pas que tes assaillants vont s'empiler dans ton couloir d'entree si tu commence a les arroser.

jeu video sans xs

Où est-ce que j'achète un bouclier tactique ?

tu te le fais toi meme.Au passage c'est tres lourd, tu peux commencer a lever de la fonte…

Lien vers le commentaire

mais qu'est-ce que ca veut dire ca? tu crois que c'est un jeux videos ? un bout de camembert?

Ben presque, excuse moi de vivre dans un pays civilisé où je n'ai pas l'impression de devoir assurer ma sécurité.

Après je suis peut-être encore trop jeune et innocent, comme tu dis un béotien héhé.

Lien vers le commentaire

Vous auriez de bons sites Internet à conseiller pour compléter la lecture des livres recommandés sur ce fil ?

Pour partir sur des bases saines et éviter de claquer du fric pour rien dans du matériel inadéquat…

http://lesurvivaliste.blogspot.ca/

Beaucoup d'articles intéressants mais on peut par exemple noter ce témoignage de survivant dans la Bosnie en guerre:

http://lesurvivaliste.blogspot.ca/2012/03/bienvenue-en-enfer.html

ou encore la vision de l'auteur sur le rapport du citoyen à l'état dans les situations d'urgence

http://lesurvivaliste.blogspot.ca/2012/09/lincident-et-la-responsabilite-citoyenne.html

Lien vers le commentaire
Pourquoi se faire chier, avec une kalach on peut à peu près repousser n'importe quel bande sortie d'un épisode de l'agence tout risque ?

si tu as suivi la discussions (apparemment non) il y a deux cas, celui ou tu es legal et tu fais sans kalash, et celui ou c'est la fin du monde et tu n'as pas a t'embarasser de legalite, et dans ce cas tu peux aller te procurer un AK illegal si tu as envie.

Lien vers le commentaire

A propos de AK illégale, ça coute combien au march noi un gun ou un AK ?

Parce que hier mes voisin qui font du rap, dealent aussi accessoirement.

Et j'en ai entendu un parler de truc qu'il a acheté 500 CHF qui vaut maintenant environ 800 CHF, me demande si faut pas que je m'équipe moi aussi.

Lien vers le commentaire

L'histoire de Bosnie montre qu'il vaut mieux avoir une arme illégale en bonus car les flics iront chercher ta légale.

Moi, malheureusement, je n'ai rien.

Je retiens quand même les monnaies d'échange faciles : briquets, alcool.

Je vois qu'on ne peut pas acheter d'antibiotiques en France, même en « pas remboursé ».

Heureusement il doit m'en rester. Sinon je vais devoir faker une gastro pour avoir du Smecta.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin je pense qu'il faut aussi parier sur le « t'as vu je suis un ouf moi » pour faire déguerpir les mecs qui sont à la base des tarlouzes (pour attaquer à 10).

Si une dizaine de types t'attaquent, ce ne sont pas forcément des tarlouzes, cela peut très bien être des gens qui se sont entraînés ensemble pour de telles situations.

Lien vers le commentaire

Ca s'achete online.

Oui je l'ai déjà fait pour d'autres trucs.

Mais comme je l'ai dit sur un autre fil j'aime bien rester dans l'Europe pour éviter les douanes.

edit: J'ai déjà trouvé un truc. cool

Si une dizaine de types t'attaquent, ce ne sont pas forcément des tarlouzes, cela peut très bien être des gens qui se sont entraînés ensemble pour de telles situations.

En France ? Mouais.

Lien vers le commentaire

Je vois qu'on ne peut pas acheter d'antibiotiques en France, même en « pas remboursé ».

Heureusement il doit m'en rester. Sinon je vais devoir faker une gastro pour avoir du Smecta.

Je ne vois pas le rapport entre les antibiotiques et le Smecta ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...