Aller au contenu

"La domination masculine"


Messages recommandés

De toute façon un dragueur est un type qui n'a pas de succès auprès des filles, sinon il ne serait pas seul. C'est aussi un type incapable de compromis, profondément égoïste.

Bof. Il y a un temps pour tout. A 20 ans, on n'a pas forcément envie de se marier, se caser et tout ce qui va avec.

Sans en faire un mode de vie, je suis certain que ce genre de communauté, le game, peut permettre à certains de se décoincer et d'avoir un peu plus confiance en eux, ce qui au fond n'est pas une si mauvaise chose.

Lien vers le commentaire
Très juste cher ami, sauf que "l'amour" comme source du couple est un mythe romantique récent. Classiquement le contrat prévalait comme clef de l'institution familiale.

Y en a qui ont oublié de lire quelques romans grecs, romains ou byzantins.

Je connais mon Denis de Rougemont, mais il faut le lire cum grano salis - comme tous les penseurs français à thèse, il aime prendre dans l'Histoire ce qui l'arrange bien.

Lien vers le commentaire
La différence c'est justement qu'il existe un contrat à respecter, et donc une défense de celui qui est lésé par le non-respect du contrat.

A quelle défense penses-tu ?

Si c'est l'indemnisation matérielle après séparation pour manquement au contrat de mariage, en effet.

Si c'est pour rétablir la bonne entente alors que des conjoints en arrivent au tribunal, je nourris des doutes.

Peut-être ai-je mal compris ta pensée.

Lien vers le commentaire
A quelle défense penses-tu ?

Si c'est l'indemnisation matérielle après séparation pour manquement au contrat de mariage, en effet.

Si c'est pour rétablir la bonne entente alors que des conjoints en arrivent au tribunal, je nourris des doutes.

Peut-être ai-je mal compris ta pensée.

La première réponse évidemment.

Les tribunaux n'ont jamais eu pour fonction de rétablir la bonne entente.

Lien vers le commentaire
Bof. Il y a un temps pour tout. A 20 ans, on n'a pas forcément envie de se marier, se caser et tout ce qui va avec.

Oui c'est pas faux, à cet âge-là c'est plutôt normal d'ailleurs, c'est après que ça devient plus suspect. J'irais même jusqu'à dire que certains jouent sur l'ambiguïté, se font passer pour des séducteurs pour ne pas dire qu'ils sont gays.

Lien vers le commentaire
La première réponse évidemment.

Les tribunaux n'ont jamais eu pour fonction de rétablir la bonne entente.

C'est pas mal comme idée, tiens. Par contrat devant notaire ou assimilé, l'indemnité à verser au conjoint lésé en cas d'infidélité pourrait atteindre un montant astronomique. Peut-être que certain(e)s volages y trouveraient matière à réflexion, qui sait ?

Lien vers le commentaire
C'est pas mal comme idée, tiens. Par contrat devant notaire ou assimilé, l'indemnité à verser au conjoint lésé en cas d'infidélité pourrait atteindre un montant astronomique. Peut-être que certain(e)s volages y trouveraient matière à réflexion, qui sait ?

ll me semblait que dans les cas de divorces, tromper son conjoint était un facteur aggravant déjà? De toute façon, on se jure fidélité lors d'un mariage, donc qui n'est pas fidèle doit remboursement.

Lien vers le commentaire

Sinon ça m'a fait marrer, l'année dernière il y a eu un petit article sur le game dans Le Point, puis quelques semaines plus tard un nouvel article sort sur le dernier livre de Neil Strauss (le journaliste qui a médiatisé le game aux US). Je trouve énorme que 2 articles sortent dans le même journal à quelques n° d'écart et les journaleux ne se sont même pas rendu compte qu'ils parlaient de la même chose :icon_up:

Lien vers le commentaire
ll me semblait que dans les cas de divorces, tromper son conjoint était un facteur aggravant déjà?

Sais pas.

De toute façon, on se jure fidélité lors d'un mariage, donc qui n'est pas fidèle doit remboursement.

Remboursement de quels frais et dans quelle confession les rembourse-t-on ?

Lien vers le commentaire
Concernant "le game", si j'ai bien compris il s'agit plutôt d'un nième charlatanisme pour frustrés de la vie, qui fait mirroiter aux gogos l'espoir de devenir un Casanova pour compenser leur misère sexuelle.

poseur.jpg

De toute façon un dragueur est un type qui n'a pas de succès auprès des filles, sinon il ne serait pas seul. C'est aussi un type incapable de compromis, profondément égoïste.

seeds_dari_jalouse_cover.jpg

Lien vers le commentaire
Sinon, en parlant de "victime", on n'a pas attendu le "game" pour savoir qu'en amour tous les coups sont permis - et que les femmes ne sont pas les dernières à user de stratagèmes bien dégueu.

Ouf. Merci.

Certaines personnes très sensibles pourront être détruites de se réveiller un matin avec la rencontre de la veille qui s'est barrée :icon_up: mais elles survivront. C'est probablement les fins de relations longues où on partage plus que des va-et-vient qui sont les plus douloureuses.

Ensuite Neuneu2k, si tu es profondément sincère dans ce que tu dis, je t'admire et j'aimerai être comme toi sur ce point, ca serait beaucoup plus simple. Mais même si moi mon truc c'est plutôt les relations sérieuses qui marchent plutôt que de choper à la chaine, je dois admettre que parfois j'ai peur de passer à coté de certaines personnes avec qui j'aimerai faire un petit bout de chemin. Suis-je un monstre irresponsable pour autant ? Oo

Lien vers le commentaire
Une femme de 30 ans a les idées plus claires sur ses propres attentes et sait si elle recherche plutôt un engagement ou, au contraire, une aventure éphémère.

Que tu crois. Une femme de 30 ans qui vient de divorcer, ou qui désespère de se caser, a rarement les idées claires.

Lien vers le commentaire
Il y a pas moyens de les reconnaître avant d'en arriver à ce stade?

c'est pourtant simple; lors de votre premiere rencontre, demande lui si, au cas ou tu venais a devenir tetraplegique, elle te torcherais les fesses. Si elle repond oui tu l'epouses.

Si elle reponds non tu la lapides en la traitant de vilain barman nain a moustache

Lien vers le commentaire
c'est pourtant simple; lors de votre premiere rencontre, demande lui si, au cas ou tu venais a devenir tetraplegique, elle te torcherais les fesses. Si elle repond oui tu l'epouses.

Si elle reponds non tu la lapides en la traitant de vilain barman nain a moustache

Si j'ai bien compris, vous me dites que lors d'un rendez-vous avec une femme, il faut lui poser des questions et écouter ses réponses.

Mais c'est trop horrible!

Lien vers le commentaire
Certaines personnes très sensibles pourront être détruites de se réveiller un matin avec la rencontre de la veille qui s'est barrée :icon_up:

Et sachant ça, ce que j'attends de la 'communauté' c'est, dans l'ensemble de ses règles, d'en avoir pour essayer d'éviter au maximum ces profils, c'est pas si difficile, le simple usage de l'expression "passer du bon temps" avant que le taux d'alcoolémie ne soit trop élevé suffit a faire passer le message, si cette précaution minimale n'est pas prise parce que ça fait baisser le taux de succès, c'est que le PUA fait passer sa satisfaction personnelle devant le risque de blessure de l'autre et dans ce cas, c'est un salopard, c'est ça que j'essaye de dire depuis le début.

mais elles survivront.

Oui, et si je tire en foret sans respecter les règles de base de sécurité et que mes tirs ne sont pas fichants, non seulement dans l'immense majorité des cas mes balles ne toucheront personne, mais en plus, il est extrêmement probable que le boy scout qui était la par hasard sur la trajectoire survive sans séquelles autres que psychologiques, il n'avait qu'a pas se balader en période de chasse ? Je n'ai rien a me reprocher ?

Ensuite Neuneu2k, si tu es profondément sincère dans ce que tu dis, je t'admire et j'aimerai être comme toi sur ce point, ca serait beaucoup plus simple. Mais même si moi mon truc c'est plutôt les relations sérieuses qui marchent plutôt que de choper à la chaine, je dois admettre que parfois j'ai peur de passer à coté de certaines personnes avec qui j'aimerai faire un petit bout de chemin. Suis-je un monstre irresponsable pour autant ? Oo

Soit je n'ai pas compris ce que tu viens d'écrire, soit tu n'a pas compris ce que j'ai écrit, mais on ne parle visiblement pas de la même chose.

Et sinon, Esperluette a raison, le niveau de clarté nécessaire du message préventif dépends bien entendu de la population cible.

Plus il est possible que les références culturelles ne soient pas partagées, plus la possibilité de méprise est grande, a cause de l'âge, de la différence sociale, ou de l'éducation, plus il est important d'être le plus clair possible.

Lien vers le commentaire
Et sachant ça, ce que j'attends de la 'communauté' c'est, dans l'ensemble de ses règles, d'en avoir pour essayer d'éviter au maximum ces profils, c'est pas si difficile, le simple usage de l'expression "passer du bon temps" avant que le taux d'alcoolémie ne soit trop élevé suffit a faire passer le message, si cette précaution minimale n'est pas prise parce que ça fait baisser le taux de succès, c'est que le PUA fait passer sa satisfaction personnelle devant le risque de blessure de l'autre et dans ce cas, c'est un salopard, c'est ça que j'essaye de dire depuis le début.

La communauté ne préconise ni de boire, ni de faire boire sa "victime"

Lien vers le commentaire

communaute my ass, la communaute c'est quand quelqu'un en a quelque chose a foutre de toi.

une bande de bitosse qui se rassemble sur ternet ca ne fait pas une communaute, regarde liborg.

la preuve c'est que personne ici ne semble en avoir quoi que ce soit a foutre que John Ross n'ait que sa main.

Hein, Qui va aider John a trouver la moure?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...