Aller au contenu

"La domination masculine"


Messages recommandés

Sans même parler du préjudice moral d'être trainé dans la boue comme un voleur, l'atteinte à l'image (durement construite), la perte de jouissance de fait de son compte liborg à raison de la peur d'être stigmatisé, la perte de chance de devenir président de l'association consécutive à l'exil volontaire (toute cette démagogie pour rien).

En même temps il y a tellement de candidats au titre de victime sacrificielle, que c'est une sorte d'honneur. Prendre l'habit du persécuté donne le privilège de crier à l'islamophobie et le concours d'associations indignées comme le Mrap. Au final le gain est supérieur au préjudice. Et qui sait, un possible rebond politique.

Lien vers le commentaire
Ne prétends pas que cette 'démarche' est innocente, a partir du moment ou tu n'a pas la moindre certitude de tomber sur quelqu'un qui 'cherche un partenaire sexuel' avec la même inconséquence.

Ça dépend de quoi on parle, la communauté ne prône pas d'adopter une stratégie à la Don Juan de Molière, ie promettre le mariage.

Lien vers le commentaire
Ça dépend de quoi on parle, la communauté ne prône pas d'adopter une stratégie à la Don Juan de Molière, ie promettre le mariage.

Et on règle le problème des 150 euros à la dissolution ? Pas bête.

Lien vers le commentaire
On va pas la refaire non ?

Tu aurais dû dire tout de suite que tu es contre la démarche de rechercher un partenaire sexuel, on aurait évité ce dialogue de sourd :icon_up:

Après un échec que je viens d'essuyer, l'idée d'avoir une approche plus théorique de la chose m'intéresse de plus en plus.

Faut que je trouve le temps de chercher des livre sur ça. :doigt:

Lien vers le commentaire
Pour contextualiser un peu ma position dans un vocabulaire qui sera peut être plus adapté au lieu:

Nous autres les libéraux n'avons que le consentement a la bouche, rien ne serait illégitime entre adultes consentants, mais bizarrement, dans ce cas particulier, le consentement éclairé de la partenaire n'est pas recherché du tout, au contraire, tout est fait pour obscurcir le consentement.

Alors je ne vais pas venir vous parler de lifestyle, mais pour des gens qui prônent un système de liberté et de responsabilité qui se base avant tout sur le principe que l'homme a un intérêt a l'honnêteté, n'est 'ce pas particulièrement inconsistant moralement de prôner des conduites malhonnêtes.

Et la on n'est pas dans les cas aux limites ou la personne avec laquelle on est malhonnête est un représentent de l'état honni, et ou il y aurai une forme de justice poétique a tricher, on est dans une situation claire ou la personne en face est un autre individu, sans dette aucune envers nous.

Bon, je crois qu'il y a un vrai malentendu…

Et qui va être diffficile à lever, puisque :

1> tu t'inscris dans une démarche qui est à l'opposé de ceux qui pratique - ou ont pratiqué - le game ;

2> tu te fais des fausses idées sur la question ;

Je ne reviens pas sur le 1) c'est un choix. Il faut quand même dire qu'il est très minoritaire quand il est pratiqué sur toute une vie.

Sur le 2) je vais essayer de lever une idée reçue : il ne s'agit pas de mentir et de promettre des choses que l'on sait ne pas pouvoir tenir. Il s'agit de devenir désirable et que la fille passe un bon moment en notre compagnie (pas seulement sexuel) - et oui - cela s'apprend. Nous ne sommes ni des don-juan (celui de molière), ni des valmont.

Il n'y a pas de triche, l'objectif n'est pas d'humilier ou de tromper qui que ce soit, et ce n'en est même pas la conséquence et quand l'histoire - pas nature assez brève - se termine, cela laisse des bons souvenirs des deux cotés. Pour te rassurer, cela ne fonctionne pas sur toutes les filles, et notamment celle qui sont à la recherche du grand amour. D'ailleurs, la première chose que tu apprends, c'est à gérer l'échec. L'objectif n'est pas non plus sexuel. Les personnes qui sont intéressé par ça fréquente les clubs échangistes.

Aussi bizarre que cela te paraisse, les filles sont consentantes et savent très bien faire la différence entre une histoire brève et l'histoire d'une vie. Ce que nous faisons, c'est que nous leur donnons un peu de glamour. Enfin, dernier point, il s'agit juste d'une étape dans la vie des mecs qui le font. Au bout de quelques années, ils se casent. C'est mon cas, et c'est le cas de tous ceux que j'ai rencontré et qui ont fait ce genre de chose. Cela dure juste quelques années. Mais c'est des années agréables.

Mais bon, j'ai bien conscience que mes explications ne te conviendront pas. C'est un peu comme parler de la chasse à un végétarien. C'est sans espoir :icon_up:

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas de triche, l'objectif n'est pas d'humilier ou de tromper qui que ce soit, et ce n'en est même pas la conséquence et quand l'histoire - pas nature assez brève - se termine, cela laisse des bons souvenirs des deux cotés. Pour te rassurer, cela ne fonctionne pas sur toutes les filles.

Quelles précautions prenez vous pour éviter que l'infinité des non dits et des implicites ne trompent, autrement dit, quelles règles appliquez vous pour éviter les cas ou ça ne laissera pas des 'bons souvenirs' des deux cotés, si la réponse consiste a dire que c'est a la fille de se démerder, ça confirme ce que je pense, c'est une démarche fondamentalement immorale, sinon, si il y a des règles éthiques a la 'communauté' et que non seulement les cas ou il y a traumatisme sont des accidents, mais que ce sont des accidents que vous essayez d'éviter du meilleur de votre capacité, c'est déjà autre chose.

Mon impression est que ces cas, vous cherchez a ignorer qu'ils existent, qu'ils peuvent exister, et que si ils se présentent, c'est de la faute de la fille…

(Note pour eva, c'est totalement symétrique…)

Mais bon, j'ai bien conscience que mes explications ne te conviendront pas. C'est un peu comme parler de la chasse à un végétarien. C'est sans espoir :icon_up:

Et c'est moi qui invente que ce n'est pas consensuel… Qui parle de chasse ?

Lien vers le commentaire

neuneu, es-tu contre le marketing et la vente ?

Le Game et la vente m'ont l'air d'avoir beaucoup de similitudes. Dans les 2, on essaye de pousser une personne à faire ce qu'on veut qu'elle fasse. Coucher avec // lui vendre un produit ou un service… Dans les 2 cas, on utilise des techniques psychologiques pour faire "céder" l'autre. Des beaux vêtements, c'est comme des belles affiches/emballages. Les belles phrases, c'est comme des slogans ou du blabla comme les vendeurs savent le faire…

Si on pense que la vente ce n'est pas immoral, alors y'a pas de raison pour penser que draguer une fille (le "Game") ça l'est.

Lien vers le commentaire
Si on pense que la vente ce n'est pas immoral, alors y'a pas de raison pour penser que draguer une fille (le "Game") ça l'est.

A condition de considérer que la blessure potentielle est équivalente, oui, ce n'est pas du tout le cas, dans le cas de la vente, il ne s'agit que de fric.

Et oui, la vente, au delà d'un certain niveau de promesses implicites non tenues est immorale.

Lien vers le commentaire

Je crois en effet que certains ont tendance à sous estimer les effets destructeurs d'une déception amoureuse sur quelqu'un de non-préparé. Tout le monde ne réagit pas au contact sexuel d'une manière détachée et consommatrice. N'importe quelle "histoire d'une nuit" unilatéralement désirée comme courte et unilatéralement prévue comme telle comporte un risque de traumatisme. Bon ce n'est pas non plus une tragédie, dans la majorité des cas le partenaire s'en remet, mais prétendre qu'il n'y a que plaisir et légèreté la dedans c'est assez naif IMHO.

D'abord, la fille, elle écoute sa mère. Lui arrivera moins de merdre dans la vie.

Sauf si la mère est féministe. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je me demande dans quelle mesure la sélection préalable joue sur les règles du jeu. Les jeunes filles de 18 ans ne discernent pas forcément en elles-mêmes ce qui relève de l'emballement capricieux ou de la démarche durable. Les risques de maldonne sont élevés. Une femme de 30 ans a les idées plus claires sur ses propres attentes et sait si elle recherche plutôt un engagement ou, au contraire, une aventure éphémère.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Mouais, moi ce que j'en dis, une fille ne couche pas avec un type rencontré dans une boîte le soir même si elle cherche une relation durable. J'ose à peine le dire mais… un type non plus. Enfin, disons qu'il serait très tenté, mais que comme il cherche quelque chose de sérieux, il ne va pas chercher dans ce genre d'endroits :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je me demande dans quelle mesure la sélection préalable joue sur les règles du jeu. Les jeunes filles de 18 ans ne discernent pas forcément en elles-mêmes ce qui relève de l'emballement capricieux ou de la démarche durable. Les risques de maldonne sont élevés. Une femme de 30 ans a les idées plus claires sur ses propres attentes et sait si elle recherche plutôt un engagement ou, au contraire, une aventure éphémère.

Le problème c'est qu'un bon chasseur est capable, en théorie, de tromper la vigilance d'une femme aguerrie. Les femmes faciles ou naïves sont des proies pour débutants. Je connais un type, comédien, qui peut séduire pratiquement n'importe qui, un véritable hypnotiseur. Il est dangereux et il le sait, heureusement il à passé l'âge de l'irresponsabilité.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Le problème c'est qu'un bon chasseur est capable, en théorie, de tromper la vigilance d'une femme aguerrie.

Pas en une soirée en tout cas. Où alors tu peux mettre des guillemets autour de "aguerrie".

Lien vers le commentaire
La conclusion c'est que le mariage et la morale religieuse afférente servent également à protéger la femme de ce genre d'ennui.

Des gens mariés donnant des coups de canif dans le contrat, ce n'est pas précisément une rareté ni un phénomène neuf. Ni chez les messieurs, ni chez les dames.

Lien vers le commentaire
Des gens mariés donnant des coups de canif dans le contrat, ce n'est pas précisément une rareté ni un phénomène neuf. Ni chez les messieurs, ni chez les dames.

La différence c'est justement qu'il existe un contrat à respecter, et donc une défense de celui qui est lésé par le non-respect du contrat.

Lien vers le commentaire
"histoire d'une nuit"

Wowowow, minute là, qui parle d'histoires d'une nuit ?

Non parce que si c'est pour aller en teuboi et tirer un coup avec le premier thon bourré venu, pas la peine de faire du game hein.

Le background traditionnel du game, ce n'est pas seulement la rencontre, c'est aussi les premiers rendez-vous, établir la confiance, tout ça.

En tout cas, je ne m'attendais pas à ce qu'on condamne la drague comme une agression ailleurs que dans une asso féministe.

D'ailleurs, je ne comprends pas, neuneu2k : il y a quelques temps, on s'était foutu de la gueule des propos d'une féministe qui disait que se faire draguer était une infâme agression ou une expression de la domination masculine ou un truc dans ce goût là.

Alors plutôt que de tirer sur l'ambulance des gamers, pourquoi ne pas avoir pris la parole à ce moment là en disant "mais cette dame a raison, draguer des inconnues, c'est dégueulasse." ?

Lien vers le commentaire

Bon, en fait, le game, c'est comme un flingue, une voiture ou un poste de ministre : si c'est un connard qui s'en sert, il risque d'y avoir des victimes.

La moralité n'est pas à chercher dans le game mais dans ceux qui le pratiquent.

Lien vers le commentaire
La conclusion c'est que le mariage et la morale religieuse afférente servent également à protéger la femme de ce genre d'ennui.

Absolument. Je le répète : le mariage chrétien est exceptionnellement favorable à la femme en terme d'équité. Seulement voilà : il y a les féministes pour en vouloir plus :icon_up:

Cela dit, quand j'entends qu'une aventure passagère ça peut être traumatisant, j'ai envie de rajouter : vivre tue, et l'eau ça mouille.

Lien vers le commentaire
Bon, en fait, le game, c'est comme un flingue, une voiture ou un poste de ministre : si c'est un connard qui s'en sert, il risque d'y avoir des victimes.

Précisément, et pour les voitures et encore plus pour les flingues, on a des règles très claires pour éviter au maximum les victimes, les connards ne les respectent pas, mais il y en a, j'ai l'impression que pour le 'game' la notion même de victime est refoulée, et avec elle la prudence.

Lien vers le commentaire
Précisément, et pour les voitures et encore plus pour les flingues, on a des règles très claires pour éviter au maximum les victimes, les connards ne les respectent pas, mais il y en a, j'ai l'impression que pour le 'game' la notion même de victime est refoulée, et avec elle la prudence.

Ouais bon… dans la vraie vie, les porteurs d'armes et les conducteurs de teufs, c'est par centaines de myions.

Les joueurs de "game", combien de division ?

Sinon, en parlant de "victime", on n'a pas attendu le "game" pour savoir qu'en amour tous les coups sont permis - et que les femmes ne sont pas les dernières à user de stratagèmes bien dégueu.

Lien vers le commentaire
En tout cas, je ne m'attendais pas à ce qu'on condamne la drague comme une agression ailleurs que dans une asso féministe.

Je crois pas avoir vu une telle condamnation. C'est plutôt une critique d'une certaine forme de drague, qui manque singulièrement de franchise, de distance, sans considération pour les désirs de la personne en face, et les arguments du genre "la fille est consentante donc tout va bien" ou "si ça lui fait du mal c'est pas grave, elle apprend" et autres excuses pour dédramatiser la manipulation amoureuse. Évidemment que c'est pas tout le temps mauvais, évidemment que ça dépend entièrement de la manière dont c'est fait, de la clarté de la démarche, etc. Mais c'est malhonnête de dire que ça ne peut jamais mal se passer, que ce genre de jeu n'implique jamais de manipulation, de tromperie, qu'il n'y a jamais de casse, que le sexe n'est jamais une arme, que tout le monde s'en fous, que c'est la fête youpi et que la raclette ça fait pas grossir. On peut nuancer.

Lien vers le commentaire
Sinon, en parlant de "victime", on n'a pas attendu le "game" pour savoir qu'en amour tous les coups sont permis

Vas dire ça à ma femme. Elle veut toujours pas que je la tabasse tous les matins pour embellir son doux cuir. Pourtant on dit que c'est très sain.

Lien vers le commentaire
Sinon, en parlant de "victime", on n'a pas attendu le "game" pour savoir qu'en amour tous les coups sont permis - et que les femmes ne sont pas les dernières à user de stratagèmes bien dégueu.

Très juste cher ami, sauf que "l'amour" comme source du couple est un mythe romantique récent. Classiquement le contrat prévalait comme clef de l'institution familiale.

Concernant "le game", si j'ai bien compris il s'agit plutôt d'un nième charlatanisme pour frustrés de la vie, qui fait mirroiter aux gogos l'espoir de devenir un Casanova pour compenser leur misère sexuelle.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...