Aller au contenu

On fait rajeunir des souris et bientôt des hommes


Nirvana

Messages recommandés

d'ici là on aura boosté les capacités du cerveau

L'idéal serait quand même d'avoir un vrai système de classement avec une interface graphique et des supports externes pour sauvegarder les données :icon_up:

Il a des vieux qui ont hâte de mourir, par lassitude. Sont-ils las de la vieillesse ou de la vie? Penseraient-ils autrement si leur corps avait toujours 20 ans?

Peut être qu'il y a des gens qui ne sont pas taillés pour vivre vieux. L'ennui finit par les envelopper quoi qu'il arrive. Si on dépasse les 200 piges on se rendra peut être compte qu'on finit tous par en avoir marre.

Ou alors j'ai vu trop de mauvais films de vampires.

Bien souvent les vieux ont survécu à un bon nombre de leurs parents, amis et connaissances, ça doit travailler.

Mais non. Il se passera la même chose que d'habitude : tu retiens les trucs importants, qui marquent, et le reste se dilue.

(…)

J'avais entendu que les traumatismes nous marquent plus que les moments de bonheur, et qu'on en observait même des traces visibles à l'imagerie cérébrale :mrgreen:

(…)

Tu te souviens du 10 mars 1997 à 11H ?

Non ?

Eh bavoilà.

(…)

Non, certes, mais c'est parce que je dormais :doigt:

Lien vers le commentaire
2000 ans ? Je n'arrive même pas à l'envisager. Je crois que certains ici souhaitent quelque chose qu'ils n'imaginent pas. Je crois que vivre soixante-dix balais, c'est déjà bien assez pour la plupart d'entre nous. Si j'avais 2000 ans devant moi, j'en passerais très certainement 1500 à glander.

Ça.

Du temps en quantité illimitée est du temps sans aucune valeur.

Lien vers le commentaire
J'avais entendu que les traumatismes nous marquent plus que les moments de bonheur, et qu'on en observait même des traces visibles à l'imagerie cérébrale :icon_up:

Ca dépend des gens et ça dépend des bonheurs. Certains te restent dans l'esprit toute ta vie. Heureusement.

Et le fait que tu sois mortel n'a sans doute rien à voir là-dedans.

Il y a des gens qui veulent faire des trucs juste parce que ça vaut le coup d'être fait. Eh oui.

Lien vers le commentaire
Il y a des gens qui veulent faire des trucs juste parce que ça vaut le coup d'être fait. Eh oui.

Dans la mesure ou on ne connait pas d'immortels, on n'en sait rien.

Jim ne peux pas se donner en contre exemple à ce que dit Johnnieboy, c'est foireux comme raisonnement.

Peux-tu m'expliquer en quoi le fait qu'on fait des choses parce que "ça vaut le coup" s'oppose à ce que ces actions soient liées à notre nature mortelle ?

Lien vers le commentaire
… et comme c'est valable dans les deux sens, on ne peut rien en conclure.

En tout cas pas à base d'exemples.

En tout cas, Johnnieboy ne voulait pas dire, il me semble, qu'il n'avait des projets que pour 500 ans et qu'après il ne saurait pas quoi faire, mais plutôt que le bout à la fin où on meurt conditionne tout de même pas mal la succession des âges de la vie.

Lien vers le commentaire
En tout cas, Johnnieboy ne voulait pas dire, il me semble, qu'il n'avait des projets que pour 500 ans et qu'après il ne saurait pas quoi faire, mais plutôt que le bout à la fin où on meurt conditionne tout de même pas mal la succession des âges de la vie.

Bien entendu, mais il y a une différence infinie entre être immortel et vivre 2000 ans, alors qu'il n'y a que 1900 ans de différence avec notre situation actuelle… Très négligeable devant l'infini.

L'argument contre l'immortalité est valide, mais inutile, l'immortalité est impossible, quel que soit l'espérance de vie, on peut a tout moment mourir le lendemain.

Et non, ce n'est pas choquant de voir sa femme tous les jours, ceux qui tiennent 30 ans peuvent tenir indéfiniment, ceux qui ont un problème n'arrivant visiblement pas a tenir 10 ans de toute façon…

Lien vers le commentaire

L'immortalité je n'y crois pas pour cela il faudrait que Planck ait tort.

Je pense que le problème en fait se pose surtout pour la première génération qui pourra voir son espérance de vie augmenter de manière significative car je ne pense pas que je sois près à vivre un tel changement pour ma personne, après je pense pour ceux qui naîtront avec ce "pouvoir" la psychologie sera différente, car ils n'auront pas le même rapport au temps que nous, même si l'on peut toujours mourir aujourd'hui.

Il est toujours amusant de voir que pour la plus part des gens c'est demain qu'ils peuvent mourir, jamais aujourd'hui comme si ils étaient immortel en fait.

Lien vers le commentaire
Bien entendu, mais il y a une différence infinie entre être immortel et vivre 2000 ans, alors qu'il n'y a que 1900 ans de différence avec notre situation actuelle… Très négligeable devant l'infini.

L'argument contre l'immortalité est valide, mais inutile, l'immortalité est impossible, quel que soit l'espérance de vie, on peut a tout moment mourir le lendemain.

Certes, mais au-delà de la simple mortalité, il y a aussi le fait qu'on sait à peu près combien de temps il nous reste, qui est à la base d'un certain nombre d'institutions sur la façon de mener une vie et de vieillir.

Je ne dis pas que c'est forcément mauvais, mais si l'espérance de vie augmentait dramatiquement en l'espace d'une génération, des idées telles "la prime jeunesse", "la force de l'âge" et "l'automne de la vie" voleraient en éclat.

Ce ne serait pas sans conséquences.

Lien vers le commentaire
Il est toujours amusant de voir que pour la plus part des gens c'est demain qu'ils peuvent mourir, jamais aujourd'hui comme si ils étaient immortel en fait.

ca depend, en tant que motard je me suis pendant des annees pose la question a chaque fois que je montais dessus

'est-ce que je vais mourir aujourd'hui?'

Lien vers le commentaire
Dans la mesure ou on ne connait pas d'immortels, on n'en sait rien.

Jim ne peux pas se donner en contre exemple à ce que dit Johnnieboy, c'est foireux comme raisonnement.

Peux-tu m'expliquer en quoi le fait qu'on fait des choses parce que "ça vaut le coup" s'oppose à ce que ces actions soient liées à notre nature mortelle ?

WTF ?

Je ne comprends pas un traître mot de ce que tu dis là.

Lien vers le commentaire
Certes, mais au-delà de la simple mortalité, il y a aussi le fait qu'on sait à peu près combien de temps il nous reste, qui est à la base d'un certain nombre d'institutions sur la façon de mener une vie et de vieillir.

Je ne dis pas que c'est forcément mauvais, mais si l'espérance de vie augmentait dramatiquement en l'espace d'une génération, des idées telles "la prime jeunesse", "la force de l'âge" et "l'automne de la vie" voleraient en éclat.

Ce ne serait pas sans conséquences.

Je suis d'accord, en même temps, les institutions sur la façon de mener sa vie et de vieillir ont déjà quasiment complètement disparue en Europe, a mon grand regret par ailleurs, je ne dit pas "on fonce dans le mur, accélérons !", mais que quitte a être obligé de redécouvrir et de reconstruire un ordre de vie, ça ne sera pas forcement plus difficile avec une durée de vie prolongée.

Lien vers le commentaire
ca depend, en tant que motard je me suis pendant des annees pose la question a chaque fois que je montais dessus

'est-ce que je vais mourir aujourd'hui?'

Alors que la question "vais-je tomber en panne aujourd'hui" était plus simple à répondre.

Lien vers le commentaire
Alors que la question "vais-je tomber en panne aujourd'hui" était plus simple à répondre

non ca ce sont les gens qui roulent en Harley

Peux-tu m'expliquer en quoi le fait qu'on fait des choses parce que "ça vaut le coup" s'oppose à ce que ces actions soient liées à notre nature mortelle ?

ca ne s'oppose pas vraiment sauf si tu demontres que c'est parce qu'on est mortel qu'on fait plein de choses.Moi c'est parce que je m'emmerde en cinq minutes, en six minutes j'ai une idee debile que je veux essayer et en huit minutes j'ai un croquis de l'idee debile.

La perspective de m'emmerder 10000 ans me ferait probablement entamer des idees encore plus debiles et longues a realiser…

Lien vers le commentaire
ca depend, en tant que motard je me suis pendant des annees pose la question a chaque fois que je montais dessus

'est-ce que je vais mourir aujourd'hui?'

Tout ce que je dis c'est qu'il y a un gouffre entre ceux qui pensent qu'ils peuvent mourir demain et ceux qui pensent qu'ils peuvent mourir aujourd'hui sur la façon d'appréhender la nature mortelle de leur être.

Lien vers le commentaire
Je veux dire que faire quelque chose parce qu'on trouve que ça vaut le coup n'est pas irréconciliable avec le fait que notre perception du temps soit conditionnée par la date approximative où on s'attend à mourir.

Ou n'a aucun rapport… Bref, on n'est pas plus avancé.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord, en même temps, les institutions sur la façon de mener sa vie et de vieillir ont déjà quasiment complètement disparue en Europe, a mon grand regret par ailleurs, […]

T'en rajoutes des tonnes.

Je sais pas si je viens vraiment trop de la province ou si la France a tellement changé en deux ans, mais la plupart des gens que je connais mènent une vie conforme aux standards petits-et-moyens bourgeois.

Tu serais pas un cadre parisien flippé des fois ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...