Aller au contenu

Imprimantes 3D


Messages recommandés

le fichier 3d que tu downloades et paf, l'imprimante te fait l'objet et ca marche, on n'y est pas tout a fait encore.

Même le "je dl le fichier, et paf la CNC produit la pièce", on n'y est pas plus. Mais on y arrive doucement.
Lien vers le commentaire

Ils ont deux approches:

-faire des pièces compatibles avec des armes déjà existantes (surtout l'AR15).

-faire des armes nouvelles ou les pièces qui doivent absolument être en métal puissent être achetées dans un magasin de bricolage banal.

Très bien sauf que la partie où a lieu l'explosion et l'éjection de la balle sont difficile à acheter dans un magasin de bricolage banal. D'une part, l'acier ne peut pas être moyen, et d'autre part, un canon, même court, nécessite des outils un peu spéciaux (pas durs à trouver, certes, mais pas dans un magasin de bricolage banal)...
Lien vers le commentaire

H16 je salue ta passion pour les armes mais je ne suis pas sur que l'impression 3d soit un moyen revolutionnaire relativement a leur fabrication a la maison, c'est tres simple une arme a la base.

downloader les fichiers et en faire une arme qui marche oui bien sur internet et la technologie vont le faciliter, mais ca va rester amha disponible avant tout aux gens qui ont le niveau pour aborder de tels projets, et ils sont pas tres nombreux dans la population.

Donc je suis pas sur que ca soit tactiquement relevant.

Lien vers le commentaire

Ce qu'il faut c'est fabriquer les pièces en série et les vendre à bon prix sous forme d'objets déco. Le canon ça pourrait être un pied de lampe miniature, la crosse un objet à la con d'art contemporain, etc. Succès + buzz garanti :D

Lien vers le commentaire

un canon, même court, nécessite des outils un peu spéciaux (pas durs à trouver, certes, mais pas dans un magasin de bricolage banal)...

 

Et même, si percer un trou n'est pas fondamentalement compliqué, usiner les rayures c'est tout de suite moins drôle.

 

En gros la chaîne c'est plutôt Fichiers -> CNC -> Rifling machine -> Canons rayés

Lien vers le commentaire

Possible???

Des pièces qui pourraient être utilisées dans un distrib auto par exemple!

 

Possible oui, je suis pas certain que ça soit très rentable mais bon. En gros il faut que ta pièce ait à une certaine tolérance près le même diamètre, la même épaisseur, et la même masse que la pièce d'origine.

Lien vers le commentaire

Et même, si percer un trou n'est pas fondamentalement compliqué, usiner les rayures c'est tout de suite moins drôle.

 

En gros la chaîne c'est plutôt Fichiers -> CNC -> Rifling machine -> Canons rayés

 

Et un fusil à pompe ça serait pas plus facile ?

Lien vers le commentaire

Et un fusil à pompe ça serait pas plus facile ?

 

Plus facile dans le sens où c'est pas un canon rayé, mais par contre les contraintes lors du tir d'une cartouche de 12 sont beaucoup plus élevées que pour une balle de calibre 22, par exemple. Au final c'est un peu kif kif – sans compter le mécanisme 'pompe' qui est bien plus complexe qu'un verrou.

Lien vers le commentaire

Je me demande dans quelle mesure l'impression 3D et/ou l'usinage à la maison est viable pour des armes à air comprimé de calibre / puissance comparable à la poudre.

Lien vers le commentaire

mais je ne suis pas sur que l'impression 3d soit un moyen revolutionnaire relativement a leur fabrication a la maison, c'est tres simple une arme a la base.

Pareil, ce qui serait révolutionnaire, ca serait de revenir en arriere et de tous connaitre un type qui a un atelier, parce qu'il s'en sers pour son métier, et dans ce cas la, l'impression 3D n'est q'un des outils de production, et pas du tout nécéssairement un outil majeur.

Lien vers le commentaire

Pareil, ce qui serait révolutionnaire, ca serait de revenir en arriere et de tous connaitre un type qui a un atelier, parce qu'il s'en sers pour son métier, et dans ce cas la, l'impression 3D n'est q'un des outils de production, et pas du tout nécéssairement un outil majeur.

 

Si la France fait faillite, ce temps la reviendra.

Lien vers le commentaire

J'aurai tendence à penser qu'au contraire, si les progrès techniques continuent à un rythme soutenu, ce temps la reviendra, voir la discussion débile sur les robots et l'obligation de faire une rente universelle aux pauvres gens qui ne "peuvent pas travailler".

Je reste convaincu que le travail ouvrier et le travail "administratif" sont des aberrations liées à une époque très particulière de transition, et qu'on reviendra à la normale.

Lien vers le commentaire

Tu vois le retour à quel type de société ? Car il n'y a pas si longtemps il y avait des ateliers dans toute la France, mais il y avait déjà des ouvriers et des bureaucrates. C'est juste une idée à toi ou un livre a théorisé ceci ?

 

Lien vers le commentaire

c'est le concept du home-factory, ca marche comme le home-studio pour le son ou la video.c'est tres tres liberal compliant, c'est le cauchemar des etats et des industries d'etat.

Lien vers le commentaire

Tu as un article ou mieu un livre qui tente de soutenir votre thèse ? Car ça a l'air cool mais je ne le vois pas venir moi...

 

C'est plutôt simple, pour reprendre l'idée très intéressante de n2k (dans le thread Lobotomie et Pénurie de confiture si ça t'intéresse): les usines et l'administratif, c'est de payer des humains pour faire des tâches très procédurales et parfaitement routinières de manière mécanique. D'ailleurs, les ouvriers ne sont là que pour pallier aux machines (parce qu'on est pas encore assez fort) ou les actionner/vérifier. Le truc, c'est que l'IA et la polyvalence/complexité des robots s'améliorant sans cesse, à terme, la part de travail routinier et procédural laissé aux robots ira s'accroissant et celle des hommes ira diminuant.

 

Après, peut-être que ça disparaîtra jamais, mais que ça ira en s'amoindrissant de manière continue, en temps et en quantité. et puis faut aussi voir ce que ça veut dire travail procédural et automatique. par exemple, ma mère travail dans un supermarché elle met les produits en rayon, remplace les produits aux dates passées, remets les plus proches des dates de péremption devant et les plus jeunes au fond. Bah a terme, je suis sur qu'une part de son boulot sera automatisée. Et tant mieux d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord la dessus, mais en quoi cela va ramener des ateliers dans les garages des villages ?

 

Tu viens de me faire penser à cela: https://www.kickstarter.com/projects/ufactory/uarm-put-a-miniature-industrial-robot-arm-on-your

Ce truc est cool mais je ne trouve pas quoi faire avec.

 

Si je prend mes outils pour faire quelque chose c'est car cela me coûte moins cher que de payer pour l'avoir.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...