Aller au contenu

L'identité sexuelle des enfants


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Il change de sexe à 6 ans

 
Manuel, un petit garçon originaire de Buenos Aires a été autorisé à changer de sexe. En devenant Lulu, il est dorénavant l'un des enfants transgenres les plus jeunes du monde.
Manuel a toujours su qu'il voulait être une petite fille. "Elle a voulu qu'on arrête de l'appeler Manuel et qu'on n'utilise plus que Lulu dès qu'elle a eu 4 ans", explique sa mère Gabriela au Dailymail. Physiquement, Lulu reste un petit garçon. Mais elle souhaite être opérée lorsqu'elle sera plus âgée.
 
Manuel n'est pas le seul enfant à avoir changé de sexe. Coy Mathis est une petite fille transgenre née aux Etats-Unis. En juin, elle a enfin été autorisée à utiliser les toilettes réservées aux filles dans son établissement scolaire. Le directeur lui en avait auparavant interdit l'accès. "En grandissant, les parties génitales de Coy se développent, tout comme le reste de son corps et plusieurs parents et élèves peuvent être mal à l'aise si les autres petites filles voient ça", avait-il déclaré. Le Colorado Civil Rights Division a finalement donné raison à Coy et ses parents.
 
 
Lien vers le commentaire

 

Coy Mathis est une petite fille transgenre née aux Etats-Unis. En juin, elle a enfin été autorisée à utiliser les toilettes réservées aux filles dans son établissement scolaire. Le directeur lui en avait auparavant interdit l'accès. "En grandissant, les parties génitales de Coy se développent, tout comme le reste de son corps et plusieurs parents et élèves peuvent être mal à l'aise si les autres petites filles voient ça", avait-il déclaré. Le Colorado Civil Rights Division a finalement donné raison à Coy et ses parents.

 

 

Malin le petit.

Lien vers le commentaire

On m'avait toujours dit que le spirituel battait le physique mais là c'est vraiment inquiétant.

Les toilettes non-mixtes à l'école le sont pour quelles raisons ?

Vite, interdisons les WC non-mixtes.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

C'est plus compliqué que ça. A la base, c'était le bordel dans le corps de cette pauvre personne. Si tu as des testicules et des ovaires, tu as deux générateurs d'hormones antagonistes, ce qui va semer une zizanie pas possible. Sans être médecin, il me parait logique d'éliminer au plus tôt un des deux appareils génitaux.

 

A l'instinct, ça me parait aberrant de choisir de favoriser un appareil génital femelle incomplet si un appareil génital mâle complet est présent et a balancé de la testostérone au petit pendant plus d'un an déjà.

 

Après, sans être médecin, sans avoir le dossier médical sous les yeux, je ne me sens pas de lancer un jugement péremptoire sur la pertinence de la décision qui a été prise, surtout vu les complications d'ordre socio-familiales autours du cas.

Lien vers le commentaire

Ce qui est sur, c'est que ça fait un cas probant de plus à ajouter à la littérature scientifique appuyant l'idée que le cerveau est physiologiquement sexué, et ce de manière précoce, avant toute influence d'ordre culturelle.

 

Hayek's plosive : qu'est ce que tu veux dire ? Est-ce au sens où un juge public ne pourra jamais correctement trancher ce genre de cas ou au sens où ce genre de cas est impossible à juger tout court ?
Lien vers le commentaire

C'est pire que ça.

 

Étant donné que je considère qu'il ne s'agit pas d'un endroit pour rigoler (pour ça, il y a la taverne), même si je saisis un second degré (ce qui n'est pas toujours le cas), je ferai de toute façon comme si je n'avais rien vu. Ma manière à moi de lutter contre la tyrannie du sarcasme au quotidien (dixit finkielkraut).

Lien vers le commentaire

C'est plus compliqué que ça. A la base, c'était le bordel dans le corps de cette pauvre personne. Si tu as des testicules et des ovaires,

n'existe pas de la manière que tu impliques.

Soit tu as des ovaires, soit tu as des testicules, soit tu as des ovotesticules composés de tissu ovarien, de tissu testiculaire et/ou de tissu non-fonctionnel, ou n'importe quelle combinaison des trois (un ovaire et un ovotesticule, rarement il y en a une gonade en trop mais à peu près toujours non-fonctionnelle).

En aucune manière on a "les deux appareils génitaux" car ce sont les mêmes lignes germinales qui se différencient en une structure ou l'autre, elles peuvent aller plus ou moins dans une direction ou l'autre mais jamais les deux en même temps. Et je connais mon sujet.

Les médecins ont retiré toutes les gonades de MC, les deux seules qu'il avait, le stérilisant définitivement et le condamnant à suivre une thérapie hormonale de substitution à vie. Et ce en l'absence de danger pour sa santé justifiant une telle opération. C'est ça le cœur du problème, c'est ça la raison pour laquelle l'état fédéral US doit perdre ce procès et que ces pratiques doivent cesser.

Tout le reste de ton propos est hors-sujet.

Lien vers le commentaire

C'est pire que ça.

 

Étant donné que je considère qu'il ne s'agit pas d'un endroit pour rigoler (pour ça, il y a la taverne), même si je saisis un second degré (ce qui n'est pas toujours le cas), je ferai de toute façon comme si je n'avais rien vu. Ma manière à moi de lutter contre la tyrannie du sarcasme au quotidien (dixit finkielkraut).

 

:lol:

Lien vers le commentaire

C'est pire que ça.

 

Étant donné que je considère qu'il ne s'agit pas d'un endroit pour rigoler (pour ça, il y a la taverne), même si je saisis un second degré (ce qui n'est pas toujours le cas), je ferai de toute façon comme si je n'avais rien vu. Ma manière à moi de lutter contre la tyrannie du sarcasme au quotidien (dixit finkielkraut).

 

Implied-Facepalm.jpg

Lien vers le commentaire

C'est pire que ça.

 

Étant donné que je considère qu'il ne s'agit pas d'un endroit pour rigoler (pour ça, il y a la taverne), même si je saisis un second degré (ce qui n'est pas toujours le cas), je ferai de toute façon comme si je n'avais rien vu. Ma manière à moi de lutter contre la tyrannie du sarcasme au quotidien (dixit finkielkraut).

 

You_must_be_fun_at_parties.jpg

 

Lien vers le commentaire

 

"True hermaphroditism"

A "true hermaphrodite" is defined as someone with both testicular and ovarian tissue.

In 2003, researchers at UCLA published their studies of a lateral gynandromorphic hermaphroditic zebra finch, which had a testicle on the right and an ovary on the left. Its entire body was split down the middle between female and male, with hormones from both gonads running through the blood.[31] This is an example of mosaicism or chimerism and is quite rare.

http://en.wikipedia.org/wiki/Intersex#.22True_hermaphroditism.22

 

 

En aucune manière on a "les deux appareils génitaux" car ce sont les mêmes lignes germinales qui se différencient en une structure ou l'autre, elles peuvent aller plus ou moins dans une direction ou l'autre mais jamais les deux en même temps.

 

Je veux bien le croire. Je ne suis pas spécialiste. Jusque là l'hermaphrodisme "vrai" me paraissait être équivalent au phénomène qui crée les jumeaux ou les chimères. Un truc impossible en théorie, mais qui arrive quand même.

 

During a reflux surgery, female organs were discovered. Doctors at the Greenville Hospital System concluded the baby was a "true hermaphrodite."

http://www.wyff4.com/news/dss-loses-motion-to-delay-case-of-intersex-child/25401094

 

Si les ovaires étaient non fonctionnels, à quoi ça ressemble du tissus ovarien non fonctionnel ? Et pourquoi on appelerait ça du "vrai hermaphrodisme" ? Je me sens piégé :jesaispo:

 

edit : pour les autres, une citation.

 

Sur liborg, c'est tenir une discussion posée avec des propos modérés le summum de la subversion. Le trolling, c'est une attitude on ne peut plus conformiste.

Via modernGuy

 

Lien vers le commentaire

"both testicular and ovarian tissue" signifie exactement ce que j'ai écrit plus haut: ovotesticules composés de tissus mal différenciés... à l'intérieur d'une même (paire de) gonade. C'est un 'vrai hermaphroditisme' (au niveau cellulaire) par opposition au 'pseudo-hermaphroditisme' qui concerne juste l'aspect extérieur des organes génitaux à la naissance (valeurs entre 1 à 5 sur l'échelle de Prader).

Pour info, même en cas de chimérisme tétragamétique "croisé" avec un frère et une sœur jumeaux fusionnés à l'état d'embryon, il n'y a qu'une structure qui peut se développer puisque le développement de l'un est l'inhibiteur de l'autre, et aussi qu'une cellule donnée ne peut être qu'à un endroit à la fois. Les gens qui disent dans les groupes de soutien spécialisés "être né(e) avec les deux sets" sont soit embrouillés par des explications confuses de médecins rarement au fait de l'état de l'art sur ce sujet, soit plus rarement des affabulateurs qui se font vite démonter. Les cas médicaux réels qui s'approchent le plus de cette idée de superposition d'organes mâles et femelles sont ceux de mâles quasi-normaux qui ont des traces vestigiales d'utérus connecté à rien - un amas de cellules qui n'ont pas été complètement résorbées comme le reste des structures mulleriennes. Le développement des humains est autrement plus complexe que celui de petits poissons :D

C'est pour ça que la médecine a abandonné le terme 'hermaphrodite' pour lui préférer 'intersexué' qui est plus exact et n'entretient pas cette idée de coexistence des deux sexes dans un même individu. La réalité biologique, c'est une différenciation unique, incomplète et/ou "à mi-chemin".

Lien vers le commentaire

D'abord, merci beaucoup pour ce cours improvisé.

Sur le cas en cours, si je comprends pourquoi j'ai raconté des conneries, je suis toujours un peu confus.

 

Après recherches supplémentaires, ce que je comprends, c'est qu'au départ on avait un bébé garçon avec un seul testicule et un penis bizarre. Que plus tard, on lui a trouvé un ovotesticule à l'intérieur. Et que partant de là des médecins ont choisit de retirer le pénis et testicule (seul gonade fonctionnelle) et de retirer le tissu testiculaire sur l'ovotesticule, pour laisser un morceau de gonade inutile. Le bébé étant donc stérile à l'issu de l'opération. Et ensuite de charcuter encore le bébé par dessus le marché pour lui faire un vrai-faux vagin aussi inutile (sexuellement parlant) que son morceau d'ovaire.

 

Une telle aberration défie l'imagination. Si j'étais une des personnes responsables de ce carnage, j'irais chercher l'abri des murs épais d'un mur de prison, et vite.

Lien vers le commentaire

Et pourtant il s'agit là de la pratique qui était habituelle et recommandée depuis les années 70 jusqu'à ce que l'activisme de l'OII et l'ISNA commencent à culpabiliser les praticiens. Si tu vas faire un tour sur les groupes de discussion spécialisés ça donne le vertige. A la boucherie inutile s'ajoute aussi l'obstruction: dans quasiment tous les cas le personnel médical dissimule les opérations, refuse de donner le dossier médical au patient une fois adulte, voire menace les parents ou le patient - ça peut parfois aller très loin. De nombreux activistes comparent cela avec l'excision rituelle pratiquée dans d'autres pays.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Résumons factuellement. Un bambin réclame une robe de princesse. Les parents lui achètent. Le laisse la porter en permanence pendant une durée indéterminée. Achètent d'autres trucs de gonzesses (chaussures roses brillantes, .. )  et ne viennent à "buter" que sur les sous-vêtements pour fille. Puis la mère demande au bambin ce qui le dérange avec ses parties, puisqu'il "appuyait" souvent sur celles-ci. Le bambin répond que ses parties le dérange, et qu'il veut s'en débarrasser.

Et là, la mère inquiète remercie Dieu (sans rire, dans le texte) de lui avoir mis à disposition google pour lui avoir permis de découvrir le mot "transgenre".

Après X rendez vous chez des spécialistes, sans qu'on sache exactement, ce qui a été dit et conseillé, mis à part que le bambn n'était pas malade, les parents le laissent aller à la crèche avec ses chaussures à la con et sa robe à la con, le bambin refusant de sortir avec des vêtements normaux et étant plus heureux ainsi.

Résultat des courses, ostracisme des enfants contaminés par la pensée réactionnaire de leurs parents.... et le bambin fini par rester faire la gonzesse à la maison.

 

La maman tente ensuite de se faire passer pour une républicaine (american style) modèle qui n'aurait fait pour mériter ça, mais qui fait de son mieux pour gérer.

 

Résumé perso : Un environnement culturel nocif + des parents d'une bêtise et d'une faiblesse incroyable = un môme qui a de bonnes chances de finir par bousiller son corps et se foutre en l'air. Mais paradoxalement, ça semble  psychologiquement plus confortable de traiter de réacs des milliards de gens plutôt que de dire ça.

Lien vers le commentaire

...

non mais n'importe quoi. Etales ton ignorance du sujet, vazy. :facepalm: Tu es bon pour t'inscrire chez les chiennes de garde, tu as déjà complètement avalé la théorie du genre culturellement déterminé, alors qu'elle a été démontré fausse et qu'elle a ruiné la vie de dizaines de milliers d'intersex :facepalm: Le piétinage en règle du malheur des malades de dystrophie de genre, tu t'en bats aussi les steaks, manifestement.

Tu es méprisable.

Lien vers le commentaire

Tu es bon pour t'inscrire chez les chiennes de garde, tu as déjà complètement avalé la théorie du genre culturellement déterminé

Le piétinage en règle du malheur des malades de dystrophie de genre, tu t'en bats aussi les steaks, manifestement.

Tu es méprisable.

 

Explique moi donc en quoi l'environnement culturel et les parents ont aidé ce garçon.

Au passage, au risque de m'enfoncer, les robes de fée et les chaussures à la con, je trouve ça au moins aussi nocif pour les gamines.

Lien vers le commentaire

Explique moi donc en quoi l'environnement culturel et les parents ont aidé ce garçon.

Ça l'aide à s'épanouir et à ne pas finir suicidé(e) avant 30 ans comme la plupart de ceux qui ont cette maladie, ça l'aide presque autant que ça aide un gamin de ne pas voir ses parents se taper dessus ou de ne pas se faire violer à 4 ans.

 

Au passage, au risque de m'enfoncer, les robes de fée et les chaussures à la con, je trouve ça au moins aussi nocif pour les gamines.

Ah mais moi aussi. Je suis d'ailleurs consterné par le fait que ma nièce de 5 ans est à fond dans le trip "princesse Disney". Mais ce n'est pas à moi de décider de son éducation (même si j'interviens parfois, dans la limite des convenances, parce que ça reste ma famille et que ça me concerne un pu quand même).
Lien vers le commentaire

Mais pourquoi tu veux empêcher une gamine de faire son trip princesse ?

 

+1

parce que c'est du vilain consumerisme, que c'est Disney qui est americain, mais aussi parce que la 'princesse' est une attitude qu'on retrouve chez les femmes qui ont eu tout ce qu'elle voulaient.

Tu melanges le tout dans un shaker et tu obtiens une confusion totale.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...