Aller au contenu

L'identité sexuelle des enfants


Messages recommandés

@jesrad

Ouf. Enfin, c'est triste pour ce petit garçon que sa mère lui retourne le cerveau et le transforme en bête de foire au lieu de l'aider à vivre sa maladie, mais au moins elle n'a pas fait joujou avec la santé de son gamin.

Ceci dit, si on lit les commentaires de l'article, on voit que les enfants peuvent prendre des bloqueurs d'hormones à la puberté, et là j'imagine que c'est les parents qui fournissent et qui encouragent. Donc je ne serais pas aussi catégorique sur le fait que tous ont échoué...

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'il existe des causes neurologiques identifiées à certains troubles du comportement que tous les troubles du comportement s'explique par ces mêmes causes.

 

Et oui, il convient de séparer le neurologique du psychologique. 

Lien vers le commentaire

On ne connaît pas les détails mais l'article me laisse penser que l'enfant est complètement instrumentalisé. Écrire une lettre au président, à 11 ans ?

Enfin, c'est triste pour ce petit garçon que sa mère lui retourne le cerveau et le transforme en bête de foire au lieu de l'aider à vivre sa maladie, mais au moins elle n'a pas fait joujou avec la santé de son gamin.

Ben si elle joue avec sa santé puisqu'il a "choisi" d'être végétarien.
Lien vers le commentaire

Ben si elle joue avec sa santé puisqu'il a "choisi" d'être végétarien.

C'est exact, il y a d'autres éléments qui laissent penser que la mère est dangereusement barge. Mais je n'ai pas voulu tout mélanger pour ne pas me faire enterrer.

Quand au fait que l'enfant soit manipulé depuis son plus jeune âge, ça m'a l'air assez flagrant en effet.

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'il existe des causes neurologiques identifiées à certains troubles du comportement que tous les troubles du comportement s'explique par ces mêmes causes.

Et oui, il convient de séparer le neurologique du psychologique.

La cause ne change rien à la maladie elle-même, on traitait déjà ces enfants avant d'avoir une explication neurologique. Dans l'excellent dossier linké bien plus tôt dans ce fil (par Jabial il me semble), il est mentionné que des thérapies comportementales peuvent aider les malades à vivre normalement avec (ils ne se considèrent pas tous 'guéris' ). Sinon je n'ai pas connaissance à ce jour de cas de transexuel traité à l'adolescence et "regrettant" la transition une fois adulte.

Par contre des intersexué(e)s qui en veulent à leurs parents ou au corps médical pour leur (mal)traitement à la naissance ou pendant l'enfance il y en a à la pelle, hélas. Cela vient justement de cette idée saugrenue selon laquelle l'identité de genre et/ou sexuelle peut être 'reprogrammée' indépendamment de la biologie du cerveau (ce qui, je le répète, a été infirmé à un grand coût éthique): les médecins masquent la vérité au patient (l'enfant) et font pression sur les parents pour qu'ils fassent de même et mentent ouvertement - le consentement de l'enfant n'est même pas considéré, au contraire des cas évoqués dans ce fil.

Et on est bien d'accord, imposer le végétarianisme à ses enfants tient de la maltraitance.

Lien vers le commentaire

Manipuler un enfant depuis son plus jeune âge, c'est ce qu'on appelle l'éducation, et ça n'est pas un problème en soit. 

 

Mais bien sûr. Apprendre à faire du vélo à un fillette de 5 ans et lui apprendre à faire des fellations est parfaitement équivalent. Dans les deux cas le mot important est "apprendre" n'est-ce pas.

 

 

:toufou:

Lien vers le commentaire

Et on est bien d'accord, imposer le végétarianisme à ses enfants tient de la maltraitance.

 

Allons, du végétarisme soft avec oeufs et lait maternel à gogo ne doit pas être siii terrible.

 

 

 

Mais bien sûr. Apprendre à faire du vélo à un fillette de 5 ans et lui apprendre à faire des fellations est parfaitement équivalent. Dans les deux cas le mot important est "apprendre" n'est-ce pas.

 

Ah la la. Dans les deux cas c'est de l'apprentissage, et non, ça ne signifie pas que tous les apprentissages sont équivalents. Comme je l'ai dis plus haut, il y a bonne et mauvaise éducation. Et si j'ai sortit ce lieu commun c'est pour rebondir sur le fait que l'on reproche aux parents débiles de "manipuler" leurs enfants. Oui ils les manipules, mais c'est le cas de tous les parents.

 

 

Apprendre à faire du vélo à un fillette de 5 ans et lui apprendre à faire des fellations est parfaitement équivalent.

 

N'avait-on pas vu dans la discussion sur l'amour-libre qu'une fellation est toute aussi innocente qu'une parti de carte ? :D

Lien vers le commentaire

Ah la la. Dans les deux cas c'est de l'apprentissage, et non, ça ne signifie pas que tous les apprentissages sont équivalents. Comme je l'ai dis plus haut, il y a bonne et mauvaise éducation. Et si j'ai sortit ce lieu commun c'est pour rebondir sur le fait que l'on reproche aux parents débiles de "manipuler" leurs enfants. Oui ils les manipules, mais c'est le cas de tous les parents

 

ce que tu veux dire et que d'ailleurs Chitah a bien compris n'a aucune importance.On est sur un forum ici, merde. ce qui compte c'est uniquement la version la plus abjecte de ce qu'on pourrait comprendre de ce que tu as dit, en l'entrainant dans les extremes et en le deformant un peu en supposant que tu sois au fond un pur salaud dont l'essence meme a fuit par inadvertance lors d'un commentaire qui eut pu etre anodin mais revela ton vrai visage de communiste prog

ouha je parle comme FJ

Lien vers le commentaire

Et on est bien d'accord, imposer le végétarianisme à ses enfants tient de la maltraitance.

 

le deficit en fer va en faire des petits cretins...quelque part c'est bon pour les enfants de carnivores...

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

(CNN) -- Just like she did during the first half of the school year, first grader Coy Mathis wants to use the girls' restroom at her Colorado elementary school. But school officials won't let her.

 

130227015108-coy-mathis-story-top.jpg

The reason? Coy is transgendered, born with male sex organs but a child who identifies herself as female.

She has dressed as a girl for most of last year. And her passport and state-issued identification recognize her as female.

In December, the Fountain-Fort Carson School District informed Coy's parents that Coy would be barred from using the girls' restrooms at Eagleside Elementary in Fountain after winter break.

She could instead use the boys' bathroom, gender-neutral faculty bathrooms or the nurse's bathroom, the district said.

In making the decision, the district "took into account not only Coy but other students in the building, their parents, and the future impact a boy with male genitals using a girls' bathroom would have as Coy grew older," attorney W. Kelly Dude said.

"However, I'm certain you can appreciate that as Coy grows older and his male genitals develop along with the rest of his body, at least some parents and students are likely to become uncomfortable with his continued use of the girls' restroom."

Coy's parents see it differently.

By forcing Coy to use a different bathroom than all the other girls, the school is "targeting her for stigma, bullying and harassment," Michael Silverman, one of Coy's lawyers and the executive director of the Transgender Legal Defense & Education Fund, said.

"Coy's school has the opportunity to turn this around and teach Coy's classmates a valuable lesson about friendship, respect and basic fairness."

On Wednesday, Coy's parents will announce that they will file a complaint with the Colorado Civil Rights Division.

http://www.cnn.com/2013/02/27/us/colorado-transgender-girl-school/index.html?hpt=hp_c1

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Il n'y a pas de fil sur l'identité sexuelle des adultes, donc je mets ça ici :

 

 

A female transgender MMA fighter who just kicked an opponent's ass in 39 seconds has set her sights on the UFC.

Fallon Fox was born a man. In 2006, when she was 30, she had gender reassignment surgery.

Fox says she now wants to fight "at the highest level" -- which in the MMA world is only one place -- the UFC.

Fox insists she is a woman in every respect and just happens to fall into the category of postoperative transsexual. She compares herself to any other category of women, including blacks, lesbians and the disabled.

Fox says she has no advantage over naturally born women.

As for fighting in the UFC, Dana White tells us to fight in the UFC ... Fox would have to get the green light from the state athletic commission. But he also says Fox hasn't proved herself yet ... the 2 women she's beat have never won a fight

http://www.tmz.com/#ixzz2MnDpgYXm

 

Faudrait arrêter de déconner, quand même.

Lien vers le commentaire

She compares herself to any other category of women, including blacks, lesbians and the disabled.

 

C'est objectivement pas un très bon argument, qui aurait l'idée de faire combattre des handicapés dans les circuits normaux ?

 

Sinon :

gwJiUEv.jpg?1

Lien vers le commentaire

C'est objectivement pas un très bon argument, qui aurait l'idée de faire combattre des handicapés dans les circuits normaux ?

Sinon :

gwJiUEv.jpg?1

Je serais plutôt fier de mon gosse s'il était capable d'un tel anti-conformisme à cet âge. Cela dénoterait un sacré caractère.

Lien vers le commentaire

Vive la démocratie et le modèle suédois d'égalité.

 

L’égalité des sexes jusque dans les toilettes en Suède ?

 

Quand on parle égalité des sexes, tous les regards convergent vers la Suède : taux de femmes au travail le plus important du monde, les deux tiers des diplômes suédois détenus par des femmes, congés parentaux généreux pour elles comme pour les hommes… Bref, à l’heure de la Journée des femmes, la Suède est l’exemple à suivre.

 

Mais jusqu’ou? L‘égalité des sexes doit-elle se jouer dans les toilettes? La région du Sörmland, près de Stockolm étudie en ce moment une proposition de loi qui pourrait obliger les garçons à faire pipi assis, comme les femmes. Est-ce une intrusion dans la vie privée?

Viggo Hansen à l’origine du texte, se fonde exclusivement sur des raisons sanitaires : «Quand mon fils était en maternelle, on l’a forcé à faire pipi debout, alors qu‘à la maison, on lui disait de s’asseoir sur la cuvette. Arrivé à l‘école, il pouvait s’asseoir, il n’y avait pas de problème. Et puis, j’ai lu un article sur une école en Norvège où il était interdit aux garçons faire pipi debout. Beaucoup de gens ont réagi en disant que c‘était une atteinte à la virilité des garçons…. »


Pipi debout ou assis, vaste question de genre


Ann-Hélène Rudberg est militante féministe depuis les 70. Sa propre mère fut victime de violence domestique. Selon elle, aujourd’hui, les femmes ont les mêmes droits que les hommes et les mouvements féministes vont parfois trop loin:
 « C’est une lutte de pouvoir entre les hommes et les femmes. Le résultat c’est que nous avons les femmes d’un coté, les hommes de l’autre. Et ce n’est pas bon ni pour les enfants, ni pour personne » affirme-t-elle ainsi.

Dans les écoles de Stockholm, la question de l‘égalité des sexes est inhérente à l’enseignement. Garçons et filles sont encouragés à échapper aux stéréotypes dans leurs jeux, leurs attitudes. Et depuis l’an dernier, le dictionnaire compte un nouveau mot: «Hen», un pronom neutre entre le «il» et le «elle».

 

«Certains pensent que nous allons changer les filles en garçons et les garçons en filles, bien sur que non », déclare Lotta Rajalin, directrice de l’école Egalia. « Nous souhaitons seulement donner à chaque être humain les mêmes droits. Les mêmes possibilités. Les mêmes responsabilités. C’est une question de la démocratie », conclue-t-elle.

Egalité des sexes et démocratie….Si l‘école suédoise est pour certains trop à l‘écoute d’une forme de féminisme radical, l‘égalité des sexes reste toujours pour bien des femmes dans le monde un combat de chaque instant.

 

 

http://fr.euronews.com/2013/03/08/l-egalite-des-sexes-jusque-dans-les-toilettes-en-suede-/

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...