Aller au contenu

Obligation de travailler bénévolement dans un bureau de vote


glandon

Messages recommandés

Le député UMP Patrick Beaudouin qui a constaté lors des derniers scrutins une pénurie de volontaires bénévoles pour tenir les bureaux de vote, propose d'obliger par tirage au sort des electeurs (choisis au hasard) à consacrer une partie de leur dimanche pour être à disposition d'un bureau de vote.

Il faudrait d'abord se poser la question de savoir pourquoi on ne trouve plus de volontaires.

Quand on voit les indemnités des députés et des élus alors que les communes disent ne pas avoir de budget pour fournir un infame casse-croûte et un quart d'eau minerale à ces benevoles, normal qu'ils ne trouvent plus de pigeons pour passer une journée à tamponner des cartes d'electeur et faire signer les registres..

Le député UMP sortant Patrick Beaudouin a proposé jeudi de faire "tirer au sort" une partie des assesseurs des bureaux de vote pour remédier à la pénurie de volontaires lorsque l'abstention est forte comme cela s'est produit lors du premier tour des élections législatives.

"Face à la pénurie de volontaires pour accomplir cette mission civique, essentielle au bon déroulement du scrutin et parce que la politique est l'affaire de tous les citoyens (…)", le député-maire de Saint-Mandé propose qu'"une partie des assesseurs soit désigné par tirage au sort".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/14/97001-20120614FILWWW00661-elections-tirer-au-sort-les-assesseurs.php

Lien vers le commentaire

Où l'on voit que cette personne n'a aucune idée du monde dans lequel il vit. Si j'étais tiré au sort dans une telle configuration (ce qui est impossible je crois vu que j'ai pas de carte d'électeur), j'irai bien évidemment, et je dépouillerai à peu près 5 bulletins par heure. En lisant chaque bulletin lettre par lettre, en l'examinant attentivement pendant plusieurs secondes, etc. Et je continuerai jusqu'à ce qu'on me dise de me barrer.

Lien vers le commentaire

Où l'on voit que cette personne n'a aucune idée du monde dans lequel il vit. Si j'étais tiré au sort dans une telle configuration (ce qui est impossible je crois vu que j'ai pas de carte d'électeur), j'irai bien évidemment, et je dépouillerai à peu près 5 bulletins par heure. En lisant chaque bulletin lettre par lettre, en l'examinant attentivement pendant plusieurs secondes, etc. Et je continuerai jusqu'à ce qu'on me dise de me barrer.

Je viens de visualiser la scène, c'est fabuleux ! :D

On a l'impression de voir une grève du zèle chez les douaniers (je ne sais plus quelle BD, mais à la fin, la voiture est entièrement démontée, juste pour le plaisir d'embêter le monde).

Edit : il faut aussi loucher sur le papier, et venir manger une boîte de petits beurres en mettant des miettes :).

Lien vers le commentaire

C'est surtout que les gens ne renouvelleront pas leur carte d'électeur.

C'est surtout qu'il faut payer ces gens (loi de l'offre et de la demande).Ils vont pas nous faire croire qu'il n'y a pas d'argent pour ça.

Lien vers le commentaire

Le député UMP Patrick Beaudouin qui a constaté lors des derniers scrutins une pénurie de volontaires bénévoles pour tenir les bureaux de vote, propose d'obliger par tirage au sort des electeurs (choisis au hasard) à consacrer une partie de leur dimanche pour être à disposition d'un bureau de vote.

Un bon UMP est un UMP mort

Lien vers le commentaire

Je viens de visualiser la scène, c'est fabuleux ! :D

On a l'impression de voir une grève du zèle chez les douaniers (je ne sais plus quelle BD, mais à la fin, la voiture est entièrement démontée, juste pour le plaisir d'embêter le monde).

Edit : il faut aussi loucher sur le papier, et venir manger une boîte de petits beurres en mettant des miettes :).

Ta BD c'est pas un épisode des 4 As ? J'ai appris le français grace à cette série entre autres :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

Oh ! C'est dans ma circonscription ça. J'avais légèrement envie de me dévouer, mais bon : légère flemme.

Y ont qu'a mobiliser les fonctionnaires. Ou des enfants, et leur donner un badge officiel de la mairie en récompense, ou une bricole du même genre.

Bon, ça confirme mon futur vote blanc.

Lien vers le commentaire

Plaignez-vous. C'est le cas chez nous.

En belgique c'est le cas, on est désigné, comme le vote est obligatoire, on ne peut pas y échapper, on reçoit alors une indemnité entre 15 et 35 euros si mes souvenir sont bon, en sachant que les bureaux de vote ne sont ouvert que le matin.

Pour y échapper il faut un certficat médicale, ou la mort d'un membre de la famille du 1er ou second degret.

Les avocats, notaires et haut fonctionnaires sont prioritaire pour être désigné comme directeur de bureau de vote, un illustre membre de ce forum est désigné à chaque foi et c'est une vraie plaie

Lien vers le commentaire

Où l'on voit que cette personne n'a aucune idée du monde dans lequel il vit. Si j'étais tiré au sort dans une telle configuration (ce qui est impossible je crois vu que j'ai pas de carte d'électeur), j'irai bien évidemment, et je dépouillerai à peu près 5 bulletins par heure. En lisant chaque bulletin lettre par lettre, en l'examinant attentivement pendant plusieurs secondes, etc. Et je continuerai jusqu'à ce qu'on me dise de me barrer.

:icon_lol: +1

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...