Aller au contenu

Le retour de la vengeance des démolisseurs barbus


Invité

Messages recommandés

http://www.lapresse….-tombouctou.php

J'ai comme une impression de déjà-vu.

La culture pose vraiment un problème à ces gens-là.

Tu as parfaitement raison. Mais selon moi la raison de ces destructions est toute autre.

Massacrer des gens n'est plus très rémunérateur en terme de publicité. Détruire des éléments de patrimoine historique ou d'art si, parce que c'est nouveau. Donc ces islamistes, qui ne sont pas des idiots, détruisent ces mausolées.

Lien vers le commentaire

http://www.lapresse….-tombouctou.php

J'ai comme une impression de déjà-vu.

La culture pose vraiment un problème à ces gens-là.

C'est de la mauvaise foi, tu ne comprends rien aux subtilités de la charia : il ne faut pas juger avec nos critères occidentalo-ethnocentrés.

Tous les experts en islamologie le disent : il n'y a pas un islamisme, mais des islamismes, et tous ont des raisons différentes de ne pas apprécier à leur juste valeur les cultures trop différentes de la leur. Il est vrai que la statuaire monumentale bouddhique est un peu kitsch et que les mausolées soufis de Tombouctou sont assez surfaits avec leur charme désuet de l'époque coloniale.

Lien vers le commentaire

Tu as parfaitement raison. Mais selon moi la raison de ces destructions est toute autre.

Massacrer des gens n'est plus très rémunérateur en terme de publicité. Détruire des éléments de patrimoine historique ou d'art si, parce que c'est nouveau. Donc ces islamistes, qui ne sont pas des idiots, détruisent ces mausolées.

ça n'a rien de nouveau, c'est un courant de l'Islam qui condamne le culte de saints comme idolâtrie. Ce type de mouvements a d'ailleurs déjà sévit dans la région au 19e siècle.

Lien vers le commentaire

C'est de la mauvaise foi, tu ne comprends rien aux subtilités de la charia : il ne faut pas juger avec nos critères occidentalo-ethnocentrés.

Tous les experts en islamologie le disent : il n'y a pas un islamisme, mais des islamismes, et tous ont des raisons différentes de ne pas apprécier à leur juste valeur les cultures trop différentes de la leur. Il est vrai que la statuaire monumentale bouddhique est un peu kitsch et que les mausolées soufis de Tombouctou sont assez surfaits avec leur charme désuet de l'époque coloniale.

Tu vois quand tu veux tu peux être drôle ! :icon_aime2:

Lien vers le commentaire

ça n'a rien de nouveau, c'est un courant de l'Islam qui condamne le culte de saints comme idolâtrie. Ce type de mouvements a d'ailleurs déjà sévit dans la région au 19e siècle.

Je sais que toutes ces salades tu les crois. Comme tu crois probablement au fait que mettre un salaire minimum c'est trop de la balle, c'est de la festivité joyeuse et solidaire. Derrière les discours se trouvent les intérêts des uns et des autres. C'est cela qu'il faut essayer de comprendre. Sarkozy et Hollande racontent des salades quand ils disent qu'il veulent renforcer la France, c'est juste du vent. De même pour ces "islamistes".

Tu vois quand tu veux tu peux être drôle ! :icon_aime2:

C'est juste de l'outrance et de la mauvaise foi avec laquelle tu es d'accord, note-le bien. ;)

Lien vers le commentaire

C'est juste de l'outrance et de la mauvaise foi avec laquelle tu es d'accord, note-le bien. ;)

Je ne boude point mon plaisir.

Sinon, on devrait faire un pari sur leur prochaine cible: les pyramides, les ruines romaines en Afrique du Nord, les temples indonésiens? Allez de bon coeur messieurs dames.

Lien vers le commentaire

Tchaaa, toujours ces titres de presse volontairement équivoques. Ce ne sont pas les islamistes qui détruisent des mausolées, mais des islamistes. (si tant est que ce mot ai la moindre signification tellement il est utilisé à tort et à travers).

Lien vers le commentaire

Tchaaa, toujours ces titres de presse volontairement équivoques. Ce ne sont pas les islamistes qui détruisent des mausolées, mais des islamistes. (si tant est que ce mot ai la moindre signification tellement il est utilisé à tort et à travers).

c'est comme le nom du forum, il faudrait le renommer "desliberaux.org" pour ne pas laisser entendre qu'il soit représentatif du libéralisme.

Lien vers le commentaire

c'est comme le nom du forum, il faudrait le renommer "desliberaux.org" pour ne pas laisser entendre qu'il soit représentatif du libéralisme.

Rien à voire.

Par contre, imagine que tu détruisait un minaret et que la presse titrait :

Les Libéraux détruisent les mosquées.

Il y aurait un problème n'est-ce pas ? Et bien là c'est pareil.

Lien vers le commentaire

Surtout que des islamiste modérés, amateurs de jazz et avec qui il fait bon discuter du vin, des femmes et de la riche culture de Tombouctou, ça court les rues.

Tu ne crois pas si bien dire, sauf pour le vin et la culture de Tombouctou.

En revanche, si islamiste on sait pas trop ce que ça veux dire, si tu rajoute modéré ça n'a plus aucune signification.

Lien vers le commentaire
La culture pose vraiment un problème à ces gens-là.

Ah ben c'est sûr que des fanatiques armés c'est jamais l'idéal pour préserver le patrimoine…

Comment, ça voulait dire autre chose, "ces gens-là" ? :dentier:

"desliberaux.org"

:icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Bon, c'est quoi le problème ? On a déjà connu ça, avec les protestants qui cramaient les églises et détruisaient les statues des saints, brûlaient les tableaux religieux et fondaient ensuite des sociétés à actions et la Geoctroyeerde West-Indische Compagnie.

Oh wait… c'est vrai, j'oublie : les protestants ont détruit la civilisation occidentale…

Lien vers le commentaire

Je sais que toutes ces salades tu les crois. Comme tu crois probablement au fait que mettre un salaire minimum c'est trop de la balle, c'est de la festivité joyeuse et solidaire. Derrière les discours se trouvent les intérêts des uns et des autres. C'est cela qu'il faut essayer de comprendre. Sarkozy et Hollande racontent des salades quand ils disent qu'il veulent renforcer la France, c'est juste du vent. De même pour ces "islamistes".

Si je comprend bien ta démonstration, tu écris "non que tu es sur ce forum depuis tant d'années pour aider au développement du libéralisme, tu es sur ce forum pour satisfaire ton propre égo, ta quête personnel de puissance."

Je comprend donc alors pourquoi il m'arrive de voir beaucoup de communisme en tes postes. Mais c'est vrais: les hommes ne doivent pas avoir de conviction. Cela ne se peut pas.

Rien à voire.

Par contre, imagine que tu détruisait un minaret et que la presse titrait :

Les Libéraux détruisent les mosquées.

Il y aurait un problème n'est-ce pas ? Et bien là c'est pareil.

Non. Dès lors que ton acte est introduit par ta revendication de libéral, tout observateur serait fondé de penser qu'il y a un lien de causalité entre ton acte et tes convictions.

c'est comme le nom du forum, il faudrait le renommer "desliberaux.org" pour ne pas laisser entendre qu'il soit représentatif du libéralisme.

Très bon.

Lien vers le commentaire

Non. Dès lors que ton acte est introduit par ta revendication de libéral, tout observateur serait fondé de penser qu'il y a un lien de causalité entre ton acte et tes convictions.

Ah, j'ai vraiment du mal avec les c…

Quel foutu rapport avec ce que j'ai affirmé ?

Je comprend donc alors pourquoi il m'arrive de voir beaucoup de communisme en tes postes.

:lol: Énormissime.

Lien vers le commentaire

Ah, j'ai vraiment du mal avec les c…

Quel foutu rapport avec ce que j'ai affirmé ?

Venant de ta part, c'est un compliment.

L'acte auquel nous assistons au Mali est un acte revendiqué au regard d'une idéologie: "Nous faisons cela car il est dit que….".

Ton exemple est identique si l'auteur de l'effondrement affirme "J'ai fait cela car le Libéralisme axiomatiquement préconise….". Dans les deux cas, nous sommes face à la même chose, la même logique.

Si ton exemple précise seulement que l'auteur de la destruction du minaret, après interpellation, se revele être libéral; en effet, on ne peut tirer aucune conclusion. Il faut pour cela une déclaration de l'auteur. Au Mali, les auteurs de ces profanations revendiquent, expliquent. Il y a donc un lien de causalité entre leur croyance et leurs actes. Ce lien est assumé.

Lien vers le commentaire

Il faut pour cela une déclaration de l'auteur. Au Mali, les auteurs de ces profanations revendiquent, expliquent. Il y a donc un lien de causalité entre leur croyance et leurs actes. Ce lien est assumé.

Et en quoi des islamistes détruisant une mosquée en tant que musulmans (et non pas en tant qu’islamistes) permet d'affirmer que la destruction de mosquée est faites pas LES musulmans ?

Est-ce que tu es fou ?

Lien vers le commentaire

Ah ben c'est sûr que des fanatiques armés c'est jamais l'idéal pour préserver le patrimoine…

Comment, ça voulait dire autre chose, "ces gens-là" ? :dentier:

Non, ça voulait exactement dire ça.

Les croisés n'étaient pas spécialement reconnus pour leur amour du patrimoine non plus.

Lucillo:

Je ne fais aucune différence qualitative entre nos bigots et les bigots étrangers.

Il se trouve qu'actuellement le problème majeur de la bigoterie violence se trouve à être les barbus, ce qui n'empêche évidemment pas les jesus camp, autodafé des Corans, etc.

Le pasteur Américain qui a brûlé le Coran est aussi un barbare.

Ceci dire, détruire Tombouctou est quand même d'un autre niveau de barbarie, vu l'importance.

Lien vers le commentaire
Je ne fais aucune différence qualitative entre nos bigots et les bigots étrangers.

Il semble pourtant que, pour certains, nos bigots ne représentent en rien l'ensemble de la chrétienté, alors que les bigots étrangers représenteraient bien l'ensemble de l'islam.

Donc, on reprend : les protestants, à l'origine, ont causé bien plus de casse en Europe que tous les islamistes ne le font aujourd'hui dans le monde musulman.

Lien vers le commentaire

http://www.lapresse….-tombouctou.php

J'ai comme une impression de déjà-vu.

La culture pose vraiment un problème à ces gens-là.

C'est quoi le motif? Encore un journaliste qui fait pas son travail.

C'est de la mauvaise foi, tu ne comprends rien aux subtilités de la charia : il ne faut pas juger avec nos critères occidentalo-ethnocentrés.

Tous les experts en islamologie le disent : il n'y a pas un islamisme, mais des islamismes, et tous ont des raisons différentes de ne pas apprécier à leur juste valeur les cultures trop différentes de la leur. Il est vrai que la statuaire monumentale bouddhique est un peu kitsch et que les mausolées soufis de Tombouctou sont assez surfaits avec leur charme désuet de l'époque coloniale.

:D

Tchaaa, toujours ces titres de presse volontairement équivoques. Ce ne sont pas les islamistes qui détruisent des mausolées, mais des islamistes. (si tant est que ce mot ai la moindre signification tellement il est utilisé à tort et à travers).

Oui y'a les bons et les mauvais islamistes. On constate tout de même que d'autres islamistes en d'autres endroits du globe ont fait de même, donc il n'est pas exagéré de dire "les islamistes", ou "les islamistes au Mali".

Bon, c'est quoi le problème ? On a déjà connu ça, avec les protestants qui cramaient les églises et détruisaient les statues des saints, brûlaient les tableaux religieux et fondaient ensuite des sociétés à actions et la Geoctroyeerde West-Indische Compagnie.

Oh wait… c'est vrai, j'oublie : les protestants ont détruit la civilisation occidentale…

Oui on a connu ça so what? Le sujet c'est les islamistes qui détruisent des mausolées au Mali, pas les protestants il y a 5 siècles ou les boudhistes il y a 1000 ans.

Je n'ai vu personne noter le projet collectiviste et macabre des islamistes au Mali ici-même, ça devait être dit.

Lien vers le commentaire

Bon, c'est quoi le problème ? On a déjà connu ça, avec les protestants qui cramaient les églises et détruisaient les statues des saints, brûlaient les tableaux religieux et fondaient ensuite des sociétés à actions et la Geoctroyeerde West-Indische Compagnie.

Et les autodafés nazis, ou les épurations bolchéviques. Pour sûr, rien d'inédit et on s'en est remis. De là à dire circulez y a rien à voir, l'expansion du péril islamiste en Afrique sahélienne ne pose aucun pb, il y a comme un gap dans le raisonnement.

Lien vers le commentaire

Exactement. Une poigné de tarés détruisent des lieux saints de l'islam. So what?

So what? Ça se passe maintenant. Les protestants à ce que je sache se sont calmés depuis.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...