Aller au contenu

Le miracle de l'iPhone


Lexington

Messages recommandés

Oui, c'est pas des foudres de guerre avec une mémoire de malade, mais j'avais un petit Galaxy qu'on m'a volé il y a quelques semaines et j'en étais bien content. Le surf, le gps, les photos, l'mp3, ça faisait tout pour 150€ et honnêtement.

Lien vers le commentaire

J'ai eu le Galaxy ACE 1 pendant 1 an environ, très bien au début horrible vers la fin.

En fait entre les deux la taille moyenne des applications a explosé et à la fin je devais toujours virer des applications sinon le téléphone ramait à mort.

 

Je suis ensuite passé au sony xperia sola qui va un peu mieux de ce point de vue là sans être non plus le plus rapide des téléphones.

Lien vers le commentaire

J'ai eu le Galaxy ACE 1 pendant 1 an environ, très bien au début horrible vers la fin.

En fait entre les deux la taille moyenne des applications a explosé et à la fin je devais toujours virer des applications sinon le téléphone ramait à mort.

 

Idem pour mon HTC Desire. Ice Cream Sandwich n'étant pas officiellement supporté, j'ai installé une ROM custom Jelly Bean et évidemment, comme elle est bidouillée de partout, c'est pas stable (mais je préfère encore les plantages et reboots aléatoires qu'utiliser Gingerbread, qui est complètement obsolète). En plus de ça c'est lent et la taille des applications fait que je dois trouver des astuces pour les stocker (en les déportant vers la carte SD au lieu de les laisser dans la mémoire du téléphone, ce qui apporte son lot de problèmes).

 

Ca devient invivable, vue mon utilisation intensive du téléphone. Du coup à ma première paye cet été je m'achète un Galaxy S4.

Lien vers le commentaire

Idem pour mon HTC Desire. Ice Cream Sandwich n'étant pas officiellement supporté, j'ai installé une ROM custom Jelly Bean et évidemment, comme elle est bidouillée de partout, c'est pas stable (mais je préfère encore les plantages et reboots aléatoires qu'utiliser Gingerbread, qui est complètement obsolète). En plus de ça c'est lent et la taille des applications fait que je dois trouver des astuces pour les stocker (en les déportant vers la carte SD au lieu de les laisser dans la mémoire du téléphone, ce qui apporte son lot de problèmes).

 

Ca devient invivable, vue mon utilisation intensive du téléphone. Du coup à ma première paye cet été je m'achète un Galaxy S4.

Alors que ma Madame est encore contente de son iPhone 4 sorti à peu près au même moment que le HTC Desire (et elle est une utilisatrice intensive).

 

JDCJDR.

Lien vers le commentaire

Alors que ma Madame est encore contente de son iPhone 4 sorti à peu près au même moment que le HTC Desire (et elle est une utilisatrice intensive).

JDCJDR.

Si j'avais pu m'acheter un iPhone 4 en 2011 pour 99€ je l'aurais probablement fait.
Lien vers le commentaire

Bah j'ai regardé les prix de l'iPhone 4, c'est plutôt 250€...

 

Tu peux aussi demander à lafffreux, il pourra te dégoter un smartphone non importé en France et réservé au marché africain, pour un prix dérisoire.

Lien vers le commentaire

Pas si tu jailbreak ton iPhone, ce qui ouvre dans le même temps un champ de possibilités énorme. S'il n'y avait pas la possibilité de jailbreaker, j'aurais certainement préféré le HTC One à mon iPhone 5.

 

Quant aux cartes mémoires, c'est quoi le problème? Pour ma part, j'ai acheté un petit adaptateur dans lequel je glisse ma carte SD sur laquelle se trouve mes photos. En quelques secondes, les voici sur l'iPad. C'est automatique.

 

C'est beaucoup trop cher pour un machin qui nécessite ce genre d'ajustements.

Lien vers le commentaire

Même si ça peut être tentant pour une utilisation "casual" du téléphone, je te conseille d'éviter les premiers prix. Ils se mettent très vite à ramer et on regrette en général vite son achat.

Oui oui t'inquiète, je m'en doute bien.

Lien vers le commentaire

Oui oui t'inquiète, je m'en doute bien.

 

Sinon essaye de trouver les dernière générations de Nokia business sous Symbian genre le E71 ou le E7, increvable, assez sympa (avis perso) mais malheureusement trop cher pour un second téléphone :(

Lien vers le commentaire

Pour jeter de l'huile sur le feu, j'utilise maintenant un Galaxy Note II (pour diverses raisons). Très bon téléphone pour l'utilisation que j'en ai (de toutes façons, mon iPhone 3GS a fait la guerre, il n'y arrive plus trop, le petit).

Par contre, même si Android permet des tas de trucs interdits sur iOS, le gros problème reste toujours l'ergonomie (et le problème vient bien de l'ergonomie d'Android, pas de la surcouche Samsung, j'ai pu comparer avec un Nexus7, qui n'a pas de surcouche et utilise directement l'UI android Google, c'est les même défauts).

Lien vers le commentaire

Pour jeter de l'huile sur le feu, j'utilise maintenant un Galaxy Note II (pour diverses raisons). Très bon téléphone pour l'utilisation que j'en ai (de toutes façons, mon iPhone 3GS a fait la guerre, il n'y arrive plus trop, le petit).

Par contre, même si Android permet des tas de trucs interdits sur iOS, le gros problème reste toujours l'ergonomie (et le problème vient bien de l'ergonomie d'Android, pas de la surcouche Samsung, j'ai pu comparer avec un Nexus7, qui n'a pas de surcouche et utilise directement l'UI android Google, c'est les même défauts).

Je suis content d'entendre dire ce que je n'ose dire moi-même. Chaque fois que je joue avec l'Android d'un copain, je me dis toujours "clunky".

Lien vers le commentaire

Bon, des réactions aux annonces d'iOS 7? Je suis un peu dans l'expectative, je trouve que le refresh était une bonne idée, mais pas sûr d'aimer tout ce que je vois. J'aime bien les annonces en matière de gestion de ressources, si elles tiennent leurs promesses.

Lien vers le commentaire

Bon, des réactions aux annonces d'iOS 7? Je suis un peu dans l'expectative, je trouve que le refresh était une bonne idée, mais pas sûr d'aimer tout ce que je vois. J'aime bien les annonces en matière de gestion de ressources, si elles tiennent leurs promesses.

 

Niveau look, c'est moche, on dirait du WindowPhone. Par contre, au niveau fonctionnalité, simplicité, ergonomie, c'est excellent.

(pour les dev, ne PAS installer la béta (non optimisée) sur iPhone4, ça rame)

Lien vers le commentaire

Niveau look, c'est moche, on dirait du WindowPhone. Par contre, au niveau fonctionnalité, simplicité, ergonomie, c'est excellent.

(pour les dev, ne PAS installer la béta (non optimisée) sur iPhone4, ça rame)

C'est marrant, des images que j'en vois, je n'irais pas jusqu'à dire moche, mais plus banal, oui. Très curieux de voir ça en vrai. Je m'inquiète de la lisibilité onscreen de leur nouvelle police Helvetica Neue Light, un feedback? 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas. A chaque fois que je parle d'iOS7 ou de Mavericks sur les fora dédiés, je me fais taper sur les doigts, alors je me méfie.

Fair enough :)

Lien vers le commentaire

J'ai fait tomber le téléphone ci-dessous dans l'eau de mon bain, il a fait plouf et a été immergé quelques secondes. J'ai immédiatement enlevé la batterie, et nettoyé les contacts de la carte SIM.

http://www.miphonebooth.com/wp-content/uploads/2010/02/Samsung-E1080_A1.gif

Et là, je teste, il marche parfaitement bien. Un truc de ouf ce téléphone, littéralement indestructible, il tombe par terre à peu près tous les jours d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...