Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

C'est écrit dans les infos de la vidéo : Silent Partner - Drop and Roll.

C'est apparemment une musique de YouTube Library Archive - Royalty Free Music, où tu peux donc télécharger gratuitement des musiques de fond pour tes vidéos.

Lien vers le commentaire

L’industrie automobile allemande éclaboussée par un scandale à l’ADAC

 

Le tout puissant ADAC, lobby automobile le plus influent d’Europe, a reconnu des manipulations quant à l’attribution de ses trophées, trustés par l’industrie allemande.

 

La Deutsche Qualität vient de perdre l’un de ses piliers. Véritable institution dont la respectabilité dépassait depuis longtemps les frontières allemandes, l’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobile Club), connu pour ses tests sans concessions et la rigueur de ses statistiques de pannes, décernait chaque année ses « Anges Jaunes » (Gelben Engel) selon les votes de ses adhérents (19 millions), invités à désigner leur voiture favorite sur chaque segment. La Volkswagen Golf VII, déjà auréolée de nombreux prix, venait ainsi de se voir attribuer cette récompense pour l’année 2014, devant l’Audi A3 et la Mercedes Classe A.

 

Problème : accusé de truquer l’élection par la Süddeutsche Zeitung, dubitative devant les chiffres annoncés cette année, Michael Ramstetter, directeur de la communication de l’association, a reconnu avoir manipulé les neuf dernières éditions. Il a toutefois soutenu n’avoir fait que gonfler les chiffres de participation, multipliés par dix (sic) dans le cas de la Golf pour plus de crédibilité (c’est gagné…), sans modifier le classement. Il a démissionné dans la foulée, ce que le président Peter Meyer a en revanche exclu de faire.

 

Accablé par la classe politique et les médias allemands, l’ADAC a également vu tous les constructeurs d’outre-Rhin prendre leurs distances. Bien au-delà d’une simple association de consommateurs, cette vénérable organisation fondée en 1903 est devenue une entreprise tentaculaire à la tête de plus de 8 000 salariés, proposant de nombreux services aux particuliers et aux entreprises (banques de données, assurances, dépannage, prêts financiers…). Les bidonnages sur les Gelben Engel jettent un doute sur tous les autres travaux de l’ADAC, dont la crédibilité a pris un coup majeur. C’est toute l’industrie automobile allemande, fleuron national, qui est touchée au cœur par ce scandale.

Lien vers le commentaire

C'est clair. Le sombre petit secret un rien inconfortable, c'est à quel point l'Allemagne est nationaliste. Depuis 25 ans que je lis ou feuillette Auto Motor und Sport (qui a dit nolife ?) je n'ai jamais vu un comparatif gagné par une voiture non Allemande.

 

A part ça. Dans le vrai monde, pour les ratés parmi les ultralibéraux qui ne deviendront jamais millionaires, la vraie question est celle-ci :

 

http://www.youtube.com/watch?v=nCVA7_6uzZ0

 

En tout cas ne ratez pas la minute après 10'55, vous me remercierez.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas fan de tuning habituellement, mais là... ouf !

 

flat6 biturbo de 1 200 ch / 113 mkg - 0 à 100 km/h en 2.8 s / 0 à 200 km/h en 7.1 s / 0 à 300 km/h en 14.1 s / Vmax : 414 km/h / 100 à 200 km/h en 5 s / 200 à 300 km/h en 7.5 s) - Poids : 1 390 kg

 

Pour voir ce que ça donne sur la route, passez directement aux trois dernières vidéos.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est clair. Le sombre petit secret un rien inconfortable, c'est à quel point l'Allemagne est nationaliste. Depuis 25 ans que je lis ou feuillette Auto Motor und Sport (qui a dit nolife ?) je n'ai jamais vu un comparatif gagné par une voiture non Allemande.

 

A part ça. Dans le vrai monde, pour les ratés parmi les ultralibéraux qui ne deviendront jamais millionaires, la vraie question est celle-ci :

 

http://www.youtube.com/watch?v=nCVA7_6uzZ0

 

En tout cas ne ratez pas la minute après 10'55, vous me remercierez.

 

J'ai déjà fait ça, je parle du saut, en ce qui me concerne c'était involontaire, j'ai serré les fesses et tout s'est bien passé, le tout avec une audi A5 cabriolet et j'était bien évidemment top down!

Ce qui m'a fait flipper c'est qu'une fois les 4 fers en l'ai il y a eu un léger déséquilibre et la réception s'est faite sur la roue avant droite, je  précise que j'étais à 150. Mamamia!

 

Les touristes qui pic-niquaient a 30m de ce petit pont ont du halluciner .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...