Aller au contenu

Prix Nobel d'Économie 2012


Nirvana

Messages recommandés

Alvin Roth, Harvard. Saltwater university. Ca sent le keynesianisme, ca.

Sur Contrepoints:

Plus concrètement, il vient récompenser les travaux de ces deux économistes sur la meilleure façon de faire se rencontrer l'offre et la demande dans les cas où les mécanismes classiques du marché sont empêchés de fonctionner. Ainsi, de l'appariement entre élèves et écoles dans un système administré, ou de celui entre demandeurs d'organes et organes disponibles quand la vente d'organes est interdite.

http://www.contrepoi...t-lloyd-shapley

Lien vers le commentaire
Ca en fait un prix anti-Empire.

Anti-Empire, si l'Empire est capitaliste et occidental. Pas si il est socialo, tiers-mondiste ou autre chose encore qui dit s'opposer à l'Occident.

Lien vers le commentaire
Depuis quand les démocrates sont "anti-empire" ?

J'aime quand tu es subversif comme ça. ;)

Les démocrates sont évidemment anti-Empire quand ils sont noirs (comme Obama), femmes (comme Clinton), coureurs et musiciens (comme Clinton)…

En fait, le prix Nobel est anti-Empire si l'Empire est composé d'hommes blancs hétérosexuels ayant un minimum de maturité, qui ne souhaitent pas asservir leur voisin, apprécient de lire des auteurs morts (voire de lire tout court), sont juifs ou chrétiens sans être relativistes ni hoplophobes… Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais on va finir par être trois dans l'Empire : toi, neuneu2k et moi. Et j'ai pas envie de jouer les cautions de gauche. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

J'aime quand tu es subversif comme ça. ;)

Les démocrates sont évidemment anti-Empire quand ils sont noirs (comme Obama), femmes (comme Clinton), coureurs et musiciens (comme Clinton)…

En fait, le prix Nobel est anti-Empire si l'Empire est composé d'hommes blancs hétérosexuels ayant un minimum de maturité, qui ne souhaitent pas asservir leur voisin, apprécient de lire des auteurs morts (voire de lire tout court), sont juifs ou chrétiens sans être relativistes ni hoplophobes… Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais on va finir par être trois dans l'Empire : toi, neuneu2k et moi. Et j'ai pas envie de jouer les cautions de gauche. :mrgreen:

Il est tard et c'est lundi mais tu exagères énormément.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...