Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Z'auriez un VPN gratuit/libre à me conseiller ?

 

J'utilise AnchorFree et euh ... bon.   :wallbash:

 

Freedom IP.

 

Absolument imparable. Basé sur le principe du don. Forum et modos très efficaces pour les tutos et les problèmes techniques.

 

 

SERVEURS ETRANGERS
  • Trafic illimité et sans aucun filtrage (P2P accepté)
  • Pas de données conservées (logs, IP, trafic, etc.)
  • Infrastructure localisée aux Pays-Bas
  • Vie privée préservée
SERVEUR FRANÇAIS
  • Trafic illimité
  • P2P interdit, contrairement aux serveurs étrangers
  • Législation française appliquée

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai un problème de clavier : Je n'arrive plus à taper les accents circonflexes et les trémas. Quand j'essaie de taper un e accent circonflexe dans la barre d'adresse de Chrome, ça me donne Ņ. J'ai un clavier AZERTY branché en USB et je suis sous Windows 8 (et tout est en français dans mes paramètres de langue). Ca marchait bien jusqu'à il y a quelques jours...

Lien vers le commentaire

Les paramètres de langues sont indépendants du mapping clavier (tu peux avoir un Windows en français et un mapping clavier étrange).

 

Je ne connais pas Windows 8, mais je chercherais dans cette direction.

 

Pourtant le panneau de configuration me dit bien "Disposition du clavier : français"

Lien vers le commentaire

L'absence des accents circonflexe et tréma, c'est partout. Le Ņ c'est uniquement dans Chrome. Sinon, j'ai installé Elementary OS (excellente distribution Linux qui vient tout juste de sortir) sur Virtualbox et aucun problème de clavier avec.

 

Si ça marche sur une distrib Linux avec Virtualbox, ça vient probablement d'un mauvais mapping sous Windows.

 

Essaye d'ajouter une nouvelle méthode d'entrée. Je dirais qu'il est passé dans un sous-mode bizarre du mapping français. Peut-être qu'en re-ajoutant le mode français original, ça marchera.

 

Lien vers le commentaire

Attends 2 sec: je regarde ta photo de Elementary, et je vois que le clavier de ton laptop est Qwerty. Et tu as donc un Azerty branché en USB. Ok.

 

C'était une image trouvée sur Twitter (je n'ai pas de laptop).

 

J'ai essayé avec français de Monaco et français de Belgique, toujours rien.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas trop d'où pourrait venir ton problème (d'après une rapide recherche google, ta lettre bizarre vient des alphabets baltiques...). Tu as possibilité d'essayer avec un autre clavier ?

 

En autre piste à chercher, tu peux essayer avec un keylogger et vérifier les keycodes pour vérifier si ce n'est pas un problème d'encodage.

Lien vers le commentaire

Pas mieux que Cthuluh pour ton clavier... désolé.

 

 

Elementary OS (excellente distribution Linux qui vient tout juste de sortir)

 

Sans blague: encore une énième distribution de Minux pour tenter d'en faire un OS viable pour du Desktop ? Les mecs ont même tellement de temps en trop qu'ils ont entrepris de réécrire un WM, un browser, un music player, un vidéo player et un explorer... C'est juste désespérant de connerie, ou de naïveté, au choix. En tous cas, ça ne marchera pas.

Lien vers le commentaire

Sans blague: encore une énième distribution de Minux pour tenter d'en faire un OS viable pour du Desktop ? Les mecs ont même tellement de temps en trop qu'ils ont entrepris de réécrire un WM, un browser, un music player, un vidéo player et un explorer... C'est juste désespérant de connerie, ou de naïveté, au choix. En tous cas, ça ne marchera pas.

Tu pourrais argumenter un peu ?

 

- Perso, je préfère un peu trop de concurrence, avec le gaspillage associé, à trop peu de concurrence, avec le monstrueux gaspillage associé.

- music, vidéo, etc, les normes d'encodage changent en permanence. En permanence faut réécrire les softs en aval.

- marchera, marchera pas : si le grand planificateur savait d'avance ce qui marchera ou pas, c'est sûr que ça économiserait bien du jus ... seulement, on sait pas.

Lien vers le commentaire

Tu pourrais argumenter un peu ?

 

- Perso, je préfère un peu trop de concurrence, avec le gaspillage associé, à trop peu de concurrence, avec le monstrueux gaspillage associé.

- music, vidéo, etc, les normes d'encodage changent en permanence. En permanence faut réécrire les softs en aval.

- marchera, marchera pas : si le grand planificateur savait d'avance ce qui marchera ou pas, c'est sûr que ça économiserait bien du jus ... seulement, on sait pas.

 

Réponse courte: Linux sur le Desktop, c'est 1% des utilisateurs, chiffre stable depuis plus de 10 ans. Conclusion: le marché a parlé et ne veut pas de Linux sur le Desktop.

 

- la concurrence implique d'innover un minimum, ou bien d'avoir un avantage compétitif. Or ils n'innovent en rien (un OS qui peut lire des vidéos et naviguer sur internet... omg), leur seul avantage compétitif est le prix. Mais là encore le marché a parlé: même gratuit, seulement 1% des utilisateurs en veut.

- il y a déjà tout ce qu'il faut en player, navigateur, etc. Ils pourraient aussi bien contribuer à améliorer l'existant. Mais c'est difficile quand on a un égo sur-dimensionné...on préfère réinventer la roue carrée.

- on sait déjà que ça marchera pas: ça n'a jamais marché, ça ne marche pas; ça ne marchera pas, et je prends les paris que ça ne marchera jamais.

 

En fait je réagis à cette news parcequ'elle me tombe sous le pif (sinon ça fait bien longtemps que je ne regarde plus distrowatch, à part pour rigoler), mais c'est plus une réflexion que je me fais cet été sur le monde OSS et Linux en particulier: le fait est que je suis las, très las de voir toujours la même chose se reproduire. J'ai un avis de plus en plus tranché sur la question, et c'est pas prêt de changer avec des nouvelles comme ça (sans compter les rigolades comme  Gnome3 / MATE, et j'en passe). Le truc, c'est que j'ai installé mon premier Linux en 94 - une Redhat, puis une Slackware - et j'ai vu un petit peu d'eau couler sous le pont. Maintenant, la plate-forme qui m'intéresse c'est Windows 8, plus du tout Minux qui est un OS serveur: et de ce côté là, c'est un succès.

Lien vers le commentaire

Sans blague: encore une énième distribution de Minux pour tenter d'en faire un OS viable pour du Desktop ? Les mecs ont même tellement de temps en trop qu'ils ont entrepris de réécrire un WM, un browser, un music player, un vidéo player et un explorer... C'est juste désespérant de connerie, ou de naïveté, au choix. En tous cas, ça ne marchera pas.

 

Je ne serais pas aussi categorique, mais je trouve un peu dommage cette tendance d'une partie de l'open source de vouloir réinventer la roue en permanence. Surtout dans l'idée de vouloir faire une distrib "grand public". J'ai vu un paquet de distribs vouloir faire ça et au final seul Ubuntu a réussi (et je pense que le support de Canonical a bien aidé).

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec le fait que Windows 8 couvre tous mes besoins à la maison (en particulier le jeu vidéo et Photoshop). Ce n'est pas honteux d'apprécier Windows, après tout il fait ce qu'on lui demande. Ca fait environ deux ans que j'utilise plus ou moins Linux avec l'espoir que ça devienne un remplacement libre à Windows, mais je pense que ça n'arrivera pas. Quoi qu'on puisse en dire, Linux n'est PAS simple (quand je réinstalle Linux Mint, je dois aller télécharger mon thème favori et ÉDITER UN PUTAIN DE FICHIER CSS pour retrouver le look que je veux, c'est ça aussi d'offrir une grande liberté de personnalisation), et ça manquera toujours de logiciels (à la fois en qualité et en quantité) et de drivers (tu as eu la malchance de mal choisir ton matériel à l'achat ? Tant pis !)

 

Du coup, je ne prends meme plus la peine de dual-booter, ça me fait économiser quelques secondes au démarrage, et c'est plus propre au niveau des partitions des mes disques durs.

 

Par contre, je ne sais pas pourquoi tu es parti directement dans une tirade agressive contre elementary OS alors que personne n'a cherché à lancer une comparaison. En fin de compte ça donne une très mauvaise image (soit autiste soit élitiste) des fans d'informatique.

Lien vers le commentaire

Par contre, je ne sais pas pourquoi tu es parti directement dans une tirade agressive contre elementary OS alors que personne n'a cherché à lancer une comparaison. En fin de compte ça donne une très mauvaise image (soit autiste soit élitiste) des fans d'informatique.

 

Désolé si ça paraissait agressif - j'aurais plutôt dit sec - mais bon, j'en ai tellement vu des comme ça finir oubliées au bout de 6 mois un an, et leur présentation me paraissait tellement prétentieuse, j'ai pas pu m'empêcher.

Lien vers le commentaire

Tu pourrais argumenter un peu ?

 

- Perso, je préfère un peu trop de concurrence, avec le gaspillage associé, à trop peu de concurrence, avec le monstrueux gaspillage associé.

- music, vidéo, etc, les normes d'encodage changent en permanence. En permanence faut réécrire les softs en aval.

- marchera, marchera pas : si le grand planificateur savait d'avance ce qui marchera ou pas, c'est sûr que ça économiserait bien du jus ... seulement, on sait pas.

 

 

Réponse courte: Linux sur le Desktop, c'est 1% des utilisateurs, chiffre stable depuis plus de 10 ans. Conclusion: le marché a parlé et ne veut pas de Linux sur le Desktop.

 

- la concurrence implique d'innover un minimum, ou bien d'avoir un avantage compétitif. Or ils n'innovent en rien (un OS qui peut lire des vidéos et naviguer sur internet... omg), leur seul avantage compétitif est le prix. Mais là encore le marché a parlé: même gratuit, seulement 1% des utilisateurs en veut.

- il y a déjà tout ce qu'il faut en player, navigateur, etc. Ils pourraient aussi bien contribuer à améliorer l'existant. Mais c'est difficile quand on a un égo sur-dimensionné...on préfère réinventer la roue carrée.

- on sait déjà que ça marchera pas: ça n'a jamais marché, ça ne marche pas; ça ne marchera pas, et je prends les paris que ça ne marchera jamais.

 

En fait je réagis à cette news parcequ'elle me tombe sous le pif (sinon ça fait bien longtemps que je ne regarde plus distrowatch, à part pour rigoler), mais c'est plus une réflexion que je me fais cet été sur le monde OSS et Linux en particulier: le fait est que je suis las, très las de voir toujours la même chose se reproduire. J'ai un avis de plus en plus tranché sur la question, et c'est pas prêt de changer avec des nouvelles comme ça (sans compter les rigolades comme  Gnome3 / MATE, et j'en passe). Le truc, c'est que j'ai installé mon premier Linux en 94 - une Redhat, puis une Slackware - et j'ai vu un petit peu d'eau couler sous le pont. Maintenant, la plate-forme qui m'intéresse c'est Windows 8, plus du tout Minux qui est un OS serveur: et de ce côté là, c'est un succès.

 

En fait c'est assez simple, ces mecs débordent d’énergie sont super motivés et veulent faire un truc bien.

Sauf qu'ils n'ont pas forcément les moyens techniques ni le temps de participé à ses tout gros projets.

En gros ils font mumusent tant mieux pour eux, mais faut pas en attendre grand chose c'est tout.

Lien vers le commentaire

Je viens d'essayer avec un autre clavier, meme problème.

 

Edit : J'ai également le Ņ quand j'essaie de taper un e accent circonflexe sur Skype.

 

Edit 2 : Le o accent circonflexe ne marche pas non plus.

Dans (WIN7) "Panneau de configuration" > "Horloge, langue et région" > "Région et langue" > onglet "Administration" > bouton "Modifier les paramètres régionaux", tu es bien en France ?

Lien vers le commentaire

Je viens juste d'installer SumatraPDF pour remplacer mon vieux lecteur de PDFs. Nom de Zeus, mais pourquoi je ne l'avais pas fait avant ? Et surtout, où passent ces trillards de cycles machine et ces billions d'octets en mémoire que les autres lecteurs utilisent pour un résultat somme toute identique ?

Lien vers le commentaire

Dans (WIN7) "Panneau de configuration" > "Horloge, langue et région" > "Région et langue" > onglet "Administration" > bouton "Modifier les paramètres régionaux", tu es bien en France ?

 

Affirmatif.

 

Edit : Ah ben tiens, maintenant c'est rentré dans l'ordre (mais jusqu'à quand ?) -> êëâäôÄÂË

Lien vers le commentaire

Il y a un raccourci clavier pour changer de mapping : Shift + Alt. Ça m'est déjà arrivé de le faire par erreur et de me retrouver avec un autre mapping (j'utilise qwerty classique et international).

 

Si tu utilise ce raccourci, est-ce que ça change quelque chose ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...