Aller au contenu

Comment Célébrer Un Titre De Champion ?


Messages recommandés

L'alcool de la pâte à crêpe s'évapore bien vite à la cuisson de toutes façons.

Je crois que la présence ou non n’est pas nécessaire pour que ce soit interdit, il suffit que ce soit entré en contact avec.

Lien vers le commentaire

Barcelone, hier : 500 000 personnes pour fête le titre de champion. Zéro violence, pas d'incident.

 

Manchester : 350 000 personnes. Pas de violence ni incident.

 

Paris, 15 à 20 000 personnes : pillages, rackett, agressions, vandalisme massif.

 

Ils ont bon dos les hooligans. Quand on voit les images, il faut faire des efforts d'imagination pour voir des crânes rasés. L'impression est plutôt de voir des hordes de barbares et casseurs de banlieue. Le même genre de déferlement que l'on voit désormais régulièrement à chaque manifestation quelque peu festive. Souvenez-vous par exemple des matchs de l'Algérie pendant la coupe du monde.

 

Lien vers le commentaire

Bah parce qu'il y a eu un cocktail hooligans/racailles, c'est tout. Non?

Certes, mais j'avais demandé "en détail". Donc, pourquoi il y a ce cocktail précisément à Paris, et par ailleurs ?
Lien vers le commentaire

Non, il y avait beaucoup moins de Monde qu'à Manchester, Barcelone, Munich ou Turin.

La question de Rincevent n'est pas celle-là, il ne parle pas de nombre, il se demande comment nait le phénomène racailles/hooligans, et pourquoi ça existe surtout à Paris (et à Marseille) et pas ailleurs.
Lien vers le commentaire

La question de Rincevent n'est pas celle-là, il ne parle pas de nombre, il se demande comment nait le phénomène racailles/hooligans, et pourquoi ça existe surtout à Paris (et à Marseille) et pas ailleurs.

 

Oui mais ta réponse est à côté de la plaque. D'abord on n'a pas vu de hooligans, ensuite la foule était numériquement beaucoup moins importante que dans les autres capitales, hier.

Lien vers le commentaire

En fait ce qui me surprend, peut-être à cause de ce qui a été choisi comme image, mais on dirait qu'il n'y a que des sauvages pour fêter le titre.

Normalement quand on voit un bus parader en ville les gens sont à pied autour du bus en train de chanter avec les joueurs. Il y a des drapeaux du club partout des enfants sur les épaules de leurs parents etc etc.

Là on voit des gens en scooter en train de faire des weelings, on dirait que les supporter normaux ont simplement compris que ça allait être une grosse tarte à la merde d'y aller et que seuls sont allés voir ceux qui sont rompus au batailles de rues.

 

Quoi qu'il en soit on est loin du discours à Delanoix.

Lien vers le commentaire

Je sais bien, mais ce n'est pas la question de Rincevent.

Heu, en fait, si, en partie. La question est large, donc je m'intéresse à tous les facteurs qui font de Paris un attracteur pour ce genre d'emmerdes.
Lien vers le commentaire

Là on voit des gens en scooter en train de faire des weelings, on dirait que les supporter normaux ont simplement compris que ça allait être une grosse tarte à la merde d'y aller et que seuls sont allés voir ceux qui sont rompus au batailles de rues.

 

Quoi qu'il en soit on est loin du discours à Delanoix.

C'est exactement ça, à ce que j'ai lu et entendu, un groupe de supporters parisiens n'y est pas allé pour cette raison : pas envie d'être assimilé à ces délinquants.

Lien vers le commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=clAA5pemgeA

 

Putain, la balayette est quand même le meilleur moment de télé française depuis une bonne dizaine d'années.

 

On voit bien qu'ils couinent, s'éparpillent et n'assument jamais face à la force. Un resserrage général de vis suffirait, et pourtant un truc aussi simple et sensé semble relever d'une montagne de courage politique, tant on laisse faire ces casseurs-couineurs.

 

Il en reste un vague et un peu terrible sentiment de ridicule.

Lien vers le commentaire

Putain, la balayette est quand même le meilleur moment de télé française depuis une bonne dizaine d'années.

 

On voit bien qu'ils couinent, s'éparpillent et n'assument jamais face à la force. Un resserrage général de vis suffirait, et pourtant un truc aussi simple et sensé semble relever d'une montagne de courage politique, tant on laisse faire ces casseurs-couineurs.

 

Il en reste un vague et un peu terrible sentiment de ridicule.

Ils, eux, les autres, l'Autre.

Lien vers le commentaire

Derrière ton sens de l'à-propos digne des meilleurs sociologues français - l'Altérité de l'autre dans son rapport au rapport -  tu devrais m'approuver.

 

Après tout, n'est-ce pas une bonne chose de taper sur l'ivraie pour mieux les séparer du bon grain, quoi que l'expression puisse encore une fois t'offusquer (puisque oui, on parle de jeunes bigarrés en l'occurrence).

Lien vers le commentaire

Derrière ton sens de l'à-propos digne des meilleurs sociologues français - l'Altérité de l'autre dans son rapport au rapport -  tu devrais m'approuver.

 

Après tout, n'est-ce pas une bonne chose de taper sur l'ivraie pour mieux les séparer du bon grain, quoi l'expression puisse encore une fois t'offusquer.

On tape ou on ne tape pas sur quelqu'un parce que c'est ou ce n'est pas un nouarabe, on tape sur quelqu'un parce qu'il a fait des bêtises, en l'occurrence c'est que ce que semble avoir fait ce jeune homme.

 

Penser qu'il existe un bon grain et une ivraie dans une population, c'est le degré zéro de la réflexion. Pour ne pas dire autre chose.

 

Si j'écris "je suis favorable à ce que tous les cambrioleurs catholiques et français de souche soient jetés en prison, et qu'ils ne bénéficient pas des remises de peine de la justice laxiste", tu penserais quoi? Que je suis un cathophobe et un gros raciste? Et en cela tu aurais raison, même si ma phrase est un enfonçage de portes ouvertes (en effet, tous les cambrioleurs doivent être jetés en prison, entre autres les souchiens).

Lien vers le commentaire

On tape ou on ne tape pas sur quelqu'un parce que c'est ou ce n'est pas un nouarabe, on tape sur quelqu'un parce qu'il a fait des bêtises, en l'occurrence c'est que ce que semble avoir fait ce jeune homme.

 

Penser qu'il existe un bon grain et une ivraie dans une population, c'est le degré zéro de la réflexion. Pour ne pas dire autre chose.

 

Si j'écris "je suis favorable à ce que tous les cambrioleurs catholiques et français de souche soient jetés en prison, et qu'ils ne bénéficient pas des remises de peine de la justice laxiste", tu penserais quoi? Que je suis un cathophobe et un gros raciste? Et en cela tu aurais raison, même si ma phrase est un enfonçage de portes ouvertes (en effet, tous les cambrioleurs doivent être jetés en prison, entre autres les souchiens).

Je crois que tu répliques à des propos imaginaires.

Lien vers le commentaire

On tape ou on ne tape pas sur quelqu'un parce que c'est ou ce n'est pas un nouarabe, on tape sur quelqu'un parce qu'il a fait des bêtises, en l'occurrence c'est que ce que semble avoir fait ce jeune homme.

 

Penser qu'il existe un bon grain et une ivraie dans une population, c'est le degré zéro de la réflexion. Pour ne pas dire autre chose.

 

Si j'écris "je suis favorable à ce que tous les cambrioleurs catholiques et français de souche soient jetés en prison, et qu'ils ne bénéficient pas des remises de peine de la justice laxiste", tu penserais quoi? Que je suis un cathophobe et un gros raciste? Et en cela tu aurais raison, même si ma phrase est un enfonçage de portes ouvertes (en effet, tous les cambrioleurs doivent être jetés en prison, entre autres les souchiens).

 

Retourne ta phrase et demande-toi pourquoi sont-ils ensuite relâchés. Ne refuse-t-on de les punir précisément parce qu'ils sont nouarabes, donc forcément victimes de je ne sais trop quelle immanence sociale ?

 

Tout le monde à la même enseigne en ce qui me concerne. Et je ne vois pas de problème à dire qu'il y a de l'ivraie et en quoi est-ce une basse réflexion pournepasdireplus. Tu es juste offusqué, mais je comprends très bien entre quels chaises se trouve ton cul. Ca m'arrive aussi. Appartenir, c'est aussi avoir honte.

Lien vers le commentaire

Retourne ta phrase et demande-toi pourquoi sont-ils ensuite relâchés.

Tu as l'air d'en savoir des choses, peux-tu m'en dire plus? combien d'interpellés, quel

Et je ne vois pas de problème à dire qu'il y a de l'ivraie et en quoi est-ce une basse réflexion pournepasdireplus. Tu es juste offusqué, mais je comprends très bien entre quels chaises se trouve ton cul. Ca m'arrive aussi. Appartenir, c'est aussi avoir honte.

Je tiens le même discours (parfois même plus virulent maintenant que j'y pense) lorsque cela concerne des juifs, ou n'importe quelle autre catégorie de gens.

Et contrairement à toi, mon coeur n'est pas rempli de rancoeur ou de sentiment de honte, mais des choses les plus positives qui soient. Il faudrait être vraiment con pour avoir honte de ce qu'a fait Marc Dutroux parce qu'il a la même couleur de peau que toi. Je ne pense pas que tu sois si bête ou si paumé dans tes repères.

Enfin, j'espère.

Lien vers le commentaire

C'est encore un de ces sujets ou le bel individualisme libéral bat de l'aile.

Exactement.

Et la raison principale qui fait que je suis extraordinairement chatouilleux dès qu'il s'agit d'attribuer à un individu un caractère qu'aurait supposément sa race, son ethnie, ou je ne sais quoi, c'est parce que c'est quelque chose qui échappe à mon entendement. Car il s'agit de prophéties auto-réalisatrices, ou d'un raisonnement en boucle. Lorsqu'on dit que les noirs ont le sens du rythme, on n'est pas étonné de voir un footballeur africain célébrer un but en dansant super bien. Et si on voit un noir ne pas bien danser du tout, on se dit "ah bah c'est bizarre ça". Donc l'idée s'alimente d'elle-même.

Enfin bref.

Lien vers le commentaire

 

...

Si après cette année il reste encore un ou deux supporter néo-nazis au PSG, faudra qu'on m'explique comment c'est possible.

...

 

Ah mais non ils ont tous été virés justement. Parce qu'ils n'étaient pas bon pour l'image du club. Et puis il y a avait eu un mort.

 

Par rapport à quand j'allais tribune Boulogne en 1982-84 et là, fiou, ça a un peu changé, dites.

Lien vers le commentaire

C'est encore un de ces sujets ou le bel individualisme libéral bat de l'aile.

Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir lu ça ici, c'est pas une question d'étranger ou pas, il y a sûrement aussi des biens blancs (pas des nazis hein) dans le tas.

Je vois pas pourquoi on devrait s'interdire d'envoyer le nombre adéquat de force de l'ordre pour empêcher qu'un seul carreau soit cassé.

 

Là où on frise le ridicule c'est quand la mairie se met en mode autruche, s'enfonce la tête dans le sable et ressort le refrain anti-raciste habituel pour simplement détourné l'opinion de la question de leur propre nullité à gérer la situation. Les racistes en viennent à dénoncer l'immigration et la fin de la civilisation proche alors que les anti-racistes se voilent la face en disant que ce n'était que quelque petit échange et que ce n'était qu'une minorité. 

Tout ça alors que le seul problème a relever c'est l'incompétence totale de ceux qui devraient envoyer la police en nombre suffisant et sans ménagement avec l'objectif de n'en rater aucun.

Lien vers le commentaire

Je n'ai absolument rien dit contre les forces de l'ordre, j'approuve d'ailleurs totalement les flics qui choppent les casseurs avec force.

Lien vers le commentaire

C'est encore un de ces sujets ou le bel individualisme libéral bat de l'aile.

 

Le bel individualisme libéral est un mythe, ou une idéologie. Il suffit de voir les réactions de paranoïa identitaire de tous côtés, et la formidable propagande déployée par les services de l'Etat pour dissimuler ces réactions dans le parc d'attraction festif et la grande nurserie. On nage en plein déni officiel des cultures. Il est d'ailleurs ironique que la réalité ait rattrapé le rêve sportif de diversité, de façon si violente, sur l'Esplanade des Droits de l'Homme, dans l'architecture Front Populaire du Trocadéro, cette belle abstraction urbaine.

 

L'individualisme réel n'est pas libéral, il est presque toujours panurgique et servile. L'individu élitiste demeure l'exception.

Lien vers le commentaire

Le bel individualisme libéral est un mythe, ou une idéologie. Il suffit de voir les réactions de paranoïa identitaire de tous côtés, et la formidable propagande déployée par les services de l'Etat pour dissimuler ces réactions dans le parc d'attraction festif et la grande nurserie. On nage en plein déni officiel des cultures. Il est d'ailleurs ironique que la réalité ait rattrapé le rêve sportif de diversité, de façon si violente, sur l'Esplanade des Droits de l'Homme, dans l'architecture Front Populaire du Trocadéro, cette belle abstraction urbaine.

Je tire sincèrement mon chapeau à ce post. :)
Lien vers le commentaire

Je n'entendais pas l'individualisme dans ce sens là. Il existe un phénomène de communautarisme, personne (d'intelligent) ne le nie, ça fait partie de la nature humaine.

Mais ici, c'est autre chose.

 

Il s'agit d'appréhender ces phénomènes en terme d'individus. Tous autant qu'ils sont : 50, 100, 1 000, on s'en fou. Ce sont des individus, des casseurs, des racailles, des cons, ... ce que tu veux. Mais des individus. Ce qui est totalement débile, c'est l'approche holiste d'une partie de la droite et dont on retrouve certains relents parfois sur ce forum et qui consiste à voir dans ces casseurs une bonne partie de nouarabes et de faire un grand saut lacantien et de penser/dire/laisse entendre que, finalement, tous ces nouarabes sont quand même tous les meme, que ce sont toujours les même, etc

 

Dans le cas qui nous occupe ici, on sait que ça a dégénéré en partie quand sont venu les ultra (https://twitter.com/Salome_L/status/333980682185494528/photo/1). Les casseurs de cité sont en majorité des nouarabes. Bien. Les ultra de paris semblent assez proche de l'extrême droite blanche. Tous les blancs ne sont pas ultra d'extrême droite, ça semble évident. Bizarrement, ça semble moins évident de penser que tous les nouarabes ne sont pas des casseurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...