Aller au contenu

Les Français, Ces Gros Brâleurs


Messages recommandés

Et si tu pouvais ajouter des notes de bas de page, ça serait parfait.

Ca me fait penser a certains bouquins de Constant. Les notes sont plus importantes que le texte, il y en a 200 pages a la fin du bouquin.

Tu vas les lire pendant les 20 premieres pages et ensuite... tu fais confiance (ou tu balances le livre)

Lien vers le commentaire

héhé

Il n'y a aucun secret, c'est moi qui depuis le debut decide de tout ici.

Il faut un minimum de trois publi dans Nature* pour pouvoir venir se permettre de me contester. C'est dit.

 

*il y a Nature pour la sociologie, c'est nouveau, ca vient de sortir.

Lien vers le commentaire

Le Québec n'a pas réussi à changer ta franchouillerie alors imagine une simple province française...

Mon camouflage est tout de meme bon, si je m'abstient de l'ouvrir les froncais me prennent pour un canadien

Lien vers le commentaire
Par contre, le côté râleur, jaloux, l'absence d'auto-dérision, l'anti spontanéité, les vannes piquantes, le chauvinisme... ça se retrouve dans toutes les coins et recoins de la France.

Le reste je veux bien, mais l'absence d'auto-dérision ? Dans un pays où on passe son temps à se dénigrer, celui qui manque d'auto-dérision ne survit pas très longtemps. Ou alors il s'expatrie.

L'anti spontanéité ça se discute aussi. Moi spontanément je n'envoie pas des mots doux aux gens dans la rue, je les ignore. Je ne pourrais arriver au niveau de "spontanéité" que décrivent certains que via la drogue.

Lien vers le commentaire

Et je jette mes papiers sur les rebords d'autoroutes étrangères, je laisse mes gobelets et mes pots de yaourt dans l'herbe ou sur le sable. Je ne me lave pas, ça me permet d'économiser le chauffage. Et quand un étranger ne me parle pas en français, je réponds en haussant des épaules : je ne comprends pas. 

Lien vers le commentaire

L'anti spontanéité ça se discute aussi. Moi spontanément je n'envoie pas des mots doux aux gens dans la rue, je les ignore. Je ne pourrais arriver au niveau de "spontanéité" que décrivent certains que via la drogue.

 

 

Il y a un stade intermediaire qui consiste a faire un sourire et a lever les yeux du trottoir (quoiqu'a cause des merdes de chiens, ca peut etre risque) Ca n'engage a rien d'autre, inutile de creer un lien au-dela de ca.

 

Lien vers le commentaire

Et quand un étranger ne me parle pas en français, je réponds en haussant des épaules : je ne comprends pas. 

 

Tu as des origines italiennes ? J'ai toujours "admiré" cette aptitude que je ne rencontre que chez eux (ou les américains) à s'imaginer que la Terre entière parle italien et venir te causer comme si tu avais fais 4 ans d'Erasmus à Rome.

Lien vers le commentaire

C'est pas l'auto-dérision a l'echelle d'un peuple, c'est l'auto-dérision a l'echelle de l'individu. Celui qui n'accepte pas qu'on le critique, qui ne sait pas rire de lui. Sinon gueuler sur ce qui foire en France, on sait faire, meme quand on s'expatrie. (P. Olmeta, RMC Sport, 19 février 2004)

Lien vers le commentaire

Sinon gueuler sur ce qui foire en France, on sait faire, meme quand on s'expatrie. (P. Olmeta, RMC Sport, 19 février 2004)

Il faut dire qu'il y a de la matiere aussi.

 

Et merci pour la reference, j'en prends bonne note meme si c'est un peu vieux.

 

Lien vers le commentaire

Franchement vous me faites vivre 3jours avec un auvergnat un basque un breton et un provencal, sans accent et sans physique revelateur, je reconnais qui est qui quoi. Sur. Sur le plan du caractere jai rien avoir avec un auvergnat ou un breton. A partir de la difficile de parler de caractere francais.

Lien vers le commentaire

Sur le plan du caractere jai rien avoir avec un auvergnat ou un breton. A partir de la difficile de parler de caractere francais.

Bien sur qui si mais tu ne le sais pas. On devrait aboutir a une conclusion scientifique tres bientot, un gros ordinateur sociologique tourne en ce moment meme pour ca.

Rendez-vous page 300 de ce fil pour decouvrir qui tu es vraiment et pourquoi tu partages bien des traits avec tes amis bretons, bordelais et meme alsaciens (les vosgiens feront l'objet d'une etude posterieure par manque de donnees actualisees)

 

Lien vers le commentaire

Sydney rend les Français voleurs, Londres les rend travailleurs.

Tiens d'ailleurs j'avais oublie une anecdote a propos du cote "profiteur" franchouille:

Dans une boite ou je bossais en France, on avait organise une matinee "croissant" hebdomadaire ou chacun a son tour ramenait les croissants pour les autres. Il y avait une liste, il fallait donc s'inscrire.

Les croissants etaient laisses au coin cafe jusqu'a la pause de 10 heures. Systematiquement, il manquait un ou deux croissants, certains se servaient tranquillement en douce.

Les croissants ont donc ete mis dans un emplacement plus en vue. Rien a faire, il y en avait toujours qui arrivaient a manger a l'oeil.

La matinee croissance hebdomadaire a finalement ete annulee.

 

En Australie, il y a en permanence des chocolats et des boissons en libre service selon ce principe dans les boites. L'argent est meme laisse en evidence dans une enveloppe. Il ne manque jamais un centime.

 

Pour les sceptiques et pour la science:

Essayez d'instaurer une matinee croissant dans votre entreprise. Venez ecrire ici votre retour d'experience. Si vous trouvez des croissants corrects a l'etranger, vous pouvez faire de meme la-bas. Au Canada, on peut utiliser des donuts.

 

Lien vers le commentaire

Franchement vous me faites vivre 3jours avec un auvergnat un basque un breton et un provencal, sans accent et sans physique revelateur, je reconnais qui est qui quoi. Sur. Sur le plan du caractere jai rien avoir avec un auvergnat ou un breton. A partir de la difficile de parler de caractere francais.

 

j'ai deja dit dans le thread qu'une fois tous a l'etranger vous aurez l'air de copies conformes

 

Lien vers le commentaire

C'est pas l'auto-dérision a l'echelle d'un peuple, c'est l'auto-dérision a l'echelle de l'individu. Celui qui n'accepte pas qu'on le critique, qui ne sait pas rire de lui.

Je parle bien de la même auto dérision. J'aime être critiqué, c'est ce qui a de plus intéressant. Je sais déjà que je suis beau fort drôle et nintelligent. Passons à ce que je peux arranger. 

Lien vers le commentaire

Tu as des origines italiennes ? J'ai toujours "admiré" cette aptitude que je ne rencontre que chez eux (ou les américains) à s'imaginer que la Terre entière parle italien et venir te causer comme si tu avais fais 4 ans d'Erasmus à Rome.

Là par exemple mon poste, c'était du sarcasme. Un type d'humour phrançais que vous avez oublié de mentionner. Et qui est cool. Définitivement cool. 

J'ai des origines françaises. Aube, Auvergne, Paris, depuis des siècles. Et quand je mets ma mèche de côté, j'ai une gueule de nazillon bien germain. 

 

Sinon s'imaginer que les autres devraient parler les langues sophistiquées au lieu de la version infantilisée communément nommée anglais, c'est tout à fait noble de la part d’éminents représentants d'anciens empires mondiaux. :fier:

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs j'avais oublie une anecdote a propos du cote "profiteur" franchouille:

Dans une boite ou je bossais en France, on avait organise une matinee "croissant" hebdomadaire ou chacun a son tour ramenait les croissants pour les autres. Il y avait une liste, il fallait donc s'inscrire.

Les croissants etaient laisses au coin cafe jusqu'a la pause de 10 heures. Systematiquement, il manquait un ou deux croissants, certains se servaient tranquillement en douce.

Les croissants ont donc ete mis dans un emplacement plus en vue. Rien a faire, il y en avait toujours qui arrivaient a manger a l'oeil.

La matinee croissance hebdomadaire a finalement ete annulee.

 

En Australie, il y a en permanence des chocolats et des boissons en libre service selon ce principe dans les boites. L'argent est meme laisse en evidence dans une enveloppe. Il ne manque jamais un centime.

 

Pour les sceptiques et pour la science:

Essayez d'instaurer une matinee croissant dans votre entreprise. Venez ecrire ici votre retour d'experience. Si vous trouvez des croissants corrects a l'etranger, vous pouvez faire de meme la-bas. Au Canada, on peut utiliser des donuts.

 

OH! c'est fou cette observation.

Chez nous il y a aussi des matinees viennoiseries: j'etais sur le cul quand j'ai vu que systematiquement a chaque fois, au lieu de faire des aller-retours vers la cuisine, des petits groupes de francais squattent des tables de 8h a 10h30 et s'explosent le bide, en discutant et en buvant du cafe jusqu'a ce qu'il ne reste rien.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je parle bien de la même auto dérision. J'aime être critiqué, c'est ce qui a de plus intéressant. Je sais déjà que je suis beau fort drôle et nintelligent. Passons à ce que je peux arranger. 

 

les Quebecois aussi font beaucoup dans l'auto-derision.C'est tres bien tant que c'est 'auto'.La derision par les autres c'est un manque de respect naze 9 fois sur 10.

Lien vers le commentaire

les Quebecois aussi font beaucoup dans l'auto-derision.C'est tres bien tant que c'est 'auto'.La derision par les autres c'est un manque de respect naze 9 fois sur 10.

Ils ne descendent pas des français ceux là ?

 

Edit : Regarde ce qu'on peut faire quand on combine l'élite de la crème de la conceptualisation cartésiano-française en un bijoux technologique de pointe avec l'inégalable esprit technique et pratique québécois :

 

Lien vers le commentaire

OH! c'est fou cette observation.

Chez nous il y a aussi des matinees viennoiseries: j'etais sur le cul quand j'ai vu que systematiquement a chaque fois, au lieu de faire des aller-retours vers la cuisine, des petits groupes de francais squattent des tables de 8h a 10h30 et s'explosent le bide, en discutant et en buvant du cafe jusqu'a ce qu'il ne reste rien.

 

J'en ai une pas mal comme ca aussi: Lors d'un vol en europe pour AirFrance aux alentours de Noel, l'equipage avait decide d'offrir des petits peres-noel aux passagers. Les hotesses sont passees avec des paniers remplis pour que chacun se serve. Apres cinq rangees, les paniers etaient vides parceque les premiers a se servir se sont remplis les poches.

Il y a avait des etrangers dans l'avion, Chinois je crois, qui se regardaient d'un air effondre...

 

Lien vers le commentaire

Ouai enfin bon, les étrangers que j'entendaient pleurnicher sur leurs vacances en France : french are fucking rude, french are fucking arrogant, they won't even speak english to you. C'étaient surtout du péquenot incapable de sortir de son bain culturel, et il n'aurait pas fait mieux, et donc n'aurait pas reçu mieux non plus des autochtones, qu'ils soient allés aux Pays Bas, à Londres, en Espagne ou en Italie, ou les USA. 

 

Après, je n'ai jamais vécu en Asie, Afrique, Moyen Orient, Russie, ou Europe de l'Est donc je ne saurais pas dire.

 

Lien vers le commentaire

Ouai enfin bon, les étrangers que j'entendaient pleurnicher sur leurs vacances en France : french are f*cking rude, french are f*cking arrogant, they won't even speak english to you. C'étaient surtout du péquenot incapable de sortir de son bain culturel, et il n'aurait pas fait mieux, et donc n'aurait pas reçu mieux non plus des autochtones, qu'ils soient allés aux Pays Bas, à Londres, en Espagne ou en Italie, ou les USA. 

 

Il y en a mais en general ceux qui viennent d'asie ou de la region pacifique ont souvent pas mal voyage et peuvent comparer. Je l'ai deja dit mais je trouve que c'est dans les DOM-TOM que c'est le plus frappant: on est souvent tres loin de la France et la culture est theoriquement tres differente et pourtant, on y retrouve cette petite touche d'agressivite. Comparer la Martinique avec les iles alentours (je ne connais pas la Guadeloupe mais de ce que j'en ai entendu ca n'est pas mieux) ou la Nouvelle-Caledonie avec les iles du pacifique alentours. Pour l'anecdote, et parceque l'on est entre scientifiques ici, je me souviens d'un hotel en Martinique ou le gerant a essaye de me facturer une journee supplementaire parceque mes bagages etaient restes dans la chambre jusqu'a 11h au lieu de 10h (alors que j'avais bien sur demande a la reception s'il etait possible de les y laisser au-dela de 10h)

En bonus, on y retrouve les bonnes vieilles greves qui n'existent nulle part ailleurs avec un service client inexistant. Chose marrante aussi, on y sent meme un petit fond de racisme anti-blanc similaire au racisme anti-noir qu'il y a dans certains petits villages bien francais.

On retrouve dans une moindre mesure ces differences entre certains pays africains selon qu'ils aient ete d'anciennes colonies francaises ou anglaises.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...