Aller au contenu

La France, Pays D'émigration ?


Messages recommandés

Le Canada a une enaurme bulle immobiliere qui va bientot péter. A criteres equivalents, on est au-dessus de lorsque le marché s'est retourné en 2006.

Just sayin'.

Tant mieux si elle pète. Je préfère des bulles immobilières (celle de Londres doit être pas mal) à la censure du net (en recul au Canada), aux atteintes au port d'armes (en recul au Canada) ou encore la militarisation de la police.

Lien vers le commentaire

Le Canada a une enaurme bulle immobiliere qui va bientot péter. A criteres equivalents, on est au-dessus de lorsque le marché s'est retourné en 2006.

 

Just sayin'.

 

on s'en fout.Le canada c'est trois peles et un tondu sur un territoire enorme qui regorge de ressources.Il y a du travail.

OK il y a des moustiques c'est vrai.

 

pour ce qui est des armes je vais commencer la paperasse l'annee prochaine je vous dirai si c'est facile ou quoi.

 

Lien vers le commentaire

J'ai ressenti la même chose quand je suis parti au Quebec.

D'après les médias français, ils dérouleraient soit disant le tapis rouge aux français, tu parles :D

La réalité est un poil différente que ce que l'on nous vend.

Faut se faire une raison, on a un historique pas facile à porter.

Exactement.

Depuis mes debuts en Australie, j'ai du demontrer que je n'etais pas un glandeur avec pour seul objectif les vacances et les jours feries. Les Francais ont cette reputation, la France etant vu a juste titre comme un pays majoritairement constitue de fonctionnaires et ou plus rien ne se passe de mai a septembre. C'est un veritable probleme dans les pays ou l'on travaille beaucoup plus (les States, le Japon etc...) et ou il y a beaucoup moins de vacances.

En revanche, les Francais ont une excellente reputation pro cote efficacite (justifiee a mon avis), c'est un atout pour ceux qui acceptent de mettre de cote les pretentions rtt/conges/jours feries.

 

Le Canada a une enaurme bulle immobiliere qui va bientot péter. A criteres equivalents, on est au-dessus de lorsque le marché s'est retourné en 2006.

 

Just sayin'.

Les bulles immo, c'est avant tout des problemes prives et par extension, des problemes de solvabilite pour les banques. La France n'y echappe d'ailleurs pas, les prix restent toujours completement deconnectes des capacites d'achats reels des Francais, principalement alimente par les capitaux accumules par la generation des baby-boomers.

Lien vers le commentaire

La France était un pays d'accueil, puis est devenu un pays d'émigration des riches et d'accueil pour les pauvres. Aujourd'hui même les classes moyennes (type jeune diplomé) se barrent. Il y a bien plus de français qui se barrent tous les ans que de grecs ou d'espagnols, je suis donc extrêmement pessimiste. Ceci dit ne nous emballons pas, il y a aussi de plus grandes facilités pour se déplacer et pour migrer qu'avant, on trouve aussi beaucoup d'allemands qui partent à l'étranger alors qu'on en fait le pays top.

Lien vers le commentaire
Les bulles immo, c'est avant tout des problemes prives et par extension, des problemes de solvabilite pour les banques. La France n'y echappe d'ailleurs pas, les prix restent toujours completement deconnectes des capacites d'achats reels des Francais, principalement alimente par les capitaux accumules par la generation des baby-boomers.

 

Aux US, Fannie Mae et Freddie Mac n'ont rien de privé.

 

Et au Canada, c'est le CMHC qui joue ce role et qui y serait jusqu'au cou.

 

Une courbe amusante sur ce lien, montrant que tout commence en 00 (aucun lien avec l'administration Clinton. Tutut)

 

http://blogues.lapresse.ca/lapresseaffaires/immobilier/2013/02/05/le-fameux-ratio-prixrevenu/

Lien vers le commentaire

La France était un pays d'accueil, puis est devenu un pays d'émigration des riches et d'accueil pour les pauvres. Aujourd'hui même les classes moyennes (type jeune diplomé) se barrent. Il y a bien plus de français qui se barrent tous les ans que de grecs ou d'espagnols, je suis donc extrêmement pessimiste. Ceci dit ne nous emballons pas, il y a aussi de plus grandes facilités pour se déplacer et pour migrer qu'avant, on trouve aussi beaucoup d'allemands qui partent à l'étranger alors qu'on en fait le pays top.

 

Y a quoi comme pays intéressants où émigrer pour un ingénieur-linguiste bientôt diplômé ? :popcorn:

Lien vers le commentaire

Aux US, Fannie Mae et Freddie Mac n'ont rien de privé.

 

Et au Canada, c'est le CMHC qui joue ce role et qui y serait jusqu'au cou.

 

Une courbe amusante sur ce lien, montrant que tout commence en 00 (aucun lien avec l'administration Clinton. Tutut)

 

http://blogues.lapresse.ca/lapresseaffaires/immobilier/2013/02/05/le-fameux-ratio-prixrevenu/

 

Oui mais je préfère 1000 fois des bulles qui sont de toute façon inhérente au système de réserves fractionnaires, que la militarisation de la police, la censure, et le recul du droit d'être armé. 

Lien vers le commentaire

Oui mais je préfère 1000 fois des bulles qui sont de toute façon inhérente au système de réserves fractionnaires, que la militarisation de la police, la censure, et le recul du droit d'être armé. 

 

Puis faut voir ce que l'on appelle bulle aussi...

Entre 750 CAD/mois (550 eur) et 1000 CAD/mois (733 eur), on trouve un 4 pièces tout meublé, avec jardin dans montreal intra muros.

 

Je ne suis pas un expert, mais je préfère cette bulle à la nôtre.

A ce prix là en France, on a vaguement un t2 dans un coin entre "moyennement-pourri" et "un-peu-moins-pourri" autour de Roubaix par exemple.

 

J'ai vu des maisons 5 pièces en banlieue cosy, avec jardin, autour de montreal (30 mn de voiture), 1h de train, pour 225k CAD, soit 165 000 euros.

Je n'ai pas trouvé ça excessif, c'est le prix moyen des maisons 1930 pourraves de Roubaix.

Lien vers le commentaire

Quand on regarde un peu l'actualité internationale, on se dit que c'est peut-être pas bien mieux ailleurs (USA: NSA et descente de SWAT, angleterre: CCTV, big brother/censure sur internet + antigun laws).

 

Effectivement les murs se construisent en France...mais aussi ailleurs.

 

En effet, c'est l'illusion classique.

Lien vers le commentaire

Laval c'est les douchebags. Un lavallois ça se remarque à 500 mètres. Allez voir des photos du club le fuzzy ça vous donnera une idée.

 

Bof, ça me choque pas trop dans le sens où ça ressemble clairement aux clubs français pour moi, si j'en crois google images.

Le genre de boites où l'on va pour se montrer et se saper comme une caricature.

N'importe quel site de club parisien, lyonnais ou marseillais aura les même photos.

 

C'est pour ça que je préfère les boites belges, tu peux rentrer en basket tshirt et la musique est beaucoup plus pointue.

Lien vers le commentaire

OK gabber !

 

Beurk, quelle horreur... Pas du tout ma came, tant sur le spirit que sur la musique.

 

Franchement, ça dépend ce que tu t'imagines par basket t-shirt. Je suis allé vite fait dans des boîtes belges près de la frontière ; je n'ai pas trouvé ça très glorieux.

Sinon, les deux seules boîtes de Bruxelles que je connais sont The Wood et Bazaar, elles sont sympas. :)

 

Essaie Le Fuse la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire

Beurk, quelle horreur... Pas du tout ma came, tant sur le spirit que sur la musique.

 

 

 

 

Bah...boite + Belgique + baskets + T Shirt, il ne faut pas s'attendre non plus à un concert de baroque :)

Lien vers le commentaire

Bah...boite + Belgique + baskets + T Shirt, il ne faut pas s'attendre non plus à un concert de baroque :)

 

C'est sûr mais bon, de là à tourner gabber, faut pas abuser :D

La Belgique a quand même une quantité impressionnante de clubs passant de la musique électronique ou non d'excellente qualité.

 

D'une manière générale, on trouve de très bons sons en Belgique, en club, dans les events (festivals etc.) et dans les bars.

Faut dire qu'il n'y a pas d'exception culturelle pour passer 40% de Jacques Brel et de Benny B là bas, ça aide pour l'éclectimse.

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que je préfère les boites belges, tu peux rentrer en basket tshirt et la musique est beaucoup plus pointue.

 

Emigre à Berlin ; les boîtes locales, plus t'as une tronche à consommer de la MDMA, plus tu rentres facilement :D.

 

De manière générale, les soirées françaises, c'est toujours assez beauf, et l'objectif est la choppe avant le fun (sauf en école d'ingé, où l'objectif est la biture, parce que y a pas de filles). Faudrait faire un classement du pays où y a les meilleures boîtes de nuit pour émigrer.

Lien vers le commentaire

Ah ouais c'est clair, les boites allemandes ça envoie bien.

J'ai lâché l'affaire quand le style mou de la minimale a commencé à devenir le standard.

 

Et c'est vrai qu'il ne faut pas tout jeter en France, Le Rex reste une référence.

 

J'ai aussi pas mal entendu parler des soirées en Europe de l'Est mais jamais eu la chance de pratiquer, paraît qu'ils aiment aussi la bonne techno par là, comme en Espagne d'ailleurs.

Et ils ont sorti d'excellents DJ également.

Lien vers le commentaire

le fait qu'ils ont tout fait pour empêcher l'apprentissage correct de l'anglais à l'école.

Comme frein à l'émigration des futurs contribuables, on peut difficilement faire mieux.

Au contraire, apprendre l'anglais deviens une bonne raison d'émigrer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...