Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

A moins de compter les épluchures de légumes comme de la nourriture, 80g par jour par personne c'est assez élevé, l'impact environnemental de mes couilles je m'en tamponne, mais c'est mal élevé de ne pas vider son assiette !

 

Lien vers le commentaire

C'est marrant, il dit "7kg encore emballés", et ça ne lui vient pas à l'esprit que les grandes surfaces par exemple sont obligés de jeter les trucs périmés...

 

Ils les donnent aux Restos du Coeur. Mais les gens gueulent parce qu'ils veulent des trucs gratuits et en plus qui soient pas périmés.

Sachant que la date de péremption, c'est "a consommer de préférence avant..." c'est pas non plus "si tu bouffes ca apres tu vas crever".

Lien vers le commentaire

Oui, ça arrive. Mais pas toutes les semaines. Or 500g par semaine, il faudrait que ce soit toutes les semaines. Ça fait un kg pour un couple quand même. On oublie pas 1kg de viande par semaine dans le frigo (et les yaourts, ça se conserve quelques jours de plus)

Ce que j'aimerai savoir, c'est la proportion de nourriture jetée il y a 10, 20, 30 ans. J'aimerai aussi savoir comme toi de quoi sont fait ces 500g. Et surtout, est-ce vraiment possible de jeter zéro kg de nourriture sur l'année?

 

Tout ce que ce ministre raconte me paraît très nébuleux.

Lien vers le commentaire

Ils les donnent aux Restos du Coeur. Mais les gens gueulent parce qu'ils veulent des trucs gratuits et en plus qui soient pas périmés.

Sachant que la date de péremption, c'est "a consommer de préférence avant..." c'est pas non plus "si tu bouffes ca apres tu vas crever".

 

Non, il y a la "Date Limite d’Utilisation Optimale" (à consommer de préférence avant...) et la Date Limite de Consommation (à consommer avant le...) : avec les majuscules svp.

 

Si la date limite de consommation est passée tu n'as pas le droit de donner...

Lien vers le commentaire

Ce que j'aimerai savoir, c'est la proportion de nourriture jetée il y a 10, 20, 30 ans. J'aimerai aussi savoir comme toi de quoi sont fait ces 500g. Et surtout, est-ce vraiment possible de jeter zéro kg de nourriture sur l'année?

 

Tout ce que ce ministre raconte me paraît très nébuleux.

 

Et aussi comment il arrive à estimer ces 20 à 30kg. Ca sent la méthode à la con.

Lien vers le commentaire

Ils les donnent aux Restos du Coeur. Mais les gens gueulent parce qu'ils veulent des trucs gratuits et en plus qui soient pas périmés.

Sachant que la date de péremption, c'est "a consommer de préférence avant..." c'est pas non plus "si tu bouffes ca apres tu vas crever".

 

Il y a deux trucs :  à consommer avant, et à consommer de préférence avant. De préférence, c'est souvent pour les pâtes  le riz et les conserves, ils mettent une date pour pas faire peur aux gens, mais en vrai dans de bonnes conditions ça tient quelques décennies. 

 

Sinon il faut relativiser le gâchis des supermarchés, en général ce qui est jeté est récupéré par les Roms.

Lien vers le commentaire

En plus les ordures sont envoyé dans les décharges, les décharges sont déplacées sur les plateformes maritimes où elles nourriront  les mouettes, et quand l'écocalypse arrivera on sera bien contant d'avoir des mouettes à manger, alors la boucle est bouclée.

Lien vers le commentaire

Ah bin je m'étais planté de fil.

 

Official dinner – Lavish banquets key to corruption

 

 

China Agricultural University estimated that more than 8 million tons of proteins go to waste each year – enough to meet the nutritional needs of more than 200 million people each year.

Official banquets paid for by the public account for 93 percent of that waste.

 

200 millions, ca fait quand meme 15% de la population chinoise.

Lien vers le commentaire

Je trouve ça tout à fait immoral de jeter de la nourriture sous prétexte qu'on a payé pour alors que d'autres n'ont pas cette chance.

Juste immoral. Pas devant être pénalisé légalement, ou illégitime.

 

Envoyer ses restes aux morts de faim, le temps que le colis arrive, pas certain que ce soit immoral de l'envoyer directement à la poubelle, ça économise du pétrole. 

Lien vers le commentaire

Je trouve ça tout à fait immoral de jeter de la nourriture sous prétexte qu'on a payé pour alors que d'autres n'ont pas cette chance.

 

 

Justement, on leur laisse des restes, je trouve ça au contraire très charitable.

Lien vers le commentaire

Beaucoup a voir avec la responsabilité des parents, des autorités compétentes et des milieux zautorisés.
Le petit somalien, c'est a ceux-la qu'il peut en vouloir. Et pas juste "oh pas d'chance hein!". Encore moins a l'affreux européen qui jette son steak haché parce qu'il l'a oublié dans le bac a légumes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...