Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Vu que le topic a disparu, je me propose de le relancer.

 

Je commence avec Reuters :

 


Décidé en plein débat sur le supposé "ras-le-bol fiscal" des Français, le choix du gouvernement s'est porté sur une augmentation des cotisations employeurs comme salariés de 0,15 point en 2014, puis de 0,05 pour les trois années suivantes, ce qui devrait rapporter 2,0 milliards d'euros en 2014 et 4,4 milliards en année pleine à l'horizon 2020.

 

http://fr.news.yahoo.com/retraites-ayrault-choisit-davantage-cotisations-pas-csg-171427105.html

 

"Supposé", hein...

Lien vers le commentaire

Vu que le topic a disparu, je me propose de le relancer.

Je commence avec Reuters :

http://fr.news.yahoo.com/retraites-ayrault-choisit-davantage-cotisations-pas-csg-171427105.html

"Supposé", hein...

Ben ouais. Les français sont tristes, c'est même la fameuse mélancolie française : ils ne sont pas assez taxés et se désespèrent chaque jour qui passe de ne pouvoir faire de chèque supplémentaire au trésor public.
Lien vers le commentaire

C'est parce que la France est en retard en matière de dépense publique.

 

N'exagérons rien, il n'y a plus qu'une poignée de pays à dépasser. On doit même être les premiers d'Europe désormais (à moins que le Danemark ou la Suède soient encore devants).

 

Lien vers le commentaire

N'exagérons rien, il n'y a plus qu'une poignée de pays à dépasser. On doit même être les premiers d'Europe désormais (à moins que le Danemark ou la Suède soient encore devants).

 

 

D'après Eurostat en 2012 la France est deuxième exæquo avec 56.6% du PIB à égalité avec la Finlande (qu'on nous présente comme un paradis libéral concernant l'éducation) derrière le Danemark (59.4) et devant la Belgique et la Grèce.

 

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm/table.do?tab=table&init=1&plugin=0&language=fr&pcode=tec00023

Lien vers le commentaire

je faisais une allusion comico-tragique au déjà fameux groupe de sénateurs français en promenade en Suisse, vers le début de l'année.

 

J'avais compris, mais je demande qui nous pouvions bien prendre en modèle en matière de dépenses publiques qui soit pire plus en avance que la France :lol:

Lien vers le commentaire

N'exagérons rien, il n'y a plus qu'une poignée de pays à dépasser. On doit même être les premiers d'Europe désormais (à moins que le Danemark ou la Suède soient encore devants).

 

 

D'après The Heritage Foundation il ne reste plus grand monde à part Cuba, Kiribati, le Lesotho, la Micronésie, la Corée du Nord et le Timor oriental... ( http://www.heritage.org/index/explore )

Lien vers le commentaire

« Les paradis fiscaux doivent être éradiqués en Europe et dans le monde, a affirmé François Hollande. Je n’hésiterai pas à considérer comme un paradis fiscal tout pays qui refusera de coopérer pleinement avec la France » avait en effet lancé au printemps dernier François Hollande.

 

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202973048241-paradis-fiscaux-jersey-les-bermudes-et-les-iles-vierges-britanniques-sur-la-liste-noire-de-la-france-598997.php

 

 

Lien vers le commentaire

C'est marrant ces types qui reprennent les trucs du cinéma engagé américain pour les transposer en France. Je ne sais pas pourquoi, ça ne prend que très rarement.

Lien vers le commentaire

C'est marrant ces types qui reprennent les trucs du cinéma engagé américain pour les transposer en France. Je ne sais pas pourquoi, ça ne prend que très rarement.

Hors la loi de Rachid Bouchareb avait fait moins de 500 000 entrées, une déception pour un film à 20 millions d'euros.

 

Quel film engagé a réussi en France? Mis à part les docus de Michael Moore je ne vois rien, et en particulier rien de français.

Lien vers le commentaire

Quel film engagé a réussi en France? Mis à part les docus de Michael Moore je ne vois rien, et en particulier rien de français.

 

La haine. Ma 6-T va crack-er.

Ca a du mal à prendre en France car les films sortent 20 ans après les événements qu'ils relatent. Les américains ne perdent pas de temps en général pour faire des films sur l'actualité (Zero Dark Thirty), ou y faire référence dans des épisodes de série (South Park est passé maître en la matière).

Lien vers le commentaire

La haine. Ma 6-T va crack-er.

Ca a du mal à prendre en France car les films sortent 20 ans après les événements qu'ils relatent. Les américains ne perdent pas de temps en général pour faire des films sur l'actualité (Zero Dark Thirty), ou y faire référence dans des épisodes de série (South Park est passé maître en la matière).

C'est marrant, j'ai failli citer le second. Jean-François Richet est un marxiste assumé, et tout ce film est une récitation des gammes marxistes. Mais il est pas mal quand même.

Lien vers le commentaire

Un film avec un message ou un positionnement politique évident!

 

Ce n'est de loin pas le meilleur film sur le handicap, mais c'est celui qui a eu du succès. Et sinon oui l'engagement ne se résume pas à la posture misérabiliste d'une certaine frange de la société. Il y en a d'autres.

Lien vers le commentaire

 

Collègue 1: "Qu'est ce que t'aime comme musique?"

Connasse 1: "Oh moi j'écoute de tout, je n'approuve aucune discrimination vis à vis de tel ou tel genre de musique"

 

Parc que bon, vous comprenez quoi ?! Ne pas aimer le rap ou le métal, c'est de la discrimination :facepalm:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...