Aller au contenu

Municipales Et Européennes 2014, L'ultimate Topic


Messages recommandés

En 2009 y'avait alternative libérale un peu partout je crois mais je pense que cette année y'aura rien qui se revendique libéral (nous citoyens, dans quelques circonscriptions, a la limite....)

La liste n'est certainement pas définitive ceci dit, c'est début mai le dépot des listes je crois.

 

En fait la liste n'a rien d'officielle étant donné que les candidatures ne peuvent être déposées qu'à partir du 21 avril et jusqu'au 2 mai ( http://www.interieur.gouv.fr/content/download/68577/499227/file/2014-memento-europeennes-6-mars.pdf ).

Sinon Cannabis Sans Frontières présentera 5 listes ;)http://cannabissansfrontieres.org/cannabis-sans-frontieres,918.html

À part ça le manifeste de l'ALDE est plus libéral que ce que je pensais : http://www.ivoteliberal.eu/manifesto/

Évidemment ils présentent des députés dans toute l'UE sauf la France (+ Hongrie, Lettonie, Malte et Portugal

Lien vers le commentaire

Je viens de voir la partie Lamassoure/Le Pen.

 

C'est nul. Nul. Les 3 sont nuls. Tout est nul. Meme la facon de filmer est nulle.

 

Elle qui aboie comme un clébard, lui beaucoup trop coincé qui se laisse faire quand elle parle la ou elle l'interrompt sans cesse, du coup il fait completement passif et rabaissé. Reste la petite phrase a la fin qu'il a bien préparé toute la journée.

 

J'ai perdu 30 minutes avec vos conneries, la.

Lien vers le commentaire

À part ça le manifeste de l'ALDE est plus libéral que ce que je pensais : http://www.ivoteliberal.eu/manifesto/

Évidemment ils présentent des députés dans toute l'UE sauf la France (+ Hongrie, Lettonie, Malte et Portugal

 

Influence des partis membres du nord et de l'est de l'Europe assez marquée. Je pense que ça a été une condition pour que Rehn se retire finalement de la course à l'investiture

Lien vers le commentaire

C'est en trollant en racontant de la merde qu'ils espèrent survivre. Et on ne peut pas totalement leur donner tort d'adopter cette stratégie.

J'ai lu l'article, le journaliste se trompe, notamment il prend un tweet d'un Nobody pour expliquer que la production de DPDA a provoqué une nostalgie du franc en montrant le Montesquieu de 200F. Ah bon. Sur la base d'un seul tweet. Ca c'est du journalisme.

 

On a vu une Le Pen éructer, face à des gens parfaitement calme.

 

Si on débranche son cerveau, oui Jean-Marine semble avoir pris le dessus. Mais si on écoute : du vent, des dossiers mal connus, des formules toutes faites, elle aurait voté contre ACTA (quel téléspectateur se souvient de cela), elle a fait la technocrate sans en avoir les moyens.

 

Bref : elle était nulle. Si j'avais eu 15 ans, j'aurais été impressionné comme j'étais impressionné par le papa, mais là, avec le fond, zéro, peau de zob.

Lien vers le commentaire

 

 

Bref : elle était nulle. Si j'avais eu 15 ans, j'aurais été impressionné comme j'étais impressionné par le papa, mais là, avec le fond, zéro, peau de zob.

 

Tu as tout dit : dans la plupart des cas, les gens ont 15 ans politiquement, c'est pas rentable de se renseigner

 

Lien vers le commentaire

En 2009 y'avait alternative libérale un peu partout je crois mais je pense que cette année y'aura rien qui se revendique libéral (nous citoyens, dans quelques circonscriptions, a la limite....)

La liste n'est certainement pas définitive ceci dit, c'est début mai le dépot des listes je crois.

Il y aura des listes Nous Citoyens dans Toutes les circonscriptions...

 

En effet, quand un journaliste assez con demande à Denis Payre:

alors, vous êtes un libéral,?

 

comme s'il lui avait demandé

Alors , vous êtes une grosse merde de saloperie d'enfoiré?

 

, celui ci répond:

Non

 

Mais le fait est que j'ai retrouvé autours de Denis Payre un certain nombre de libéraux historiques, certains ayant milité à AL, d'autres fondateurs du PLD, qui à titre personnel, comme moi, jugent 3nous Citoyens " tout à fait compatible avec le libéralisme..."

 

Je vous passe la vidéo du meeting auquel j'ai participé la semaine dernière, moi, j'ai beaucoup aimé et je soutiendrai jusqu'au bout! 

 

Lien vers le commentaire

Chitah, ta remarque sur "si j'étais un enfant de 15 ans j'aurais été impressionné par Le Pen" est très juste.

Et c'est exactement ce qu'elle vise. Parce que beaucoup trouvent le calme comme un aveu de faiblesse.

Lien vers le commentaire

Tu aurais du cliquer, ça t'aurait évité de dire des bêtises.

Tu as raison maintenant que j'ai lu l'article je suis sidéré par le fait que le journaliste semble prendre les auditeurs pour des gogols incapables de faire le tri entre vociférations et propos pertinents. Il méprise l'intelligence des français.

Non Jean Marine a lancé tous les écrans de fumée qu'elle a pu mais je crois que personne n'a été dupe.

Je ne comprends toujours pas pourquoi elle a été invitée d'honneur de cette émission.

Lien vers le commentaire

J'ai lu l'article, le journaliste se trompe, notamment il prend un tweet d'un Nobody pour expliquer que la production de DPDA a provoqué une nostalgie du franc en montrant le Montesquieu de 200F. Ah bon. Sur la base d'un seul tweet. Ca c'est du journalisme.

 

On a vu une Le Pen éructer, face à des gens parfaitement calme.

 

Si on débranche son cerveau, oui Jean-Marine semble avoir pris le dessus. Mais si on écoute : du vent, des dossiers mal connus, des formules toutes faites, elle aurait voté contre ACTA (quel téléspectateur se souvient de cela), elle a fait la technocrate sans en avoir les moyens.

 

Bref : elle était nulle. Si j'avais eu 15 ans, j'aurais été impressionné comme j'étais impressionné par le papa, mais là, avec le fond, zéro, peau de zob.

Peu importe ce que tu en as pensé toi ; tous, ici, nous savons ce qu'elle vaut.

Mais le fait est que d'autres ne partagent pas ton opinion en dehors de ce forum et ont un avis nettement plus pastel : http://www.atlantico.fr/decryptage/paroles-et-actes-marine-pen-professionnelle-medias-et-fossoyeur-fn-david-pujadas-vincent-tournier-1039540.html?page=0,0

Donc bon, c'est loin d'être un désastre pour Marxine.

Lien vers le commentaire

Je vais faire un pari audacieux comme Chitah et je pense que l'UMP va arriver en tête aux européennes. :)

Quelle audace !

A mon avis : le FN fera un score honorable, le PS va se prendre une bonne claque, les Verts s'en sortiront disons honnêtement (pour autant qu'ils puissent l'être un jour) et l'UMP raflera le différentiel. Possibilité d'un score décent des FdG et autres.

Lien vers le commentaire

Peu importe ce que tu en as pensé toi ; tous, ici, nous savons ce qu'elle vaut.

Mais le fait est que d'autres ne partagent pas ton opinion en dehors de ce forum et ont un avis nettement plus pastel : http://www.atlantico.fr/decryptage/paroles-et-actes-marine-pen-professionnelle-medias-et-fossoyeur-fn-david-pujadas-vincent-tournier-1039540.html?page=0,0

Donc bon, c'est loin d'être un désastre pour Marxine.

Superficiel elle se fera siphonner ses voix par le premier aventurier venu cf la présidentielle de 2007.
Lien vers le commentaire

Tant qu'il aura peur de se différencier Denis Payre perdra.

 

Oui, j'ai pas compris pourquoi il n'a pas trouvé une réponse plus intelligente que celle qui consiste à cacher honteusement son libéralisme. Qu'est ce qu'il a dit ensuite ? Répondre juste qu'on est pour ce qui fonctionne le mieux, de manière pragmatique, c'est interdit en politique ?

Lien vers le commentaire

Tant qu'il aura peur de se différencier Denis Payre perdra.

Non

 

C'est de la  stratégie de bon père de famille...

 

Mon petit fils grec pense que, nous les français, nous faisons des choses horribles aux gentils petits canards, donc, il n'aime pas, celà lui fait horreur, il ne peut même pas y goûter...

 Donc, magrets pour tous, et blanc de poulet pour lui...

"je peux goûter à ton biftek?"

 

hum, c'est délicieux, c'est du beeftek de quoi?.-de magret! Hum, j'aime le beeftek de magret

 

Et bien sur, il me boulotte tout, dur dur la  vie de grand mère

 

eh ben, si les français sont des veaux ou des petits enfants, inutile de se disputer avec eux pour des mots...

On leur fait gouter le meilleur du libéralisme, et quand ils y auront pris gout, on leur expliquera

 

Pas avant, c'est pas la peine, il y a une telle aversion...

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai pas compris pourquoi il n'a pas trouvé une réponse plus intelligente que celle qui consiste à cacher honteusement son libéralisme. Qu'est ce qu'il a dit ensuite ? Répondre juste qu'on est pour ce qui fonctionne le mieux, de manière pragmatique, c'est interdit en politique ?

 

Il a déjà l'étiquette capitaliste sur son dos vu son parcours et sa manière de se présenter en général quand il mets en avant ses réussites professionnelles. Rajouter libéral capitaliste ça fait beaucoup sachant que libéral est une insulte en France pour le moment.

 

Lien vers le commentaire

Il a déjà l'étiquette capitaliste sur son dos vu son parcours et sa manière de se présenter en général quand il mets en avant ses réussites professionnelles. Rajouter libéral capitaliste ça fait beaucoup sachant que libéral est une insulte en France pour le moment.

 

 

Surement parce qu'il me semble liberhallal à parler de 150 milliards minimum de réduction de la dépense publique, de centaines de milliers de fonctionnaires, d'impôts, de réglementations etc. Il a du punch en plus.

Lien vers le commentaire

Surement parce qu'il me semble liberhallal à parler de 150 milliards minimum de réduction de la dépense publique, de centaines de milliers de fonctionnaires, d'impôts, de réglementations etc. Il a du punch en plus.

 

Je le sens tellement liberhallal que j'envisage de voter pour lui si il se présente en 2017 sachant que j'ai jamais voté de ma vie. Voter pour un non pro de la politique ça fera chier les pros. :)

 

Lien vers le commentaire

Contrairement à certains ici je m'en fous complètement qu'il ne veut pas assumer l'étiquette libérale c'est juste une approche marketing à mes yeux. Je ne sais pas si c'est la bonne stratégie mai on verra bien.

Lien vers le commentaire

Mais le fait est que j'ai retrouvé autours de Denis Payre un certain nombre de libéraux historiques, certains ayant milité à AL, d'autres fondateurs du PLD, qui à titre personnel, comme moi, jugent 3nous Citoyens " tout à fait compatible avec le libéralisme..."

 

Mouais. Je n'ai pas regardé la vidéo mais ce qui est sur c'est qu'en lisant leur programme ça ne me paraît pas vraiment libéral : http://www.nouscitoyens.fr/wp-content/uploads/2014/04/Projet-programme-europ%C3%A9ennes.pdf

Quelques propositions au hasard :

 

Les fortes différences en matière d’impôt sur les entreprises en Europe ouvrent la voie à des pratiques d’optimisation fiscale de la part de grandes multinationales comme Amazon ou Google, qui ne paient quasiment aucun impôt en Europe. 

 

16. Nous proposons un plan de convergence fiscale sur 5 ans au sein de la zone euro, pour rapprocher en priorité les taux d’imposition des entreprises, puis des ménages. Chaque taux pourrait évoluer au sein d’une fourchette européenne, comme aujourd’hui pour la TVA. [Fini la concurrence fiscale donc]

 

L’Union européenne n’est pas seulement commerciale, elle est également sociale. Or, sous couvert de la belle idée de liberté de circulation, l’UE est devenue un outil de destruction des protections sociales librement décidées par ses Etats membres ; elle favorise, sans l’assumer, le dumping social. La libre circulation sans harmonisation des règles, cela ne marche pas ! Si la législation oblige à employer les travailleurs détachés dans les conditions du pays d’accueil, cette règle est dans les faits largement contournée. Par ailleurs, l’Europe accepte que les charges sociales soient celles du pays d’origine, alors même que l'écart est d’environ 30 points entre les taux de cotisations patronales pour un salarié français et un salarié détaché de Pologne ou du Luxembourg. 

 

18. Nous proposons que les employeurs de travailleurs détachés paient les charges sociales au niveau de celles du pays de travail. Nous proposons que les contrôles soient effectivement renforcés comme envisagé actuellement.

Nous proposons une stratégie européenne d’innovation et d’investissements pour financer de grands projets dans le numérique, les télécommunications, l’énergie, les transports, la défense. Nous proposons de recourir à des « project bonds » (emprunts dédiés, levés sur les marchés financiers pour financer la réalisation de projets prioritaires). Ces investissements à long terme, contrôlés par la Commission, bénéficieraient d’économies d’échelle.

 

[EDIT] Le programme de Nous Citoyens est très similaire à celui de l'UDI-MODEM : http://www.leseuropeens.eu/ressources/faites_l_europe.pdf

Lien vers le commentaire

Rien que sur ses propositions de baisses de dépenses publiques, de réduction du périmètre d'intervention de l'état, de simplification du code du travail et des réglementations il latte tous les partis politiques existants mais tu peux continuer à lui chercher son brevet de libéralisme...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...