Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais


Messages recommandés

Et c'est ce que j'ai dit. Mais le délai avant le vote est de 48h, ça laisse largement à Marine le temps de réunir un Conseil des ministres d'urgence et d'annoncer le référendum.

 

Techniquement, je ne vois pas comment, puisqu'il faut malgré tout un débat parlementaire.

En plus, je doute que la loi électorale entre dans le champ d'application de l'article 11 ("projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions").

Lien vers le commentaire

Je vois refleurir l'emballement des droitards devant l'homme providentiel.

Quand on leur montre toutes les taxes votées en 5 ans et ce lien

http://mobile.lepoint.fr/economie/500-milliards-envoles-en-cinq-ans-14-01-2012-1419082_28.php

Rien à faire.

Décidément, les droitards sont de vrais sodomites, ils aiment être trompés et le nier, trop facile de les avoir.

Lien vers le commentaire

Je connais pas mal de gens de droite que le retour de Sarko n'enchante pas mais alors pas du tout

 

De mon côté ça les enchante.

De toute façon même les désenchantés reviendront. Le retour au bercail du mouton politique tu peux pas comprendre.

Lien vers le commentaire

+1 - un coup à droite, un coup à gauche, ça va voler.

L'âge d'or du blog politique libéral.

Mais à part quelques sains rappels, je doute qu'il y ait tant de choses à raconter sur Sarko aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Il faudra un jour qu'on m'explique ce que c'est qu'un droitard. Je ne crois pas en avoir jamais rencontré, et à chaque fois que j'ai entendu cette expression c'était pour désigner l'ennemi, et les gens que j'ai le plus souvent entendu utiliser ce terme... seraient probablement considérés comme des droitards par vous.

Lien vers le commentaire

Il faudra un jour qu'on m'explique ce que c'est qu'un droitard. Je ne crois pas en avoir jamais rencontré, et à chaque fois que j'ai entendu cette expression c'était pour désigner l'ennemi, et les gens que j'ai le plus souvent entendu utiliser ce terme... seraient probablement considérés comme des droitards par vous.

Lol

Un mec qui vote à droite, presque tout le temps, c'te question saperlipopette.

 

Lien vers le commentaire

Qu'il trempe dans plusieurs affaires judiciaires peut-être?

Oui, c'est un sain rappel.

Mais ça fait très "attention au grand méchant loup" quand même. J'ai rien contre le fait de le décrédibiliser, c'est mérité, mais tant qu'il n'a rien présenté y'aura quand même peu à dire.

J'ai pas eu le temps de voir son interview hier, ça donnait quoi ?

Lien vers le commentaire

C'est une vraie question. Un gauchiste, par exemple, n'est pas un mec qui vote à gauche pour ton information. Tu es le premier que je croise à utiliser droitard en ce sens.

 

Tu en vois souvent des gauchistes qui votent pour le droite?

Lien vers le commentaire

Ca va en rassurer certains.

 

L'objectif, c'est de détruire l'UMP. Les moyens, je m'en moque : voter Le Pen, favoriser un adversaire de Sarkozy, favoriser Sarkozy, voter PS, n'importe quoi. Le truc c'est de faire exploser en vol ce bouzin. Le mieux, je pense que ce serait en gardant l'UMP le plus longtemps possible dans l'opposition. Mais si on peut arriver au même résultat s'il s'empare du pouvoir, pour moi, ça le fait aussi.

Lien vers le commentaire

L'objectif, c'est de détruire l'UMP. Les moyens, je m'en moque : voter Le Pen, favoriser un adversaire de Sarkozy, favoriser Sarkozy, voter PS, n'importe quoi. Le truc c'est de faire exploser en vol ce bouzin. Le mieux, je pense que ce serait en gardant l'UMP le plus longtemps possible dans l'opposition. Mais si on peut arriver au même résultat s'il s'empare du pouvoir, pour moi, ça le fait aussi.

 

+1

Lien vers le commentaire

Tu en vois souvent des gauchistes qui votent pour le droite?

Je vois des gauchistes qui ne votent pas, et beaucoup de gens qui votent à gauche qui ne sont pas des gauchistes. Un gauchiste, ça n'est pas un mec qui vote à gauche. Ça, c'est un électeur de gauche.

Il y a une absence totale de culture politique sur ce forum qui me sidère.

Lien vers le commentaire

Et d'ailleurs on peut noter la similarité des termes droitards et gauchistes. C'est soit une insulte entre gens du même bord (extrême, le bord) pour qualifier leurs déviants, soit une insulte entre gens de deux bords extrêmes opposés. Ça ne me viendrait jamais à l'esprit de traiter de gauchiste un électeur PS.

Lien vers le commentaire

Il y a une absence totale de culture politique sur ce forum qui me sidère.

 

C'est pour ça que tu te la ramènes en demandant c'est quoi un droitard?

Quelle culture! Prends des calmants, on est lundi matin, si tu craques dès maintenant...

 

Donc on reprend, un gauchiste est susceptible de voter à gauche pratiquement à chaque fois, sauf exceptions comme Chirac-Le Pen deuxième tour ou sauf grosse déception des candidats de gauche en place. Un droitard est susceptible de voter à droite pratiquement à chaque fois. C'est la seule chose que l'on sait. Idéologiquement, la droite et la gauche c'est vague et ça change avec le temps. Par contre socialement on a des groupes plus ou moins définis.

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que tu te la ramènes en demandant c'est quoi un droitard?

Quelle culture! Prends des calmants, on est lundi matin, si tu craques dès maintenant...

Donc on reprend, un gauchiste est susceptible de voter à gauche pratiquement à chaque fois, sauf exceptions comme Chirac-Le Pen deuxième tour ou sauf grosse déception des candidats de gauche en place. Un droitard est susceptible de voter à droite pratiquement à chaque fois. C'est la seule chose que l'on sait. Idéologiquement, la droite et la gauche c'est vague et ça change avec le temps. Par contre socialement on a des groupes plus ou moins définis.

Tu ne sais pas de quoi tu parles. :facepalm:
Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est jamais ce que tu fais ici.

Ah mais ça me viendrait tout à fait à l'esprit de traiter un abruti d'abruti, un gauchiste de gauchiste et un droitard de droitard. J'ai déjà fréquenté les trois.

J'aime bien appeler un chat un chat (un démocrate un crétin et un communiste un assassin :P )

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...