Marlenus Posté 16 août 2023 Signaler Share Posté 16 août 2023 1 hour ago, fm06 said: C'est un roman intitulé Humus. Extrait de l'article de l"Express: ça fait rêver... Weber a bien réussit à faire un Best seller sur les fourmis. Lien vers le commentaire
Pelerin Dumont Posté 16 août 2023 Signaler Share Posté 16 août 2023 Il y a 8 heures, Marlenus a dit : Gaspard sort un livre dont l'express fait la promo: https://www.lexpress.fr/culture/livre/les-romans-incontournables-de-la-rentree-gaspard-koenig-amelie-nothomb-eric-reinhardt-thomas-b-FCRFX7IF2ZGMBNKOGISXT7OJTI/ Citation " Depuis 1992, année où elle a trouvé sa "volière d’élection" (les éditions Albin Michel), Nothomb a publié au rythme fou d’un livre par an. Difficile, avec une telle productivité, de maintenir le niveau" No shit Sherlock, mais ils trouvent quand même l'audace de les faire passer pour de grands écrivains. La sélection révèle davantage le manque de goût (ou les copinages) de la rédaction) qu'autre chose. Lien vers le commentaire
Marlenus Posté 3 octobre 2023 Signaler Share Posté 3 octobre 2023 En route pour le goncourt? https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/prix-goncourt-2023-voici-les-huit-livres-toujours-en-course-dans-la-deuxieme-selection_223936.html Lien vers le commentaire
Marlenus Posté 25 octobre 2023 Signaler Share Posté 25 octobre 2023 Ils sont plus que 4 et Koenig est toujours en lice même si il ne fait pas parti des favoris. https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/prix-litteraires/prix-goncourt-les-quatre-finalistes-sont-jean-baptiste-andrea-gaspard-koenig-eric-reinhardt-et-neige-sinno_6143787.html 1 Lien vers le commentaire
Adrian Posté 25 octobre 2023 Signaler Share Posté 25 octobre 2023 Il est édité chez un éditeur moins connu que les gros éditeurs de littérature non ? Ça risque de jouer en sa défaveur pour l'attribution du prix. Lien vers le commentaire
Marlenus Posté 26 octobre 2023 Signaler Share Posté 26 octobre 2023 9 hours ago, Adrian said: Il est édité chez un éditeur moins connu que les gros éditeurs de littérature non ? Ça risque de jouer en sa défaveur pour l'attribution du prix. Cela risque de jouer. Mais comme je disais, il n'est pas dans les favoris, les favoris sont Neige Sinno Et Eric Reinhardt. Lien vers le commentaire
Carl Barks Posté 7 novembre 2023 Signaler Share Posté 7 novembre 2023 Le 26/10/2023 à 07:34, Marlenus a dit : Cela risque de jouer. Mais comme je disais, il n'est pas dans les favoris, les favoris sont Neige Sinno Et Eric Reinhardt. Finalement, ça n'est aucun des trois ! Jean-Baptiste Andrea (pour un livre qui ne fait pas follement envie, je dois dire). Lien vers le commentaire
Marlenus Posté 7 novembre 2023 Signaler Share Posté 7 novembre 2023 Just now, Carl Barks said: Finalement, ça n'est aucun des trois ! Jean-Baptiste Andrea (pour un livre qui ne fait pas follement envie, je dois dire). Sinno avait grandement perdu ses chances après avoir obtenu le Femina. Koenig loupe aussi le Renaudot. Lien vers le commentaire
Carl Barks Posté 7 novembre 2023 Signaler Share Posté 7 novembre 2023 il y a 1 minute, Marlenus a dit : Sinno avait grandement perdu ses chances après avoir obtenu le Femina. Koenig loupe aussi le Renaudot. Oui mais du coup, on lisait un peu que c'était une avenue ouverte pour Reinhardt. Lien vers le commentaire
Adrian Posté 9 novembre 2023 Signaler Share Posté 9 novembre 2023 Gaspard Koenig Prix Jean Giono 2023 pour Humus 1 Lien vers le commentaire
Carl Barks Posté 27 novembre 2023 Signaler Share Posté 27 novembre 2023 Bon, un ami m'a prêté le Gaspard Koenig, je vais commencer à lire quelques pages et j'en tiendrai dûment informés les lecteurs de ce topic. 6 Lien vers le commentaire
Carl Barks Posté 27 novembre 2023 Signaler Share Posté 27 novembre 2023 Pfouhlala, c'est bien lourdaud comme style, quand même. Ça me rappelle les Je Bouquine de mon enfance. 8 Lien vers le commentaire
Carl Barks Posté 27 novembre 2023 Signaler Share Posté 27 novembre 2023 Bon, il y a des passages un peu rigolos, quand même. Lien vers le commentaire
Carl Barks Posté 28 novembre 2023 Signaler Share Posté 28 novembre 2023 Le problème, c'est sa tendance à un peu trop tout surligner. Par exemple, on a une scène de remise de diplômes d'école d'ingénieurs agronome. L'école laisse tous les ans dix minutes aux "dissidents" type Extinction Rébellion pour faire leur speech anticapitaliste avant que la cérémonie reprenne. Et là, il y a une phrase du genre "voilà comment le système avait digéré ses opposants". Ça va, Gaspard, on avait compris. Lien vers le commentaire
Carl Barks Posté 28 novembre 2023 Signaler Share Posté 28 novembre 2023 Et à un moment, il y a une concertation whatsapp retranscrire in extenso, smileys inclus. On lira ça dans un an et demi, ça sera horriblement ringard. Lien vers le commentaire
L'affreux Posté 28 novembre 2023 Signaler Share Posté 28 novembre 2023 On sent que Gaspard n'aura pas le prix Carl Barks. 4 Lien vers le commentaire
Carl Barks Posté 28 novembre 2023 Signaler Share Posté 28 novembre 2023 Il y a 2 heures, L'affreux a dit : On sent que Gaspard n'aura pas le prix Carl Barks. Certes, mais je suis un peu sévère. J'en suis à la page 60 sans souffrir, c'est plutôt amusant et distrayant même si ça ne vole pas très haut. Ça n'est pas détestable comme un Sylvain Tesson à qui j'ai envie de donner des baffes à chaque phrase. Lien vers le commentaire
Rincevent Posté 28 novembre 2023 Signaler Share Posté 28 novembre 2023 il y a 12 minutes, Carl Barks a dit : Sylvain Tesson à qui j'ai envie de donner des baffes à chaque phrase. Ah, pourquoi ? Lien vers le commentaire
Carl Barks Posté 28 novembre 2023 Signaler Share Posté 28 novembre 2023 il y a 46 minutes, Rincevent a dit : Ah, pourquoi ? Je trouve ça boursouflé sur le fond-la prétention à être une sorte d'aristocrate de l'esprit, une version remâchée de l'anarque de Junger comme la forme-ce style ampoulé à mort. Lien vers le commentaire
Carl Barks Posté 28 novembre 2023 Signaler Share Posté 28 novembre 2023 Ah, il y a des pages marrantes pour se moquer de BPIFrance, un bon point. Lien vers le commentaire
Johnnieboy Posté 2 décembre 2023 Signaler Share Posté 2 décembre 2023 Le 28/11/2023 à 17:49, Carl Barks a dit : Je trouve ça boursouflé sur le fond-la prétention à être une sorte d'aristocrate de l'esprit, une version remâchée de l'anarque de Junger comme la forme-ce style ampoulé à mort. Merci. On m’a offert un livre de lui, quelle misère. 1 Lien vers le commentaire
Marlenus Posté 26 décembre 2023 Signaler Share Posté 26 décembre 2023 Mon père s'est acheté Humus et a adoré. Il trouve que l'agro n'a absolument pas changé en 50ans (il a fait l'agro). Lien vers le commentaire
RaHaN Posté 7 juin Signaler Share Posté 7 juin L'effondrement du vivant Gaspard, rationnel et sourcé. 3 Lien vers le commentaire
Messages recommandés