Aller au contenu

Tabac, bienséance et répréhension


Messages recommandés

Le volume que prend une personne dans un espace public peut être perçu comme un manque de respect vis à vis des autres quand il y a une disproportionnalité. Quand tout le monde fumait, l'odeur du tabac était une atmosphère désindividualisée, mais maintenant que relativement peu de gens fument, on identifie une personne dont l'espace personnel semble s'étendre sans gêne jusqu'à l'air que chacun respire, et cet air nous poursuit ensuite.

 

Pas con.

Lien vers le commentaire

En somme, si les gens étaient majoritairement fumeurs, c'est ce qui réduirait la pression sociale à leur encontre ?

C'est un peu comme le bruit. Un brouhaha général est fatiguant mais beaucoup moins irritant que 2 personnes qui parleraient ensemble très forts, ou pire une personne parlant fort au téléphone. En devenant minoritaires, les fumeurs deviennent paradoxalement plus gênants.

Lien vers le commentaire

comme le bruit des voitures, la pollution des pots d'echappement.A l'inverse, on supporte mieux chez soi le bruit constant des appareillages electriques (frigo en particulier)

Lien vers le commentaire

C'est un peu comme le bruit. Un brouhaha général est fatiguant mais beaucoup moins irritant que 2 personnes qui parleraient ensemble très forts, ou pire une personne parlant fort au téléphone. En devenant minoritaires, les fumeurs deviennent paradoxalement plus gênants.

 

Chuis pas raciste et chuis pas sexiste, hein. Mais les noires au téléphone...

Lien vers le commentaire

Chuis pas raciste et chuis pas sexiste, hein. Mais les noires au téléphone...

Mawie-Thewese ? Tu m'entends Mawie-Thewese ?

Plus sérieusement, le point de vue "c'est moins embêtant si tout le monde le fait déjà" est cohérent avec la vision de Mathieu_D et très logique.

Et en France j'ai vraiment l'impression que les lois changent les mentalités, comme si la Loi était immuable et invincible.

Lien vers le commentaire

Chuis pas raciste et chuis pas sexiste, hein. Mais les noires au téléphone...

 

Je travail dans un support technique par téléphone pour des appareil relativement high tech. Au tééphone on a des technicien, des chefs d'entreprises qui mettent les mains dans le cambui, ...

Je suis en binome sur l'équipe francophone.

Mon collègue est camrounait.

Et je confirme.

Il est bien sous tout rapport, mais c'est vraimet difficile à supporter pour les clients.

L'accent, ça se travail, mais la culture c'est plus dure (tutouer tout le monde ou dire Monsieur Jean, Monsieur Gérard, Monsieur Dylan ... c'est juste un décalage culturelle ça fait sourire. Mais la lenteur, le jamais stressé, tout peux attendre, le décalage culturel qui entraine des incomprhéensions atomqiques. Je n'en opeux plus et mes collègues et mes clients non plus.

 

Maintenant, ce n'est pas parce qu'il est noir, ça n'a rien à voir du tout avec sa couleur de peau.

Ma collègue précédente était noire et elle n'avait pas du tout du tout le meme profil, mais elle avait grandi en France.

Lui a grandi au Cameroune et c'est le seul pays ou il a parlé français.

Il n'a jamais parlé Français avec des francophone occidentaux avant ici, alors forcement ... 

 

Mais sinon vous n'imaginez pas à quel point on a du mal a recruter des francophones aux Pays-Bas.

On vit pres de la frontière belges ou tous les petit flamand aprennent le français à l'école.

Mais les flamand préfère crever au chomage ou se travailler au Quick qvec un IUT en poche plutot que de bosser aux Pays-Bas.

Lien vers le commentaire

Et en France j'ai vraiment l'impression que les lois changent les mentalités, comme si la Loi était immuable et invincible.

 

les lois ou leur non-respect.En france c'est bien vu de voler tout ce qui depasse et mal vu de faire la queue pour le bus.

Lien vers le commentaire

Et ça paie bien francophone au Pays-Bas ?

 

J'ai commencé à 2300 brut il y a presque 4 ans, ce qui donnait autour de 1850 net (mais net de chez net, l'impot sur le revenu était prélevé à la source)

Précision: comme diplome j'ai juste un BAC, options langues.

Lien vers le commentaire

:icon_non:

 

Ben effectivement après un an, son accent ne s'est absolument pas amélioré, il parle toujours trop vite et les clients ont toujours autant de mal à le comprendre.

 

Bon après c'est un cas, il fait plein de conneries. Mais il ne le fait pas exprès, il est de bonne volonté alors mes bosse le garde.

Mais là je crois que ça va plus duré. Au début il croyait que les plaintes étaient du au racisme, mais là je crois qu'ils ont compris que ça n'a rien àvoir, il ne fait juste pas le job comme il faut.

Lien vers le commentaire

La chasse aux fumeurs est mondiale.

 

 

Corée du sud. Bientôt l'interdiction de fumer chez soi ?

Traditionnellement permissive en matière de tabac, la Corée du Sud a entamé depuis deux ans une véritable guerre contre la cigarette et devrait bientôt interdire sa consommation à l'intérieur même des appartements.

 

Il y a un peu plus de deux ans, la Corée du Sud pouvait s'apparenter à un paradis pour fumeurs : le prix du paquet était très peu cher (en moyenne 2 500 wons, soit 1,80 euro) et le fumeur avait l'autorisation de s'en griller une dans tous les lieux publics. Résultat, le pays était le treizième plus gros consommateur de clopes au monde.

Mais tout change en décembre 2012. Alors qu'en France les bars et restaurants avaient eu trois ans pour s'adapter aux restrictions de la loi, "la Corée du Sud n'a laissé qu'une semaine aux établissements de plus de 150 mètres carrés pour interdire à leurs clients de fumer", constate The Diplomat. En janvier 2014, cette interdiction a été étendue aux lieux publics de plus de 100 mètres carrés ainsi qu'aux centres-villes et aux alentours des universités. Enfin, une interdiction totale est prévue pour 2015.

Et ce n'est pas fini, comme le révèle le magazine asiatique : "Les taxis et appartements sont les nouvelles cibles des lois antitabac."

A l'instar du Bhoutan, qui a banni toute vente de tabac sur son territoire, la Corée du Sud pourrait devenir le premier pays à interdire à ses citoyens de fumer chez eux. "Avec l'une des densités de population les plus importantes au monde, la Corée du Sud a tendance à avoir de petits appartements sans balcon et la fumée peut facilement atteindre les logements voisins", explique The Diplomat. La proposition est en cours d'étude à l'Assemblé nationale, et cette institution a la réputation d'exécuter les lois très rapidement. Ce qui fait dire au magazine : "Aujourd'hui, vous pouvez légalement fumer en Corée du Sud. La semaine prochaine, rien n'est moins sûr !"

http://www.courrierinternational.com/article/2014/08/10/bientot-l-interdiction-de-fumer-chez-soi

 

 

3. Pour Daech, fumer est passible de coups de fouet, d'emprisonnement et de décapitation

Source: The Independent

À Raqqa, capitale auto-proclamée de l'État islamique, fumer est considéré par l'organisation comme un acte impie. Les magasins de tabac y ont été fermés, et quiconque serait vu en train de fumer dans un lieu public sera fouetté, pire s'il récidive. Un membre de l'El a ainsi été retrouvé décapité, une cigarette entre les lèvres, l'inscription "This is Evil" (c'est le mal) écrite sur son corps.

http://www.huffingtonpost.fr/adele-breau/etat-islamique-atrocites-daech-terrorisme_b_6798134.html

 

Le rôle des non fumeurs dans la chasse aux fumeurs est indéniable.

Lien vers le commentaire

Mais sinon vous n'imaginez pas à quel point on a du mal a recruter des francophones aux Pays-Bas.

On vit pres de la frontière belges ou tous les petit flamand aprennent le français à l'école.

 

Pour bosser dans quoi :miam: ?

Lien vers le commentaire

j'a pas besoin de remettre en cause tous mes grands principes inutiles de liberal agoriste pour me rejouir que les forces liberticides des heures les plus sombres du Quebec interdisent aux imbeciles heureux de chainsmoke pendant que j'essaye de manger mon steak.En plus ca declenche des tornades ici, ca serait dommage de se priver

Lien vers le commentaire

Ouais non mais interdire aux gens de fumer chez eux... Ca va un peu loin là!

 

il y a une bagarre legale en cours en ce moment meme a Montreal entre un francais richissime et une copropriete qui essaye de l'empecher de fumer chez lui...je me demande ou ils en sont

 

Lien vers le commentaire

et un malus si vous etes pas dans votre tranche de poids optimal; trop maigre, trop gros: paf ! malus.

Sauf si tu es mega-trop gros et la on te donne des sous.

 

 

Lien vers le commentaire

il y a une bagarre legale en cours en ce moment meme a Montreal entre un francais richissime et une copropriete qui essaye de l'empecher de fumer chez lui...je me demande ou ils en sont

 

 

Faudrait voir le niveau de nuisance que peut faire le gars mais si j'étais lui, je vendrais et je me trouverais un pavillon, sans casse-couilles autour.

Et sinon, manger des choux et des haricots rouges de longue et dauber exclusivement dans le couloir.

Lien vers le commentaire

Bah de toute façon, le tabac n'est pas une priorité du combat libéral. Passons à autre chose et observons le cours de Wall street

L'indépendance de la Catalolgne, voila un vrai combat libéral !

Lien vers le commentaire

Et sinon, manger des choux et des haricots rouges de longue et dauber exclusivement dans le couloir.

Il faut que tu essayes les oignons farcis aux fayots un jour. Quantité et qualité garantis, avec un bonus si tu prends une cuite au ouiski en même temps.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...