Aller au contenu

Petits et grands problèmes de math


Messages recommandés

Just now, Solomos said:

 

 

log_en_base_2(8) + log_en_base_2(8) + 8*0 ça marche ?

Cela ne respecte pas la règle (sans compter que tu rajoutes un 0 dans ton équation):

 

"C'est possible avec (pour rappel) les opérations suivantes : + - * / ^ sqrt ! "

Lien vers le commentaire
Le 27/03/2017 à 10:11, Solomos a dit :

log_en_base_2(8) + log_en_base_2(8) + 8*0 ça marche ?

 

Le 27/03/2017 à 10:12, Marlenus a dit :

Cela ne respecte pas la règle (sans compter que tu rajoutes un 0 dans ton équation):

 

Et un 2, aussi :

 

187388log2.gif

 

En revanche, on pourrait faire :

 

406054CodeCogsEqn.gif

 

^_^

 

Lien vers le commentaire

J'ai un problème très prosaïque à vous soumettre (ce n'est pas pour moi, c'est pour un copain) :

 

Alors voilà : un pauvre solitaire en recherche d'affection fait appel à trois prostituées et désire avoir une relation avec chacune. Les infections sexuellement transmissibles étant répandues, tous les quatre souhaitent s'en protéger. Malheureusement, ils n'ont à leur disposition que deux préservatifs et il leur est impossible de s'en procurer d'autres.

 

Est-ce que cet infortuné gaillard peut quand-même avoir des relations sexuelles avec chacune des trois filles sans qu'aucun des quatre individus ne coure de danger ?

 

Merci de me répondre dès que possible.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 01/04/2017 at 2:53 PM, Freezbee said:

J'ai un problème très prosaïque à vous soumettre (ce n'est pas pour moi, c'est pour un copain) :

 

Alors voilà : un pauvre solitaire en recherche d'affection fait appel à trois prostituées et désire avoir une relation avec chacune. Les infections sexuellement transmissibles étant répandues, tous les quatre souhaitent s'en protéger. Malheureusement, ils n'ont à leur disposition que deux préservatifs et il leur est impossible de s'en procurer d'autres.

 

Est-ce que cet infortuné gaillard peut quand-même avoir des relations sexuelles avec chacune des trois filles sans qu'aucun des quatre individus ne coure de danger ?

 

Merci de me répondre dès que possible.

 

Si on utilise les préservatifs en suivant le mode d'emploi, ça me parait impossible.

 

Après, si on doit chercher des solutions tordues, je propose ça à ton ami mais je décline toute responsabilité en cas d'accident.

Il enfile les deux préservatifs, l'un par dessus l'autre.

Il va faire connaissance avec Madame N°1,

Il enlève le préservatif extérieur, le change de face et le ré-enfile.

Il présente ensuite ses hommage à Madame n°2.

Il enlève ensuite le préservatif extérieur

Il va conter fleurette à Madame N°3.

 

Ca marche si on suppose qu'il n'y a de contamination possible que si deux personnes ont un contact direct ou un contact avec le même préservatif,

mais que le contact entre deux préservatifs ne transmets rien.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, TODA a dit :

30

 

Bravo pour ta  rapidité.

 

il y a 5 minutes, Solomos a dit :

Ca marche si on suppose [...] que le contact entre deux préservatifs ne transmets rien.

 

Mmm... je ne courrais pas le risque. :jesaispo:

Tu dois pouvoir me trouver une solution 100% safe.

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Freezbee said:

Tu dois pouvoir me trouver une solution 100% safe.

 

Ok, il faut changer l'ordre.

1) Deux préservatifs l'un sur l'autre.

2) On en enlève un.

3) On remet celui qu'on a enlevé, mais à l'envers.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Solomos a dit :

Ok, il faut changer l'ordre.

1) Deux préservatifs l'un sur l'autre.

2) On en enlève un.

3) On remet celui qu'on a enlevé, mais à l'envers.

 

Ça devrait marcher, merci pour mon copain !

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, TODA a dit :

Ah Ah Ah! Vous vous prenez encore la tête pour le problème de maths du premier Avril?

 

Le dernier problème était peut-être trop basique, finalement. Mme TODA serait-elle aussi roublarde avec ceux-ci ?

 

Citation

Vous vous trouvez sous un plafond auquel sont accrochées - côte à côte - deux cordes en nanotubes de carbone. Celles-ci pendent jusqu'au sol depuis une hauteur de 20 mètres. Considérant le prix de ce matériau et la manne que ces cordes représentent, vous décidez d'en chiper le plus possible.

 

Vous disposez d'un bon couteau ; vous pouvez monter à la corde, mais ne survivriez pas à une chute. Enfin, on suppose que vous avez autant de mains que vous le souhaitez (ce n'est qu'un problème de maths après tout).

 

Avec quelle longueur de corde pouvez-vous repartir ?

 

Citation

Vous vous trouvez en Guyane avec trois avions et décidez de faire le tour du monde par l'équateur.

Chaque avion a le plein de carburant et assez d'autonomie pour faire la moitié du chemin. De plus, vous êtes assistée par des amis liborgiens (titulaires du brevet de pilote) et les avions peuvent échanger leur carburant en vol (libéralement ou non).

 

Comment faites-vous ?

 

Lien vers le commentaire

 

Pour le 1er : je monte à la corde A, je détache la corde B pour la rattacher avec un noeud de lacet, monte sur la corde B, détache la A et la rattache au petit bout du noeud de lacet de la corde B, descent la corde B, tire sur la corde B : 40 mètres de corde à moua.

 

 

Pour le second problème il nous manque quelques paramètres sur l'autonomie suivant les différents niveaux de carburant et si les avions peuvent en tracter d'autres.

 

 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Freezbee said:

 

Le dernier problème était peut-être trop basique, finalement. Mme TODA serait-elle aussi roublarde avec ceux-ci ?

 

Le premier je le conaissais, donc je ne réponds pas.

Pour le deuxième

 

Je pars avec un autre avion à coté de moi. Quand j'ai fait un quart du tour de la Terre, je siphonne le reservoir de l'autre avion ce qui me remplis mon reservoir tout juste. L'autre pilote s'ejecte et laisse son avion s'écraser. Quand j'ai fait la moitié du tour, je demande à mon autre pilote de décoller depuis mon point d'arrivée pour venir à ma rencontre.

Nous nous croisons quand j'ai fait les 3/4 du tour et il me donne juste le carburant dont j'ai besoin pour finir mon tour. Il plante aussi son avion et saute en parachute au milieu de l'océan.

 

Lien vers le commentaire

Oui le premier problème était trop basique, niveau CE2...

Le dernier trop facile aussi: deux avions partent dans le même sens  à1/4 de route un avion donne le  carburant qui lui reste soit un demi réservoir a celui qui va continuer jusqu'à atteindre les 3/4 du trajet où le troisième avion parti en sens inverse viendra le ravitailler de son 1/2 réservoir nécessaire au reste du chemin..

Lien vers le commentaire

le problème des cordes:

Il me manque une donnée:

Quelle est la distance entre les 2 cordes? 

 car si je puis en utiliser une pour grimper et couper la seconde corde..

Lien vers le commentaire
Just now, TODA said:

le problème des cordes:

Il me manque une donnée:

Quelle est la distance entre les 2 cordes? 

 car si je puis en utiliser une pour grimper et couper la seconde corde..

 

Tu peux, il y a 50cm d'écart entre les cordes

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Pour le 1er : je monte à la corde A, je détache la corde B pour la rattacher avec un noeud de lacet, monte sur la corde B, détache la A et la rattache au petit bout du noeud de lacet de la corde B, descent la corde B, tire sur la corde B : 40 mètres de corde à moua.

 

Non. Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi ton raisonnement, mais la corde fait 20 mètres (la hauteur du plafond). Si tu fais une boucle, celle-ci ne touchera pas le sol. De plus, en descendant la corde tu tires dessus, non ?

Lien vers le commentaire
 
Non. Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi ton raisonnement, mais la corde fait 20 mètres (la hauteur du plafond). Si tu fais une boucle, celle-ci ne touchera pas le sol. De plus, en descendant la corde tu tires dessus, non ?

La boucle ne doit pas prendre plus de 15-20cm de corde, je survivrai à une telle chute.
Je tire dessus en descendant mais pas sur la partie mobile, c'est l'autre corde qui est accrochée à cette partie que je tire pour la détacher (après en être descendu).
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Neomatix a dit :

La boucle ne doit pas prendre plus de 15-20cm de corde, je survivrai à une telle chute.
Je tire dessus en descendant mais pas sur la partie mobile, c'est l'autre corde qui est accrochée à cette partie que je tire pour la détacher (après en être descendu).

 

OK, j'ai mal formulé le problème : les cordes sont fixées au plafond, sans crochet ni quoi que ce soit d'autre. D'abord. :icon_wink:

Mais, même s'il y avait un anneau, j'ai du mal à voir comment tu pourrais descendre sans tirer sur un bout ou sur l'autre (les deux parties sont mobiles) ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Freezbee a dit :

 

OK, j'ai mal formulé le problème : les cordes sont fixées au plafond, sans crochet ni quoi que ce soit d'autre. D'abord. :icon_wink:

Mais, même s'il y avait un anneau, j'ai du mal à voir comment tu pourrais descendre sans tirer sur un bout ou sur l'autre (les deux parties sont mobiles) ?

Je coupe la corde à 5cm du plafond (pour avoir assez de corde pour faire mon nœud) et rattache les 19,95m à ces 5cm. Donc ma réponse est 39,95m de corde. En fait presque 40m modulo ta capacité à faire un nœud utilisant le moins de corde possible.

Tu sais c'est comme un nœud de lacet : si tu tires sur le bout du lacet recouvert de plastique le nœud se défait, mais peu importe la tension à la base il ne se défera pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Eltourist a dit :

Vous faites, en voiture, le trajet de votre domicile à votre travail à une vitesse moyenne de 20 Km/h.

A quelle vitesse moyenne devez-vous faire le retour pour que la vitesse moyenne de l’aller-retour soit de 40km/h ?

Mettons le trajet fait 20km aller soit 40km A/R. Il faut donc que le temps de trajet cumulé soit égal à 1h.

A l'aller on a déjà pris 1h.

Ergo il faut voyager à ∞ km/h.

Good luck with that.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Neomatix a dit :

Je coupe la corde à 5cm du plafond (pour avoir assez de corde pour faire mon nœud) et rattache les 19,95m à ces 5cm. Donc ma réponse est 39,95m de corde. En fait presque 40m modulo ta capacité à faire un nœud utilisant le moins de corde possible.

Tu sais c'est comme un nœud de lacet : si tu tires sur le bout du lacet recouvert de plastique le nœud se défait, mais peu importe la tension à la base il ne se défera pas.

 

OK. Adjugé !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...