Aller au contenu

Éthique médicale, touche-touche & tournesol


Adrian

Messages recommandés

Ben par exemple je me suis fait enlever les dents de sagesse sous anesthésie générale. Sans être un expert j'imagine que ça implique que des gens ont mis les doigts dans ma bouche. Je ne sais pas combien de personnes l'ont fait et à vrai dire je m'en fous. Pourtant d'après la définition étendue ça peut être considéré comme un viol oral.

Oui enfin t'étais au courant que pour t'enlever des dents de sagesse on allait forcément te mettre un truc dans la bouche. Ou alors tu m'inquiètes
Lien vers le commentaire

un viol oral c'est quand tu dis "J'aime le Melanchon" avec ta bouche.Tu la violes.

C'est pas terrible comme terminologie mais j'essaie de suivre la novlangue, c'est difficile.

Oui enfin t'étais au courant que pour t'enlever des dents de sagesse on allait forcément te mettre un truc dans la bouche. Ou alors tu m'inquiètes

J'étais donc dans la même situation que les femmes qui font des opérations gynéco, qui doivent bien se douter qu'à un moment donné il va forcément se passer des trucs là bas dedans.
Lien vers le commentaire

Ben par exemple je me suis fait enlever les dents de sagesse sous anesthésie générale. Sans être un expert j'imagine que ça implique que des gens ont mis les doigts dans ma bouche. Je ne sais pas combien de personnes l'ont fait et à vrai dire je m'en fous. Pourtant d'après la définition étendue ça peut être considéré comme un viol oral.

Au moins trois...l'anesthésiste qui a glissé sa grosse sonde et son laryngoscope...Le chirurgien bien sûr et l'aide opératoire. .Il est aussi possible qu'en salle de réveil une infirmière ait glissé ses doigts pour voir si ça ne saignait pas trop.

Lien vers le commentaire

Criminelle est un mot bien trop fort.

Si ces examens pelviens à la queuleuleu existent, ils sont le fait de mandarins qui ont une tête énorme et bien peu de sens déontologique...de là à parler de crime!

En fait oui pour moi c'est répréhensible de faire cela, par contre de là à parler de viol je ne suis pas sûr
Lien vers le commentaire

Au moins trois...l'anesthésiste qui a glissé sa grosse sonde et son laryngoscope...Le chirurgien bien sûr et l'aide opératoire. .Il est aussi possible qu'en salle de réveil une infirmière ait glissé ses doigts pour voir si ça ne saignait pas trop.

Et je le vis très bien. On peut même relancer de deux ou trois stagiaires au besoin.
Lien vers le commentaire
On peut même relancer de deux ou trois stagiaires au besoin. 

 

 

tu dis ca parce que tu t'es pas reveille avec l'anus douloureux et seropositif

 

le consentement c'est bien joli mais l'idee c'est d'avoir la possibilite de ne pas consentir, pas d'etre considere consentant d'office des lors que tu pars sous anesthesie

Lien vers le commentaire

Vous avez un problème avec la notion de consentement ou quoi ?

Non pas du tout...mais le consentement à être examiné dans les limites du raisonnable bien sur (par un ou drux etudiants on va dire) est implicite....surtout dans un CHU

Comme dit plus haut ça finira par un paragraphe de plus dans le consentement écrit recueilli aujourd'hui pour toute intervention....

C'est idiot!

Lien vers le commentaire

Examiné dans les limites du raisonnable ie selon la procédure médicale habituelle. Je ne pense pas qu'un touché rectal fasse partie de la procédure médicale habituelle d'une opération des dents de sagesse.

Lien vers le commentaire

tu dis ca parce que tu t'es pas reveille avec l'anus douloureux et seropositif

C'est pas du tout la même situation, là. Confondre les deux comme on le fait dans ce thread est absurde.

Relisez le premier message :

Cette pratique permet aux étudiants d'apprendre à réaliser les touchers pelviens et rectaux sans qu'ils créent une gêne ou une douleur chez le patient, qui est anesthésié. Généralement, ces gestes sont en outre effectués pour permettre aux externes et aux internes de palper une pathologie présente, comme un cancer de la prostate ou un fibrome [une tumeur bénigne dans l'utérus].

Mais on ne réalise jamais un toucher vaginal ou rectal au bloc si l'intervention ne le nécessite pas. Quelqu'un qui vient se faire opérer des amygdales, ou même qui doit subir une ablation de l'utérus mais dont la palpation ne serait pas utile, ne fera pas l'objet d'un tel examen.

Lien vers le commentaire

Examiné dans les limites du raisonnable ie selon la procédure médicale habituelle. Je ne pense pas qu'un touché rectal fasse partie de la procédure médicale habituelle d'une opération des dents de sagesse.

 

Ca comme je l'ai dit plus haut  ça n'existe pas .  A aucun moment un patient endormi est laissé seul avec un seul soignant.

Lien vers le commentaire

C'est pas du tout la même situation, là. Confondre les deux comme on le fait dans ce thread est absurde.

 

je ne sais pas, j'avoue que je vais de post en post dans l'espoir de trouver une connerie marrante a dire

 

non mais meme si c'est en rapport avec l'intervention on devrait pouvoir dire Stop, parfois il faut savoir dire stop

Lien vers le commentaire

C'est pas le problème du consentement, c'est l'angle sous lequel est examiné le problème. Pour moi, il ne s'agit en aucun cas d'un viol, car l'intention n'est pas sexuelle, enfin, partons de l'idée que c'est à visée pédagogique, hein....

Il s'agit plutôt d'un abus de pouvoir, où tu peux ajouter un soupçon d'agressions physiques

Ce serait davantage la qualification de l'acte non consenti par le patient

Lien vers le commentaire

On revient à ce que je dis : les fétichistes des oreilles (et ça existe, misère de la nature humaine) qui te mettent un doigt dans l'oreille, sont-ils des violeurs ? Intention sexuelle et pénétration contre son gré. Les deux éléments sont réunis.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On revient à ce que je dis : les fétichistes des oreilles (et ça existe, misère de la nature humaine) qui te mettent un doigt dans l'oreille, sont-ils des violeurs ? Intention sexuelle et pénétration contre son gré. Les deux éléments sont réunis.

Et son doigt dans le nez, c'est de la masturbation?

Lien vers le commentaire

Tramp, si un mec peut mettre sa b.... dans ton oreille, je sais pas ce que je dois penser, de ton oreille, ou du zgueg.

Tu es dyslexique pour lire bite à la place de doigt ?

Lien vers le commentaire

Aaaah, tout de suite, mon imagination me joue des tours. 

Tu schématises ! Un chirurgien qui fait pratiquer sur ton corps anesthésié des exercices de toucher machin truc ne fait pas commettre un viol, à mon sens, car il n'y a pas d'intention sexuelle. Pour moi, c'est essentiel, je te concède l'agression physique ou l'abus de pouvoir, voire les deux

Lien vers le commentaire

je ne sais pas, j'avoue que je vais de post en post dans l'espoir de trouver une connerie marrante a dire

non mais meme si c'est en rapport avec l'intervention on devrait pouvoir dire Stop, parfois il faut savoir dire stop

À partir du moment où c'est un acte nécessaire à l'opération, c'est consenti. La question c'est est-ce que ce consentement est lié au cadre de l'opération ou à une liste de personnes dans le cadre de l'opération. Honnêtement cette question est tellement du pinaillage que je n'y aurais jamais pensé tout seul. Merci aux féministes pour nous ramener aux problèmes essentiels.

 

On revient à ce que je dis : les fétichistes des oreilles (et ça existe, misère de la nature humaine) qui te mettent un doigt dans l'oreille, sont-ils des violeurs ? Intention sexuelle et pénétration contre son gré. Les deux éléments sont réunis.

Déjà plus que les stagiaires en médecine.
Lien vers le commentaire

C'est marrant, un des arguments de l'avocat de Bonnemaison à son procès c'était : "on ne peut pas le comparer à Patrick Henry car c'est un médecin." Je cherche toujours ce qui fait des médecins des gens si exceptionnels que le crime leur est impossible.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...