Aller au contenu

Une rame d'essai d'un TGV se renverse et prend feu à Eckwersheim, près de Strasbourg


Loi

Messages recommandés

http://www.dna.fr/actualite/2015/11/14/un-train-se-renverse-et-prend-feu-a-eckwersheim-pres-de-strasbourg

 

 

 

Une rame d'essai d'un TGV se renverse et prend feu à Eckwersheim, près de Strasbourg : cinq morts

 

Selon une dame qui vient de contacter le journal, un train se serait renversé à Eckwersheim, près de Strasbourg. La fille de notre témoin a assisté à la scène.

 

 

 

%28photo-dna-aurelien-poivret%29-1447514

photo-dna-aurelien-poivret-1447515193.jp

photo-dna-aurelien-poivret-1447515591.jp

photo-dna-aurelien-poivret-1447515591.jp

 

 

Lien vers le commentaire

Bilan réévalué à 7 morts, l'accident serait du à une vitesse excessive.

 

 

 

À Strasbourg, de source judiciaire, «l'erreur humaine» est pour l'instant privilégiée. «Rien ne permet d'évoquer un attentat», explique-t-on au Figaro. Le train roulait dans une courbe à une vitesse de 350 kilomètres/ heure. Cité par l'AFP, Dominique-Nicolas Jane, directeur de cabinet du préfet d'Alsace a indiqué que la rame aurait «déraillé en raison d'une vitesse excessive».

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/14/01016-20151114ARTFIG00166-au-moins-5-morts-apres-le-deraillement-d-un-tgv-d-essai-pres-de-strasbourg.php

 

 

 

CTyE2a_WsAAtRa-.jpg

Lien vers le commentaire

Quand on voit les images des wagons de partout, franchement là c'est de l'amateurisme complet. Le conducteur du tgv espagnol en Galice avec un accident similaire, en allant beaucoup trop vite dans une courbe, s'était fait lyncher.

Lien vers le commentaire

Quel genre d'essais voulaient-ils réaliser ? Est-ce que ça passe 350km/h dans un virage ?

 

Sans aucun doute, non ça ne passe pas.

 

Pour ce qui est des essais, il est essentiellement question de mesurer de nombreux paramètres liées à la circulation de la rame sur les voies, selon le site de la LGV Est :

 

 

« Ces tests permettent évaluer les accélérations verticales, longitudinales, transversales auxquelles les passagers peuvent être exposés, grâce à des appareils appelés accéléromètres, [de] s’assurer de la constance de la tension du courant et de la bonne qualité du captage du courant par le train, [de] contrôler la qualité et la fiabilité des systèmes de communication radio GSMR (et) le bon fonctionnement des systèmes de contrôle commande ».

 
 

Et tu trouves tout un tas de techniciens et ingé aux manettes.

 

Le plus terrible c'est que des gosses accompagnaient également ces techniciens, ce qui est absolument interdit...

 

 

 

 

 

Bilan révisé à 11 morts et d'autres victimes à craindre après le relèvement des rames...

Lien vers le commentaire

Cette affaire me rappelle une émission que j'ai vue à la télévision il y a plusieurs années. C'était dans une série d'émissions consacrées à des reconstitutions d'enquêtes après des crashs aériens. Donc une de ces émissions évoquait le crash d'un avion de ligne en Russie avec de nombreux passagers il y a un certain nombre d'années. Il n'y avait eu aucun survivant. Mais l'avion n'avait pas été détruit, et on avait retrouvé les corps des passagers à leur place. Les enquêteurs eurent la surprise de retrouver le corps d'un enfant de 10 ans dans le cockpit. La suite de l'enquête suggéra que ce furent précisément les manœuvres inappropriées de cet enfant aux commandes de l'avion qui provoquèrent le crash. 

 

Pour en revenir à l'accident ferroviaire, je ne serais pas surpris si on apprend qu'il y avait au moins un petit enfant dans la locomotive et, plus précisément, aux commandes du train.

 

Cependant, si l’enquête établit que le déraillement a été causé par un facteur extérieur au train, je retire ce que j'ai écrit.

 

Lien vers le commentaire

Ouais enfin ça déconne à pleins tubes à la SNCF. Je suis désolé mais entre les mecs aux aiguillages qui se cuitent et ceux qui essaient des rames en amenant leurs gosses, c'est du grand nawak. C'est peut-être ponctuel, c'est certainement pas généralisé, mais c'est tout sauf du sérieux.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin ça déconne à pleins tubes à la SNCF. Je suis désolé mais entre les mecs aux aiguillages qui se cuitent et ceux qui essaient des rames en amenant leurs gosses, c'est du grand nawak. C'est peut-être ponctuel, c'est certainement pas généralisé, mais c'est tout sauf du sérieux.

Pour les quelques échantillons que je connais, c'est plus près du généralisé que du ponctuel. Le contrôleur qui fait voyager ses potes/familles à l'as, c'est dans tous les trains, tous les jours. (Et je pense qu'il y a bien pire que ça, voir coté SNCM etc).

Et impossible que la hiérarchie ne soit pas au courant de ces pratiques. Mais comme c'est de la cogestion de fait avec les syndicats, ils ferment les yeux.

Quand au fait d'emmener femmes et/ou enfants dans une rame d'essai. Les mots manquent.

Mais que cette pratique ait percolé jusque là, hélas absolument rien d'étonnant dans une boite comme la sncf.

 

Quand je vois Pepy faire comme s'il ne savait pas.

Sa responsabilité perso pénale est évidemment engagée.

Mais les familles des victimes seront assez bien indemnisées, avec l'argent public, pour étouffer au max ce scandale.

 

On a vu quoi que ce soit de concret émerger de Brétigny ? Rien. 0. Accident oublié, à commencer par les médias.

Lien vers le commentaire

Pour les quelques échantillons que je connais, c'est plus près du généralisé que du ponctuel. Le contrôleur qui fait voyager ses potes/familles à l'as, c'est dans tous les trains, tous les jours. (Et je pense qu'il y a bien pire que ça, voir coté SNCM etc).

Et impossible que la hiérarchie ne soit pas au courant de ces pratiques. Mais comme c'est de la cogestion de fait avec les syndicats, ils ferment les yeux.

Quand au fait d'emmener femmes et/ou enfants dans une rame d'essai. Les mots manquent.

Mais que cette pratique ait percolé jusque là, hélas absolument rien d'étonnant dans une boite comme la sncf.

 

Quand je vois Pepy faire comme s'il ne savait pas.

Sa responsabilité perso pénale est évidemment engagée.

Mais les familles des victimes seront assez bien indemnisées, avec l'argent public, pour étouffer au max ce scandale.

 

On a vu quoi que ce soit de concret émerger de Brétigny ? Rien. 0. Accident oublié, à commencer par les médias.

 

Aucun rapport entre ton message et celui auquel tu répondais. Quand au fait de faire monter sa famille à l'oeil, ça fait parti des avantages en nature du métier. Rien de choquant là dedans

Lien vers le commentaire

Aucun rapport entre ton message et celui auquel tu répondais. Quand au fait de faire monter sa famille à l'oeil, ça fait parti des avantages en nature du métier. Rien de choquant là dedans

Pour des tests oui c'est irresponsable. Et autant d'avantages en nature avec l'argent des autres aussi.
Lien vers le commentaire

 

(Au sujet du TGV qui a déraillé) :

Roulait-il trop vite ? C’est ce qu’a déclaré le directeur de cabinet du préfet d’Alsace : la rame aurait «déraillé en raison d’une vitesse excessive». Le train d’essai circulait à quelque 350 km/h, selon une source proche de l’enquête rapportée par l’AFP. Une information démentie cependant par le témoignage du conducteur, légèrement blessé dans l’accident. Aux enquêteurs, il a affirmé «avoir parfaitement respecté la vitesse qui lui était assignée sur ce tronçon», c’est-à-dire 176 km/h.

 

http://www.liberation.fr/france/2015/11/16/accident-de-tgv-des-enfants-etaient-bien-a-bord_1413825

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...