Aller au contenu

Du lard contemporain dans les immeubles


Cugieran

Messages recommandés

travail de ministre de la culture

Nous mettons le doigt sur le problème.

 

Plus sérieusement, au moment ou on parle de logements insalubres, de loyers inabordables dans certains coins, payer du monde pour rédiger une charte et servir des petits fours pour mettre en avant des oeuvres qui sont bien loin de faire l'unanimité chez Mr. Martin, c'est un peu déplacé. BTW, Cugieran président c'est une première mesure qui consiste à supprimer purement et simplement le ministère de la culture...

 

Tu as vu beaucoup ?

Donc la peinture/sculpture/architecture classique ne te ragoûte pas non plus ?

J'avais des ex qui me traînaient pas mal dans des expos contemporaines. Ca ne me plaisait pas du tout.

D'une manière générale, tout ce qui est peinture sculpture et architecture me fait peu d'effet. A part si par architecture on entend gros génie civil genre barrage ou viaduc mais je pense pas...

Lien vers le commentaire

Il y a parfois des œuvres assez sympas à regarder, originales et on reste à regarder parce que c'est amusant à analyser. Je parle du point de vue de quelqu'un qui n'est un pas un fan dans l'âme d'art. Par contre il y a beaucoup d'autres oeuvres qui sont du foutage de gueule, et ce qui renforce doublement cette prise de position qui peut paraître agressive c'est qu'on a l'impression d'être en face d'artistes qui prennent le pognon pour être exposés dans des musées publics, et qui donc ne se forcent pas à réaliser des oeuvres d'art belles ou qui attirent l'oeil en tout cas.

On a aussi l'impression que l'art contemporain aurait eu beaucoup plus de difficultés à émerger sans argent public que d'autres types d'art.

Lien vers le commentaire

...et qui donc ne se forcent pas à réaliser des oeuvres d'art belles ou qui attirent l'oeil en tout cas.

 C'est pas qu'une impression : c'est assumé pour nombre d'entre eux. Cela fait plus d'un siècle que beaucoup d'artistes déclarent qu'ils veulent s'écarter au maximum de tout esthétisme et éviter à tout prix "ce qui attire l’œil". C'est un compliment que tu leur fais, puisque tu dis qu'ils ont atteint leur but.

Après savoir si l'art a pour but d'être beau est un vaste débat.

 

On a aussi l'impression que l'art contemporain aurait eu beaucoup plus de difficultés à émerger sans argent public que d'autres types d'art.

A la base il a émergé dans de nombreux pays occidentaux à la même période sans argent public. Et aujourd'hui encore, c'est surtout en France que l'art contemporain bénéficie autant de l'argent public, mais dans les autres pays occidentaux, il existe aussi.

Lien vers le commentaire

C'est pas qu'une impression : c'est assumé pour nombre d'entre eux. Cela fait plus d'un siècle que beaucoup d'artistes déclarent qu'ils veulent s'écarter au maximum de tout esthétisme et éviter à tout prix "ce qui attire l’œil". C'est un compliment que tu leur fais, puisque tu dis qu'ils ont atteint leur but.

Après savoir si l'art a pour but d'être beau est un vaste débat.

A la base il a émergé dans de nombreux pays occidentaux à la même période sans argent public. Et aujourd'hui encore, c'est surtout en France que l'art contemporain bénéficie autant de l'argent public, mais dans les autres pays occidentaux, il existe aussi.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas de l'art ni que tout était nul, j'ai dit que beaucoup d'œuvres ne m'attiraient pas. S'ils sont contents de faire des trucs moches ou simplement sans intérêt, tant mieux pour eux, c'est juste que pour le commun des mortels ils s'enfoncent.

Il existe aussi dans nombre de pays occidentaux puisque la France est loin d'être la seule à consacrer un niveau important à la culture contrairement à ce que l'on raconte. Bizarrement dans les pays où les subventions à la culture sont faibles on en voit peu.

Lien vers le commentaire

Il y a parfois des œuvres assez sympas à regarder, originales et on reste à regarder parce que c'est amusant à analyser. Je parle du point de vue de quelqu'un qui n'est un pas un fan dans l'âme d'art. Par contre il y a beaucoup d'autres oeuvres qui sont du foutage de gueule, et ce qui renforce doublement cette prise de position qui peut paraître agressive c'est qu'on a l'impression d'être en face d'artistes qui prennent le pognon pour être exposés dans des musées publics, et qui donc ne se forcent pas à réaliser des oeuvres d'art belles ou qui attirent l'oeil en tout cas.

On a aussi l'impression que l'art contemporain aurait eu beaucoup plus de difficultés à émerger sans argent public que d'autres types d'art.

 

http://9gag.com/gag/azgWNqZ/this-is-where-contemporary-art-loses-me

Lien vers le commentaire

L'Espagne, la Suède, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-bas...

Euh...je vois pas en quoi il y a moins d'art contemporain là bas qu'en France. Surtout en Allemagne qui est l'une des places fortes de l'art contemporain en Europe.

Lien vers le commentaire

Moi je déteste quand c est une collections d objets pourris avec un livre pour expliquer le truc et qui te fais la morale.

L art conceptuel ultra gauchiste.

Je déteste quand c est imposé par l état et surtout quand ces merdes arrivent dans des endroits historiques comme Versailles.

Mais, j aime énormément la peinture contemporaine comme l a montré José ou la sculpture de petite taille (je n ai jamais aimé les grandes sculptures). Je m intéresse un peu à l art contemporain africain, comme Bruce Clark dont les collages sont magnifiques. J ai cherché à puis acheter une toile à Cotonou il y a quelques années, sa série sur la boxe, mais c était un peu cher. Au final je regrette, surtout que sa côte a décuplée depuis et qu' aujourd'hui c'est hors de prix pour moi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...