Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Plus sérieusement, j'aime pas trop l'expression "rater quelque chose". A ce compte, on rate toujours un truc.

 

c'est le même problème que celui de dire que tu sais pas quel est ton endroit préféré sur terre sous prétexte que tu ne connais que chez toi

 

ben si pourtant: ton endroit préféré, c'est chez toi. c'est une opinion basée sur une expérience et une information incomplète, mais c'est le cas pour tout le monde

Lien vers le commentaire

c'est le même problème que celui de dire que tu sais pas quel est ton endroit préféré sur terre sous prétexte que tu ne connais que chez toi

 

ben si pourtant: ton endroit préféré, c'est chez toi. c'est une opinion basée sur une expérience et une information incomplète, mais c'est le cas pour tout le monde

 

Ben ouais. En plus, c'est pas de là ou je viens, c'est à 30 kilomètres de route (ok moitié moins à vol d'oiseau) :D

Lien vers le commentaire

c'est bien la conclusion absurde à laquelle on arrive logiquement

Oui si on arrive pas à faire un peu la part des choses, c'est la conclusion à laquelle on arrive, effectivement.

l'expérience pour l'expérience ça ne vaut pas grand chose et y'a des tas de trucs qu'il vaudrait mieux esquiver

ensuite on te dit "mais si c'est cool et tout ça"

mais non pas toujours.

Ça fait toujours une histoire à raconter. Meme une jambe cassée au final.

si ça se toruve c'est très cool d'aller au milieu de la cambrousse indienne, mais je vais pas prendre le risque de choper la dysenterie pour vérifier tu vois. idem avec mon endroit préféré sur terre, c'est peut-être le sommet de l'himalaya mais j'ai pas spécialement envie de vérifier tu vois

De là à ne pas sortir de chez soi...
Lien vers le commentaire

L'imagination me semble etre basee sur nos experiences (lectures, vecu etc.), ca ne vient pas ex nihilo.

Oui et ? Un mec qui va se paumer dans le trou du cul du monde va lui aussi louper les expériences que j'aurai chez moi dans l'intervalle parce que je ne serai pas resté à fixer un mur blanc.

 

Je pense que tu n'y es pas. L'analogie avec le sport est meilleure. Le ski par exemple. C'est froid. C'est dangereux. Pourquoi se mettre volontairement dans une situation inconfortable ?

D'ailleurs le ski ça m'emmerde.

 

c'est le même problème que celui de dire que tu sais pas quel est ton endroit préféré sur terre sous prétexte que tu ne connais que chez toi

 

ben si pourtant: ton endroit préféré, c'est chez toi. c'est une opinion basée sur une expérience et une information incomplète, mais c'est le cas pour tout le monde

Et puis quelle tristesse quand on y pense que son endroit préféré soit un coin paumé à l'autre bout du monde dont on ne profite presque jamais.
Lien vers le commentaire

Lancelot-senpai est très logique.

Je comprends aussi la logique qui veut que l'on accumule le plus d'informations possible.

Du coup je pense que le mélange des deux logiques est le meilleur. Chez soi doit être le lieu le plus agréable du monde.

Lien vers le commentaire

Avant j'aimais pas les voyages. Et puis j'ai commencé à voyager. Seul ou à plusieurs. Maintenant dès que je rentre j'ai envie de repartir. C'est pas pour les rencontre, ca me saoule d'aller à l'encontre des gens. Mais rien de tel qu'être ailleurs pour etre complétement seul avec soi-même. En groupe c'est une autre sorte de voyage.

Lien vers le commentaire

De là à ne pas sortir de chez soi...

 

tout à fait mon propos nesspa

 

 

Avant j'aimais pas les voyages. Et puis j'ai commencé à voyager. Seul ou à plusieurs. Maintenant dès que je rentre j'ai envie de repartir. C'est pas pour les rencontre, ca me saoule d'aller à l'encontre des gens. Mais rien de tel qu'être ailleurs pour etre complétement seul avec soi-même. En groupe c'est une autre sorte de voyage.

moi aussi et exactement pour les même raisons

mais à mon sens, ça ne fait que renforcer ce que j'ai dit. presque tous les gens que j'ai rencontré qui sont allé "découvrir des choses ailleurs" sont revenus sensiblement les même que quand ils sont partis, parce que le problème c'est pas l'endroit où ils vivent mais bien eux-même: ils partent pour partir, mais ne sont pas allés chercher quelque chose

Lien vers le commentaire

Partir ailleurs pour être seul avec soi même... c'est tellement plus simple de vivre à la campagne.

tj7gukeidrt8giwgivpl.jpg

Les gens t'appellent et peuvent venir te voir. Tu n'es pas réellement seul.

Un de mes rêves c'est de choper une caisse et faire Montréal-Terres de feu.

Lien vers le commentaire

Oui et ? Un mec qui va se paumer dans le trou du cul du monde va lui aussi louper les expériences que j'aurai chez moi dans l'intervalle parce que je ne serai pas resté à fixer un mur blanc.

La chronologie:

- J'y apprends ce que j'ai envie d'apprendre.

- Oui c'est une des limitations justement.

- Si je n'avais pas d'imagination peut-être.

Et en gros la j'essaye de dire que ton imagination ne te permet pas de te sortir de la limitation dont je parlais.

Tu as deja eut plein d'experiences etant enfant, et ca peut te suffire pour imaginer et faire plein de trucs interessants pour le reste de ta vie. Des trucs d'ailleurs completement inaccessibles a ceux qui n'ont pas eut ces experiences.

Mais continuer de decouvrir un monde inconnu en gardant une curiosite d'enfant c'est interessant, et inutile de se focaliser sur "le trou du cul du monde" ca n'a rien a voir.

Lien vers le commentaire

La chronologie:

- J'y apprends ce que j'ai envie d'apprendre.

- Oui c'est une des limitations justement.

- Si je n'avais pas d'imagination peut-être.

Et en gros la j'essaye de dire que ton imagination ne te permet pas de te sortir de la limitation dont je parlais.

Tu as deja eut plein d'experiences etant enfant, et ca peut te suffire pour imaginer et faire plein de trucs interessants pour le reste de ta vie. Des trucs d'ailleurs completement inaccessibles a ceux qui n'ont pas eut ces experiences.

Mais continuer de decouvrir un monde inconnu en gardant une curiosite d'enfant c'est interessant, et inutile de se focaliser sur "le trou du cul du monde" ca n'a rien a voir.

 

Les voyages ne sont pas le seul moyen de découvrir le monde avec des yeux d'enfant.

Lien vers le commentaire

Tu peux aussi regarder Bernardos de la Villardiere :D

Autres rêves, un petit Las Vegas Parano et Easy Rider. Living the American Dream. De mon expérience, les pires moments donnent les meilleurs souvenirs.

Lien vers le commentaire

Je me rappelle en première année d'école, on fait une sortie chalet. Dehors il fait -45, le chalet n'a pas de lit, pas de chauffage (il fait -20 à l'intérieur) et on est au milieu de nulle part. On en parle toujours en rigolant en y repensant avec les potes.

Lien vers le commentaire

La chronologie:

- J'y apprends ce que j'ai envie d'apprendre.

- Oui c'est une des limitations justement.

- Si je n'avais pas d'imagination peut-être.

Et en gros la j'essaye de dire que ton imagination ne te permet pas de te sortir de la limitation dont je parlais.

C'est soit une lapalissade (seuls les voyages peuvent donner l'expérience de ces voyages) soit une pétition de principe (la seule expérience qui vaille la peine est l'expérience des voyages).

Mais continuer de decouvrir un monde inconnu en gardant une curiosite d'enfant c'est interessant, et inutile de se focaliser sur "le trou du cul du monde" ca n'a rien a voir.

Il y a un truc génial pour découvrir des mondes inconnus qui s'appelle la fiction. Et ça peut se consommer chez soi.
Lien vers le commentaire

C'est soit une lapalissade (seuls les voyages peuvent donner l'expérience de ces voyages) soit une pétition de principe (la seule expérience qui vaille la peine est l'expérience des voyages).

C'est ni l'un ni l'autre:

- J'y apprends ce que j'ai envie d'apprendre.

- Oui c'est une des limitations justement.

Ou bien: comment savoir ce qu'on veut savoir ?

On pourrait aussi faire le parallele avec les algorithmes d'optimisation, avec leur maximum locaux et maximum globaux (en introduisant du "chaos" dans l'algoritme on peut se sortir d'un optimum local).

Lien vers le commentaire

Sans parler de pas sortir de chez soi, il y a tellement de trucs cool à moins de 1000 bornes que ça laisse un peu de marge pour découvrir deux ou trois trucs.

C'est un peu comme préférer aider un pauvre à l'autre bout du monde plutôt que d'aider le mec en bas de chez soi. Je commence par ce qui m'entoure et j'élargis, mais avec 25 jours de congés par an, je devrais pas finir ma vie super plus loin que le Maghreb. D'ici là, il y aura peut-être un bon réseau d'eau potable et d'assainissement et ça me conviendra. Tout vient à point qui sait attendre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...