Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

C'est rigolo de troller ma soeur gauchiste qui serait très heureuse de payer des impôts mais qui considère parfaitement normal de ne pas en payer parce qu'elle est surpayée par une institution internationale.

De toute façon les fonctionnaires ne paient pas réellement d'impôts.

Lien vers le commentaire

Oui d'ailleurs, question con.

Pourquoi les fonctionnaires payent des impôts ?

Pour ne pas créer de boucle infinie.

Bon je sais que ça ne marche pas comme ça. Mais c'est une illusion en effet et ça permet de les contenter.

Lien vers le commentaire

Oui d'ailleurs, question con.

Pourquoi les fonctionnaires payent des impôts ?

C'est plus simple.

Par exemple, quand les taux ou les seuils d'impôts sur le revenu varient, cela affecte aussi les fonctionnaires. Sinon, cela créerait des distorsions. Pareil pour les réductions d'impôts (déductions qd tu emploies une nounou)

Lien vers le commentaire

Chez moi c'est mon endroit préféré sur terre. J'ai investi beaucoup de temps et d'argent pour que ça soit le cas. Je ne vois pas pourquoi j'irais m'emmerder à voyager.

 

Pour apprendre des choses, pour decouvrir de nouvelles facons de voir le monde.

Pour stimuler ton esprit et tes sens, pour etre dans des situations nouvelles et incomfortables.

Pour t'enrichir d'experiences qui te rendent plus fort et plus sage.

 

On n'avance pas dans le confort.

 

(de plus tu peux pas savoir quel est ton endroit prefere sur terre si tu en connais un seul. Il a peu de chance que cet endroit soit comme par hasard celui ou tu es ne)

 

Lien vers le commentaire

Tu ne pouvais plus marcher :o ?

Non. Elle était sous le coup d'une interdiction de marcher.

C'est ça. Port de chaussettes dépareillées sur la voie public, 2 mois d'interdiction de marcher. Le France des libertés ce n'est plus ce que c'était. :(

(J'avais une jambe dans le plâtre  :P)

 

Tu reprends le modeling alors ?

Bin non. Je suis étudiante maintenant. B)

Lien vers le commentaire

Pour apprendre des choses, pour decouvrir de nouvelles facons de voir le monde.

Pour stimuler ton esprit et tes sens, pour etre dans des situations nouvelles et incomfortables.

Pour t'enrichir d'experiences qui te rendent plus fort et plus sage.

 

On n'avance pas dans le confort.

 

(de plus tu peux pas savoir quel est ton endroit prefere sur terre si tu en connais un seul. Il a peu de chance que cet endroit soit comme par hasard celui ou tu es ne)

le corollaire de ça, c'est que tant que t'as pas visité l'intégralité de la planète tu peux pas savoir où est ton endroit préféré, ce qui comprends les montagnes afghanes et la corée du nord

 

si les conclusions sont absurdes, c'est que le raisonnement de départ est foireux.

 

 

et lol pour les voyages qui font découvrir des trucs. Quand on se casse six mois ou un an je comprends, mais presque tous les gens qui sont partis "découvrir" le monde loin sont revenus exactement pareil que quand ils sont partis.

si t'as envie de découvrir des trucs différents et sortir de ta zone de confort, change de taf. Concrètement, ça te fera expérimenter une différence de lifestyle cinq fois par semaine pendant huit heures par jour sur plusieurs mois voir années, c'est beaucoup plus qu'un voyage en inde.

Lien vers le commentaire

le corollaire de ça, c'est que tant que t'as pas visité l'intégralité de la planète tu peux pas savoir où est ton endroit préféré, ce qui comprends les montagnes afghanes et la corée du nord

 

si les conclusions sont absurdes, c'est que le raisonnement de départ est foireux.

Non ca veut juste dire qu'on ne peut pas pousser toutes les idees jusqu'a l'absurde, tout n'est pas absolu.

 

et lol pour les voyages qui font découvrir des trucs. Quand on se casse six mois ou un an je comprends, mais presque tous les gens qui sont partis "découvrir" le monde loin sont revenus exactement pareil que quand ils sont partis.

C'est pas mon experience, au contraire les changements que j'observe sont plutot radicaux.

Mais ca depend peut etre d'ou on va, de combien de temps on reste, et de l'etat d'esprit avec lequel on aborde le voyage.

 

si t'as envie de découvrir des trucs différents et sortir de ta zone de confort, change de taf. Concrètement, ça te fera expérimenter une différence de lifestyle cinq fois par semaine pendant huit heures par jour sur plusieurs mois voir années, c'est beaucoup plus qu'un voyage en inde.

Non carrement pas, changer de taf ca change pas grand chose, meme si tu passe de comptable a pilote de chasse (j'ai change de taf au moins 10 fois, dont certains etaient tres differents). Tu sous estime enormement le changement qu'il peut y a avoir entre certains pays.

Lien vers le commentaire

Non ca veut juste dire qu'on ne peut pas pousser toutes les idees jusqu'a l'absurde, tout n'est pas absolu.

 

dans le cas présent si

tu confonds "avoir son endroit préféré au monde" et "connaître tous els endroits du monde"

je peux parfaitement avoir un endroit préféré au monde sans avoir tout visité.

 

de la même manière que mon dessert préféré est le tiramisu, pourtant je n'ai pas gouté tous les desserts du monde

 

 

C'est pas mon experience, au contraire les changements que j'observe sont plutot radicaux.

Mais ca depend peut etre d'ou on va, de combien de temps on reste, et de l'etat d'esprit avec lequel on aborde le voyage.

Non carrement pas, changer de taf ca change pas grand chose, meme si tu passe de comptable a pilote de chasse. Tu sous estime enormement le changement qu'il peut y a avoir entre certains pays.

mort de rire

Lien vers le commentaire

dans le cas présent si

tu confonds "avoir son endroit préféré au monde" et "connaître tous els endroits du monde"

je peux parfaitement avoir un endroit préféré au monde sans avoir tout visité.

Je n'ai jamais parle de tout visiter.

Par contre si tu ne visite rien (on parlait de ca) tu n'as pas assez de donnees pour savoir quoi que ce soit.

Bien sur qu'une fois que tu as suffisemment d'experience, tu peux interpoler les points qui te manquent.

Mais on ne peut pas interpoler avec un seul point.

Lien vers le commentaire

Lol, 28€ cheap :D

Bon je retourne à mes basse-côtes à 10€/kg et mon paleron à 8€/kg.

La bonne viande dominicale quand je rentre dans le nord (en pays civilisé, où ils mettent des petits pains au chocolat dans des sacs), c'est un vrai plaisir.

 

 

Correction. 

Lien vers le commentaire

Pour apprendre des choses, pour decouvrir de nouvelles facons de voir le monde.

J'ai Internet et ma bibliothèque. Your argument is invalid.

pour etre dans des situations nouvelles et incomfortables.

Pourquoi est-ce que j'irais me foutre volontairement dans une situation inconfortable ? Je ne suis pas masochiste.

On n'avance pas dans le confort.

Affirmation gratuite.

 

(de plus tu peux pas savoir quel est ton endroit prefere sur terre si tu en connais un seul. Il a peu de chance que cet endroit soit comme par hasard celui ou tu es ne)

C'est absurde.
Lien vers le commentaire

LIBEREEEEEEEE, DELIVREEEEEEEEEE Je peux enfin marcher !!!  :icon_jump:

 

Je vais mettre la plus colorée de mes robes, mon chapeau de demoiselle et je vais partir faire le marché. Enfin si je trouve un marché, sinon ce n'est pas très grave, l'important, c'est de marcher. :P

Ce matin j'ai décidé d'être une fleur. :fleur:

 

:icon_jump:

 

Il faut pédaler. Parait-il que Strasbourg est bien foutue :)

Lien vers le commentaire

Oui.

Il y a pleins de cas différents, mais les plus connus sont les fonctionnaire des anciennes entreprises d'état privatisés: Orange, EDF, etc.

Ce ne sont pas des fonctionnaires à proprement parler. Et chez Orange, ils ne sont même plus salarié d'une entreprise publique.

Lien vers le commentaire

J'ai Internet et ma bibliothèque. Your argument is invalid.

Tu n'y apprend pas les meme choses.

 

Affirmation gratuite.

Non c'est le fruit de mon experience.

Apres on est tous different, et puis de toute facon on apprend pas de l'experience des autres.

Mais justement c'est pour ca qu'il vaut mieux ne pas trop limiter ses experiences.

Beaucoup de gens arretent d'experimenter apres l'enfance, c'est dommage.

Lien vers le commentaire

Dans la vie, d'abord tu voyages, y compris dans le tiers-monde. Tu morfles un peu ou bcp mais t'apprends des trucs. Et tu te dis que tu vas pas retourner dans le tiers-monde et que tu préfères les trucs safe et propres.

Pas y retourner ca depend des temperaments, de si tu privilegie la liberte, le fun ou la securite par exemple.

Mais oui dans tout les cas t'apprend des trucs.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...